W-Médias Actualité Nationale et Internationale, Reportage et Publi-Reportage, Interview, Communication, Marketing et Production Audio-Visuelle. Powered by W-PRODUCTION

W-Medias dirige Nice-Radio et Nice-TV une web radio et une web TV disponiblent en streaming. W-Medias vous donne plus de visibilité, plus de promotion sur vous et de vos produits.

🎄✨ Joyeuse fête de Noël ✨🎄L’équipe de W-Médias vous souhaite un Noël rempli de paix, d’amour et de bonheur.Merci pour vo...
25/12/2025

🎄✨ Joyeuse fête de Noël ✨🎄
L’équipe de W-Médias vous souhaite un Noël rempli de paix, d’amour et de bonheur.
Merci pour votre fidélité 🙏
🎁 Heureuses fêtes à tous !

W-Médias
www.w-media.com

  Inauguration du complexe industriel « Agroserv industrie » spécialisé dans la Transformation agroalimentaire du maïs, ...
19/12/2025


Inauguration du complexe industriel « Agroserv industrie » spécialisé dans la Transformation agroalimentaire du maïs, sous le très haut patronage du Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso , Chef de l''État.

📆Date : samedi 20 décembre 2025
🎈Lieu : Bobo-Dioulasso

W-Médias
www.w-media.com

19/12/2025
 Admirez  le départ remarquable des Etalons 🐎 pour Casablanca ! Bonne CAN à nos chers Etalons ❤❤W-Médias www.w-media.com
19/12/2025


Admirez le départ remarquable des Etalons 🐎 pour Casablanca !
Bonne CAN à nos chers Etalons ❤❤

W-Médias
www.w-media.com

17/12/2025

Le Nigéria présente ses excuses officielles pour avoir violé l'espace aérien de l'AES
W-Médias

AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASOLa République Fédérale du Nigéria dépêche son Ministre des Affaires étrangères chez le Prés...
17/12/2025

AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASO

La République Fédérale du Nigéria dépêche son Ministre des Affaires étrangères chez le Président du Faso

- Les excuses officielles du Nigéria au Burkina Faso pour avoir violé son espace aérien

- Les efforts dans la lutte contre le terrorisme salués

(Ouagadougou, 17 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu en audience, ce mercredi après-midi, le Ministre des Affaires étrangères de la République fédérale du Nigéria, M. Yusuf Maitama TUGGAR.

À sa sortie d’audience, le Ministre nigérian a indiqué être porteur d’un message de « solidarité et de fraternité » du Président Ahmed Bola TINUBU à son homologue le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

« Nous avons échangé sur des questions de coopération dans plusieurs secteurs. Nous avons également parlé de l'aéronef du Nigeria qui a dû atterrir d'urgence au Burkina Faso », indique le ministre Yusuf Maitama TUGGAR.
La République Fédérale du Nigéria regrette les irrégularités dans la procédure de l’autorisation pour entrer dans l’espace aérien du Burkina Faso, tout en présentant « des excuses pour cet incident malheureux ».

Le Nigéria se démarque des commentaires disgracieux sur le Burkina

Le Ministre des Affaires étrangères dit condamner les propos d’un responsable de parti politique du Nigéria, qui a fait des « commentaires insalubres » en déclarant que les militaires nigérians étaient maltraités au Burkina Faso. « Nous nous démarquons de ces propos et nous présentons nos sincères excuses au gouvernement du Burkina Faso », réitère le Ministre TUGGAR.

Le chef de la diplomatie nigériane a salué l’esprit de fraternité du Président TRAORÉ et de son gouvernement sur la prise en charge des occupants de l’aéronef qui sont toujours sur le sol burkinabè.

« Nous avons échangé sur d’autres questions concernant la façon dont nous pouvons collaborer, ainsi qu’avec d’autres pays de notre région, pour lutter contre le terrorisme. Et le Burkina Faso a enregistré des succès significatifs dans la lutte contre le terrorisme », indique le Ministre nigérian des Affaires étrangères.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

W-Médias
www.w-media.com

 Lutte contre la criminalité urbaine : Deux faux « FDS » mis aux arrêts par la Police Nationale à OuagadougouLe Commissa...
17/12/2025


Lutte contre la criminalité urbaine : Deux faux « FDS » mis aux arrêts par la Police Nationale à Ouagadougou

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°05 de la ville de Ouagadougou a mis fin au parcours d’un binôme de malfrats dans la capitale.

C’est un gang pas comme les autres. Un gang bien organisé avec un mode opératoire qui sort de l’ordinaire, savamment ficelé, préparé et exécuté avec minutie.

En effet, pour leur funeste besogne, ces deux malfrats se déployaient nuitamment à moto dans les espaces du quartier Ouaga 2000, notamment dans les alentours du monument des Héros nationaux, à la zone de SALITAS, à l'extension Sud de Ouaga 2000, à Sabtoana, aux quartiers Garghin, Nagrin, Bonheur-ville, Kouritenga et Paglayiri. Ils ciblaient les personnes à véhicule ou à moto en stationnement isolé dans des situations inconfortables. Ils les abordaient en se faisant passer tantôt pour des Policiers, souvent des Gendarmes ou des agents du Renseignement. Ils se présentaient aux victimes prétendant être des agents de sécurité envoyés en précurseur pour contrôle suite à leur position qui a été repérée par un drone de surveillance. Poursuivant, ils leur posaient des questions sur la régularité de leur présence en ces lieux. Ils font semblant incriminaient les pratiques malsaines aux allures de dépravation des mœurs auxquelles les victimes s'adonnaient pendant que les hommes sont au front pour lutter contre le terrorisme. Dans la totalité des cas, les victimes elles-mêmes reconnaissaient leur inconduite et imploraient l'indulgence des malfaiteurs.

C'est à cet instant précis que commence la partie cynique de leurs activités de délinquance. Conscients d’être en position d'ascendance sur leurs victimes, ils les sommaient de collaborer et fixaient des montants à payer au risque de voir l'arrivée du renfort pour les conduire à la base et plus t**d au front. Les victimes résistantes étaient soumises à des manœuvres et subissaient des exercices physiques, ou même obligées de se dévêtir ou d'entretenir des rapports sexuels sous la menace d'une arme. Toutes ces scènes étaient filmées et sauvegardées. C’est ainsi qu’ils extorquaient de l'argent à leurs victimes en position de faiblesse qui étaient obligées, malgré elles, de s'exécuter afin de se tirer d'affaires. Ils leur soutiraient la liquidité en leur possession, avant de transférer leurs comptes mobiles money vers un de leurs propres comptes, le mot de passe de la victime étant donné par contrainte. Les sommes soutirées allaient de 500.000 à 2.000.000 FCFA avec des possibilités de marchandage. En fonction de sa qualité et de sa capacité financière, la victime pouvait être escortée par un des leurs pour faire des retraits dans des boutiques de transfert mobile money.

Il arrivait également que ces malfrats laissent la victime partir et par la suite, réclamer, le reste du montant convenu et, au moindre refus, ils l’envoyaient une vidéo pour la compromettre avec des menaces de publication. Concernant la gent féminine prise dans leur filet, ils les appelaient par moment pour exiger des dépôts de sommes d'argent et, si celles-ci opposaient un refus, ils leur faisant croire qu'ils viendraient à leurs domiciles et informeraient leurs conjoints.

C'est par ce procédé qu'ils se sont fait de la fortune. Et le préjudice causé par ce gang entre fin mai et novembre 2025 s'élève à plus de 18 millions (18.175.500) de francs CFA constitués de dépôts transités sur des comptes mobiles money, et 3.408.500 FCFA pour ce qui est de la liquidé arrachée des mains des victimes enregistrées.

Il est à noter que le butin était reparti entre eux. Ils menaient une vie mondaine et ont effectué plusieurs achats dont une parcelle, deux hangars au marché de Nagrin, des motos, des téléphones portables et l'équipement de leur maison.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont saisi deux motos, un téléphone portable et plus d’une dizaine de cartes SIM.

La Police Nationale réitère ses remerciements aux citoyens qui ne ménagent aucun effort pour accompagner les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Elle les exhorte à plus de vigilance et de prudence et à toujours dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

W-Médias
www.w-media.com

AUTOROUTE OUAGADOUGOU-BOBO DIOULASSO- Le rêve prend corps avec le Capitaine Ibrahim TRAORÉ- L’autoroute Koudougou-Yako b...
17/12/2025

AUTOROUTE OUAGADOUGOU-BOBO DIOULASSO
- Le rêve prend corps avec le Capitaine Ibrahim TRAORÉ
- L’autoroute Koudougou-Yako bientôt lancée

(Ouagadougou 16 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé ce mardi après-midi au lancement des travaux de construction de l’autoroute Ouagadougou-Bobo Dioulasso.

Ce rêve longtemps caressé par les burkinabè, pour relier les deux premières villes du pays, est devenu une réalité sous le magistère du Capitaine Ibrahim TRAORÉ. L’Initiative présidentielle Faso Mêbo, dont l’un des objectifs majeurs est le désenclavement des villes, est le maître d’ouvrage de cette autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso en 2 fois 4 voies (2X4), moderne et écologique.

Cet ouvrage ambitieux est financé sur fonds propres et le Chef de l’État veut que les travaux soient exécutés sans délai, à un rythme accéléré. « J’ai déjà dit au Ministre des finances de prévoir pour 2026, au minimum 200 milliards FCFA », déclare le Président du Faso. Il invite les populations des localités traversées à se mobiliser pour apporter leur contribution à la réalisation du projet.

Bientôt une autoroute Koudougou-Yako

D’autres autoroutes régionales seront bientôt lancées. « Nous voulons relier tous les chefs-lieux de régions par des autoroutes », souligne le Président du Faso. C’est d’ailleurs une raison qui justifie le report du lancement de la construction de la route Koudougou-Yako, qui devient une autoroute de 2 x 2 voies, explique le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

« L'ambition, c'est que les chefs-lieux de région soient reliés les uns aux autres par des autoroutes (…) C'est ça l'objectif, de Ouagadougou vers les chefs-lieux de région et les chefs-lieux de région entre eux », précise le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

W-Médias
www.w-media.com

La fortune d'Elon Musk a dépassé les 600 milliards de dollars ; il vaut désormais deux fois plus que la deuxième personn...
17/12/2025

La fortune d'Elon Musk a dépassé les 600 milliards de dollars ; il vaut désormais deux fois plus que la deuxième personne la plus riche du monde, Larry Page, cofondateur de Google.
Selon le magazine

W-Médias
www.w-media.com

14/12/2025

HOMMAGE AU MONDE ENSEIGNANT !

A toute la jeunesse africaine 👌💪
13/12/2025

A toute la jeunesse africaine 👌💪

Adresse

Rue 28263, Zone_1, Secteur 28
Ouagadougou

Téléphone

+22601440647

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque W-Médias publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à W-Médias:

Partager