Queen Mafa

Queen Mafa Queenmafa.net est un média d'actualité féminine, basé à Ouagadougou au Burkina Faso Ecrivez-nous à [email protected] ou contactez-nous (00 226 78 70 01 05)

Queen Mafa, le site qui conjugue l’actualité au féminin vous donne la possibilité de Participer à sa vie éditoriale en tant qu’expert (santé, psychologie, droit, anthropologie, sociologie etc.) ou ami de la rédaction en nous envoyant vos articles d’opinions, vos analyses d’experts (contact : [email protected]). Queen Mafa est surtout un lieu d’échange et de discussions sur les préoccupations du m

onde féminin (ses doutes, ses craintes, ses espoirs et son bien-être). Partagez également vos clins d’œil, vos coups de cœur ou de gu**le que nous nous ferons le plaisir de publier.

Littérature : ’’Guérir pour aimer’’, une approche pour comprendre la déception amoureuse-----L’auteure burkinabè Wendpui...
12/10/2025

Littérature : ’’Guérir pour aimer’’, une approche pour comprendre la déception amoureuse

-----
L’auteure burkinabè Wendpuiré Anita Irène BIKIENGA a écrit un livre intitulé « Guérir pour aimer ». Il est destinée à aider chacun à surmonter les blessures affectives notamment les chagrins d’amour et à retrouver la capacité d’aimer, pleinement.

« J’ai initialement écrit le livre pour aider ceux qui vivent le ‘’goumin’’ (chagrin d’amour, ndlr) à traverser cette épreuve. Mais avec les différents retours, il apparaît que ce n’est pas seulement pour eux. Ceux qui n’ont pas vécu le goumin trouvent aussi des outils pour l’éviter.

Le livre contient des exercices permettant d’apprendre à se connaître. C’est un processus pour mieux se connaître avec des exercices et une méthode adaptée. Certains disent même que cela a amélioré leurs relations professionnelles et sociales », explique Wendpuiré Anita Irène BIKIENGA.

Lire la suite ici
https://www.queenmafa.net/2025/10/12/litterature-guerir-pour-aimer-une-approche-pour-comprendre-la-deception-amoureuse/

« QNET, c'est de l'arnaque pure. À mon avis, il n'y a rien de bon, là-dedans », Inoussa Rouamba----------Ils ne sont pas...
12/10/2025

« QNET, c'est de l'arnaque pure. À mon avis, il n'y a rien de bon, là-dedans », Inoussa Rouamba
----------
Ils ne sont pas à mesure de bien t'expliquer le travail avant que tu ne commences. Il faut forcément, être intégré avant qu'on te dise comment ça marche.

Ils te promettent un montant par mois sans pour autant te dire ce que tu es censé faire. Et quand tu vois ceux-là qui sont sortis, ils te disent avoir fait du gain facile. Pourtant, quand tu les vois, il n’ont rien.

Propos recueillis par Razak Koné Stagiaire / Queenmafa.net





QNET : « De l'argent facilement comme ça, ne m'inspire pas confiance », Wiya BalkissaSuite à la suspension de l'organisa...
12/10/2025

QNET : « De l'argent facilement comme ça, ne m'inspire pas confiance », Wiya Balkissa

Suite à la suspension de l'organisation dénommé QNET, voici le témoignage d'une jeune dame.

----

C'est vous qui venez de m'apprendre qu’ils ont été suspendus. Je sais qu'ils sont un peu, dans le marketing de réseau. Des explications que j'ai pu entendre par-ci, par-là, ils ont des produits qu'ils proposent. Mais, ce sont des produits qui ne sont pas vraiment utiles si je peux m'exprimer ainsi, pour la plupart de ceux qui y adhèrent. Et dans leur façon de faire : si tu intègres leur organisation, tu dois d'abord intégrer en payant au moins, un produit. Tu dois apporter d'autres clients. Au fur et à mesure que tu apportes la clientèle et que ces clients paient les produits, tu as une marge de bénéfice. Ensuite, au fur et à mesure, tu évolues dans l'organisation. C'est ça qui fait leur force puisque c'est une entreprise qui résiste au temps. ils te disent qu’à travers les réseaux, les connexions que tu vas apporter, tu évolues et facilement, tu peux te faire de l’argent.

Je le sais parce que j'ai été approchée, quand j'étais étudiante. Une amie, me poursuivait jusqu'à venir chez moi, à la maison. J'étais malade, couchée, elle me dit que QNET est une bonne affaire et elle m’a proposé de payer le produit qu’elle tenait. C'était un bracelet qui tournait autour de 300 000 FCFA., J'ai dit : « Non, merci. Ce qui m'intéresse actuellement, c'est d'avoir un ordinateur. Si au moins dans votre organisation, vous vendiez des ordinateurs, j'allais peut-être essayer de trouver l'argent pour en payer parce que ça m'intéresse. Elle me dit que si j'intègre seulement QNET, ça va aller. Si j'arrive à envoyer des clients, en un rien de temps, je vais capitaliser et évoluer dans l'organisation. J'ai dit : « Non, ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas l'argent ». Elle me dit que si c'est l'argent dont il est question, je peux en avoir en demandant au moins, deux mille francs à chaque contact de mon portable, ça va me faire beaucoup d’argent. Noon, je ne peux pas faire ça. Elle a insisté, j’ai refusé. Finalement, je lui ai dit de partir parce qu'il n'y avait rien de bon dans ce qu’elle me dit. On se connaissait à l'université depuis un bout de temps. Donc, il y avait une sorte de connaissance. C’est juste ça. Elle m'a invitée à venir à une soi-disant formation devant la résidence Al-Islam. Ils avaient loué une résidence meublée là-bas. Je suis partie. Mais, ce n'était pas une formation en tant que telle. On était deux à y être. Franchement, je n’ai rien compris dans leur explication. Pour ne pas perdre le temps, je leur ai dit que je vais aller réfléchir et je suis partie. Elle est venue à la maison, insister pour que je vienne encore. Je suis allée et on me dit que, quelqu’un qui s'appelle « le leader » va nous recevoir. Effectivement, un monsieur nous a reçus dans une pièce pour nous expliquer comment ça fonctionne. Après l’avoir écouté, je n’ai encore rien compris. J'ai dit encore : « Je vais aller réfléchir ».

Vous trouvez qu'il manque de crédibilité ?

Oui. De l'argent facilement comme ça, ne m'inspire pas confiance. Je ne suis pas éduquée à ça. Je ne peux pas investir pour avoir des produits qui, pour moi, n'ont même pas de valeur ajoutée. Je ne vois pas la pertinence de ces produits. Pour le public et le milieu que je fréquente, ce ne sont pas des gens qui adhèrent à ce genre de choses.

Propos recueillis par Razak Koné stagiaire / Queenmafa.net

Plus de témoignages à venir.....




« Pour moi, QNET, c’est de l’illusion », Dramane Coulibaly.....Suite à la suspension de l'organisation QNET par le gouve...
11/10/2025

« Pour moi, QNET, c’est de l’illusion », Dramane Coulibaly.....

Suite à la suspension de l'organisation QNET par le gouvernement , voici l'avis d'un Ouagalais.

"Je n'étais pas au courant que le pouvoir a interdit cela au Burkina. Merci de l’information. Moi, je ne vis pas dans l'illusion. Beaucoup de mes amis avec qui, je causais étaient dans le mouvement QNET. Ils ont tout fait pour que je sois intéressé. Mais, ils n’ont pas pu.

Pour moi, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent. Quand tu investis dans quelque chose, tu attends un retour. Mais, il ne faut pas investir dans l'illusion parce que j'appelle ça, de l'illusion. J'ai investi dans quelque chose comme par exemple, les actions que le gouvernement a mis en place, l'actionnariat populaire et je sais, que je vais profiter d'un truc, vraiment fiable.

Par exemple, le mouvement Longrich, beaucoup de personnes m'ont approché par rapport à ce programme. Ça au moins, tu vois que la marchandise est là. QNET et Forever ont commencé, il y a longtemps en Côte d'Ivoire aussi.

Ils ont des gens qu’on appelle leaders. On m'invite tout le temps à m'asseoir dans leur bureau, ils mettent la climatisation et ils me disent d'éteindre mon téléphone. Chacun vient parler pour me convaincre. Je leur dis qu’effectivement, tout ce qu’ils disent est vrai. Mais, je ne suis pas intéressé. C'était devenu comme une obsession pour eux que j'adhère à leur organisation. Ils me disent : « Tu sais parler aux gens. Donc, si tu y adhères, tu vas pouvoir créer un grand réseau autour de toi et demain, tu auras beaucoup d'argent »..

Ils te montrent une petite chaîne, une montre ou un petit objet en verre où on met de l’eau pour boire et ils te disent que ça chasse les énergies et les ondes négatives qui sont autour de toi. La montre au moins, tu peux regarder l'heure. Mais, un morceau de verre sur lequel tu vas déposer juste de l'eau et qui coute 400 mille francs, c'est bizarre. Personnellement, je veux tout ce qui est naturel. Je prends mon eau à la pompe ou bien au puits si j'ai soif. Je ne vis pas dans l'illusion".

Propos recueillis par Razak Koné Stagiaire / Queenmafa.net

Plus de témoignages à venir.....





Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025: 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés......Au cours de la Nuit, au total ...
11/10/2025

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025: 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés......
Au cours de la Nuit, au total 22 professionnels du tourisme ont été récompensés : 3 dans la catégorie hébergement, 2 dans la restauration, 2 dans les voyages et circuits touristiques, 3 dans l’accueil et de l’animation touristique.

7 prix spéciaux et 5 trophées d’honneur ont également été décernés à des entrepreneurs et à des personnalités ayant marqué le secteur du tourisme.

Lire ici
https://www.queenmafa.net/2025/10/11/nuit-de-lentrepreneur-touristique-2025-22-acteurs-du-secteur-du-tourisme-magnifies/

Journée internationale des droits de la fille : L’opinion des jeunes----------Célébrée chaque 11 octobre depuis 2012, la...
11/10/2025

Journée internationale des droits de la fille : L’opinion des jeunes
----------

Célébrée chaque 11 octobre depuis 2012, la Journée internationale des droits de la fille met en lumière les défis persistants auxquels font face les jeunes filles à travers le monde. À l’occasion de cette journée, plusieurs Burkinabè, juristes, étudiants, et des personnes issues d’autres professions ont partagé leurs perceptions sur la place des filles dans la société et les moyens de renforcer leurs droits.

Lire ici
https://www.queenmafa.net/2025/10/11/journee-internationale-des-droits-de-la-fille-lopinion-des-jeunes/




Célébrée chaque 11 octobre depuis 2012, la Journée internationale des droits de la fille met en lumière les défis persistants auxquels font face les jeunes filles à travers le monde. À l’occasion de cette journée, plusieurs Burkinabè, juristes, étudiants, et des personnes issues d’aut...

11/10/2025

Les jeunes filles ne doivent plus manquer l'école à cause des menstrues selon Emilie Kiendrébéogo,

Yelemani se rapproche des consommateurs avec ses produits locaux sains -------L’association Yelemani pour la promotion d...
11/10/2025

Yelemani se rapproche des consommateurs avec ses produits locaux sains
-------

L’association Yelemani pour la promotion de la souveraineté alimentaire a initié une tournée pour la promotion de la consommation des produits locaux sains dans les marchés de Ouagadougou, du 1er au 04 Octobre 2025. L’idée est de montrer à la population, l’intérêt et les avantages liés à la consommation des produits locaux sains. Une manière pour Yelemani de sensibiliser les consommateurs et faire la promotion de l’agroécologie et la souveraineté alimentaire.

Lire ici
https://www.queenmafa.net/2025/10/11/yelemani-se-rapproche-des- consommateurs-avec-ses-produits-locaux-sains/



L’association Yelemani pour la promotion de la souveraineté alimentaire a initié une tournée pour la promotion de la consommation des produits locaux sains dans les marchés de Ouagadougou, du 1er au 04 Octobre 2025. L’idée est de montrer à la population, l’intérêt et les avantages lié...

Journée internationale de la jeune fille 2025: la commémoration se tient sous le thème :« Enjeux et défis de l’éducation...
11/10/2025

Journée internationale de la jeune fille 2025: la commémoration se tient sous le thème :« Enjeux et défis de l’éducation de la jeune fille dans un contexte de surutilisation des réseaux sociaux ».

  Ouagadougou : Top départ pour la 4e édition de « Ma Ville en Peinture »--------La 4e édition du festival « Ma Ville en...
11/10/2025

Ouagadougou : Top départ pour la 4e édition de « Ma Ville en Peinture »
--------
La 4e édition du festival « Ma Ville en Peinture » a ouvert ses portes hier, vendredi 10 octobre 2025, au Musée National du Burkina Faso. Placé sous le thème « Peindre ensemble, bâtir la paix », l’événement, organisé par l’association Espace Soarba, célèbre la peinture comme un puissant instrument d’unité, de dialogue et de cohésion sociale.

Durant trois jours, du 10 au 12 octobre 2025, artistes confirmés, passionnés et simples curieux se retrouvent pour manier le pinceau, échanger des idées et partager des émotions autour de la création artistique.

Accessible libre et gratuit!

Lire ici
https://www.queenmafa.net/2025/10/11/ouagadougou-top-depart-pour-la-4e-edition-de-ma-ville-en-peinture/




La 4e édition du festival « Ma Ville en Peinture » a ouvert ses portes hier, vendredi 10 octobre 2025, au Musée National du Burkina Faso. Placé sous le thème « Peindre ensemble, bâtir la paix », l’événement, organisé par l’association Espace Soarba, célèbre la peinture comme un pui...

Journée internationale des droits de la fille : Ce qu'en pense la jeunesse.-----Célébrée chaque 11 octobre depuis 2012, ...
11/10/2025

Journée internationale des droits de la fille : Ce qu'en pense la jeunesse.
-----
Célébrée chaque 11 octobre depuis 2012, la Journée internationale des droits de la fille met en lumière les défis persistants auxquels font face les jeunes filles à travers le monde.

À l’occasion de cette journée, plusieurs Burkinabè, juristes, étudiants, et des personnes issues d’autres professions ont partagé leurs perceptions sur la place des filles dans la société et les moyens de renforcer leurs droits.

Lire ici ⤵️⤵️
https://www.queenmafa.net/2025/10/11/journee-internationale-des-droits-de-la-fille-lopinion-des-jeunes/

11/10/2025

🔴Cancer de sein: sucer les seins de sa femme est-il réellement un facteur de lutte?

Dans la vie courante, il n'est pas rare d'entendre que sucer le sein de sa femme ou partenaire contribue à la lutte contre le cancer de sein.

Ce qui nous amène à poser la question suivante: sucer le sein de sa femme contribue-t-il à la lutte contre le cancer de sein ?

Afin de mettre la lumière sur la question, nous sommes allés à la rencontre de Dr Arnaud TOE, gynécologue obstétricien au CHU Yalgado Ouédraogo dans le cadre de notre émission “Santé au féminin “.

Sa réponse dans cette vidéo 👇👇👇





www.queenmafa.net

Adresse

Bp 7162
Ouagadougou
03BP7162

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Queen Mafa publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Queen Mafa:

Partager

Queenmafa.net, le site qui conjugue l’actualité au féminin Burkina Faso

Queen Mafa est le premier magazine d'actualité féminine en ligne au Burkina.