Journal L'Etaloon

Journal L'Etaloon Bimensuel d'informations par le dessin et l'humour- Récépissé 2011-2622 /CAO/TGI/PF du 18 août 2011

- Bimensuel d'informations par le dessin et l'humour - Récépissé 2011-2622 /CAO/TGI/PF du 18 août 2011

- Membre fondateur de Bédéistes et caricaturistes associés du Burkina (BDC'AB)

- Membre du Réseau d’initiatives des journalistes ( RIJ) du Burkina Faso

- Réalisation de plusieurs travaux en dessins (boîtes à images, illustrations, BD, logos) pour des institutions étatiques et privées, ONG...

- Consultations en communication digitale

- Chevalier de l'Ordre du mérite

  : Résultats déficitaires pour l’AGETEER, le LNBTP, la SOGEMAB et la SONAGESS en 2022Selon le rapport de performance de...
15/07/2023

:

Résultats déficitaires pour l’AGETEER, le LNBTP, la SOGEMAB et la SONAGESS en 2022
Selon le rapport de performance des sociétés d’Etat de l’exercice 2022, 4 entreprises publiques ont enregistré un déficit cumulé de 1,812 milliard de F CFA.
Sources: Ouaganews

18/05/2023
Chekier photo, tu construis bien ton image📷 Droits réservés
14/05/2023

Chekier photo, tu construis bien ton image

📷 Droits réservés

DECÉS DU COLONNEL À LA RETRAITE, BOUKARY KABORÉ" LE LION DU BULKIEMDÉ"La nation reconnaissante à un progressiste de pure...
14/05/2023

DECÉS DU COLONNEL À LA RETRAITE, BOUKARY KABORÉ" LE LION DU BULKIEMDÉ"

La nation reconnaissante à un progressiste de pure race!
L'intrépide combattant de la Révolution démocatique et populaire, Boukary KABORÉ dit le Lion a tiré sa révérence le samedi 14 mai à Ouagadougou.

Avant de rallier son village natal Poa dans la province du Boulkiemdé pour l'enterrement, la dépouille mortelle de l'illustre disparu a été conduite ce dimanche matin au "MÉMORIAL THOMAS SANKARA", où reposent ses compagnons de lutte progressistes, assassinés le 15 octobre 1987.

Paix à l'âme d'un homme de conviction, membre fondateur du Résau des Officiers Communistes (ROC), ancêtre du CNR.

Sources : Sani Junior Sankara

Respects et considérations à lillustre personnalité !
11/05/2023

Respects et considérations à lillustre personnalité !

11/05/2023

: Ça passe pour le Burkina Faso qui file au mondial

Burkina Faso 2 - 1 Nigeria

Les Étalons se qualifient pour les demies finales de la CAN U17 et pour la prochaine coupe du monde...

Vos impressions sur ce match et cette équipe 🇧🇫

10/05/2023

Coopération Burkina Faso/Ghana: le Président Nana AKUFO-ADDO à Ouagadougou

(Ouagadougou, 10 mai 2023). Le Président ghanéen Nana AKUFO-ADDO est arrivé ce mercredi après-midi dans la capitale burkinabè pour une visite d'amitié et de travail. Il a été accueilli à l'aéroport international de Ouagadougou par le Président de la Transition, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Les deux Chefs d'Etat ont évoqué des questions majeures de la sous-région, confrontée au défi sécuritaire.

Ils ont également échangé sur des sujets d'intérêt commun aux deux peuples, liés par l'histoire et la géographie.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

10/05/2023

♦️♦️ : Le Président de l’Union Africaine condamne la participation de Umaro Sissoco à la campagne de déstabilisation

Le Tweet du Président en exercice de la CEDEAO, M. Umaro Embalo Sissoco, qualifiant le drame de Karma de génocide, sans présenter des condoléances aux pays frères, reste toujours incompréhensible pour plusieurs Chefs d’institutions internationales. Après la réaction farouche des panafricanistes, le Président de l’Union Africaine, Azali Assoumani, lors d’une émission télévisée, s’est dit ne pas voir le rapport entre l’acte barbare posé à Karma et le nom génocide dont parle Embalo de la CEDEAO.

Le Président de l’UA, a attiré l’attention de son homologue de la CEDEAO, sur ses propos exaspérant tenus au nom de l’institution dont fait partie le Burkina Faso. M. Azali Assoumani, a recadré Umaro Embalo en ses termes, « le Burkina Faso, est un pays encerclé par les terroristes. Notre mission est de penser à comment les venir en aide et non vouloir aggraver la souffrance ». Le Président de l’UA, a condamné la participation de M. Umaro Embalo, à la campagne de déstabilisation du Burkina Faso, un plan français.

En écoutant l’intervention du M. Azali Assoumani, on a l’impression qu’il demande indirectement à Umaro Embalo, de présenter des excuses aux autorités du Burkina Faso, pour éviter de creuser un trou entre les pays membres de l’organisation qu’il dirige.

Le Président de la CEDEAO doit prendre en compte les paroles de son ainé de l’UA. Actuellement, il s’est mis dans un embarras en voulant s’aligner derrière les ennemis du Faso.

Le Président Bissau-guinéen doit comprendre que, le Burkina Faso est en guerre contre les terroristes. Et dans cette guerre, tout peut être possible. « Il y’a effectivement un massacre mais le nom génocide c’est un terme juridique. C’est à la justice de déterminer s’il y’a génocide ou pas », a ajouté le Président de l’UA, Azali Assoumani.

À ce qu’on sache, M. Umaro Sissoco, ne fait pas partie du corps juridique, ou il se croit au-dessus de la loi pour tenir un tel propos ? Après les résultats des enquêtes des autorités burkinabè, M. Umaro doit être prêt pour répondre de ses actes. Ses propos mots peuvent toutefois être utiliser contre lui.

Il y a eu plusieurs drames au Burkina Faso, mais pourquoi on n’a pas parlé de génocide et subitement, on en parle avec Karma ? Comme l’a si bien dit le Président Ibrahim Traoré, « peut-être ce sont des gens qui méconnaissent ce qu’ils disent, ils ne savent peut-être pas ce que ça veut dire génocide ».
EA.info

Bonne fête du Travail avec l'adage d'une icône de la jeunesse burkinabè Mdi Ouedraogo - Maître de Cérémonie
01/05/2023

Bonne fête du Travail avec l'adage d'une icône de la jeunesse burkinabè Mdi Ouedraogo - Maître de Cérémonie

Adresse

Secteur 29
Ouagadougou
06BP61OUAGA06

Téléphone

+22673396060

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Journal L'Etaloon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Journal L'Etaloon:

Partager