02/06/2026
: elle accouche à 4 heures du matin et compose au BEPC à 7 heures
C'est une scène aussi rare qu'émouvante qui s'est produite ce mardi matin au jury 1 du lycée provincial Bassy de Ziniaré.
Quelques heures seulement après avoir donné naissance à un bébé, une candidate au BEPC 2026 a tenu à prendre place dans sa salle d'examen. Il s'agit de la jeune maman Saibata Consigui, qui a accouché aux environs de 4 heures du matin avant de se présenter, à 7 heures, pour composer les épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle.
Face à cette situation exceptionnelle, les responsables du jury ont sollicité un avis médical. Après examen et au regard de son état de santé jugé compatible avec la composition, l'autorisation lui a été accordée de poursuivre son examen.
Entre la joie de la maternité et le défi scolaire, la jeune candidate fait preuve d'un courage remarquable et d'une détermination qui force l'admiration.
Tous les regards sont désormais tournés vers cette jeune mère, avec l'espoir que la naissance de son petit garçon lui porte bonheur.
Source : Radio Vénégré De Ziniaré 107.7 Fm
🇧🇫 - -