Sahel new Cette page est créé pour vous permettre d'avoir des informations en temps réel.Et des blagues

16/04/2025

With Fãbrïcē Lā Dömøtīqüė – I'm on a streak! I've been a top fan for 3 months in a row. 🎉

25/12/2024

Lui c’est Diallo Mahamoudou né le 01 janvier 1971 à Tibtenga-Fulbé, il est un guetteur des terroristes, pris au cours d'une patrouille des FDS dans la zone de Kongoussi ce 25/12/2024. Lui sa Noël est gagnée.

FL24

25/12/2024
23/12/2024

Ladji Yôrô, cet « officier supérieur » qui continue d’inspirer les jeunes

Titao, 23 déc. 2024 (AIB) – Trois ans jour pour jour après sa disparition, sa mémoire reste vivace. Le nom de « Ladji Yôrô » fait l’unanimité. Les témoignages sur les hauts faits de ce VDP avant l'heure se racontent toujours avec émotion.

« L’homme était d’un très grand humanisme et d’une humilité sans égale. Guerrier hors pair, il disait toujours : Suivez-moi », raconte un rescapé de l'attaque qui a coûté la vie à Yôrô.
Aujourd’hui encore, son engagement continue d’inspirer les volontaires sur le terrain.

"Patriotisme, détermination, combativité, honneur", les mots s’alignent pour décrire son dévouement et son engagement.

Aux côtés des forces de défense, ses héritiers veillent au grain. Titao, la citadelle imprenable. La preuve ? Les groupes armés tentent chaque jour. Mais, échec et mat.

Pour mémoire, en décembre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État, a lancé un appel à l’enrôlement de volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Plusieurs jeunes de Titao ont répondu à cet appel. Ils se sont inscrits comme volontaires avec pour objectif de défendre coûte que coûte la ville et de rendre hommage au « Général » Ladji Yôrô.

Discrets mais efficaces, ils travaillent à la sécurisation de cette localité.

« Ladji Yôrô n’est pas mort. Il continue de nous guider au quotidien et pour rien au monde nous ne faillirons à la défense du territoire », rappelle un rescapé. Avant de s’éclipser, il ajoute : « Comme Ladji, nous combattrons jusqu’à la dernière goutte de sang ».

Le 23 décembre 2021, le célèbre VDP Soumaïla Ganamé, dit Ladji Yôrô, est tombé les armes à la main avec une quarantaine de ses compagnons, alors qu’ils escortaient un convoi de ravitaillement pour la ville de Titao.

Pour honorer sa mémoire, le ministère de la Défense a renommé la place d’armes de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie en Place VDP Ladji Yôrô, le 29 octobre 2024, à Ouagadougou.
Agence d’information du Burkina
Abdoul Salam Ouarma

12/12/2024

Papa prépare pour aller au front 🇧🇫🥺 cette photo c'est leçon pour tout les Burkinabès ✊🏿💪🏿☮️🕊️

Louroum Biiga

10/11/2024

Très bon dimanche

08/11/2024

🚨Burkina Faso 🇧🇫: Triste Nouvelle
Maitre Pacere Titinga n'est plus🥹
AES

Adresse

Avenue Joseph Listage
Ouagadougou

Téléphone

+22676542453

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sahel new publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager