
08/09/2025
Initiative citoyenne : Des riverains d’une rue dégradée à Bonheur Ville de Ouagadougou contribuent à son reprofilage.
Des riverains de la rue 31.88 sont sortis le samedi 06 septembre 2025 pour rénover cette voie devenue impraticable depuis des mois. Ils ont pu faire 19 déchargements de terre et 1 déchargement de cailloux sauvages, grâce aux contributions volontaires des résidents de la zone, nous a confié Lamine COULIBALY, porte-parole des initiateurs. Les techniciens de l’arrondissement 7 et ceux de la direction générale des services techniques municipaux leur ont apporté un soutien technique. Avec la niveleuse de la commune, les techniciens ont procédé au reprofilage de ladite voie.
Le deuxième Vice-Président de la délégation spéciale de l’Arrondissement 7 représentant madame la PDS Marie Blanche Wendata YOUGBARE/YANRA, empêchée, a salué l’initiative. Il a félicité et encouragé les habitants de la zone pour cet acte citoyen. Il invite les autres citoyens à emboiter leurs pas.
Les riverains de cette rue disent avoir mobilisé les fonds en 10 jours.
Il faut ajouter que le même jour, des citoyens du même arrondissement sont sortis, soit pour arranger des voies dégradées, soit pour curer des caniveaux. A Boassa, la veille citoyenne s’est mobilisée également pour une journée de salubrité.
Mairie de l’Arrondissement 7 de Ouagadougou officielle