Ouaganews Camille. Tournez au niveau de la Boucherie "Zoodo Market" (Bureau à 200 m)

Ouaganews.net-Journal en ligne
Édité par COMPÉTENCES ASSOCIÉES
Récépissé N° 839/2020/CA
Tél. : (226) 76 60 19 14/70 85 07 57
Siège social : Dagnoen, non loin de l'hôpital St.

  : en signe de reconnaissance, une dame remet aux policiers municipaux un kit composé de thé, de sucre et du citronCe l...
11/08/2025

: en signe de reconnaissance, une dame remet aux policiers municipaux un kit composé de thé, de sucre et du citron

Ce lundi 11 août 2025, la Direction de la Sécurité Publique (DSP) a été profondément touchée par la visite d’une citoyenne venue exprimer sa gratitude envers l’un de nos agents.

Les faits :
Il y a quelques temps, un agent de la Police municipale, attentif aux difficultés de cette dame, lui avait spontanément porté assistance. Un geste modeste en apparence, mais dont l’impact s’est révélé immense pour celle-ci.

Aujourd’hui, souhaitant marquer sa reconnaissance, elle est revenue remettre aux policiers municipaux un kit composé de thé, de sucre et du citron, symbole d’encouragement pour leurs missions quotidiennes et une lettre de remerciements à l'endroit de l’agent, un présent symbolique chargé d’émotion.

La Direction générale de la Police municipale de Ouagadougou tient à exprimer sa profonde gratitude pour ce geste généreux, qui illustre la confiance, la reconnaissance et l'estime que porte la population sur nos missions de service public et renforce la collaboration entre Police et population.

Source : Direction générale de la Police municipale de Ouagadougou/Service de l'Information et de la Communication.

OUAGANEWS.NET

  : la   victime d'une arnaque de la part d'individus malintentionnés qui usurpent l'identité de l'institution pour prop...
11/08/2025

: la victime d'une arnaque de la part d'individus malintentionnés qui usurpent l'identité de l'institution pour proposer illégalement des parcelles en vente

Chers partenaires,
chers abonnés,

Nous portons à votre attention le communiqué officiel du Directeur Général relatif aux pratiques frauduleuses actuellement en cours, menées par des individus malintentionnés qui usurpent l'identité de notre institution pour proposer illégalement des parcelles en vente.

Par ce communiqué, nous tenons à vous rassurer qu'aucune vente de parcelles n'est en cours à la SONATUR et nous vous invitons alors à une vigilance accrue.

Tout en sachant compter sur votre vigilance, faisons barrage à la désinformation et protégeons nos concitoyens contre ces arnaques.

NB : Le processus de certification de notre page Facebook est en cours.

Voici l'intégralité du communiqué :

La SONATUR informe l’ensemble du public que la Société est victime d’usurpation d’identité par des individus malintentionnés qui créent de fausses pages Facebook et des sites web frauduleux, dans le but de proposer de prétendues souscriptions en ligne à la vente de parcelles.

Nous tenons à rappeler avec insistance que la SONATUR ne mène actuellement aucune opération de vente ou de souscription via les réseaux sociaux ou par toute autre plateforme non officielle.

Aussi, pour toutes informations, veuillez contacter directement nos services aux numéros suivants :
Ouagadougou : 25 30 17 73/74 ; 70 67 00 97 ; 77 00 13 49.
Bobo-Dioulasso : 20 97 01 41 ; 70 70 42 21 .

Nous appelons donc la population à faire preuve de vigilance accrue et recommandons avant toute opération de contacter immédiatement nos services compétents aux numéros ci-dessus.

La SONATUR a d’ores et déjà engagé des actions contre ces individus ou groupes impliqués dans ces activités frauduleuses.

Nous comptons sur la collaboration de tous pour faire barrage à ces pratiques illégales qui causent d’énormes préjudices aux braves populations.

Boureima Ouattara
Directeur général de la SONATUR
Ouagadougou, 8 août 2025.
OUAGANEWS.NET

 /Journée internationale de la jeunesse 2025 : Roland Somda appelle les jeunes à un engagement patriotique et citoyenÀ l...
11/08/2025

/Journée internationale de la jeunesse 2025 : Roland Somda appelle les jeunes à un engagement patriotique et citoyen
À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, le ministre en charge de la jeunesse, Roland Somda, a procédé ce lundi 11 août à Ouagadougou à l’ouverture officielle des activités commémoratives, dans la salle des banquets de Ouaga 2000.

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, le ministre en charge de la jeunesse, Roland Somda, a procédé ce lundi 11 août à Ouagadougou à l’ouverture officielle des…

‎ /Transport urbain : de nouveaux bus pour la SOTRACOLe Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, c...
11/08/2025

‎ /Transport urbain : de nouveaux bus pour la SOTRACO
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce lundi 11 août 2025, à la remise officielle de 155 bus à la Société de transport en commun (SOTRACO), au siège de l'entreprise à Ouagadougou.

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce lundi 11 août 2025, à la remise officielle de 155 bus à la Société de transport en commun (SOTRACO), au siège de l’entrepr…

 /Lutte contre l’insécurité urbaine : la Police nationale démantèle un réseau de malfrats . Le Commissariat de Police de...
10/08/2025

/Lutte contre l’insécurité urbaine : la Police nationale démantèle un réseau de malfrats .

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°02 de la ville de Ouagadougou vient de démanteler un réseau de présumés malfrats qui s’adonnaient à des vols avec effraction et des recels dans des domiciles, boutiques, et restaurants dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Larlé, Ouidi, Tanghin et à Saaba et environnants.

Pour ce qui est du mode opératoire du groupe, certains membres sillonnaient les quartiers suscités aux fins d’identifier les boutiques de stockage de gaz, les restaurants et les domiciles où ils pouvaient trouver des bouteilles de gaz et autres biens dont les propriétaires ne prêtent pas attention.

Ils passaient à l’acte et s’emparaient de tous les biens trouvés. Après leur forfait, ils contactaient les autres membres qui se chargeaient du transport et du dépôt du butin obtenu, et vont par la suite procéder à la vente des bouteilles de gaz volées sur le marché noir dont le prix unitaire était entre 10.000 et 12.000 FCFA selon le poids de la bouteille (06 kg ou 12 kg).

Il est à noter que le groupe qui a vu le jour depuis 2017 a à son actif plus d’une centaine de vols avec effraction et le préjudice causé est estimé à plus d’une dizaine de millions de francs CFA.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont, lors de l’interpellation des membres actifs du réseau, pu retrouver et saisir trente-six (36) bouteilles de gaz.

La Police Nationale remercie l’ensemble des citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint. Par ailleurs, elle les exhorte à toujours poursuivre la dynamique de dénonciation en signalant tous les cas et comportements suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.
Source : Police nationale
OUAGANEWS.NET

10/08/2025
  /Lutte contre la criminalité urbaine : La Police nationale appréhende un présumé auteur de détournement de fonds de pl...
09/08/2025

/Lutte contre la criminalité urbaine : La Police nationale appréhende un présumé auteur de détournement de fonds de plus de 170 millions de FCFA à Kaya.

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de la région des Kuilsé a mis aux arrêts un présumé auteur de détournement de fonds d’une somme de plus de 170 000 000 FCFA à Kaya, chef-lieu de la région des Kuilsé.

En effet, suite à une dénonciation de tierces personnes indiquant des malversations au sein d’une association dans la ville de Kaya, le SRPJ-Kuilsé a diligenté une enquête qui a révélé que le Coordonnateur général de ladite association s’avère être le présumé auteur, utilisant à des fins personnelles des fonds destinés à aider et à réduire la souffrance des personnes vulnérables, des personnes déplacées internes de plusieurs régions du pays.

Des investigations menées, il ressort que des fonds ont été mis à la disposition de cette association par des partenaires, notamment des organismes internationaux, des Organisation Non Gouvernementales (ONG) et bien d’autres structures, pour mener des activités précises. Cependant certaines activités ont été réalisées partiellement et d’autres pas du tout.

Le présumé auteur aurait utilisé cet argent viré sur le compte de l’association pour d’autres fins personnelles parmi lesquelles la réalisation d’une clinique médicale, l’achat de terrain, de véhicules et de motocyclettes à des coûts de plusieurs dizaines de millions de francs CFA. Il aurait également usé de son influence pour faire attribuer plusieurs marchés de l’association à son épouse et à certains de ses amis.

Les enquêteurs ont, au moment de son interpellation, saisi deux (02) véhicules et six (06) motos. Il est à noter qu’il a été conduit le 28 juillet dernier devant les autorités judiciaires pour répondre de ses actes.

La Police nationale remercie l’ensemble des populations pour leur franche collaboration et les exhorte toujours à la vigilance tout en continuant de dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

Source : Police nationale
OUAGANEWS.NET

  : en images, la marche pacifique du Front commun PDCI-PPA-CI de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam à Abidjan, ce samedi 9...
09/08/2025

: en images, la marche pacifique du Front commun PDCI-PPA-CI de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam à Abidjan, ce samedi 9 août 2025, pour réclamer une élection présidentielle inclusive et apaisée.

Photos : Abidjan.net

  : audience accordée aux ministres en charge de l’action humanitaire de l’AES Ce vendredi 08 Août 2025, le Général d’ar...
09/08/2025

: audience accordée aux ministres en charge de l’action humanitaire de l’AES

Ce vendredi 08 Août 2025, le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition, chef de l’État, a reçu en audience les ministres en charge de l’action humanitaire de l’AES. Cette rencontre marque un tournant majeur dans l’harmonisation des politiques humanitaires de la région.

À l’issue de l’audience, le professeur Kossiwa Zinsou-Klassou, ministre de l’action sociale, de la solidarité et de la promotion de la femme du Togo, a présenté les objectifs et les avancées de cette initiative, accompagné à l’occasion par ses homologues de l’AES (Burkina Faso, Mali, Niger), du Tchad et de la Mauritanie,

« Nous avons été reçu par le Président Goïta, dans le cadre de la tenue du forum humanitaire de l’AES. Les pays présents à ce forum vivent les mêmes réalités, une crise multidimensionnelles et transnationales depuis quelques années. Ce forum est une occasion pour réfléchir sur les mécanismes et examiner les points faibles pour adopter ensemble une approche plus efficace et porteur d’avenir pour la sous-région», a déclaré la ministre togolaise.

Les résolutions de ce forum visent à amplifier l’assistance aux populations vulnérables, à encourager des solutions endogènes, réduisant la dépendance aux partenaires techniques et financiers et à répondre aux attentes des populations des différents pays.

Le Président Assimi Goïta a encouragé ses hôtes à continuer à multiplier les efforts pour rendre ces résolutions accessibles aux populations dans les meilleurs délais. Ce projet s’inscrit dans la vision du chef de l’État pour un espace régional oú l’action humanitaire est une priorité politique.

Les ministres présents ont salué l’accompagnement du Chef de l’Etat, dont les efforts à travers ses œuvres sociales permettent de porter assistance à de milliers de personnes en situation difficile à travers le pays.
Source : Présidence du Mali
OUAGANEWS.NET

𝐔𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐢𝐞𝐮𝐬𝐞 : 𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐫𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 !En cette saison des pluies, le paludisme et les maladies in...
08/08/2025

𝐔𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐢𝐞𝐮𝐬𝐞 : 𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐫𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 !

En cette saison des pluies, le paludisme et les maladies infectieuses affectent de nombreuses personnes. Chaque jour, des enfants, des femmes enceintes, des accidentés attendent une poche de sang pour survivre.
Mais les stocks sont au plus bas.
𝐓𝐨𝐢 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́, 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐡𝐞́𝐫𝐨𝐬 : 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐭𝐨𝐧 𝐬𝐚𝐧𝐠, 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐯𝐢𝐞𝐬 !
Le don est simple, sécurisé, et sans danger. Ensemble, relevons le défi.
Rends-toi dans les sites de transfusion sanguine pour aider les autres à vivre.

Ceci est un message de la Croix-Rouge burkinabè

OUAGANEWS.NET

65e anniversaire de l'indépendance du Burkina : l'hommage très émouvant de la diva Oumou Sangaré au peuple burkinabè, su...
07/08/2025

65e anniversaire de l'indépendance du Burkina : l'hommage très émouvant de la diva Oumou Sangaré au peuple burkinabè, sur sa page Facebook ce jeudi 7 août 2025

Le 5 août restera toujours une date importante pour vous et pour nous tous. Votre courage et votre détermination nous inspirent chaque jour.

Le Burkina Faso, c’est la terre des hommes debout, des femmes fortes, et ça se ressent dans tout ce que vous faites.

Nos liens avec vous sont si forts, on partage la même histoire, les mêmes valeurs, la même envie de voir l’Afrique grandir. Continuez à nous rendre fiers !

Que Dieu bénisse le Burkina Faso et son peuple courageux.

Oumou
OUAGANEWS.NET

Adresse

Ouagadougou
11BP1335OUAGADOUGOU11

Téléphone

+22670850757

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ouaganews publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ouaganews:

Partager