Ouaganews Camille. Tournez au niveau de la Boucherie "Zoodo Market" (Bureau à 200 m)

Ouaganews.net-Journal en ligne
Édité par COMPÉTENCES ASSOCIÉES
Récépissé N° 839/2020/CA
Tél. : (226) 76 60 19 14/70 85 07 57
Siège social : Dagnoen, non loin de l'hôpital St.

𝐍𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 à 𝐛𝐨𝐫𝐝 𝐝’𝐮𝐧 𝐛𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐎𝐓𝐑𝐀𝐂𝐎 : 𝐮𝐧 𝐬𝐲𝐦𝐛𝐨𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐞𝐧 𝐜𝐞 𝟏𝟏 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞La Société de Transport en Commun (SOTRACO) ...
13/12/2025

𝐍𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 à 𝐛𝐨𝐫𝐝 𝐝’𝐮𝐧 𝐛𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐎𝐓𝐑𝐀𝐂𝐎 : 𝐮𝐧 𝐬𝐲𝐦𝐛𝐨𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐞𝐧 𝐜𝐞 𝟏𝟏 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞

La Société de Transport en Commun (SOTRACO) informe l’opinion publique qu’en date du 11 décembre 2025 une dame a accouché avec succès d’un joli bébé à bord d’un bus de la ligne intercommunale Koudougou–Poa, réseau bus de Koudougou.

En ce jour de célébration de l'indépendance du Burkina Faso, la vie a choisi de s’exprimer là où chaque jour des milliers de burkinabè se croisent, se déplacent et partagent un destin commun. Ce nouveau-né, arrivé dans un Bus de la SOTRACO, symbolise l’espoir, la continuité et la force de notre Nation.

La SOTRACO adresse ses sincères félicitations à la maman et à sa famille, et salue le professionnalisme de son machiste (chauffeur) ainsi que l’esprit de solidarité des passagers, dont l’engagement a contribué au bon déroulement de cet heureux événement.

La SOTRACO se réjouit de cette naissance, perçue comme un signe de chance et de bénédiction, et réaffirme son engagement au service des populations.

Service communication/SOTRACO
OUAGANEWS.NET

  /Projet PPP de la voie de contournement : la Cour des comptes a relevé que le délai d’exécution des travaux n’est pas ...
13/12/2025

/Projet PPP de la voie de contournement : la Cour des comptes a relevé que le délai d’exécution des travaux n’est pas respecté
Dans le but de confronter l’exécution de certains contrats de Partenariat public privé (PPP) avec les clauses contractuelles, la juridiction financière de contrôle de finances publiques a visité le projet relatif à la voie de contournement Nord et Sud de Ouagadougou. Le contrat relatif audit PPP a été signé entre le ministère en charge des infrastructures et l’Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils (EBOMAF) le 11 septembre 2018 et les travaux ont effectivement démarré le 1er octobre 2019.

Le contrat a pour objet le financement, la construction et le bitumage du boulevard périphérique de la ville de Ouagadougou, voie de contournement nord et sud, d’une longueur de 125 km pour un montant initial d’environ 181,07 milliards francs CFA TTC. Un avenant d’environ 56,00 milliards francs CFA TTC a porté ce montant à environ à 237, 06 milliards francs CFA TTC et la distance à 126,7 km. La durée d’exécution est de 36 mois hors saison des pluies, 3 mois maximum par saison de pluies.

La Cour a pu visiter la voie de contournement Nord et Sud de Ouagadougou. Des échanges avec les représentants de l’entreprise EBOMAF, du ministère en charge des infrastructures et de la mission de contrôle, il ressort que les taux d’exécution physique et financière sont respectivement de 80% et 85 %. Lire la suite de l'article en cliquant sur l'image ci-dessous.

Dans le but de confronter l’exécution de certains contrats de Partenariat public privé (PPP) avec les clauses contractuelles, la juridiction financière de contrôle de finances publiques a visité le…

𝐏𝐫𝐨𝐜è𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐘é 𝐘𝐚𝐤é 𝐂𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 : 𝐚𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐧𝐯𝐨𝐲é𝐞 𝐚𝐮 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟏𝟓 𝐝é𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓‎‎L’audience relat...
12/12/2025

𝐏𝐫𝐨𝐜è𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐘é 𝐘𝐚𝐤é 𝐂𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 : 𝐚𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐧𝐯𝐨𝐲é𝐞 𝐚𝐮 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟏𝟓 𝐝é𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓

‎L’audience relative à l’affaire Yé Yaké Camille et autres s’est ouverte le vendredi 12 décembre 2025 devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Ouaga I, siégeant en sa session du pôle économique et financier.

‎Dès l’appel de la cause, le dossier a été renvoyé au lundi 15 décembre 2025 à 9 heures, devant la chambre 1 de la formation pôle économique et financier, pour l’ouverture officielle des débats.

‎Il convient de rappeler que cette procédure s’inscrit dans la continuité du dossier Teignan Hamidou et autres, largement médiatisé.

‎ Dans la présente instance, les prévenus, parmi lesquels figure l’ancienne ministre Laure Zongo/Hien, sont poursuivis pour détournement de deniers publics, complicité de détournement de deniers publics, enrichissement illicite ainsi que blanchiment de capitaux.

‎Les débats à venir permettront d’examiner les faits reprochés et d’éclairer la justice conformément aux exigences de transparence et de rigueur qui fondent l’action judiciaire.

𝐃𝐂𝐑𝐏-𝐌𝐉𝐃𝐇𝐑𝐈
OUAGANEWS.NET

  /Crise de la chefferie de Yargatenga : Guindaogo Adama comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 18 décembre 202...
12/12/2025

/Crise de la chefferie de Yargatenga : Guindaogo Adama comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 18 décembre 2025 pour diffamation et incitation à la haine via, Facebook susceptibles de raviver les tensions communautaires.(Procureur)

 /BCLCC : deux présumés cyberescroc interpellés pour faux, usage de faux et escroquerie via les TIC !D.M, 35 ans, employ...
12/12/2025

/BCLCC : deux présumés cyberescroc interpellés pour faux, usage de faux et escroquerie via les TIC !
D.M, 35 ans, employé de commerce et S.I, 34 ans, entrepreneur, tous deux résidents à Ouagadougou, ciblaient des entreprises et des commerçants, leur faisant miroiter une importante fausse commande de marchandises.
Dans leur mode opératoire, D.M, se faisant passer pour un client dénommé « Ladji », contactait les victimes par appel téléphonique ou via WhatsApp pour simuler une commande de marchandises parfaitement adaptée à leur secteur d’activité. Une fois la confiance établie, il demandait les références bancaires de la victime sous prétexte d’effectuer un virement.
Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous.

Dans le cadre de sa mission de protection des personnes et de leurs biens dans l’espace numérique, la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a interpellé deux individus, dont …

  : une visite de terrain pour mesurer l’impact des plateformes numériques e-certificat et e-casier judiciaireEn prélude...
12/12/2025

: une visite de terrain pour mesurer l’impact des plateformes numériques e-certificat et e-casier judiciaire
En prélude au lancement de ces trois nouvelles plateformes numériques, justice-pénale, e-permis de communiquer et e-acte RCCM, le ministère en charge de la Justice a organisé, ce vendredi 12 décembre 2025, une sortie de terrain sur les principaux sites de traitement des données du e-certificat et du e-casier judiciaire. Une initiative destinée à permettre aux journalistes d’apprécier de manière concrète l’impact de la digitalisation sur les usagers et sur le fonctionnement administratif.
Les chiffres présentés témoignent de l’ampleur de la digitalisation. Pour l’année 2024, plus de 100 000 certificats ont été délivrés. En 2025, ce sont environ 400 000 casiers judiciaires et près de 37 000 certificats de nationalité qui ont été émis via les plateformes numériques.
https://ouaganews.net/ouagadougou-une-visite-de-terrain-pour-mesurer-limpact-des-plateformes-numeriques-e-certificat-et-e-casier-judiciaire/

 /Projets PPP des centrales solaires photovoltaïques : la Cour des comptes constate le non-respect des clauses contractu...
12/12/2025

/Projets PPP des centrales solaires photovoltaïques : la Cour des comptes constate le non-respect des clauses contractuelles
Pour la centrale solaire photovoltaïque de Kodéni, la Cour a relevé que le remboursement d’un montant de 2 milliards de francs CFA hors TVA a été effectué au profit du partenaire privé GREENWISH AFRICA RENHOLDING LTD par la SONABEL qui n’est pas conforme aux stipulations contractuelles. Selon les responsables de la société, le remboursement a été fait conformément à une entente conclue avec le partenaire privé suite à un changement de site ayant entrainé un rallongement de la distance entre la centrale solaire et le point de raccordement avec la SONABEL de plus de 4 km. Lire la suite de l’article en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://ouaganews.net/burkina-projets-ppp-des-centrales-solaires-photovoltaiques-la-cour-des-comptes-constate-le-non-respect-des-clauses-contractuelles/

 /  : 46 milliards de F CFA pour un projet d’appui au secteur des transportsL’appui du Fonds servira notamment à finance...
11/12/2025

/ : 46 milliards de F CFA pour un projet d’appui au secteur des transports
L’appui du Fonds servira notamment à financer une partie du coût des engins et équipements nécessaires pour la mise en place de cinq brigades d’entretien routier d’urgence au niveau des régions de Ouahigouya, Ziniaré, Kaya, Dori et Fada N’Gourma, ainsi que le coût des travaux d’entretien routier périodique durant la phase d’exécution du projet prévue jusqu’en 2030. Le financement est également destiné aux travaux de réhabilitation et de construction de bureaux, garages et ateliers avec équipements et matériels pour la maintenance et réparation suivant un ordre de priorisation.

Le Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un prêt de 70,34 millions d’euros au Burkina Faso, soit environ 46,14 milliards de F CFA pour financer le projet d’appui au secteur des …

  /Secteur extractif : les chiffres-clés du rapport ITIE 2024 Le Secrétariat permanent de l’Initiative pour la transpare...
11/12/2025

/Secteur extractif : les chiffres-clés du rapport ITIE 2024
Le Secrétariat permanent de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives au Burkina Faso (ITIE-BF) vient de publier le rapport ITIE 2024 au titre du Burkina. Quels sont les chiffres-clés qu’on peut retenir de la lecture de ce rapport ?

L’ITIE est un mécanisme volontaire qui exige la publication d’informations sur l’ensemble de la chaîne de valeur des industries extractives d’un pays, depuis le point d’extraction des ressources naturelles jusqu’à la manière dont les revenus parviennent au gouvernement et dont ils profitent à la population.
https://ouaganews.net/burkina-secteur-extractif-les-chiffres-cles-du-rapport-itie-2024/

Audience du président du Faso : le Royaume du Maroc réitère son engagement aux côtés du Burkina FasoLe capitaine Ibrahim...
10/12/2025

Audience du président du Faso : le Royaume du Maroc réitère son engagement aux côtés du Burkina Faso

Le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, chef de l’État a reçu en audience ce mercredi 10 décembre 2025, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Présent à Ouagadougou dans le cadre de la 5e session de la commission mixte de coopération entre le Royaume du Maroc et le Burkina Faso, le chef de la diplomatie marocaine a transmis au président du Faso « les salutations de son frère, Sa Majesté le Roi Mohamed VI ».

Le ministre Bourita a rappelé au chef de l’État, l'engagement de son pays aux côtés du Burkina Faso dans son action de stabilisation et de développement. « J'ai transmis aussi à Son Excellence la volonté de Sa Majesté le Roi d'accompagner la vision de Son Excellence le Président pour garantir la sécurité et le développement de ce peuple frère », indique l’hôte du président du Faso.

Le ministre marocain chargé des Affaires étrangères a aussi échangé avec le capitaine Ibrahim Traoré sur les opportunités de coopération sectorielle entre les deux pays dans le cadre des relations profondes portées par la vision des deux chefs d'État, mais aussi ancrées dans l'histoire à travers les liens de fraternité et de solidarité entre les deux peuples frères ».

Direction de la communication de la Présidence du Faso
OUAGANEWS.NET

 /Partenariat public-privé : la cour des comptes relève des insuffisances dans l’application du cadre juridique  La Cour...
10/12/2025

/Partenariat public-privé : la cour des comptes relève des insuffisances dans l’application du cadre juridique
La Cour des comptes vient de publier son rapport public annuel 2024 dans lequel elle fait ressortir des constats de l’audit de conformité sur la gestion des contrats de Partenariat public-privé (PPP) au Burkina Faso sur la période 2015 à 2022 L’objectif général de l’audit était d’apprécier la gestion des PPP conformément à la règlementation en vigueur.
https://ouaganews.net/burkina-partenariat-public-prive-la-cour-des-comptes-releve-des-insuffisances-dans-lapplication-du-cadre-juridique/

  : 65e anniversarie de l'indépendance : messages à la Nation du capitaine Ibrahim Traoré, ce soir à 20h à la RTB OUAGAN...
10/12/2025

: 65e anniversarie de l'indépendance : messages à la Nation du capitaine Ibrahim Traoré, ce soir à 20h à la RTB
OUAGANEWS.NET

Adresse

Ouagadougou
11BP1335OUAGADOUGOU11

Téléphone

+22670850757

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ouaganews publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ouaganews:

Partager