Vive la revolution en Afrique

Vive la revolution en Afrique Revolution
(1)

01/10/2025

Qu'est ce que 'ALBINOS NOIR?

: Kim Jong-Un souhaite rencontrer son homologue Ibrahim TRAORÉ 🇧🇫💪🏼.Selon des sources diplomatiques russe, Kim Jong-Un a...
10/09/2025

: Kim Jong-Un souhaite rencontrer son homologue Ibrahim TRAORÉ 🇧🇫💪🏼.

Selon des sources diplomatiques russe, Kim Jong-Un aurait exprimé sa volonté a Vladimir Poutine de rencontrer le capitaine Ibrahim TRAORÉ, président burkinabè.
Séduit par la coopération fructueuse entre la Russie et les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) suite au échange avec Poutine sur sa coopération africaine, le dirigeant nord-coréen aurait confié a Poutine son admiration pour le capitaine TRAORÉ. Il souhaiterait le rencontrer pour établir avec lui une relation directe portant sur :

- La coopération militaire et l’armement,

- Le nucléaire civil et stratégique,

- Des échanges économiques et culturels.

Pour l’heure, aucune démarche officielle n’a été donnée, mais des discussions préparatoires seraient déjà engagées.

08/09/2025
08/09/2025
06/09/2025
31/08/2025
27/08/2025
27/08/2025
ENSOA: Cérémonie de sortie de la première promotion spéciale des sous-officiers issus des militaires du rang.Ce jeudi 14...
15/08/2025

ENSOA: Cérémonie de sortie de la première promotion spéciale des sous-officiers issus des militaires du rang.

Ce jeudi 14 Août 2025, dans l'enceinte du camp Bila ZAGRE s'est tenue la cérémonie de remise d'épaulettes à la première promotion spéciale de Sous-officiers promus à titre exceptionnel, placée sous la présidence du Chef d'Etat-Major Général des Armées, le Général de Brigade Moussa DIALLO.

Forte d'un effectif de 116 nouveaux Sergents, elle est composée de Militaires du rang ayant servi avec honneur, bravoure et loyauté sur les théâtres d'opérations.
Cette promotion au grade de Sergent est, selon le Général de Brigade Moussa DIALLO, aussi bien une recompense des Forces Armées Nationales qu'une invite à plus d'engagement et de détermination dans la lutte contre le terrorisme.

SPORT À LA PRÉSIDENCE DU FASODes légendes du football africain expriment leur solidarité au Président du Faso dans sa lu...
15/08/2025

SPORT À LA PRÉSIDENCE DU FASO
Des légendes du football africain expriment leur solidarité au Président du Faso dans sa lutte contre l’impérialisme

(Ouagadougou, 15 août 2025) Le jeu collectif de l’équipe de la Présidence du Faso, la PréFaso, a triomphé des individualités des anciennes gloires du football africain le 05 août dernier, date anniversaire de l’accession à l’indépendance de notre pays. Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et ses proches collaborateurs ont victorieusement croisé leurs crampons avec ceux des anciens internationaux africains, présents à Ouagadougou dans le cadre de la réouverture du Stade du 4-Août.

Entre autres, Rigobert SONG, El-Hadj DIOUF, Emmanuel ADEBAYOR, Stéphane MBIA, Ebang OVONO, Benjamin MOUKANDJO, Mamadou NIANG, Mani SAPOL, Karim HAGGUI, Taïwo TAYE, Charles KABORÉ, Alain TRAORÉ, Moumouni DAGANO, Rahim OUEDRAOGO, Bakary KONÉ, Adama GUIRA sont montés sur la pelouse pour une partie de 2 fois 30 minutes.
Dès l’entame du match, la PréFaso ouvre le score à la 5e mn, avec le Commandant Basile ZONGO. À la 12e mn, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, achève une action hautement coordonnée en inscrivant le 2e but, puis à la 29e mn, le Commandant Basile ZONGO accomplit son doublé sur une frappe chirurgicale. 3 buts à 0 au profit de l’équipe de la Présidence du Faso. C’est le score à la pause.

À la reprise Mohamed KOFFI réduit le score à la 39e mn au profit des légendes du football africain, mais c’est sans compter avec la détermination du Capitaine TRAORÉ qui signe son doublé à la 41e mn. Puis à la 53e mn, la Présidence du Faso plie le match avec un 5e but. Et ce n’est pas tout, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ va clore le festival des buts avec son triplé à la 56e mn.

Score final, 6 buts à 1 pour la PréFaso avec un triplé du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Porter le message d’unité à la jeunesse africaine

Au-delà de l’exercice sportif, ce match revêt un caractère symbolique : l’amitié, la solidarité et le soutien de ces légendes du football à l’endroit du Burkina Faso. C’est aussi l’expression de l’unité de la jeunesse africaine, très chère au Président du Faso.

«Pour développer notre continent, on a besoin d’une jeunesse bien portante. Et pour être bien portant, il faut pratiquer le sport (…) On a besoin de sport pour que notre jeunesse soit saine pour développer notre Nation », rappelle le Capitaine Ibrahim TRAORÉ à ces sportifs de haut niveau.

Le Président du Faso reste convaincu : « Vos voix portent tellement loin qu’il faut que vous continuiez à parler à la jeunesse, à la jeunesse africaine. On peut changer les choses, on peut quitter cette situation de misère, cette situation de conflit pour vivre ensemble de manière digne, responsable et exploiter nos ressources pour nous-mêmes ».

En réponse, les anciens internationaux africains par la voix de leur porte-parole, le camerounais Rigobert SONG, ont réaffirmé leur soutien indéfectible au Capitaine Ibrahim TRAORÉ dans sa lutte émancipatrice pour son pays, pour l’Afrique et pour l’homme noir. « Nous avons arrêté nos carrières, mais nous sommes restés toujours actifs. Monsieur le Président, vous êtes l’idole de la jeunesse et nous vous soutenons », déclare SONG qui dit admirer le Président du Faso pour sa vision d’une Afrique libre, digne, souveraine, prospère et débarrassée des préjugés.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

15/08/2025
A gauche le parachutiste français et a droite le parachutiste Burkinabé.👇👇
15/08/2025

A gauche le parachutiste français et a droite le parachutiste Burkinabé.
👇👇

Adresse

Rimkièta
Ouagadougou

Téléphone

+22664057353

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vive la revolution en Afrique publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager