African Flash Médias - Web TV

African Flash Médias - Web TV L'Etalon de la Communication et de l'Information Africaine -
African Flash Médias - Info La web TV de Ouaga Flash Média

🇧🇫 Burkina Faso - 38e ÉDITION DE LA COUPE DU FASO : Le  Chef de l'État assiste à la finale(Ouagadougou, 8 juin 2025). Le...
08/06/2025

🇧🇫 Burkina Faso - 38e ÉDITION DE LA COUPE DU FASO : Le Chef de l'État assiste à la finale

(Ouagadougou, 8 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l'État le Capitaine Ibrahim TRAORÉ préside ce dimanche après-midi la finale de la 38e édition de la coupe du Faso au stade municipal Issoufou-Joseph-CONOMBO.

Cette finale de l'édition 2025 de la coupe du Faso oppose Rahimo Football Club (Rahimo FC) de Bobo-Dioulasso au Sporting Football Club des Cascades de Banfora.

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ est engagé pour la promotion du sport à travers l'Initiative présidentielle pour la relève sportive.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

African Flash Médias

🇧🇫 Burkina Faso - Prière de l’Aïd El Kébir : Le Président du Faso communie avec les soldats(Ouagadougou, 6 juin 2025). L...
06/06/2025

🇧🇫 Burkina Faso - Prière de l’Aïd El Kébir : Le Président du Faso communie avec les soldats

(Ouagadougou, 6 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l'État le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accompli la prière de la Tabaski, Aïd El Kébir ce matin en compagnie des soldats en signe solidarité avec l’ensemble des forces combattantes.

A l’issue de la prière, le Chef de l’État a rappelé que la religion devrait servir à unir, à renforcer l’amour pour les autres et pour la Patrie. « Les Forces de Défense et de Sécurité qui se battent sur le terrain puisent leur foi dans la religion. C’est là également qu’elles cultivent l’amour du prochain et l’amour pour leur Patrie afin de se battre jusqu’au sacrifice suprême », déclare le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Selon le Président du Faso, prier avec les combattants constitue un message à l’endroit de toute la Nation : « Chacun de nous devrait utiliser la religion pour nous unir plutôt que pour nous diviser ».

Quelques minutes avant l’heure de la prière de la *Tabaski*, le Président du Faso, Chef de l’État a publié un message dans les médias sociaux où il a rendu hommage aux fidèles musulmans du Burkina Faso et de la Diaspora pour leur contribution à la paix et à la sécurité.

Il a également exhorté tous les Burkinabè à cultiver la tolérance religieuse, à renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble, indispensables à l'édification d'une Nation forte, prospère et souveraine.

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a surtout souhaité, que Dieu accompagne nos forces combattantes sur le terrain, avant de formuler des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

African Flash Médias -

🇧🇫 Burkina Faso - FÊTE DE LA TABASKI 2025 : LE PRÉSIDENT DU FASO INVITE À LA TOLÉRANCE RELIGIEUSE
06/06/2025

🇧🇫 Burkina Faso - FÊTE DE LA TABASKI 2025 : LE PRÉSIDENT DU FASO INVITE À LA TOLÉRANCE RELIGIEUSE

🇧🇫 Burkina Faso - CONSEIL DES MINISTRES DU 04 JUIN 2025Le Conseil des ministres se tient ce jour 04 juin 2025 sous la pr...
04/06/2025

🇧🇫 Burkina Faso - CONSEIL DES MINISTRES DU 04 JUIN 2025

Le Conseil des ministres se tient ce jour 04 juin 2025 sous la présidence du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État. Au cours de cette instance au sommet de l’État, des décisions seront prises pour répondre aux aspirations des Burkinabè conformément à la vision de la Révolution Progressiste Populaire (RPP).

©️ Direction de la Communication de la Présidence du Faso

African Flash Médias -

NÉCROLOGIE : MOUSSA ZON TOMBÉ LES ARMES À LA MAIN POUR LA DÉFENSE DE LA PATRIE COMMUNIQUÉ DE LA FBFC’est avec une profon...
04/06/2025

NÉCROLOGIE : MOUSSA ZON TOMBÉ LES ARMES À LA MAIN POUR LA DÉFENSE DE LA PATRIE

COMMUNIQUÉ DE LA FBF

C’est avec une profonde tristesse que la Fédération burkinabè de Football a appris le décès de MOUSSA ZON, ex-sociétaire du RCB, de l’USFA et des Étalons Juniors, tombé les armes à la main pour la défense de notre chère Patrie le samedi 31 mai.

À toi, soldat valeureux, que la terre libre du Faso, que tu as défendue jusque dans la tombe, soit légère pour ton repos éternel.

Tu es parti en héros, ton engagement et ton courage resteront gravés dans nos mémoires.

À la famille éplorée, la Fédération burkinabè de Football exprime sa compassion dans cette douloureuse épreuve.

Repose en paix, valeureux fils du Pays des Hommes Intègres.

©️ Fédération Burkinabè de Football

African Flash Médias -

NÉCROLOGIE - Décès de Boly Amadou dit «Vié» : Faire partDocteur BOLY Amadou dit «Vié» 8 mai 1979-30 mai 2025 Les grandes...
03/06/2025

NÉCROLOGIE - Décès de Boly Amadou dit «Vié» : Faire part

Docteur BOLY Amadou dit «Vié» 8 mai 1979-30 mai 2025

Les grandes familles BOLY à Kagalè, Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Ouahigouya, Abu Dhabi, Gatineau, Dakar, Bamako

Les grandes familles SANOGO à Diessoko, Bo-bo-Dioulasso, Ouagadougou, Orodara, et les grandes familles TRAORÉ à Diolé

Les familles alliées et amies: AWEYO, DIALLO, SIDIBÉ, SAWADOGO, CONGO, KEITA, BA, BARRY, OUATTARA, QUÉDRAOGO, TOÉ, BORO, DIARRA

Amirou Wollarbè Rambo: Hassane BOLY, chef peul de Kagalè

El Hadj Sita BOLY aux États-Unis Hadja Salimata BOLY/SANOGO à Bobo-Dioulasso Madame BOLY Aminata née DIALLO à Abidjan Les enfants: Samira Sally Fatimata et Kenza Hasma Les frères et sœurs: Aïssata, Idrissa Abdallah, Binta Nènè, Moussa Rachid, Les neveux et nièces: Benjamin, Eshan, Nilhal, Amza, Aïssata, Brielle, Fatimah, Lyviah

Ont la profonde douleur de vous annoncer le décès de leur fils, beau-fils, frère, époux, père, oncle, neveux, cousin, beau-frère,

Docteur BOLY Amadou dit «Vié».
Economiste Spécialiste en Chef, Direction Région Afrique Centrale, Groupe de la Banque Africaine de Développement.

Décès survenu le vendredi 30 Mai 2025 à Durban en Afrique du Sud.

PROGRAMME DES OBSEQUES

Mercredi 04 Juin

15H45: Arrivée de la dépouille à L'aéroport de Ouagadougou et transfèrement à la clinique El Fateh S**a de Ouagadougou

19H00: Lecture du Coran/ Veillée hommage à Bobo-Dioulasso au domicile familial sis au Secteur 05

19H30: Levée du corps à la morgue de la clinique El Fateh S**a de Ouagadougou et départ pour Bobo-Dioulasso

Jeudi 05 Juin

8H00: Levée du corps à la Morgue de la Clinique la GRACE route de Bama

8H30: Prières et recueillement au domicile familial sis au secteur 05 Bobo-Dioulasso

10H00: Enterrement au cimetière municipal Bobo-Dioulasso 2010

Dimanche 08 Juin

8h00: Cérémonie de Doua du 7ème jour au domicile familial à Bobo-Dioulasso sect 05

Au nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Dis: «Il est Dieu, l'Unique. Dieu, le Refuge éternel. Il n'engendre ni ne naît. Et nul n'est comparable à Lui».

African Flash Médias

🇧🇫 Burkina Faso - Un présumé auteur de diffamation et dénonciation calomnieuse mis aux arrêts par la Police Nationale à ...
01/06/2025

🇧🇫 Burkina Faso - Un présumé auteur de diffamation et dénonciation calomnieuse mis aux arrêts par la Police Nationale à Tenkodogo.

Entre avril et mai 2025, des messages audios circulaient sur les réseaux sociaux dans lesquels leurs auteurs accusaient Sa Majesté Naba Guiguimpolé, Dima de Zoungrantenga, Roi de Tenkodogo, des autorités administratives, militaires et des personnes ressources de Tenkodogo de complicité avec des Groupes Armés Terroristes (G*T).

Des plaintes relatives à ces allégations ont été enregistrées par le Commissariat Central de Police de la ville de Tenkodogo qui a aussitôt ouvert une enquête pour rechercher les présumés auteurs.

Fort heureusement, les investigations ont permis d'interpeller l'un des présumés auteurs d’une partie de ces messages audios.

Conduit au Poste de Police dès son interpellation, il a, dans un premier temps, renié les faits, avant de reconnaitre par la suite être à l’origine de certains des messages audios diffamatoires à l’encontre des autorités suscitées.

En effet, il ressort qu’il a enregistré des messages audios à travers l’application Whatsapp et les a transférés dans des groupes et à des contacts via le même canal. C’est ainsi que ces messages se sont propagés sur la toile.

Après son forfait, il a supprimé toutes les applications Whatsapp et Facebook et a même changé de téléphone et de numéro avec pour but d’effacer toutes les traces pouvant le lier audits messages.

Lors de son interpellation, deux téléphones portables lui appartenant ont été saisis pour les besoins de l’enquête.

La Police Nationale remercie encore une fois tous les citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle les exhorte par ailleurs à toujours demeurer vigilants et à poursuivre la dynamique de dénonciation aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

©️ Police Nationale du Burkina Faso

African Flash Médias -

🔴| 🇧🇫 Burkina Faso - AVIS DE RECHERCHE      Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, la BCLCC recherche act...
01/06/2025

🔴| 🇧🇫 Burkina Faso - AVIS DE RECHERCHE

Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, la BCLCC recherche activement cet individu pour des faits de manifestation contraire à la liberté de culte, d'incitation à la haine religieuse et de trouble à l'ordre public.

Prière à toute personne qui le connaîtrait ou détiendrait des informations permettant d’appréhender ce présumé cyberdélinquant de bien vouloir prendre attache avec la BCLCC, les Commissariats de Police ou les Brigades de Gendarmerie les plus proches ou en appelant au 16 ; 17 ; 10 10 ou 25 39 58 41.





Votre sécurité numérique, notre mission !!!
Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité - BCLCC

African Flash Médias -

SOCIÉTÉ - SOS DE MC LAMINE COACH MC Lamine Coach lance un SOS pour Soukaïra une fillette de 18 mois qui souffre d'une tu...
01/06/2025

SOCIÉTÉ - SOS DE MC LAMINE COACH

MC Lamine Coach lance un SOS pour Soukaïra une fillette de 18 mois qui souffre d'une tumeur très grave au niveau de la tête. Son opération va couter 1.000.000F et la famille n’a absolument rien.

À lire 👇🏽👇🏽👇🏽

Oooh mon Dieu 😦 😭😭😭😭🙏🏼

Agée seulement de 18 mois 😭cette petite fille doit subir une opération urgemment !

Elles s’appelle Soukaïra et Elle souffre d’une tumeur très grave au niveau de la tête et elle peut même plus dormir à cause de la maladie 😭

Les parents étaient obligés de quitter le village et l’amener à l’hôpital tellement la tumeur la fait souffrir 🥺🥺🥺😭😭😭😭🥺
Ils sont restés à l’hôpital pendant 5mois mais par manque de moyens , ils étaient obligés de revenir à la maison 😭😭🥺🥺eh Dieu !

Son opération va couter 1 000 000F et la famille n’a absolument rien et ils ont vraiment besoin de notre aide 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Heeee Dieu vraiment sa fait tellement mal de voir ton enfant souffrir et que tu n’a pas les moyens pour le sauver 😭😭😭😭😭

Avec quelques bonnes personnes nous avons deja la somme de 60 000F pour eux et il nous manque que 950 000F pour atteindre la somme demandée les amis ! heee Dieu😭😭🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Nous demandons au bonne volonté de faire parler leur cœur pour qu’on puisse opérer cet enfant avant qu’il ne soit trop t**d 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Sa pouvait être votre fille ou votre enfant ou un membre de votre famille 🙏🏼

Nous vous demandons de l’aide svp🙏🏼😭😭🙏🏼 elle souffre trop pour un enfant de 18mois!

Numéro de contribution : +226 75 09 84 79 orange et wave Burkina 🇧🇫et le nom sur sa est Lamine Ouédraogo !

Et encore le +226 05 05 88 48 orange et toujours Lamine Ouédraogo !

Et encore +226 06 06 49 66 orange et le nom sur sa est Nassiratou Kinda !

©️ Mc Lamine Coach

African Flash Médias -

🔴 🇧🇫 Burkina Faso - Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants dément catégoriquement les all...
30/05/2025

🔴 🇧🇫 Burkina Faso - Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants dément catégoriquement les allégations de RFI concernant un massacre de civils dans le Sahel.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Ministère de la Defense et des Anciens Combattants dément avec la plus grande fermeté les allégations infondées contenues dans un article publié par RFI le jeudi 29 mai 2025, à 8h13 UTC, et intitulé « Burkina Faso : plus de 100 civils tués dans plusieurs villages dans le nord, l'armée et des VDP accusés ».

Il tient à préciser qu'aucune information crédible ne corrobore les faits décrits dans cet article, qui prétend qu'un convoi de l'armée et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) aurait commis un massacre de plus de 100 civils dans des villages des communes de Dori et Gorgadji, dans la région du Sahel, le mercredi 21 mai.

Les allégations de RFI sont graves et diffamatoires, et elles semblent viser à déstabiliser le pays et à ternir l'image des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des VDP, qui œuvrent quotidiennement avec courage et détermination pour protéger les populations et restaurer la paix et la sécurité sur l'ensemble du territoire national.

Le Ministre d’Etat rappelle l’engagement inébranlable du Gouvernement du Burkina Faso à la protection des civils et au strict respect des droits humains dans toutes les opérations menées par les FDS et les VDP.

Le Ministre d’Etat invite par ailleurs les populations à la prudence quant aux informations propagandistes publiées par certains médias visant à créer la division au sein des communautés du Burkina Faso.

Il réaffirme la détermination du Gouvernement à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et à assurer la sécurité de tous les Burkinabè. Le Ministère de La Défense et des Anciens combattants continuera à travailler en étroite collaboration avec les populations pour construire un Burkina Faso uni, stable et prospère.

Ouagadougou, Burkina Faso – 29 mai 2025

DCRP/MDAC
Ministère de la Défense et des anciens combattants /Burkina Faso

🔴 🇧🇫 Burkina Faso - Ministre de la Justice et des Droits humains en deuil : Décès du Maitre TOURE Almany Idriss le 29 ma...
30/05/2025

🔴 🇧🇫 Burkina Faso - Ministre de la Justice et des Droits humains en deuil : Décès du Maitre TOURE Almany Idriss le 29 mai 2025

𝗡𝗘𝗖𝗥𝗢𝗟𝗢𝗚𝗜𝗘

Le Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Instituions, Garde des Sceaux a le profond regret d’informer le personnel du décès de Maitre TOURE Almany Idriss, matricule 378 858 D, Greffier en service au Tribunal de Commerce de Ouagadougou.
Décès survenu le Jeudi 29 mai 2025 de suites de maladie.

La levée du corps est prévue le vendredi 30 mai 2025 à 10 heures à l’Hôpital Yalgado OUEDRAOGO suivie de l’enterrement au cimetière de Kamboincin.

Au nom de l’ensemble du personnel du Ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions et en son nom propre, il présente les condoléances à la famille éplorée.

Paix à l’âme du défunt.
Union de prières.
🙏🏿

Ministère de la Justice et des Droits Humains

African Flash Médias -

🇧🇫 Burkina Faso - Un artiste musicien interpellé pour outrage public à la pudeur !Le vendredi 23 mai 2025, un teaser vid...
28/05/2025

🇧🇫 Burkina Faso - Un artiste musicien interpellé pour outrage public à la pudeur !

Le vendredi 23 mai 2025, un teaser vidéo publié par l’artiste musicien 0.I, annonçant la sortie prochaine de son clip, a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Cette courte séquence, contenant des scènes et des propos jugés attentatoires à la pudeur et contraires aux bonnes mœurs, a rapidement été relayée par un grand nombre d’internautes burkinabè.

Face à cette vague d’indignation, l’artiste a été interpellé et auditionné par nos services. Il a ensuite été déféré devant Monsieur le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga I pour répondre de ces faits.

Pour rappel, ces actes sont prévus et punie par le code pénal Burkinabè notamment en son article 533-1 : Est puni d'une peine d’emprisonnement de trois mois à deux ans et d'une amende de deux cent cinquante mille (250 000) à deux millions (2 000 000) de francs CFA, quiconque commet un outrage public à la pudeur.

Constitue un outrage public à la pudeur toute exhibition sexuelle ou tout autre acte intentionnel contraire aux bonnes mœurs accompli publiquement ou dans un lieu privé accessible aux regards du public, susceptible d'offenser la pudeur et le sentiment moral des personnes qui en sont les témoins involontaires.

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) rappelle à l’ensemble des artistes, influenceurs et créateurs de contenu l’importance de produire des œuvres respectueuses des valeurs morales et culturelles de notre société. La liberté de création et d’expression ne doit en aucun cas servir de justification à des dérives qui heurtent la sensibilité collective.

# BCLCC
# Cybercriminalité

Votre sécurité numérique, notre mission !!!

Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité - BCLCC

African Flash Médias -

Adresse

Ouagadougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque African Flash Médias - Web TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à African Flash Médias - Web TV:

Partager