Djelgodji 24

Djelgodji 24 Bienvenue sur Djelgodji 24, la page 100% Soum !

Soum/Djibo: commémoration du 11 décembre 2025.En ce 11 décembre 2025, la Province du Soum a commémoré le 65e anniversair...
11/12/2025

Soum/Djibo: commémoration du 11 décembre 2025.

En ce 11 décembre 2025, la Province du Soum a commémoré le 65e anniversaire de l'Indépendance du Burkina Faso, sous le thème : « Sacrifice de nos martyrs, flamme de notre résistance : Ensemble pour une souveraineté totale et assumée. »

Les activités de cette célébration sont marquées par deux activités majeures : une cérémonie solennelle de montée du drapeau national et une activité de cohésion (cross populaire).

La cérémonie de montée des couleurs nationales tenue ce matin du 11 décembre en présence des autorités administratives, sécuritaires et militaires, des chefs coutumiers et religieux, membres d'ONG et Associations, des jeunes, etc.

La cérémonie a été présidée par Monsieur le Secrétaire Général, représentant Monsieur le Haut-Commissaire. Dans son allocution, le Secretaire Général a transmis les encouragements du Haut-commissaire et a souligné que cet événement, qui rappelle la longue marche et les luttes diverses qu'à connu le Burkina Faso, est un serment renouvelé exigeant une mobilisation totale. Pour assumer pleinement cette souveraineté, il a insisté sur trois impératifs :
* l'Unité et la cohésion pour refuser la division ;
* l'Engagement Administratif, demandant aux services de l'Etat de fonctionner avec rigueur et intégrité;
* La résilience Citoyenne, se manifestant par le soutien sans faille aux forces de défense et de sécurité, aux VDP, ainsi qu'aux familles de nos martyrs.

Le discours s'est conclu par un appel à transformer la liberté acquise par l'Indépendance en une souveraineté assumée, réitérant le mot d'ordre national : « La Patrie ou la mort, nous vaincrons ! »

Bonne fête de l'indépendance à toutes et à tous !!!

Haut-Commissariat de Djibo/Province du Soum

07/12/2025

Intronisation du Chef Peul de Zongo au Ghana :

Le président de Tabital Pulaaku Burkina -TPB , Dicko Hamed était à la cérémonie d’intronisation.

Un rêve d’enfance accompli, hérité du pèreAziz Dicko est un jeune homme animé d’une ambition rare. Depuis sa tendre enfa...
07/12/2025

Un rêve d’enfance accompli, hérité du père

Aziz Dicko est un jeune homme animé d’une ambition rare. Depuis sa tendre enfance, il suivait pas à pas son père, feu Yacouba Dicko, l’un des plus grands animateurs que le Soum ait connus, voix légendaire de Radio La Voix du Soum.
Le « 19h de Yacouba Dicko » était un rendez-vous incontournable : chaque soir, toute la province retenait son souffle. Sa façon de raconter les faits captivait l’auditoire. Son verbe juste, son calme olympien, sa maîtrise parfaite du français et du fulfuldé faisaient de lui un maître du micro, un modèle.

Tout petit, Aziz nourrissait un rêve : ressembler à son père. Il s’illustre très tôt, décrochant le prix de meilleur journaliste en herbe lors de la compétition Top Vacances Sukaabe Men, grande fête scolaire du Soum. Les esprits avisés y voient déjà un digne héritier de Yacouba.

Mais après le rappel à Dieu de son père, Aziz disparaît des radars. Le rêve brûle toujours en lui, mais en silence.
Plus t**d, armé d’une formation en journalisme, il rejoint plusieurs médias, dont Ouaga FM. Aujourd’hui, il s’impose comme l’un des meilleurs journalistes-reporters de BF1, une chaîne qui rivalise avec les plus grands médias du Burkina.

Jom toɓoy est devenu jom toɓɓal.
Le petit qui observait, le cœur rempli d’admiration, est devenu un professionnel accompli.

Fiston, ne t’arrête surtout pas en si bon chemin : nous venons de loin — de Baraboulé, de Djibo, du Niger, d’Ouagadougou… et pourquoi pas, demain, des États-Unis ?

Kone Yaro Adamou

Le PDG de ismo international honoré par la police municipale de Ouagadougou.C’est dans une ambiance empreinte de reconna...
06/12/2025

Le PDG de ismo international honoré par la police municipale de Ouagadougou.

C’est dans une ambiance empreinte de reconnaissance que le président directeur général de ismo international, Ismael OUEDRAOGO a été accueilli par la direction générale de la police municipale de Ouagadougou. Connu pour son engagement pour le développement du Burkina Faso , le mérite du PDG a été reconnu par la hiérarchie policière. Cela s’est matérialisé par une remise de médaille et d’attestation de reconnaissance.

30/11/2025

Souvenir Tobbè kibaaruji de la Radio LVS FM :

Pour ceux et celles qui ont connu Yacouba DICKO, alias jom tobbè. Nous vous partageons un extrait de son journal réalisé le 26 décembre 2016.

Jom tobbè, un homme qui a marqué le Soum a rangé définitivement le micro le 31 mars 2017. Paix à son âme 🙏

La promotrice de la boutique de vente de produits laitiers Kossam Lobbam, Habibata Cissé vous souhaite un très bon vendr...
28/11/2025

La promotrice de la boutique de vente de produits laitiers Kossam Lobbam, Habibata Cissé vous souhaite un très bon vendredi.

Une femme dynamique qui fait la fierté du Soum.

Vous êtes nombreux à avoir réagi suite à notre publication d’hier oú il était demandé de trouver la position d’une monta...
27/11/2025

Vous êtes nombreux à avoir réagi suite à notre publication d’hier oú il était demandé de trouver la position d’une montagne.

Merci pour vos différentes contributions.

La montagne en question est située à Kourfael, à l’est de la ville de Djibo à moins de 2km du champ de Danfo .

Cette montagne est située dans quelle partie du Djelgodji ?
26/11/2025

Cette montagne est située dans quelle partie du Djelgodji ?

Tanya rend hommage au peulh à travers son dernier album intitulé “ GONDAL “ qui signifie en langue fulfuldé : vivre ense...
25/11/2025

Tanya rend hommage au peulh à travers son dernier album intitulé “ GONDAL “ qui signifie en langue fulfuldé : vivre ensemble.

Mais son affaire de Diallel la Humm

La résidence de l’émir de Djibo á Ouagadougou a refusé du monde ce dimanche 23 novembre 2025. Venus des quatre coins du ...
23/11/2025

La résidence de l’émir de Djibo á Ouagadougou a refusé du monde ce dimanche 23 novembre 2025.

Venus des quatre coins du Burkina Faso, ils étaient des milliers à implorer la clémence et la miséricorde de Dieu pour le repos éternel du chef de canton de Djibo ,décédé le mercredi 19 novembre 2025.

C’est à l’occasion d’une cérémonie de Doua organisée en sa mémoire.

L’évènement ponctué de témoignages et de prières a connu la participation des ministres de l’action humanitaire, de l’urbanisme , du ministre délégué des ressources animales et plusieurs notabilités coutumières et religieuses.

Le chef de canton de Djibo nous a quitté à l’âge de 70 ans après 38 années de règne.

Repose en paix CHEF. Allah hinno yaafo

23/11/2025

Doua en mémoire à l’émir de Djibo : la biographie de sa majesté.

Doua en mémoire à l’émir de Djibo : 3 ministres présents à la cérémonie . On note également la présence d’autorités cout...
23/11/2025

Doua en mémoire à l’émir de Djibo :
3 ministres présents à la cérémonie . On note également la présence d’autorités coutumières et religieuses.

Adresse

Secteur 52
Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Djelgodji 24 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager