Infos24 Infos24.net est un média panafricain et indépendant basé au Burkina Faso qui traite de l'actualité.

08/10/2025

L'association des supporteurs du Faso Foot est suspendue pour trois mois
Détails en commentaire

08/10/2025

Elim mondial: Burkina Faso 1 Sierra Leone 0
But de Mohamed ZOUNGRANA

[ ] des officiers de l'armée radiés pour mesure disciplinaire Des officiers généraux et supérieurs de l'armée malienne o...
08/10/2025

[ ] des officiers de l'armée radiés pour mesure disciplinaire

Des officiers généraux et supérieurs de l'armée malienne ont été radiés pour mesure disciplinaire. Parmi ces officiers figure la Générale de Brigade, Nema SAGARA qui est soupçonnée de tentative de déstabilisation.

Reverdissement de la ville de Ouagadougou : le ministre Roger BARO s’assure de la bonne exécution et de la qualité des c...
07/10/2025

Reverdissement de la ville de Ouagadougou : le ministre Roger BARO s’assure de la bonne exécution et de la qualité des chantiers d’aménagements paysagers

Le Ministre de l'Environnement de l'Eau et de l'Assainissement, Roger BARO, a visité ce mardi 7 octobre 2025, les aménagements paysagers dans la ville de Ouagadougou pour vérifier la qualité et la durabilité des réalisations faites par son département. C'était en présence du gouverneur de la région de Kadiogo, Abdoulaye BASSINGA, des PDS des arrondissements bénéficiaires ainsi que des cadres du Ministère de l'Environnement de l'Eau et de l'Assainissement.

Du rond-point de Tampouy situé dans l’Arrondissement 3, au rond-point de la Clinique S**A dans l’arrondissement 6 en passant par le rond-point de l'Alimentation « Le Bon Samaritain » vers Jean Pierre GUINGANE dans l’arrondissement 6, tous ces aménagements paysagers ont été passés à la loupe par le ministre BARO et sa délégation.
Également, au cours de cette visite, les aménagements paysagers de l’Echangeur de Ouaga 2000 partagés entre les arrondissements 5 et 12 ; le rond-point de deux boutiques de arrondissement 11, le rond-point de Bendégo sur la RN4, route de Fada dans l’arrondissement 10 et enfin le rond-point de Faso Parc dans l’arrondissement 4 ont été visités.

À l’issue de la visite, le ministre Roger BARO a traduit sa satisfaction quant la qualité des travaux réalisés et a invité les PDS concernés à veiller à l’entretien et la bonne gestion des aménagements.
« Ce matin nous avons fait le tour de l’ensemble des rond-points qui ont été aménagés, au regard de ce que nous avons pu constater, je félicite l’ensemble des acteurs qui ont permis cela. On a regardé les aménagements paysagers qui ont été faits dans la commune de Ouagadougou sous les instructions du camarade Président , le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l'État.

En 2024, à l’occasion de la journée nationale de l’arbre (JNA), nous avons lancé des concepts un rond-point, un aménagement paysager, une rue, une avenue, une plantation d’alignement, un espace vert, un aménagement. Aujourd'hui, c'est une matérialisation concrète de ces concepts. Joindre la parole à l’acte concret sur le terrain , visible et durable, c’est ça aussi la Révolution Progressive Populaire.»

Et le ministre Roger BARO de lancer un appel aux PDS des différents arrondissements à veiller à l’entretien et à la bonne gestion des ces aménagements paysagers. « Je lance un appel aux présidents des délégations spéciales, les différents aménagements, c'est pour vous et les ressortissants de votre ressort communal. Prenez bien soin de ces aménagements. Mettez en place un dispositif qui prévient de tout désagrément. J’invite également la population à une utilisation rationnelle des ces différents espaces-là. »

Au total, plus de neuf (09) rond-points ont été aménagés dans la commune de Ouagadougou. Plusieurs d’autres aménagements ont été réalisés dans les villes de Kaya et Manga.
Dans la perspective, le ministre BARO a annoncé la création très bientôt d’une brigade de suivi et d'entretien des aménagements paysagers dans chaque arrondissement de la ville de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso. Également, le département compte poursuivre l'œuvre avec l’initiative Bataille pour le Renforcement de la Couverture Végétale ( BARCOUV) pour reverdir totalement la capitale, les villes et tout le Pays entier.

DCRP/ MEEA

Un des nouveaux bus de la SOTRACO s'écrase à Koudougou. Un recyclage des chauffeurs est nécessaire.
07/10/2025

Un des nouveaux bus de la SOTRACO s'écrase à Koudougou. Un recyclage des chauffeurs est nécessaire.

 : ils sont très activement recherchés par la Police AVIS DE RECHERCHELa Police Nationale recherche très activement des ...
07/10/2025

: ils sont très activement recherchés par la Police

AVIS DE RECHERCHE

La Police Nationale recherche très activement des individus auteurs des faits de vol à main armée et d'actes de grand banditisme dans la ville de Ouagadougou.

Ces individus évoluant généralement en binômes, sont armés de fusils et de pistolets automatiques et se déplacent sur des motocyclettes de marque YAMAHA Winner 150 ou Exciter 135.
Plusieurs victimes ont été enregistrées et d'importantes sommes d'argent dépouillées lors de leurs différentes agressions à main armée dont le dernier cas date d'aujourd'hui lundi 06/10/2025 qui s'est soldé par le décès de la victime pendant son évacuation dans une formation sanitaire.

En cas de localisation, veuillez contacter urgemment les numéros que sont les 51512800, 51512810, 17, 16 ou le 1010 ou alerter le service de sécurité le plus proche.

Ci-joint les images des présumés auteurs recherchés.

Merci pour votre franche collaboration !

Ensemble, nous pouvons bouter l'insécurité hors de nos villes.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

06/10/2025

Dans cette vidéo, le capitaine Ibrahim TRAORÉ parle de l'escroquerie

Des individus se baladent souvent chez les investisseurs, les opérateurs économiques pour les escroquer. Ils disent aux victimes qu'il faut payer pour avoir des marchés. Des investisseurs ont été escroqués

06/10/2025

[ ]: 2e session de la Manoeuvre Synthèse Interarmes au profit des stagiaires de l'ENSOA

[ ]Le Ministre de l'Economie et des Finances du Burkina Faso, Aboubakar NACANABO est le nouveau Président du Conseil des...
06/10/2025

[ ]Le Ministre de l'Economie et des Finances du Burkina Faso, Aboubakar NACANABO est le nouveau Président du Conseil des Ministres Statutaire de l’UEMOA. Il a été désigné par ses pairs à l'issue de la 3e session ordinaire du Conseil, tenue ce 06 octobre 2025 au siège de la BCEAO à Dakar, selon l'institution.

[ ] : Le Lycée Municipal Bogodogo de Goudrin hisse les couleurs du patriotismeÀ l’occasion de la deuxième phase des Jour...
06/10/2025

[ ] : Le Lycée Municipal Bogodogo de Goudrin hisse les couleurs du patriotisme

À l’occasion de la deuxième phase des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC), le Lycée Municipal Bogodogo de Goudrin a répondu à l’appel du Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, en organisant tôt ce lundi 06 octobre 2025 une cérémonie de montée des couleurs nationales.

Sous la supervision du proviseur, Toussaint KABORÉ, le message du Président du Faso a été lu au sein de l’établissement, marquant ainsi le lancement d’une semaine d’activités citoyennes et patriotiques.

« L’objectif, c’est d’amener les élèves à aimer leur pays, à respecter les symboles nationaux et à s’engager pour la patrie », a confié le proviseur, visiblement ému de la mobilisation observée. « La présence de la police donne à la cérémonie un caractère solennel. Les élèves comprennent ainsi que le drapeau n’est pas un simple tissu, il symbolise notre nation. »

Lire l'intégralité 👇👇

https://infos24.net/show_post/c07f7e1b-6c93-4d30-8929-eb10984dc080

Côte d'Ivoire : 10 véhicules, 50 motos, 100 ordinateurs et des dotations en carburants de 300 millions de FCFA pour les ...
06/10/2025

Côte d'Ivoire : 10 véhicules, 50 motos, 100 ordinateurs et des dotations en carburants de 300 millions de FCFA pour les médias. Cette dotation est dans le cadre de la couverture médiatique des élections présidentielle et législative 2025.

[ ]: La BNSP écrase tout et remporte l'édition 2025 de la coupe du Chef d'État Major Général des Armées Débutée le jeudi...
06/10/2025

[ ]: La BNSP écrase tout et remporte l'édition 2025 de la coupe du Chef d'État Major Général des Armées

Débutée le jeudi 18 septembre 2025, la finale de la coupe du Chef d'État Major Général des Armées en ballon militaire s'est déroulée le vendredi 3 octobre 2025 au stade Joseph CONOMBO. La finale a opposé le Brigade nationale des sapeurs pompiers à la Police nationale.

Durant deux semaines, 12 équipes des composantes des forces de défense et de sécurité se sont affrontées en ballon militaire pour l'édition 2025 de la coupe du Chef d'État Major Général des Armées.

La Brigade nationale des sapeurs pompiers s'est imposée lors de la finale 3 buts à 1 contre la Police nationale.

Comme statistiques, 33 matchs ont été joués et 239 buts ont été marqués. L'équipe de la Douane a été désignée équipe fair play. Le meilleur buteur, quant à lui, est issu de la Brigade spéciale d'intervention rapide avec 25 buts.

Lire l'intégralité

https://infos24.net/show_post/0f87aa16-c793-46e8-a493-66dccfc1b4b1

Adresse

Nagrin
Ouagadougou

Téléphone

+22653150406

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Infos24 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Infos24:

Partager