ST Pierre Communication

ST Pierre Communication Évènementiel, Maître de cérémonie, Organisation de conférence de presse, plan com, voix off .

Sofiano Le Chao : "Je n’ai jamais demandé pardon à Floby". Sofiano dans une vidéo posté aujourd’hui sur sa page Facebook...
22/08/2025

Sofiano Le Chao : "Je n’ai jamais demandé pardon à Floby".

Sofiano dans une vidéo posté aujourd’hui sur sa page Facebook affirme n’ avoir jamais demandé pardon à Floby officiel. Il reconnaît avoir demandé à ce dernier de prendre ses responsabilités afin d’être le porte flambeau de la musique burkinabè. " " J’aime Floby en tant qu’artiste car j’aime ce qu'il fait et j'écoute sa musique mais, Floby en tant qu’individu je ne lui adresse plus la parole depuis la sortie de mon nouvel album. Alors arrêtez de dire que je lui ai demandé pardon " a-t-il précisé

ST Pierre Communication

🔴 OFFICIEL - Autopsie réalisée sur le corps de Alino Faso, annonce le procureur du Faso. Les résultats attendus les proc...
20/08/2025

🔴 OFFICIEL - Autopsie réalisée sur le corps de Alino Faso, annonce le procureur du Faso. Les résultats attendus les prochains jours.

yawana

ST Pierre Communication

Initiative présidentielle Faso Mèbo : Les Madrilènes du Burkina Faso  font don de 11 tonnes de ciment  Ce mardi 19 août ...
19/08/2025

Initiative présidentielle Faso Mèbo : Les Madrilènes du Burkina Faso font don de 11 tonnes de ciment

Ce mardi 19 août 2025, l'association des supporters du Real Madrid au Burkina Faso a témoigné son soutien à l'initiative présidentielle Faso Mêbo en apportant 11 tonnes de ciment, 10 brouettes, 60 paquets d'eau, etc.

En plus du don, ces supporters du club espagnol se sont mobilisés pour participer aux travaux au siège de Faso Mêbo à Ouagadougou.

C'est à travers des cotisations volontaires que ces supporters du club le plus titré au monde ont pu réunir la somme de 2 millions de FCFA pour soutenir l'initiative présidentielle Faso Meebo.

Et pour ces amoureux du ballon rond, ce n'est que le début de leur contribution.

www.burkina24.com

ST Pierre Communication

La représentante résidente du Système des Nations-Unies déclarée indésirable sur le sol burkinabè pour avoir co-présidé ...
18/08/2025

La représentante résidente du Système des Nations-Unies déclarée indésirable sur le sol burkinabè pour avoir co-présidé l'élaboration et la rédaction d'un rapport mensonger sur la situation des enfants dans les zones à forts défis sécuritaires.

Source

ST Pierre Communication

Alino Faso: rapatriement de la dépouille mortelleCommuniqué du GouvernementLe Gouvernement du Burkina Faso informe les p...
16/08/2025

Alino Faso: rapatriement de la dépouille mortelle

Communiqué du Gouvernement

Le Gouvernement du Burkina Faso informe les populations du rapatriement de la dépouille mortelle de notre compatriote Alain Christophe TRAORE alias Alino Faso, le lundi 18 août 2025 à 14H25 à l’Aéroport international de Ouagadougou.
Ce rapatriement fait suite aux multiples démarches engagées par le Gouvernement burkinabè, de concert avec la famille TRAORE, afin d’offrir à notre compatriote Alino Faso des obsèques dignes et honorables.

Le Gouvernement rassure l’opinion nationale de son engagement à prendre toutes les dispositions idoines pour la suite judiciaire de l’affaire de la disparition suspecte de Alain Christophe TRAORE alias Alino Faso dont l’engagement patriotique pour les causes sociales demeure indélébile.

Il invite les populations à rester mobilisées pour la manifestation de la vérité.





ST Pierre Communication

Le Président du Faso,  le Capitaine Ibrahim TRAORE dans ses œuvres ST Pierre Communication
15/08/2025

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE dans ses œuvres

ST Pierre Communication

Burkina Faso  : L'ancien 1er Ministre Joachimson Kyelem de Tambela nommé Président de l'institut des Peuples Noirs / Far...
13/08/2025

Burkina Faso : L'ancien 1er Ministre Joachimson Kyelem de Tambela nommé Président de l'institut des Peuples Noirs / Farafina.

Cette décision a été prise par le gouvernement au conseil des ministres de ce Mercredi 13 Août 2025.

ST Pierre Communication

🛑Numéro de Laabal pour dénoncer des cas d'inciviques : 76662293
13/08/2025

🛑Numéro de Laabal pour dénoncer des cas d'inciviques : 76662293

CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 13 AOÛT 2025Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, préside...
13/08/2025

CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 13 AOÛT 2025

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, préside ce mercredi le traditionnel Conseil des ministres.
L’Exécutif va examiner les progrès réalisés dans la mise en œuvre du Plan d’action pour la stabilisation et le développement et prendre des décisions importantes pour la bonne marche de la Nation, conformément à la Révolution progressiste populaire.

ST Pierre Communication

Immersion patriotique au Burkina Faso : Les bacheliers de la région du Kadiogo reçoivent les bénédictions du Capitaine I...
13/08/2025

Immersion patriotique au Burkina Faso : Les bacheliers de la région du Kadiogo reçoivent les bénédictions du Capitaine Ibrahim Traoré

Abdoulaye Bassinga, Gouverneur de la région du Kadiogo et Boubacar Savadogo, ministre de l'Enseignement secondaire et de la formation professionnelle, ont officiellement donné le ton de l'immersion patriotique dans la région du Kadiogo, ce mercredi 13 août 2025, au sein du Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana (LTN/ASL) ex LTO, à Ouagadougou.

À l'occasion, les nouveaux bacheliers ont suivi une adresse, à leur endroit, du Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, les exhortant à apprendre à être des patriotes, en ne trahissant pas notre patrie.

Ce lancement s'inscrit dans le cadre de l'Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous (IPEQ).

Pour rappel, le 2 mai 2025, le gouvernement burkinabè a institué une immersion patriotique au profit des nouveaux bacheliers. La phase pilote concerne les bacheliers de l'édition 2025.

Burkina 24

ST Pierre Communication

Un marabout arrêté pour des faits d’enlèvements et d’as*sassinatsLa Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Korh...
13/08/2025

Un marabout arrêté pour des faits d’enlèvements et d’as*sassinats
La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Korhogo, en Côte d’Ivoire, a indiqué, ce mardi 12 août 2025, sur sa page Facebook, avoir mis la main sur un marabout spécialisé dans des faits d’enlèvements et d’as*sassinats. Cet individu, selon la police, pour des fins d’argent et du sang humain, a été à la base de la mort plusieurs personnes.

Tout est parti d’un appel téléphonique reçu par la Brigade de Recherche et d’Intervention de Korhogo. Cet appel, jugé inquiétant par ladite brigade, car annonçant la disparition de Dagnogo Almory. « La dernière fois qu’on l’a vu, il était avec D M son ami et D S, un marabout connu dans la région », selon l’appel à la BRI. Aussitôt, une enquête a été enclenchée pour retrouver Almory et déterminer les motifs de sa disparition.
Pour ce faire, le nommé DM qui est ami à Almory, le disparu, sera interpellé et auditionné par les éléments de la brigade. En face des enquêteurs, DM livre sa version des faits. « On est allés voir DS pour se soigner. Il est parti en brousse avec Alamory… et il est revenu seul », dit-il. Aux dires de DM, sa curiosité lui a poussé à demander où était son ami Almory, et au marabout de lui répondre d’une voix calme « Il se lave. Toi aussi, viens, on va laver ton médicament ».

Mais étant en brousse, DM affirme appréhender le marabout creuser un trou. Pris d’une peur « glaciale », ce dernier décide de prendre la poudre d’escampette.
Pour les enquêteurs, retrouver DS, ce fameux marabout, demeure un impératif. De Korhogo, les éléments de la BRI se sont rendus discrètement à Vavoua, une ville située au centre-ouest du pays, dans la région du Haut-Sassandra. Dans cette ville, le fameux marabout sera arrêté sans un mot.
Ramené en salle d’audition, DS nie premièrement les faits, « puis ses yeux se baissent, sa voix change ». Il fini par reconnaitre les faits qui lui sont attribués. « Oui… je l’ai tué », affirme-t-il.
Il raconte qu’au moment où Dagnogo se lavait, il l’a frappé d’un coup de houe, avant de cacher le corps sous des feuillages. Guidés par le suspect, les hommes de la BRI de Korhogo découvrent le cadavre, déjà rongé par le temps. La famille confirme, « c’est bien lui ».

Mais la liste des victimes ne semble pas arriver à terme. En effet, le lendemain, une dame au nom de CS franchit la porte de la BRI. Elle déclare que son mari est parti avec DS le marabout, il y a trois mois et n’est jamais revenu.
Confronté une fois de plus, le marabout avoue encore, « Je l’ai assommé… le corps est sur la route de Ferké ».
Pressé par les questions des éléments de la BRI, D S le marabout lâche une liste, « Coulibaly Zietigui Zoumana », « Koné Zie Moussa », « Ouadraogo Ibrahim », « Sangaré Mory », « Ouattara Ngolo Souleymane », « Ouattara Salimata », tous tués par DS le marabout.
Les corps sont retrouvés en brousse, en décomposition et leurs familles les ont identifiés grâce aux vêtements. A la question de savoir ce qui a poussé DS à commettre ces actes, il répond : « Parfois pour leurs motos, leur argent, leurs téléphones. Parfois pour le sang ». Sur Zoumana, il a pris «250 000 francs CFA », «150 000 franc CFA » sur Mory. Pour Salimata, « l’aveu est jugé glaçant », selon la BRI. Le DS affirme : « J’ai pris son sang… et coupé ses parties intimes ».

wakatsera.com

ST Pierre Communication

Aux États-Unis : Après 34 ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, un américain reçoit 1,7 million de dollars d...
12/08/2025

Aux États-Unis : Après 34 ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, un américain reçoit 1,7 million de dollars de compensation.

Condamné en 1989 à 400 ans de prison pour un vol à main armée sur la base d’une identification fragile liée à une voiture jaune, Sidney Holmes a passé 34 ans en détention avant d’être innocenté en 2023 grâce à la révision de son dossier.

Exclu de l’indemnisation automatique en raison d’antécédents judiciaires, il a finalement obtenu 1,7 million de dollars après l’adoption d’une loi spécifique en 2025. Une compensation financière que beaucoup ne juge pas suffisante pour une vie gâchée.

Pendant sa détention, il a perdu des proches mais a décroché plusieurs diplômes. Aujourd’hui, il reconstruit sa vie, prépare un livre et milite pour les victimes de condamnations injustes. ⚖️🇺🇸

(France Info)

ST Pierre Communication

Adresse

Ouagadougou

Téléphone

+22678620090

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ST Pierre Communication publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à ST Pierre Communication:

Partager