Vox Burkina'net

Vox Burkina'net Blogging
(3)

🛑  INVITÉE AU     DU   🇧🇫 - Le Sergent Wendwaogo Daniel KABORÉ, blessé de guerre, partage son   avec les   ..(Bobo-Dioul...
30/08/2025

🛑 INVITÉE AU DU 🇧🇫 - Le Sergent Wendwaogo Daniel KABORÉ, blessé de guerre, partage son avec les ..

(Bobo-Dioulasso, 30 août 2025). Le Sergent Wendwaogo Daniel KABORÉ du Groupement des Forces spéciales antiterroristes et de campagne Hôrônya (FORSATEC Hôrônya) est la personnalité invitée de ce jour au Camp vacances Faso Mêbo du Guiriko.

Le Sergent Wendwaogo Daniel KABORÉ, blessé en opération, a partagé avec les campeurs son expérience du terrain et les a exhortés au patriotisme et à la mobilisation pour la défense de la Patrie.
Face aux campeurs, l’élément du FORSATEC Hôrônya indique avoir participé à de nombreuses missions de sécurisation, à des théâtres d’opérations parfois très dangereux où il a vu des frères d’armes tomber en défendant la patrie.

En dépit du danger permanent sur le terrain, le Sergent KABORÉ dit n’avoir jamais baissé les bras par amour pour la Patrie.
Déployé à l’Est en août dernier pour une mission à haut risque, le Sergent sera touché au bras gauche avant d’être évacué d’urgence à Ouagadougou. En phase de rétablissement, l’élément du Groupement des Forces spéciales antiterroristes rassure les campeurs de sa volonté de rejoindre ses frères d’armes au front dans les semaines à venir.

« Je ne peux pas être tranquille en ville, quand je sais que mes camarades sont au front pour défendre la Patrie », indique le Sergent KABORÉ pour qui l’amour de la Patrie l’appelle.
Il a invité les campeurs à développer des valeurs comme la solidarité, le civisme et le sacrifice de soi pour la Patrie.

Les campeurs ont aussi eu droit, ce samedi, à plusieurs modules de formation sur l’instruction militaire, l’instruction civique et morale, la confection de pavés.

Source :Direction de la communication de la Présidence du Faso

Abonnez-vous à notre chaîne whatsApp à travers le lien bleu ci-dessous ⤵️

https://whatsapp.com/channel/0029VaVjFu09xVJhp9vv3T0H

Lien télégramme 👉🏾 t.me/VoxBurkina

🛑  :Une   du   chez le Président de l'Assemblée législative de transition ..Le Chef du Parlement, Dr Ousmane BOUGOUMA a ...
30/08/2025

🛑 :Une du chez le Président de l'Assemblée législative de transition ..

Le Chef du Parlement, Dr Ousmane BOUGOUMA a reçu en audience, ce vendredi 29 août 2025, une délégation du Congrès américain.

En visite au Burkina Faso, la délégation conduite par l'honorable James Austin SCOTT est venue s'entretenir avec le Chef du Parlement, Dr Ousmane BOUGOUMA. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les enjeux de développement communs, notamment dans les secteurs tels que l’économie, l’agriculture et la sécurité.

L'honorable SCOTT a salué les efforts du Burkina Faso, en particulier le succès de l'offensive agricole et les avancées significatives dans la reconquête du territoire national. Les prouesses faites dans le secteur économique n'ont pas été en reste. Dr Ousmane BOUGOUMA, a chaleureusement accueilli cette marque de considération et de sympathie de la part des partenaires américains envers le peuple burkinabè.

Cette rencontre fructueuse ouvre la voie à un renforcement des liens de coopération et d'amitié entre les États Unis d’Amérique et le Burkina Faso.

Source :Assemblée Législative de Transition du Burkina Faso

Abonnez-vous à notre chaîne whatsApp à travers le lien bleu ci-dessous ⤵️

https://whatsapp.com/channel/0029VaVjFu09xVJhp9vv3T0H

Lien télégramme 👉🏾 t.me/VoxBurkina

🛑  🇧🇫 / Communication :Après une année de rupture, le     rétabli à   ..La commune rurale de Madouba dans la province de...
30/08/2025

🛑 🇧🇫 / Communication :Après une année de rupture, le rétabli à ..

La commune rurale de Madouba dans la province de la Koosin, privée du réseau Orange BF avec le 4G depuis septembre 2024 a été recouverte dans l’après-midi du 29 août 2025 pour le bonheur de la population. Le réseau était indisponible dans la commune à cause d’ .

Cette nouvelle vient soulager la population de la zone qui était désenclavée et dépendait beaucoup des réseaux téléphoniques du .

En effet, Madouba est une commune rurale de la province de la koosin, ladite province est du Mali au et à l’ , de la province des au , de la province du au , de la province du à l’ et de la province du au .

Et grâce au courage et à la détermination des , le réseau est rétabli à Madouba et cela ira crescendo jusqu’à la .

©
Abonnez-vous à notre chaîne whatsApp à travers le lien bleu ci-dessous ⤵️

https://whatsapp.com/channel/0029VaVjFu09xVJhp9vv3T0H

Lien télégramme 👉🏾 t.me/VoxBurkina

🛑 #𝐈𝐌𝐌𝐄𝐑𝐒𝐈𝐎𝐍  #𝐍𝐎𝐂𝐓𝐔𝐑𝐍𝐄 𝐃𝐔   𝐃𝐄S   🇧🇫 - « 𝐄̂𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐨𝐮𝐚𝐧𝐢𝐞𝐫, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐧𝐮𝐢𝐭 » ..Qui veut aller loin...
30/08/2025

🛑 #𝐈𝐌𝐌𝐄𝐑𝐒𝐈𝐎𝐍 #𝐍𝐎𝐂𝐓𝐔𝐑𝐍𝐄 𝐃𝐔 𝐃𝐄S 🇧🇫 - « 𝐄̂𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐨𝐮𝐚𝐧𝐢𝐞𝐫, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐧𝐮𝐢𝐭 » ..

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l’adage populaire. Le maillage du territoire national, en plus de la structuration administrative, exige une pointe présentielle accrue. C’est tout le sens de la sortie, du Directeur général des Douanes, 𝐥’𝐈𝐧𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮r 𝐝𝐢𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐨𝐮𝐚𝐧𝐞𝐬, 𝐘𝐯𝐞𝐬 𝐊𝐀𝐅𝐀𝐍𝐃𝐎, sur le terrain.

𝐋𝐞 𝟐𝟗 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓, après les heures de bureau, aux environs de 19h, le Directeur général des Douanes, a effectué une sortie terrain au Bureau de suivi du transit (BST),situé sur l'axe Ouagadougou- Dakola, une structure stratégique qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cette mission, qui s’est achevée vers 22h, illustre la détermination de l’administration douanière à assurer une présence continue et un suivi rigoureux, gage d’efficacité et de souveraineté économique.

Cette visite avait pour objectif de galvaniser les agents en première ligne dans la mission essentielle de canalisation des véhicules en transit vers les bureaux intérieurs, afin de garantir la traçabilité des opérations de dédouanement. Ce dispositif reste une clé majeure pour la mobilisation optimale des recettes de porte, indispensables à l’effort national de développement.

En plus de cette visite d’encouragement, il a été question de prendre le pool de l’environnement des collaborateurs à des fins d’ajustement afin d’améliorer continuellement le travail professionnel qui est opéré.

Le Directeur général a salué le professionnalisme et l’abnégation des agents rencontrés dans la nuit, soulignant que leur engagement incarne parfaitement la devise des Douanes du Burkina Faso :

- 𝐇𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫, pour la loyauté et la fierté de servir la Nation,

- 𝐃𝐞́𝐯𝐨𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, pour l’abnégation et la disponibilité permanente des agents,

- 𝐕𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞, pour la rigueur et l’attention constante face aux défis et aux risques.

C’est avec ces valeurs, a rappelé le Directeur général, que « 𝐄̂𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐨𝐮𝐚𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐧𝐮𝐢𝐭 ».

Il a enfin réaffirmé que l’action des Douanes s’inscrit pleinement dans la dynamique de la révolution progressiste et populaire, incarnée par 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐅𝐚𝐬𝐨, 𝐥𝐞 𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝐓𝐑𝐀𝐎𝐑𝐄́. Dans ce contexte, chaque acte posé en matière de contrôle et de sécurisation des recettes constitue un levier de souveraineté économique et un appui direct à la transformation nationale en cours.

Le Directeur général a surtout précisé qu’en plus des directives données, il importe que chaque maillon prenne en compte les aspirations populaires qui se résument à la transparence et à la loyauté.

« Nous devons profondément travailler à faire de l’intérêt général notre gouvernail dans tous nos actes afin que ce que nous disons reflète nos actions » a-t-il ajouté.

Ainsi, l'Administration des Douanes réaffirme son rôle central en tant que force régalienne au service du peuple, pleinement engagée dans la consolidation de l’État et dans l’atteinte des objectifs fixés par la vision présidentielle.

Pour cette sortie, le Directeur Général était accompagné du Directeur Général Adjoint ainsi que du Directeur de la lutte contre la fraude et la surveillance du territoire, preuve d’une équipe soudée et en parfaite osmose pour l’atteinte des objectifs majeurs de la maison commune ‘’Douane’’.

𝐋𝐚 𝐃𝐨𝐮𝐚𝐧𝐞 : 𝐇𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫-𝐃𝐞́𝐯𝐨𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭-𝐕𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞

Source :𝐒𝐂𝐑𝐏-𝐃𝐆𝐃

Abonnez-vous à notre chaîne whatsApp à travers le lien bleu ci-dessous ⤵️

https://whatsapp.com/channel/0029VaVjFu09xVJhp9vv3T0H

Lien télégramme 👉🏾 t.me/VoxBurkina

🛑𝐋𝐚  #𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞  #𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 🇧🇫 𝐬’𝐚𝐫𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬  #𝐜𝐲𝐛𝐞𝐫𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞𝐬 :𝐮𝐧𝐞   𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐚   ..Le Président de la Délég...
30/08/2025

🛑𝐋𝐚 #𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 #𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 🇧🇫 𝐬’𝐚𝐫𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 #𝐜𝐲𝐛𝐞𝐫𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞𝐬 :𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐚 ..

Le Président de la Délégation Spéciale de Ouagadougou, Maurice KONATÉ, a reçu en audience le coordonnateur général de SPC Security Pro Center, Judicaël Léon SANA, dans le cadre d’un partenariat majeur pour la cybersécurité de la capitale.

Au menu des échanges : la mise en place d’un programme de formation destiné à renforcer les compétences des agents municipaux face aux cybermenaces, avec un accent particulier sur la protection des données sensibles.

Pour Maurice KONATÉ, cette collaboration est essentielle:« Dans un monde de plus en plus digitalisé, la sécurité de nos données et de nos systèmes n’est pas une option, c’est une nécessité absolue. »

Selon Judicaël Léon SANA, SPC Security Pro Center, est une entreprise de sécurité privée offrant des solutions de sécurité physique et numérique. Il a exprimé sa gratitude pour la confiance accordée et se rejouit d’accompagner la commune dans ce projet structurant.

Cette initiative illustre la volonté de la commune d’anticiper les risques cybercriminels et de bâtir une cyber-résilience, au service de l’administration et des citoyens.

Source :Mairie de Ouagadougou officiel

Abonnez-vous à notre chaîne whatsApp à travers le lien bleu ci-dessous ⤵️

https://whatsapp.com/channel/0029VaVjFu09xVJhp9vv3T0H

Lien télégramme 👉🏾 t.me/VoxBurkina

🛑  DE   DES   🇧🇫 La Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou à travers sa Direction de Police des Servi...
30/08/2025

🛑 DE DES 🇧🇫

La Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou à travers sa Direction de Police des Services Marchands ( ) a conduit une opération d'envergure de sécurisation des équipements marchands et environs dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août 2025.
Elle a concerné le Grand marché de Rood-wooko, le marché de Sankaryaré, le marché du 10 Yaar et les gares routières de Ouaga-inter et de la Gare de l'Est.

Cette mission vise à prévenir les cas de délits souvent orchestrés nuitamment sur ces lieux notamment les cambriolages, mais aussi de faire respecter la réglementation en ce qui concerne la gestion des équipements marchands par les occupants de ces lieux.

Elle a permis la saisie de produits prohibés, l'interpellation d'une trentaine de personnes suspectes pour non présentation de documents d'identité, la découverte et la prise en charge d'une dizaine d'enfants et de femmes en situation difficile.

La Police Municipale rassure la population et les commerçants en particulier de son engagement ferme à sécuriser ces lieux et à faire respecter les règles de gestion en la matière.
Elle invite par conséquent les acteurs qui exercent leurs activités en ces lieux au respect de la réglementation et à plus de collaboration.

La Police Municipale, toujours plus proche de vous !

Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou/Service de l'Information et de la Communication

N°vert: 80 00 11 03
N° WhatsApp (message uniquement): 70 00 83 41

Source : Police Municipale du Burkina Faso

Abonnez-vous à notre chaîne whatsApp à travers le lien bleu ci-dessous ⤵️

https://whatsapp.com/channel/0029VaVjFu09xVJhp9vv3T0H

Lien télégramme 👉🏾 t.me/VoxBurkina

30/08/2025

🛑 🇧🇫 :Les appelés à accompagner la de la ..👇🏾

30/08/2025

🛑 🇧🇫 :Six(06) mois de prison pour avoir défié une ..👇🏾

🛑 #𝗦𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́_𝗿𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲 :𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼̂𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 🇧🇫..Dans le cadr...
29/08/2025

🛑 #𝗦𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́_𝗿𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲 :𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼̂𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 🇧🇫..

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, le Ministère de la Sécurité a initié une opération conjointe entre l’Office National de la Sécurité Routière ( ) et la . Cette , qui s’étend du 10 août au 6 septembre 2025, cible dans un premier temps les villes de , et et vise à à la du d’ de la et de dans les .

Dans la nuit du 28 au 29 août 2025, des équipes mobilisées à Ouagadougou ont intensifié les contrôles dans plusieurs artères de la ville. Les interventions ont porté sur le de la , notamment les d’ , le d’ , l’ du au , la , les de de d’ à trois et quatre roues, ainsi que tout autre comportement à risque d’accident en passant par sensibilisation au port du casque.

« Des mesures sont prises contre les individus pris en flagrant délit. Des procès-verbaux sont dressés à leur encontre et transmis au Procureur du Faso pour la suite de l’enquête. », a précisé le Commissaire central de police de la ville de Ouagadougou ( ), Commissaire principal de police Hamado TASSEMBEDO.

Du côté des usagers, l’opération est bien accueillie. Plusieurs citoyens ont salué l’initiative au regard du contexte sécuritaire actuel que traverse le pays. Ils ont particulièrement apprécié l’introduction de l’alcootest dans le dispositif de contrôle routier et ont invité leurs compatriotes à adopter des comportements encore plus responsables afin de promouvoir une meilleure sécurité routière.

À travers cette opération, le Ministère de la Sécurité réaffirme son engagement à protéger les vies humaines et appelle les populations à plus de vigilance, de bonne conduite et de responsabilité sur nos routes afin de limiter considérablement les accidents et les morts de circulation et faire reculer durablement l’insécurité routière au Burkina Faso.

Source :DCRP/MSECU

Abonnez-vous à notre chaîne whatsApp à travers le lien bleu ci-dessous ⤵️

https://whatsapp.com/channel/0029VaVjFu09xVJhp9vv3T0H

Lien télégramme 👉🏾 t.me/VoxBurkina

29/08/2025

🛑Cinq(05) personnes interpellées en d' à Ouagadougou 🇧🇫 dans la nuit du 28 au 29août(ONASER) ..
© .info✍🏾

29/08/2025

🛑 🇧🇫 :Après le 3 septembre, place aux contre l’ ..👇🏾

🛑  🇧🇫 /   :La   des   suspendue entre   et   ..La circulation des poids lourds est suspendue sur la RN20 entre Ouéssa et...
29/08/2025

🛑 🇧🇫 / :La des suspendue entre et ..

La circulation des poids lourds est suspendue sur la RN20 entre Ouéssa et Dissihn, après la du situé sur le .

Une portion du pont situé sur le fleuve Mouhoun, à la sortie de Ouéssa sur l’axe Ouéssa-Dissihn, est endommagée. Un trou béant laissant apparaître les fers à béton s’est formé sur cette infrastructure, rendant la circulation de certaines catégories de véhicules dangereuse.

Le haut-commissaire du Ioba, Innocents Ouattara, venu constater les faits, a donné des consignes aux Forces de défense et de sécurité (FDS) pour assurer la protection des usagers et préserver le reste de l’infrastructure.

Dans un communiqué publié le jeudi 28 août 2025, le gouverneur de la région du Djôrô, Siaka Barro, a porté à la connaissance des populations et des usagers de la route nationale n°20 (RN20) que la circulation des véhicules poids lourds est suspendue sur la section entre Ouéssa et Dissihn suite à cette dégradation.

Le gouverneur invite les populations en général, et les usagers de la RN20 en particulier, notamment ceux des véhicules légers, à la prudence et au respect des panneaux d’indications provisoires ainsi que des consignes sécuritaires.

Il rassure également que les techniciens du ministère des Infrastructures et du Désenclavement sont à pied d’œuvre pour le rétablissement du trafic dans les meilleurs délais.

©
Abonnez-vous à notre chaîne whatsApp à travers le lien bleu ci-dessous ⤵️

https://whatsapp.com/channel/0029VaVjFu09xVJhp9vv3T0H

Lien télégramme 👉🏾 t.me/VoxBurkina

Adresse

Boulevard Charles De Gaulle
Ouagadougou
00226

Téléphone

+22662369093

Site Web

http://youtube.com/@voxburkina

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vox Burkina'net publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Vox Burkina'net:

Partager