01/06/2025
Daphney Ouedraogo demande pardon
« Bonsoir à tous et à tous. Depuis mon inscription au concours miss Université 2025 jusqu'au jour de la proclamation des résultats le 28 mai passé, vous n'avez eu de cesse de m'accompagner moralement, financièrement et matériellement à travers les conseils, les votes, les courses afin que la participation soit une réussite.
Cet accompagnement, je le ressens depuis la soirée du 28 jusqu'à présent. Merci à ma famille biologique, à mes amis, aux connaissances de mes parents et de mes amis, et à madame Adja OUEDRAOGO.
Hélas, l'émotion a pris le dessus sur la raison et je me suis laissée emporter par la déception, la colère et l'egocentrisme, défauts provenant de la nature humaine.
Certes découragée, mais ce sentiment ne saurait justifier mon attitude envers le public ci-dessus cité ainsi que le promoteur, le Comité d'organisation, mon université que j'ai représentée, les autres universités et instituts,le jury, les candidates, les sponsors, tout le public Burkinabè et d'ailleurs.
L'erreur étant humaine, je viens humblement ce soir, pas pour réclamer mon écharpe de deuxième dauphine, mais pour implorer votre pardon, le pardon de tout ceux qui ont cru en moi et m'ont accompagné.
Je ferai désormais l'effort de maîtriser mes pulsions et de rester celle que vous avez toujours aimé. Pardon à tous sans exception.
De tout coeur, je suis désolée. Que la paix revienne au Faso! La Patrie ou La Mort, Nous Vaincrons! »