Djeelix Dans le flot de l’actualité, nous choisissons des pépites à mettre en lumière, en privilégiant le recul et l'analyse. Contactez nous pour vos besoins.

Djeelix News est née de la prise de conscience d'un besoin en informations capitales des populations. Dans ce flot continue d'informations qui circulent, il se pose la problématique du choix par les citoyens des informations justes, vérifiées et vérifiables: une condition capitale pour le développement. Il s'agit, pour l'équipe de Djeelix News, d'opérer ces choix en tenant compte de la crédibilité

des sources d'informations et de l'importance des sujets traités au delà des polémiques passagères. Djeelix News se donne pour mission d'apporter une information juste, utile et capitale sur des sujets divers et importants dans le processus de décentralisation, du développement et de démocratisation du Burkina Faso. L'outil Djeelix News, regroupe un site internet djeelix.com dont les informations seront déclinées sur l'ensemble des réseaux sociaux et bientôt la mise en place d'une application mobile. Adossée à Djeelix, l’Agence Veenem Infos est opérationnelle pour répondre aux besoins en Informations justes vérifiées et vérifiables. À la carte ou par abonnement, c'est un outil efficace privilégié pour les personnalités pour leur prise de parole publique, pour les entreprises et les organisations pour le développement stratégique. Sur commande, l'équipe pluridisciplinaire de Veneem vous donnera les informations correctes sur des sujets que vous définissez de l’actualité interne et étrangère. Nous vous offrons également sur mesure, le bruit médiatique vous concernant et ou vos produits dans l'optique du contrôle de votre image.

«𝐋'𝐡𝐮𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫𝐞», Yvon SANA BANGUI, Gouverneur de la BEAC.            ...
10/08/2025

«𝐋'𝐡𝐮𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫𝐞», Yvon SANA BANGUI, Gouverneur de la BEAC.

«𝐋'𝐡𝐮𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫𝐞», Yvon SANA BANGUI, Gouverneur de la BEAC.

« Après mes études, mon premier emploi fut dans un cybercafé, pour 30 000 francs CFA. Indigne ? Non. C'était un début. Une porte d'entrée. Et c'est dans ce cybercafé que j'ai été informé du concours de la BEAC. Même après avoir été recruté chez l'opérateur Acell, je continuais à gérer ce cyber la nuit et les week-ends.

Chaque petite expérience construit la grande

En février 2004, jeune diplômé, je me suis présenté à la guerite de la Banque Centrale à Bangui, pour un stage, l'agent de sécurité, m’a éconduit, on ne prend pas des stagiaires ici. La porte s'est refermée. Vingt ans plus t**d, par une trajectoire que seule la Providence peut dessiner, par la seule volonté de Dieu, celui à qui on avait fermé la porte en est devenu le gardien.

Je vous raconte cela pour vous dire que les obstacles ( ou échecs) apparents sont souvent des déviations nécessaires sur le chemin de notre destinée. Notre seule boussole doit être la foi, la persévérance et le travail. »

10/08/2025
10/08/2025

𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐝'𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞,
Votre seule boussole doit être la foi, la persévérance et le travail. Je vous exhorte à rester attachés à cette terre d'Afrique qui nous a vus naître.
Notre plus grand accomplissement sera toujours de contribuer, d'une manière ou d'une autre, à son développement.
Courage ! Ensemble, nous y arriverons.

Solidairement, Yvon SANA BANGUI, Gouverneur de la BEAC

10/08/2025

Les opportunités appartiennent à ceux qui sont prêts

L'Afrique est pleine de talents, mais beaucoup échouent faute de préparation.
Si avant de rencontrer un investisseur ton projet n'est pas clair, ton plan d’action solide, et ta vision structurée, ce sera sans doute du temps perdu.

Yvon SANA BANGUI, Gouverneur de la BEAC

10/08/2025

Les grands succès ne sont jamais immédiats.
C'est pour cela qu'il nous faut endurer en gardant notre capacité à tenir bon, malgré les échecs, les critiques et la fatigue.
Atteindre le sommet exige de survivre aux vents les plus violents.
Courage à nous, solidairement.

Yvon SANA BANGUI, Gouverneur de la BEAC

10/08/2025

Sans foi point de réussite en entrepreneuriat.
Quand personne ne croit en toi,
quand ton entourage te décourage,
quand les résultats t**dent à venir.
C'est la foi qui te fera tenir.

Bon dimanche, sous la protection du Très Haut !

Yvon SANA BANGUI, Gouverneur de la BEAC

Adresse

Ouagadougou

Téléphone

+22666221948

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Djeelix publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Djeelix:

Partager