Bark biiga TV

Bark biiga TV Service des médias et Communication.

🛑Compte rendu du Conseil des ministres du 19 février 2025 Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi...
19/02/2025

🛑Compte rendu du Conseil des ministres du 19 février 2025


Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 19 février 2025, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 11 H 18 mn, sous la présidence de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.

Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

I. DELIBERATIONS

I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

Le Conseil a adopté un rapport relatif à la signature d’un accord-cadre entre l’Etat burkinabè et la société « Horizon industries » pour l’acquisition d’équipements informatiques.
L’accord-cadre est un contrat administratif conclu entre une ou plusieurs autorités contractantes et une ou plusieurs personnes publiques ou privées ayant pour objet d’établir les termes régissant les marchés à passer au cours d’une période qui ne saurait excéder 04 ans, notamment en ce qui concerne les prix et, le cas échéant, les quantités envisagées.
Cet accord-cadre émane de la volonté politique du Gouvernement de promouvoir un développement endogène qualitatif en synergie avec les acteurs économiques, afin de favoriser l’émergence d’un tissu économique national dynamique et compétitif.

La société « Horizon industries » est une unité industrielle établie au Burkina Faso, spécialisée dans l’assemblage d’ordinateurs portables, de téléphones, de tablettes et d’équipements électroménagers.

L’Etat burkinabè participe au capital de la société « Horizon industries » à hauteur de 35%, à travers le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES).

Le présent accord-cadre permettra entre autres, de :
- favoriser l’émergence de champions nationaux dans divers secteurs de l’industrie dont celui des technologies de l’information et de la communication ;
- garantir l’écoulement et la promotion des produits de l’usine naissante à travers la com

03/02/2025

Kourittenga : Des Koglweogo soutiennent les autorités à travers une marche meeting

Kourittenga, (AIB)-Les groupes Koglweogo de la province du Kourittenga, ont tenu, le samedi 01 Février 2025 à Koupéla, une marche meeting de soutien aux autorités, en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses et des groupes Koglweogo venus d’autres régions.

Communiqué de monsieur le Ministre de l'économie et des finances relatif au retrait de parcelles sur le site SONATUR de ...
03/02/2025

Communiqué de monsieur le Ministre de l'économie et des finances relatif au retrait de parcelles sur le site SONATUR de OUAGA 2000.

La DGI, au service du développement économique et social.

Félicitations à notre équipe Coris Bank International Burkina Faso qui s’est brillamment imposée hier en finale de la co...
02/02/2025

Félicitations à notre équipe Coris Bank International Burkina Faso qui s’est brillamment imposée hier en finale de la coupe de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Burkina Faso (APBEF-B) et décroche le trophée ainsi que la somme de 1 500 000 FCFA

Cette victoire est le fruit d’un engagement sans faille, d’un esprit d’équipe exemplaire et d’une détermination sans limites. Bravo à tous les joueurs et au staff pour cette performance exceptionnelle sur la BOA, 5 buts contre 1.

Un grand merci également à l’APBEF-B pour l’organisation réussie de cette compétition, qui renforce la cohésion et la solidarité au sein du secteur bancaire.

En tant que Patron de cette grande finale, je félicite les finalistes et toutes les équipes participantes pour cette belle célébration du football et du fair-play.

Vive le sport, vive la cohésion entre les banques !

02/02/2025

🛑Burkina /Justice : Au regard du succès de l'opération casiers vides (97,6%), une prolongation a été accordee. 50 audiences supplementaires attendues dans les semaines à venir

🔴[04 raisons convaincantes de participer au concert de Floby🇧🇫]Le 09 février 2025, rendez-vous au palais de la Culture d...
02/02/2025

🔴[04 raisons convaincantes de participer au concert de Floby🇧🇫]

Le 09 février 2025, rendez-vous au palais de la Culture d'Abidjan🇨🇮 pour le concert exceptionnel du célèbre artiste burkinabè Floby, un événement déjà très attendu et qui promet de ne laisser personne indifférent. Voici pourquoi vous ne devez absolument pas manquer ce spectacle musical du "Baba"

🟩Raison 1 : Floby est reconnu comme l'un des meilleurs artistes africains lorsqu'il s'agit de performances live. Accompagné d'une équipe talentueuse, ses concerts sont toujours des moments inoubliables, alliant détente, émotion et une énergie vibrante. Chaque note jouée par l’artiste est soigneusement conçue pour émerveiller son public.

🟩Raison 2 : Au-delà de son talent musical, Floby est une source d'inspiration grâce à son parcours et son engagement social. Connu pour son travail acharné, son humilité et son dévouement, il est fortement impliqué dans la cause des orphelins au Burkina Faso et en Afrique, ce qui lui vaut le surnom de "papa des orphelins". Soutenir Floby, c'est aussi soutenir une noble cause.

🟩Raison 3 : Floby a toujours exprimé son admiration pour la Côte d'Ivoire, un pays frère du Burkina Faso. On se souvient encore de ses collaborations avec le regretté Arafat DJ. Floby est un véritable ambassadeur de la paix et de l'unité, et ses nombreux fans en Côte d'Ivoire l'attendent avec impatience !

🟩Raison 4 : Ce concert sera l'occasion rêvée de découvrir en live le dernier album de Floby intitulé "Burkina Faso". Résultat de 18 ans de carrière, cet album est une merveille musicale aux paroles riches et profondes. C'est un véritable cocktail rythmique que les amoureux de musique ne voudront sûrement pas rater.

Ne passez pas à côté de ce concert qui promet d'être un moment de partage et de célébration de la musique africaine sous toutes ses formes. Venez vibrer au rythme de Floby et partagez avec lui un moment mémorable .

✍️Faso Vitrine le miroir de la Culture burkinabè

02/02/2025

Rejoignez Ticket Wifi Zone, la plateforme dédiée à la vente de tickets Wifi en Afrique. Gagnez plus facilement et gérez vos ventes en toute simplicité grâce à notre solution développée par GALAXIE TEAM.

Culture : l’humoriste ivoirien Michel Gohou fait salle comble à la Maison de la culture de BoboBobo-Dioulasso, (AIB) – L...
02/02/2025

Culture : l’humoriste ivoirien Michel Gohou fait salle comble à la Maison de la culture de Bobo

Bobo-Dioulasso, (AIB) – L’humoriste ivoirien Michel Gohou a enflammé la scène de la Maison de la culture Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso lors de son One Man Show le 1er février 2025. Devant une salle comble et un public conquis, il a célébré l’excellence des relations entre les peuples frères du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

https://www.aib.media/culture-lhumoriste-ivoirien-michel-gohou-fait-salle-comble-a-la-maison-de-la-culture-de-bobo/

02/02/2025

Donald Trump a révélé samedi que les États-Unis avaient mené des frappes aériennes contre l'État islamique dans le nord de la Somalie, quelques semaines après l'attaque meurtrière en Nouvelle-Orléans revendiquée par le groupe terroriste.

02/02/2025

Boxe : Napaongo contre Moreno, un combat inédit pour la paix à Ouagadougou

Ouagadougou, 1er fév. 2025 (AIB) – Le Burkinabè Mathias Napaongo alias « the fighter » reçoit l’Anglo-Nicaraguayen Jorge Moreno le 7 février prochain au Palais des sports de Ouaga 2000 pour un « Fight for peace » de gala, ont annoncé vendredi à Ouagadougou, les organisateurs de ce combat de boxe, au cours d’une conférence de presse.

Assainissement et accès à l'eau potable à l'Ouest : des forages profonds qui ouvrent « une nouvelle ère pour la recherch...
01/02/2025

Assainissement et accès à l'eau potable à l'Ouest : des forages profonds qui ouvrent « une nouvelle ère pour la recherche »

(Bobo-Dioulasso, 1er février 2025). Le Directeur de Cabinet du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, a procédé, ce samedi, au lancement des travaux de réalisation de forages profonds à Souroukoudougou dans la commune de Bama, région des Hauts-Bassins.

La réalisation de ces travaux revêt une importance capitale car ils permettront au monde scientifique de disposer d’informations géologiques et hydrogéologiques plus fiables et de proposer un modèle de gestion du bassin sédimentaire aquifère de l’Ouest du Burkina.

En effet, ces travaux entrent dans le cadre du Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement (PAEA) du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement.

Ainsi, il est prévu la réalisation de seize (16) ouvrages composés de huit (08) forages profonds et huit (08) piézomètres dans plusieurs localités des régions des Cascades et des Hauts-Bassins.

« Son Excellence Monsieur le Président du Faso accorde une place importante à la recherche et à la découverte des potentialités qui se trouvent sur notre territoire. Le lancement des travaux aujourd’hui répond de cette recherche, parce qu’elle va au-delà de cette question d’eau », précise le Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine MEDAH.
Avec des profondeurs allant de 500 à 1000 mètres, et un débit minimal attendu de 500 m3/h, ces forages marquent un tournant décisif dans la recherche et l’exploitation des ressources hydriques et géologiques du sous-sol burkinabè.
Dans le discours du Président du Faso, prononcé par le ministre chargé de l'Environnement, Roger BARO, il est ressorti que ces forages ouvrent « une nouvelle ère pour la recherche dans les domaines de l'hydrogéologie et de la géologie avec des retombées durables pour les générations futures ».

« En effet, les forages profonds et les piézomètr

01/02/2025

🛑Assainissement et accès à l'eau potable à l'Ouest : des forages profonds qui ouvrent « une nouvelle ère pour la recherche »

(Bobo-Dioulasso, 1er février 2025). Le Directeur de Cabinet du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, a procédé, ce samedi, au lancement des travaux de réalisation de forages profonds à Souroukoudougou dans la commune de Bama, région des Hauts-Bassins.

La réalisation de ces travaux revêt une importance capitale car ils permettront au monde scientifique de disposer d’informations géologiques et hydrogéologiques plus fiables et de proposer un modèle de gestion du bassin sédimentaire aquifère de l’Ouest du Burkina.

En effet, ces travaux entrent dans le cadre du Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement (PAEA) du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement.

Ainsi, il est prévu la réalisation de seize (16) ouvrages composés de huit (08) forages profonds et huit (08) piézomètres dans plusieurs localités des régions des Cascades et des Hauts-Bassins.

« Son Excellence Monsieur le Président du Faso accorde une place importante à la recherche et à la découverte des potentialités qui se trouvent sur notre territoire. Le lancement des travaux aujourd’hui répond de cette recherche, parce qu’elle va au-delà de cette question d’eau », précise le Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine MEDAH.
Avec des profondeurs allant de 500 à 1000 mètres, et un débit minimal attendu de 500 m3/h, ces forages marquent un tournant décisif dans la recherche et l’exploitation des ressources hydriques et géologiques du sous-sol burkinabè.
Dans le discours du Président du Faso, prononcé par le ministre chargé de l'Environnement, Roger BARO, il est ressorti que ces forages ouvrent « une nouvelle ère pour la recherche dans les domaines de l'hydrogéologie et de la géologie avec des retombées durables pour les générations futures ».

« En effet, les forages profonds et les piézomè

Adresse

Rn1
Ouagadougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bark biiga TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Bark biiga TV:

Partager

Type