28/11/2024
La main basse de l'oligarchie mafieuse sur le Burkina Faso depuis Blaise !
Depuis l'avènement de Blaise Compaoré au pouvoir le cercle Oligarques qui a payé pour que Sankara soit liquidé s'est entouré de Blaise Compaoré pour j***r du Burkina Faso. François Compaoré était le parrain attitré de ce cercle. Le titre foncier du Burkina Faso leur appartenait. Alizeta Gando la belle-mère nationale faisait dans l'immobilier. François Compaoré, la première dame Chantal Compaoré et Djibril Bassolet étaient les maîtres des mines d'or. Aucun homme d'affaires ne pouvait prospérer sans leur accord. Le hic ce n'est pas les affaires mais nous souhaitons des affaires propres où l'intérêt du pays est mis en avant. Pour eux c'était la famille d'abord.
Et la guerre de succession les divisa !!!
En 2012 le cercle Oligarques a commencé à se diviser pour la succession de Blaise Compaoré. Cette division a orchestré l'avènement de l'insurrection populaire de 2014. La pression à été mise sur Zida pour qu'il protège les intérêts du cercle déchu à savoir François Compaoré, Gilbert Diendere, Djibril Bassolet, Alizeta Gando.
Zida sera mis en difficulté jusqu'à la fin de la transition. L'avènement de la vraie révolution voulue par le peuple burkinabè ne verra finalement pas le jour en 2014. Le deuxième cercle Oligarques prend le pouvoir sous l'aile du MPP. Dans ce clan il y a deux couches, le clan modéré appartenant à Rock et le clan radical de feu Salif Diallo. Le clan Salif souhaitait une rupture totale avec le cercle de François Compaoré, Alizeta Gando et Djibril Bassolet.
Le clan Rock avait toujours des affinités avec ce cercle. La preuve en est que sous Rock le fils de Alizeta Gando, Malamine Ouedraogo a continué à narguer les autorités pour maintenir les affaires frauduleuses de sa mère. La bataille des clans deviendra rude à un moment donné le clan François Compaoré à trouver un scénario qui va aboutir à la liquidation de Salif Diallo.
A plus t**d pour la suite
Sources: