Infos Pour Tous

Infos Pour Tous Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Infos Pour Tous, Société de médias/d’actualités, Ouagadougou.

18/01/2025

18/01/2025

Rti Info n'a jamais partagé l'information d'une page Facebook.

🔴Alino Faso: comment IB veut mélanger la Côte d’Ivoire avec Ibrahima Maïga Je verse au dossier Alino Faso, cet élément n...
18/01/2025

🔴Alino Faso: comment IB veut mélanger la Côte d’Ivoire avec Ibrahima Maïga

Je verse au dossier Alino Faso, cet élément nouveau qui va certainement faciliter le travail des enquêteurs et du Procureur de la République dans cette scabreuse affaire qui défraie la chronique à Abidjan et qui fait trembler la junte militaire au pouvoir au Burkina Faso.

Ce nouvel élément vient donc démontrer la mission que le capitaine IB a confiée au délinquant Ibrahima Maïga, pour harceler le pouvoir d’Abidjan et au moment opportun, lui porter le coup fatal.

Et c’est ce délinquant de Ibrahima Maïga que l’espion Alino Faso est allé rencontrer aux États Unis avant son arrestation le 10 janvier 2025 ici à Abidjan en pleine opération…

Alors qui est donc Ibrahima Maïga, celui que l’on surnomme à Ouaga, le « Corbeur fraternel », sur qui IB compte pour mélanger la Côte d’Ivoire.

[ D’abord la mission venue de Ouaga…]

Une vaste campagne de communications négatives à des fins subversives contre le Président Alassane Ouattara et le pouvoir ivoirien a été confiée par capitaine IB lui-même à l’activiste vivant aux Etats-Unis, le sieur Ibrahima Maïga.

IB a donc chargé Ibrahima Maïga de fabriquer et de faire publier de fausses informations sur la Côte d’Ivoire.

Il s’agit à travers cette mission, de faire croire à l’opinion publique que Abidjan veut déstabiliser la junte militaire à Ouaga. C’est ce que l’on appelle dans des romans de Barbouzes, la stratégie de l’enfumage.

Alors, cette campagne de destruction d’image du Président Alassane Ouattara, doit être soutenue et appuyée de façon sous-marine par une vraie tentative de déstabilisation des Institutions de la République de Côte d’Ivoire, avec le soutien de militaires burkinabè et de certains mercenaires.

[ Mais qui est Ibrahima Maïga ]

Ibrahima Maïga est un vrai danger pour la Côte d’Ivoire. Il est un poison qui doit être rapidement mis hors d’état de nuire.

Ancien repris de justice d’origine burkinabé, Ibrahima Maïga a usé de falsification de documents pour obtenir le statut de réfugié politique aux États-Unis.

Il a déclaré publiquement avoir renoncé à sa nationalité burkinabé pour aujourd’hui acquérir la nationalité américaine.

Il n’est reconnu à Ibrahima Maïga aucun métier qu’il exercerait tant au Burkina Faso qu’aux Etats-Unis pour gagner sa vie, à part le chantage politique et militaire.

C’est un individu dont l’immoralité est publiquement étalée à travers les dénonciations portées contre lui au Burkina Faso et aux États Unis, d’où son surnom le « Corbeur fraternel ». ( NDLR : je reviendrai sur ce surnom dans une prochaine publication ).

Son parcours se résume à une suite de délits et de crimes, d’escroquerie, de faux et usage de faux, de vols etc.

Au Burkina Faso, le sieur Ibrahima MaÏga est poursuivi par la justice.

Pour échapper à son arrestation en 2022, il a dû fuir le Burkina Faso avec l’aide du lieutenant-colonel, Paul Damiba contre qui il s’est retourné plus t**d, pour se jeter dans les bras de IB.

C’est ainsi la dernière fois qu’il ait mis les pieds dans son propre pays le Burkina Faso. Et ça se dit patriote !

Source: Joël Touré
Journaliste professionnel - Spécialiste du Sahel

Discours du Chef de l'État ivoirien à la Nation : les grandes lignes à retenir  Comme le veut la tradition, le Chef de l...
31/12/2024

Discours du Chef de l'État ivoirien à la Nation : les grandes lignes à retenir

Comme le veut la tradition, le Chef de l'État ivoirien s'est adressé à la Nation à l'aube de l'année 2025. Voici les principaux points abordés dans son discours, marqué par des messages de paix, des annonces fortes et un appel à la cohésion sociale.

- Un appel à la paix inspiré d’un événement marquant

En introduction, le Chef de l'État a souligné l'importance de la paix, en prenant pour exemple l’affaire des gendarmes ivoiriens retenus au Mali, une crise survenue il y a plusieurs mois. Il a rappelé que leur libération avait été rendue possible grâce à des négociations pacifiques et diplomatiques, témoignant de l'efficacité du dialogue dans la résolution des conflits.

- Retrait des forces françaises et transfert de commandement

Il a confirmé le retrait des forces françaises de Côte d’Ivoire, prévu pour janvier 2025. Les infrastructures militaires laissées vacantes seront rétrocédées aux forces ivoiriennes et seront placées sous le commandement du Général Ouattara Thomas d’Aquin.

- Un bilan positif de la CAN 2023

Le Président s’est félicité de la réussite de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), organisée en Côte d’Ivoire. Il a salué les performances des Éléphants, qui ont ravi la Nation, ainsi que l'engouement populaire autour de cet événement historique.

- Reconnaissances internationales

Le Chef de l'État s’est réjoui de l'inscription de l’attiéké au patrimoine immatériel de l’UNESCO, tout comme du record Guinness décroché par l’Ivoirienne Zeinab Bancé. Ces exploits, selon lui, renforcent le rayonnement culturel de la Côte d’Ivoire à l’international.

- Modernisation des infrastructures

Il a annoncé l’extension de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny et du port autonome d’Abidjan, des projets qui renforceront la position de la Côte d’Ivoire comme hub régional.

- Avancées sociales et économiques

Le Président a mis en avant le bon fonctionnement du programme social du gouvernement, en particulier en matière d’électrification, permettant à 2 millions de familles d’accéder à l’électricité pour un tarif de seulement 1 000 FCFA. Il a également évoqué l’élargissement des filets sociaux pour soutenir les ménages vulnérables.

En ce qui concerne le secteur agricole, il a annoncé une augmentation du prix bord-champ du cacao, désormais fixé à 1 800 FCFA par kilogramme. Les planteurs bénéficieront par ailleurs de la Couverture Maladie Universelle (CMU) gratuitement à partir du premier trimestre 2025.

- Un appel à la paix avant les élections

En clôturant son discours, le Chef de l'État a exhorté les Ivoiriens à éviter toute forme de violence pendant les prochaines élections présidentielles. Bien qu’il n’ait pas révélé ses intentions concernant sa propre candidature, il a insisté sur la nécessité de préserver la paix et la cohésion sociale.

- Grâce présidentielle

Enfin, il a annoncé une grâce présidentielle accordée à 2 000 détenus, une mesure destinée à renforcer la réconciliation nationale.

Ce discours, mêlant réalisations, perspectives et messages de paix, trace la voie pour une année 2025 placée sous le signe de l’unité et du progrès.

De Fidèle Konan

🔴 : Issa Kaou N’Djim est condamné pour avoir  mis en doute, lors d’une émission sur la télévision locale Joliba TV News,...
30/12/2024

🔴 : Issa Kaou N’Djim est condamné pour avoir mis en doute, lors d’une émission sur la télévision locale Joliba TV News, la crédibilité d’un supposé coup d’État déjoué au Burkina Faso. L’opposant a également été condamné à payer une amende d’un million de francs CFA (plus de 1 538 euros) par le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, qui dépend du tribunal d’une commune de Bamako.
JA

  : Charles Kaboré est présent à Abidjan, pour soitenir les Etalons. Il accompagne souvent les Etalons pour leur apporte...
10/10/2024

: Charles Kaboré est présent à Abidjan, pour soitenir les Etalons. Il accompagne souvent les Etalons pour leur apporter son experience d' ancien internationl et ses conseils d'ex capitaine.

LE CINÉASTE JEAN-PIERRE BEKOLO: "Montrez-nous Paul Biya, on quitte sur ça ... Montrez-nous les images, comme vous l’avez...
10/10/2024

LE CINÉASTE JEAN-PIERRE BEKOLO: "Montrez-nous Paul Biya, on quitte sur ça ... Montrez-nous les images, comme vous l’avez fait au début (départ du Cameroun, arrivée à Paris, ouverture jeux olympiques, discours en boucle du 80e anniversaire du débarquement de Normandie, départ de Paris et arrivée en Chine).. Croyez-vous vraiment que quelqu’un vous prendra au sérieux "

Lisons Jean-Pierre Bekolo 👇👇

Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Lorsque le président Paul Biya quittait le Cameroun, vous avez choisi de nous montrer des images de son départ de Yaoundé. À son arrivée à Paris, vous nous l’avez montré posant le pied dans la capitale française. Lorsqu’il a assisté sous la pluie à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, vous n’avez pas hésité à nous le montrer, et lors de son discours pour le 80e anniversaire du débarquement de Normandie, vous nous avez diffusé en boucle son intervention. Quand il est parti de Paris pour Pékin, encore une fois, nous avons eu droit à de belles images. Je ne mentionne même pas son arrivée en Chine… Puis, on nous informe que le président aurait eu un malaise, et soudain, plus rien.

Aucun d’entre vous n’a jugé nécessaire, après nous avoir inondés d’images, de nous informer, nous, le peuple camerounais, pourquoi nous n’avions plus droit à ces mêmes images auxquelles vous nous aviez habitués. Rappelons que lorsque nous sommes au Cameroun avec Paul Biya, nous ne le voyons qu’en de très rares occasions. Vous teniez à nous montrer un Paul Biya au milieu des grands de ce monde, pour des raisons que vous seuls connaissez. Nous avons été saturés d’images. Puis, plus rien. Pourtant, l’Assemblée générale de l’ONU à New York approchait, sans parler du sommet de la Francophonie à Paris, et Genève qui se rajoutait au programme. Mais toujours pas d’images.

Rappelez-vous que nous en sommes restés à ce malaise en Chine. Évidemment, comme la nature a horreur du vide, nous, Camerounais, avons tiré nos propres conclusions. Un homme de 91 ans, après de tels voyages, ne pouvait qu’avoir des soucis de santé. Votre instinct de jouer la carte du secret, après nous avoir assommés d’images, se retourne contre vous. Pour nous, il est clair que quelque chose a mal tourné. Et votre silence ne fait que le confirmer.

Quand les rumeurs commencent à circuler, de Clamart à Genève, au lieu de nous renvoyer les images que vous nous aviez habitués à voir, vous nous envoyez des mots. Trois ministres le même jour nous écrivent. Ne nous écrivez pas, montrez-nous les images, comme vous l’avez fait au début. Une image vaut mille mots. Croyez-vous vraiment que quelqu’un vous prendra au sérieux ? Ne nous servez pas les images que quand ça vous arrange. Montrez-nous Paul Biya, on quitte sur ça.

Par Jean-Pierre Bekolo

Félicitations à Gédéon De La Tchétchouvah pour l’inauguration de son nouveau temple.
10/10/2024

Félicitations à Gédéon De La Tchétchouvah pour l’inauguration de son nouveau temple.

  🇧🇫 le collectif syndical CGT-B, et le mouvement burkinabè des droits humains et des peuples (MBDHP) dénoncent des réqu...
08/11/2023

🇧🇫 le collectif syndical CGT-B, et le mouvement burkinabè des droits humains et des peuples (MBDHP) dénoncent des réquisitions massives et punitives contre des citoyens, dont des journalistes et des hommes politiques qui critiquent la junte au pouvoir.

  🇧🇫 le collectif syndical CGT-B, et le mouvement burkinabè des droits humains et des peuples (MBDHP) dénoncent des réqu...
08/11/2023

🇧🇫 le collectif syndical CGT-B, et le mouvement burkinabè des droits humains et des peuples (MBDHP) dénoncent des réquisitions massives et punitives contre des citoyens, dont des journalistes et des hommes politiques qui critiquent la junte au pouvoir.

Les temps forts de l'inauguration du musée "Armée-Nation"par le président Macky lors  de la célébration de la Journée na...
07/11/2023

Les temps forts de l'inauguration du musée "Armée-Nation"par le président Macky lors de la célébration de la Journée nationale des Forces Armées.

Ce musée qui abrite des collections d'objets historiques et militaires du Sénégal sera ouvert au grand public et permettra d’immortaliser le parcours élogieux de notre armée nationale.

L'inauguration de ce musée est un événement important pour le Sénégal et témoigne de l'engagement du Président Macky Sall en faveur de la promotion de l’histoire de notre pays.

  🇿🇲 ZAMBIE : Une usine de fabrication de téléphones portables et autres smart.L'Afrique est une bonne dynamique.
07/11/2023



🇿🇲 ZAMBIE : Une usine de fabrication de téléphones portables et autres smart.
L'Afrique est une bonne dynamique.

Adresse

Ouagadougou

Téléphone

+22677000100

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Infos Pour Tous publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager