
06/05/2025
Le résumé de l'actualité de ce mardi 06 Mai 2025
🔴Lancement ce matin à Ouagadougou de la campagne de traitement de masse contre la bilharziose.
Une campagne avec pour cible les enfants de 5 à 14 ans. Le top départ à été donné à l'école Kolog-Koom à l'arrondissement 3 de Ouagadougou.
Les élèves ont reçu leurs doses en présence des autorités du ministère de la santé et de l'éducation.
Huit régions sont concernées par la campagne à savoir : la boucle du Mouhoun, les Cascades, le Nord, le Centre-nord, le Centre, le Centre-est et l'Est.
🔴Aujourd'hui mardi 06 mai, 1er mardi du mois est célébré la journée mondiale de l'asthme. Une journée pour rappeler que cette maladie respiratoire chronique touche des millions de personnes à travers le monde, dont de nombreux burkinabé.
🔴Le laboratoire d'archéologie, d'histoire des arts et des technologies de l'université Joseph Ki Zerbo rendra hommage à quatre pionniers de l'archéologie et de l'histoire de l'art au Burkina Faso. L'événement se tiendra du 08 mai au 31 juillet 2025 à Ouagadougou à annoncé hier le comité d'organisation en conférence de presse.
🔴Lutte contre la cybercriminalité quatre présumés cyber-escrocs âgés de 24 à 30 ans, dans les mailles de la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité.
Les présumés cyber délinquants étaient spécialisés dans l'usurpation d'identité et de fonction, suivi d'escroquerie à travers l'utilisation des technologies de l'information et de la communication. Le préjudice financier global causé par leurs manœuvres frauduleuses est estimé à deux millions six cent soixante quinze mille huit cent cinquante (2.675.850) francs CFA.
ℹ️Retrouvez l'intégralité du journal de la Radio Métropolitaine de Ouagadougou sur la 98.9 FM. Du lundi au samedi à partir de 12h et 18h.
RMO, la voix de la municipalité.