Waati Films

Waati Films Société de production audiovisuelle et cinématographique basée à Ouagadougou au Burkina Faso.

CINÉMA & SÉRIE TVCe mardi 17 juin 2025, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a reçu e...
20/06/2025

CINÉMA & SÉRIE TV

Ce mardi 17 juin 2025, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a reçu en audience une délégation du monde du cinéma conduite par Monsieur Oumar DAGNON, Producteur-Réalisateur, et Madame Fati OUEDRAOGO, Productrice et Scénariste. Ils étaient accompagnés des comédiens Gustave SORGO, Moïse TIEMTORÉ, et du Chef opérateur Frédéric SALOU.

À l’occasion de cette rencontre, l’équipe a tenu à exprimer sa reconnaissance au ministère pour le soutien reçu via le FDCT et le ST-CNCA, qui a permis la production et la post-production du film DJUGU, Le Mal de l’Ombre. Un film salué par le public et couronné de multiples distinctions :
2 Trophées Sotigui (Meilleure interprétation féminine et masculine burkinabè), Prix du Public et Mention Spéciale du Jury au FESTILAG 2024, Meilleur Réalisateur, Meilleure Image et Meilleure Lumière à la Nuit du Cinéaste.

Ces trophées ont été présentés au Ministre en témoignage du succès de cette œuvre 100% made in Burkina Faso.

Deuxième temps fort de cette audience : la présentation de la série télévisée “REVIREMENT”, une coproduction entre ABENA GROUP (Fati OUEDRAOGO) et WAATI GROUP (Oumar DAGNON), en présence du Directeur Général de la RTB.

Composée de 26 épisodes de 26 minutes, la série REVIREMENT plonge le spectateur dans une fresque urbaine ouest-africaine contemporaine, entre drame sentimental et comédie sociale. Elle suit Axelle, jeune femme brillante tiraillée entre un amour sincère (Fabrice) et les mirages d’une relation virtuelle avec un homme fortuné. Une série poignante qui interroge les dérives du paraître, l’obsession des réseaux sociaux, les contradictions familiales, et surtout les choix de vie cruciaux de toute une génération.

5 épisodes ont déjà été tournés. Les producteurs sont en quête de soutien financier pour achever les 21 épisodes restants.

Le Ministre a salué la qualité artistique du film DJUGU et encouragé la dynamique de coproduction nationale portée par l’équipe de REVIREMENT. Il a instruit le DG de la RTB à examiner les possibilités d’accompagnement à la production et à la diffusion de cette série ambitieuse sur la télévision nationale.

Une rencontre qui illustre la volonté de l’État d’accompagner les talents burkinabè, de promouvoir la coproduction locale et de faire rayonner notre cinéma sur les écrans nationaux et internationaux.

OD.

BOBO-DIOULASSO, À VOS AGENDAS !Vous l’avez réclamé… Il est enfin là !DJUGU, LE MAL DE L’OMBRE, le film signé Oumar DAGNO...
22/05/2025

BOBO-DIOULASSO, À VOS AGENDAS !

Vous l’avez réclamé… Il est enfin là !
DJUGU, LE MAL DE L’OMBRE, le film signé Oumar DAGNON, débarque au Ciné Sanyon pour une programmation exclusive !

Du 05 au 08 juin 2025, vibrez au rythme du suspense et de l’émotion à travers trois séances par jour :
18H30 - 20H30 - 22H30.

Venez nombreux, en famille ou entre amis, vivre l’expérience DJUGU à Bobo-Dioulasso !

Hier, lors de la Nuit des Cinéastes (6 mars 2025), notre film DJUGU, LE MAL DE L’OMBRE a été honoré avec 3 trophées :🥇 M...
07/03/2025

Hier, lors de la Nuit des Cinéastes (6 mars 2025), notre film DJUGU, LE MAL DE L’OMBRE a été honoré avec 3 trophées :

🥇 Meilleur Réalisateur
🥇 Meilleure Image
🥇 Meilleure Lumière

Un immense merci à toute l’équipe du film – techniciens, comédiens – pour leur talent et leur dévouement. Merci également au comité d’organisation pour cette belle reconnaissance.

Que Dieu bénisse 🇧🇫

Waati Films

𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞, 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐈𝐍𝐄́ 𝐁𝐔𝐑𝐊𝐈𝐍𝐀 !Après avoir clôturé l’année 2024 en beauté avec de prestigieuses ...
01/01/2025

𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞, 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐈𝐍𝐄́ 𝐁𝐔𝐑𝐊𝐈𝐍𝐀 !

Après avoir clôturé l’année 2024 en beauté avec de prestigieuses distinctions aux SOTIGUI AWARDS et au FESTILAG, le film 𝐃𝐉𝐔𝐆𝐔, 𝐋𝐄 𝐌𝐀𝐋 𝐃𝐄 𝐋’𝐎𝐌𝐁𝐑𝐄 de Oumar DAGNON fait son grand retour sur grand écran.

📅 𝐃𝐮 𝟎𝟔 𝐚𝐮 𝟏𝟐 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓

🕡 𝐒𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 : 𝟏𝟖𝐡𝟑𝟎 - 𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎 - 𝟐𝟐𝐡𝟑𝟎

📍 𝐂𝐈𝐍𝐄́ 𝐁𝐔𝐑𝐊𝐈𝐍𝐀

À noter dans vos agendas ! Ne manquez pas l’occasion de (re)découvrir ce film qui a marqué les esprits. On vous attend nombreux pour partager ce moment de cinéma.

L’année 2024 a marqué la fin d’un cycle, jalonné de hauts et de bas sur les plans social et personnel. Les épreuves ont ...
01/01/2025

L’année 2024 a marqué la fin d’un cycle, jalonné de hauts et de bas sur les plans social et personnel. Les épreuves ont été nombreuses, mais elles m’ont permis d’apprendre davantage dans la résilience. Gratitude infinie à l’univers pour les leçons tirées des coups reçus.

Sur le plan professionnel, 2024 a été une année de renaissance. Deux nouveaux films ont vu le jour :

DJUGU, LE MAL DE L’OMBRE, sorti le 27 mai 2024, a reçu un accueil chaleureux du public. Il a été couronné de plusieurs distinctions :
• Sotigui de la Meilleure interprétation féminine burkinabè pour Rihanata Zongo,
• Sotigui de la Meilleure interprétation masculine burkinabè pour Moïse TIEMTORÉ,
• PRIX DU PUBLIC et MENTION SPÉCIALE DU JURY au FESTILAG à Abidjan.

ANGÈLE, que j’ai eu le plaisir de réaliser et de coproduire avec la talentueuse scénariste et productrice Fati OUEDRAOGO, a captivé les spectateurs lors de sa sortie le 1er décembre et a tenu en haleine le public en salle jusqu’au 15 décembre.

C’est le lieu pour moi de dire Merci à tous nos partenaires et collaborateurs, les techniciens et les acteurs avec qui j’ai pris plaisir à travailler sur ces différents films. Soyez richement bénis.

Pour cette nouvelle année 2025, j’implore Dieu de nous accorder une santé de fer, de nous inspirer de belles histoires, et de nous donner les moyens pour réaliser des films qui seront vus ici et ailleurs.

Je formule également des vœux de grandes victoires pour nos FDS et VDP, qui se battent sans relâche pour défendre notre chère patrie afin que la paix revienne définitivement dans notre pays, le Burkina Faso.

Nous n’avons qu’un seul pays et nous devons tous œuvrer, chacun à son niveau, pour bâtir un Burkina prospère et respecté sur la scène internationale.

Que Dieu veille sur nous et protège le BURKINA FASO 🇧🇫

Bonne et heureuse année 2025.

OD.

𝐀𝐍𝐆𝐄̀𝐋𝐄 : 𝐕𝐀𝐋𝐈𝐃𝐄́ 𝐏𝐀𝐑 𝐋𝐄 𝐂𝐀𝐏𝐈𝐓𝐀𝐈𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐄𝐒 𝐊𝐀𝐁𝐎𝐑𝐄́ !Hier soir, au Ciné Burkina, le capitaine Charles Kaboré en personne ...
13/12/2024

𝐀𝐍𝐆𝐄̀𝐋𝐄 : 𝐕𝐀𝐋𝐈𝐃𝐄́ 𝐏𝐀𝐑 𝐋𝐄 𝐂𝐀𝐏𝐈𝐓𝐀𝐈𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐄𝐒 𝐊𝐀𝐁𝐎𝐑𝐄́ !

Hier soir, au Ciné Burkina, le capitaine Charles Kaboré en personne est venu valider notre film ANGÈLE. Un moment fort qui témoigne de l’impact et de la qualité de cette œuvre cinématographique.

Vous qui n’avez pas encore vu le film, ne manquez pas cette occasion !

Dernières programmations jusqu’au 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟓 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐚𝐮 𝐂𝐈𝐍𝐄́ 𝐁𝐔𝐑𝐊𝐈𝐍𝐀 :

🕡 𝟏𝟖𝐡𝟑𝟎 | 🕗 𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎 | 🕙 𝟐𝟐𝐡𝟑𝟎

Venez nombreux soutenir le cinéma burkinabè et célébrer avec nous le talent de nos artistes et cinéastes. Ensemble, faisons briller notre culture !

𝐀̀ 𝐋𝐀 𝐃𝐄𝐌𝐀𝐍𝐃𝐄 𝐆𝐄́𝐍𝐄́𝐑𝐀𝐋𝐄 : 𝐀𝐍𝐆𝐄̀𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐕𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐔 𝐂𝐈𝐍𝐄́ 𝐁𝐔𝐑𝐊𝐈𝐍𝐀 ! Face à l’engouement du public, nous sommes ravis d’annonce...
09/12/2024

𝐀̀ 𝐋𝐀 𝐃𝐄𝐌𝐀𝐍𝐃𝐄 𝐆𝐄́𝐍𝐄́𝐑𝐀𝐋𝐄 : 𝐀𝐍𝐆𝐄̀𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐕𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐔 𝐂𝐈𝐍𝐄́ 𝐁𝐔𝐑𝐊𝐈𝐍𝐀 !

Face à l’engouement du public, nous sommes ravis d’annoncer la reprogrammation exceptionnelle du film ANGÈLE au CINÉ BURKINA, du 09 au 15 décembre 2024, aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30.

𝐒𝐲𝐧𝐨𝐩𝐬𝐢𝐬 :
Angèle, une jeune femme courageuse, doit quitter son village et abandonner ses études pour soigner sa mère gravement malade. Son périple la mène en ville, où elle espère trouver du travail. Mais la vie citadine n’est pas aussi simple qu’elle l’avait imaginé. Sa rencontre avec Stéphanie, une femme au caractère dur, la confronte à des épreuves bouleversantes qui mettront à rude épreuve sa détermination.

Venez (re)découvrir cette histoire émouvante et pleine de courage qui a touché tant de cœurs lors de sa première projection.

📍 Lieu : CINÉ BURKINA
📅 Dates : Du 09 au 15 décembre 2024
⏰ Horaires : 18h30 | 20h30 | 22h30

𝑵𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒒𝒖𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒐𝒄𝒄𝒂𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒓𝒆𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒍’𝒆́𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒇𝒊𝒍𝒎 𝑨𝑵𝑮𝑬̀𝑳𝑬 𝒔𝒖𝒓 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒆́𝒄𝒓𝒂𝒏 !

Quand tout semble perdu, il reste la force de se relever.Malgré les trahisons et les épreuves, Angèle se bat pour retrou...
08/12/2024

Quand tout semble perdu, il reste la force de se relever.

Malgré les trahisons et les épreuves, Angèle se bat pour retrouver sa dignité. Un récit universel sur la persévérance et l’espoir.

Angèle : un film à voir absolument pour son message d’espoir au Ciné Burkina ce soir aux séances de 18h30-20h30 et 22h30.

Venez en famille passer un bon moment de cinéma. Quand on aime la vie, on va au cinéma.

𝐋’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚 𝐦𝐞̀𝐫𝐞Jusqu’où iriez-vous pour sauver un parent que vous aimez ?Pour Angèle, tout sacrifice s...
04/12/2024

𝐋’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚 𝐦𝐞̀𝐫𝐞

Jusqu’où iriez-vous pour sauver un parent que vous aimez ?

Pour Angèle, tout sacrifice semble dérisoire face à l’amour qu’elle porte à sa mère. De son village à la ville, son combat est un véritable cri d’amour et de détermination.

❤️ Une histoire touchante qui résonne en chacun de nous.

Le film ANGÈLE passe au Ciné Burkina du 02 au 08 décembre 2024 aux séances de 18h30-20h30-22h30. Quand on aime la vie on va au ciné.

02/12/2024

Le film ANGÈLE, réalisé par Oumar DAGNON, au Ciné Burkina du 02 au 08 décembre 2024.

🎬 Quand le rêve d’une vie meilleure devient un cauchemar…

Angèle quitte son village avec l’espoir de sauver sa famille, mais sa rencontre avec Stéphanie dans la ville va bouleverser son destin. Entre espoirs brisés et luttes incessantes, son aventure citadine vous tiendra en haleine !

Programmation : du 2 au 8 décembre 2024.

Séances : 18h30 - 20h30 - 22h30

Venez vivre une histoire forte, inspirée des réalités de nombreuses jeunes femmes africaines.

06/11/2024

Famille, la sortie du film ANGÈLE c’est pour très bientôt au cinéma. À noter dans vos agendas.

Petit rappel : le film DJUGU, LE MAL DE L’OMBRE passe au CINÉ NEERWAYA du 11 au 17 novembre 2024.

Adresse

Ouagadougou
<<NOT-APPLICABLE>>

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 18:00
Mardi 08:00 - 18:00
Mercredi 08:00 - 18:00
Jeudi 08:00 - 18:00
Vendredi 08:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 16:00

Téléphone

+22676777879

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Waati Films publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Waati Films:

Partager

WAATI FILMS

WAATI FILMS est une société de production audiovisuelle et cinématographique, filiale de WAATI GROUP, basée à Ouagadougou au Burkina Faso. Elle est constituée d’une équipe de jeunes professionnels, créatifs, dynamiques et expérimentés pour vos différents projets. La société dispose d’un matériel haut de gamme permettant de vous offrir des productions de qualité.

WAATI FILMS est spécialisée dans la conception, la production et la réalisation de :

*Films longs et courts métrages de fiction *Documentaires et films institutionnels *Séries et émissions TV *Spots publicitaires et clips vidéo *Reportages et publi-reportages *Doublage de film *Sous titrage de film *Bande originale de film *Création sonore et habillage d’oeuvres audiovisuelles *Mixage et étalonnage de film *Formation et coaching d’Acteurs