Radio Liberté/Ouaga

Radio Liberté/Ouaga Radio Liberté émet à Ouaga sur la 92.8 FM. Une radio du Mouvement Burkinabè des Droits de l'homme...

𝗬𝗮𝘆𝗮 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬 : 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁-𝗶𝗹 𝗹𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗷𝘂𝗴𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗱𝗼𝗶𝗴𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗮𝗱𝗶𝗼 𝗟𝗶𝗯𝗲𝗿𝘁𝗲́ ? 𝗧𝗶𝗿𝗲𝘇-𝗲𝗻 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗻...
02/09/2025

𝗬𝗮𝘆𝗮 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬 : 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁-𝗶𝗹 𝗹𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗷𝘂𝗴𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗱𝗼𝗶𝗴𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗮𝗱𝗶𝗼 𝗟𝗶𝗯𝗲𝗿𝘁𝗲́ ? 𝗧𝗶𝗿𝗲𝘇-𝗲𝗻 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻 !

D’un côté le vieux Hamidou Ilboudo et ses frères, brandissant un procès-verbal de palabre et des attestations de possession foncière rurale (APFR) et d’un au...

𝗛𝗼𝗺𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗕𝗗𝗛𝗣 𝗮𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗙𝗲𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝗻𝗱 𝗗𝗔𝗕𝗜𝗥𝗘Hommage du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBD...
06/07/2025

𝗛𝗼𝗺𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗕𝗗𝗛𝗣 𝗮𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗙𝗲𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝗻𝗱 𝗗𝗔𝗕𝗜𝗥𝗘

Hommage du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP)

à Ferdinand DABIRE

Ferdinand DABIRE s’en est allé, le jeudi 03 juillet 2025, de suites de maladie.

Militant de la première heure du MBDHP, Ferdinand était d’une profonde humanité, soutenue par une humilité qui ne cachait cependant pas son plein engagement à se battre pour la cause des droits humains.

Par ses précieux conseils et orientations avisés tirés de ses hautes qualifications professionnelles, il fut d’un apport inestimable à la création et à l’animation de « Liberté », le bulletin d’information du MBDHP, dont le tout-premier numéro est paru en octobre 1990.

Bien que fonctionnaire de l’Etat à l’époque, astreint à ses obligations administratives, Ferdinand a, avec soin et minutie, consacré du temps et de l’énergie à assurer le Secrétariat de Rédaction de « Liberté », d’octobre 1990 à septembre 2011, soit 21 années durant.

Cela, il l’a fait à titre bénévole, avec pour seul souci de traduire ainsi sa profonde volonté de contribuer à bâtir au Burkina Faso un Etat de droit véritable, reposant entre autre sur le socle de la promotion et de la protection des droits humains.

En ces moments de douleur et d’affliction, au-delà de la Direction de « Liberté », le Comité exécutif national du MBDHP présente à la Famille de Ferdinand DABIRE ainsi qu’à l’ensemble de ses confrères et amis, ses condoléances les plus attristées.

Camarade Ferdinand,

Le MBDHP te rend hommage, te traduit sa reconnaissance et son infinie gratitude pour ton plein engagement militant en son sein.

Nous gardons et garderons à jamais de toi, le souvenir d’un brave combattant de la liberté et des droits humains qui, aux côtés de son peuple, s’est battu toute sa vie durant pour l’avènement d’un Burkina libéré du joug de toute domination, et prospère. Puisse ton exemple de courage et de détermination inspirer les générations actuelle et à venir.

Va et dors en paix camarade Ferdinand. Tu as vécu utile, pour avoir mené le bon combat !

ADOLESCENTE EGAREEUne adolescente égarée, qui s’appellerait Hyacinthe BONI de teint clair et parlant le bwaba et le fran...
25/06/2025

ADOLESCENTE EGAREE

Une adolescente égarée, qui s’appellerait Hyacinthe BONI de teint clair et parlant le bwaba et le français a été retrouvée dans les environs du quartier Somgandé sur l’axe qui longe le parc Bangr-wéogo.

Elle a été conduite ce mercredi 25 juin 2025 à Radio Liberté autour de 20h 30 minutes. Elle est habillée en robe sans manche de couleur rouge.

Selon elle, elle a 13 ans, elle confie avoir quitté son village du nom de Kékaba en raison de la situation sécuritaire et serait venue à Ouagadougou par l’entremise d’un quidam qui lui a confié à une dame chez laquelle elle s’occupe du ménage.

Pour plus d’informations sur elle, prenez attache avec le Commissariat de police de Nongr-Massom où elle a été par la suite conduite.

Début du meeting de l'Unité d'action syndicale (UAS) à l'occasion du 1er mai 2025 , fête du Travail à la Bourse du Trava...
01/05/2025

Début du meeting de l'Unité d'action syndicale (UAS) à l'occasion du 1er mai 2025 , fête du Travail à la Bourse du Travail de Ouagadougou.

25/01/2025
25/01/2025
25/01/2025

Conférence de l'Unité d'action syndicale(UAS) en différé du 3 Janvier à Ouagadougou .A suivre sur radio

Clôture du IIIe Conseil  ordinaire de la F-SYNTER ce samedi 21 décembre 2024 à Ouagadougou après 48h de travaux.Le conse...
21/12/2024

Clôture du IIIe Conseil ordinaire de la F-SYNTER ce samedi 21 décembre 2024 à Ouagadougou après 48h de travaux.

Le conseil a réuni 123 délégués venus de plusieurs régions du pays .

Trois actes ont été pris par les conseillers.Il s'agit :

- Une motion de solidarité avec le secrétaire général de la CGT-B Moussa Diallo.

-Une motion de condamnation des réformes insuffisamment mûries et mal appliquées dans le secteur de l'Education et de la Recherche.

-Une motion de condamnation de la remise en cause des libertés démocratiques et syndicales.

13/12/2024

Conférence publique 13 décembre 2024 à l'occasion du 26e anniversaire de l'assassinat du Journaliste Norbert Zongo et ses compagnons à BT/Ouagadougou suite

Dans quelques instants le début de la conférence de la commémoration du 26e anniversaire de l'assassinat du journaliste ...
13/12/2024

Dans quelques instants le début de la conférence de la commémoration du 26e anniversaire de l'assassinat du journaliste Norbert Zongo et ses compagnons à la Bourse du Travail à Ouagadougou
Conférence à suivre en direct sur la page de Radio Liberté

Adresse

Ouagadougou

Téléphone

00226 25355959

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Liberté/Ouaga publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Liberté/Ouaga:

Partager