TVZ Africa BF

TVZ Africa  BF Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de TVZ Africa BF, Chaîne de télévision, Ouagadougou.

08/08/2025

Initiative présidentielle Faso mêbo,: 2 tonnes de ciment pour Adja KARABINTA / SORE Salimata PDG de KARATEX WAX et 1 tonne pour l'Association Guenatou Firdouase Zemistaaba

07/08/2025

Initiative présidentielle Faso mêbo : plus de 50 brouettes des matériaux de construction, 20 bidons d'huile 20 tonnes de ciment et un forage pour l'entreprise ECCKAF et 20 tonnes de ciment pour l'entreprise ERTP

06/08/2025

Association des ressortissants de TOUGRI a procédé le 06 Août 2025 à Ouagadougou ,une remise de vivres aux VDP de TOUGRI tout en félicitant la population pour leur résilience

04/08/2025

L'association offre des vivres et de l'engrais aux familles ( veuves et orphelins )des FDS et VDP

02/08/2025

Initiative présidentielle Faso mêbo, 27 tonnes de ciment pour l'influenceur Abdoul latif ZABSAONRE alias ZABSAONRE Ronaldo et ces abonnés

28/07/2025

Le Samedi 26 juillet 2025, dans la province de Korweogo c'est tenu la cérémonie de yuum- saar-tigri de Naaba Sonré de Naabrabogo sous le thème : Perseverons dans le patriotisme pour une paix durable au Burkina Faso

28/07/2025

Association Beog Neere a procédé le 27 juillet 2025 à l'inauguration du nouveau rond point à Noonghin dans l'arrondissement 9 de Ouagadougou pour exprimer leur soutien au Président du Faso son excellence le capitaine Ibrahim TRAORE

25/07/2025

Initiative présidentielle Faso mêbo, 1500 litres d'une valeur de 1 012500 F cfa pour la société SO.TRA.MI

25/07/2025

BURKINA/ Initiative présidentielle Faso mêbo 1500 litres de gasoil d'une valeur de 1012500 f cfa pour la société WEND -LA NAABA

BURKINA-INITIATIVE-PRESIDENTIELLE-FASO-MEEBOBurkina/Faso Mêbo : Les commerçants du grand marché de Ouagadougou contribue...
25/07/2025

BURKINA-INITIATIVE-PRESIDENTIELLE-FASO-MEEBO

Burkina/Faso Mêbo : Les commerçants du grand marché de Ouagadougou contribuent à près de 5 millions FCFA

Ouagadougou, 24 juil. 2025 (AIB)- L’Association de petits commerçants de Rood Wooko, le grand marché de la capitale burkinabè a soutenu jeudi, l’Initiative présidentielle (IP) Faso Mêbo avec du sable, du ciment et d’agrégats à près de 5 millions CFA pour le développement du pays.

L’Association de petits commerçants de Rood Wooko de Ouagadougou a apporté ce jeudi 24 novembre 2025 à l’Initiative présidentielle (IP) Faso Meebo, un soutien de près de 5 millions au vaste programme du gouvernement consistant à assainir les différentes villes et développer le Burkina.

Le geste des commerçants se compose de 40 tonnes de granit, 40 tonnes de sable et de 35 tonnes de ciment et s’élève à 4 millions 407 mille 500 FCFA.

« Nous sommes venus ce matin à Faso Meebo pour répondre à l’appel du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, relatif à l’Initiative Présidentielle qui concerne tous les Burkinabé », a affirmé le porte-parole des commerçants, Sayouba Sawadogo.

M. Sawadogo a également invité les autres commerçants des marchés et Yaars à accompagner Faso Mêbo dans l’atteinte des objectifs escomptés en matière d’assainissement et d’urbanisation des villes.

Selon lui, les commerçants restent disponibles à soutenir l’ l’Initiative Présidentielle pour la construction du Burkina Faso.

Le dapoya Naaba Tanga de Nomgana, a pour sa part, salué la création de cette initiative par les autorités pour développer le Faso.

Il a par ailleurs précisé que les commerçants reviendront un jour pour appuyer Faso Mêbo dans ses travaux.

La représentante des femmes de Rood Wooko, Zalissa Nikièma, a aussi exhorté les commerçants de la capitale à suivre leur exemple pour faire de l’ l’Initiative Présidentielle, une réussite.

« Nous souhaitons que Dieu donne les moyens aux Burkinabè afin qu’ils contribuent à Faso Mêbo », a-t-elle confié.

Saisissant l’occasion,l’Amicale des retraités des Eaux et forêts a remis une tonne de ciment, 20 plants d’arbres et 20 grilles estimés à environ 150 000 FCFA.

Lancée en octobre 2024 par le Chef de l’Etat, Faso Mêbo vise à moderniser les infrastructures nationales et favoriser le désenclavement rural et urbain.

Agence d’information du Burkina

NO/BBP/ATA

FOOT-BAF-MTN-AFR-SPORT-CAF-CHAN2024CHAN 2024 : les atouts et les limites des Mourabitounes A’Ouagadougou, 24 juil. 2024 ...
25/07/2025

FOOT-BAF-MTN-AFR-SPORT-CAF-CHAN2024

CHAN 2024 : les atouts et les limites des Mourabitounes A’

Ouagadougou, 24 juil. 2024 (AIB)-La sélection locale de la Mauritanie, les Mourabitounes A’, s’apprête à disputer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 avec de réelles ambitions dans un groupe B composé du Burkina Faso, de la Centrafrique, du Madagascar et de la Tanzanie, pays co-organisateur. Forces et faiblesses de l’équipe mauritanienne.

Forces

Forte de trois participations déjà (2014, 2018 et 2022), cette équipe des Mourabitounes affiche une certaine maturité tactique. Encadrée par un staff technique expérimenté et soutenue par une fédération qui investit de plus en plus dans le football local, la Mauritanie peut compter sur un collectif bien organisé, discipliné et solidaire.

Son jeu repose sur une solide assise défensive, avec une ligne arrière rigoureuse et un milieu de terrain travailleur, capable de casser le rythme de l’adversaire. Plusieurs joueurs clés, issus du championnat national notamment du FC Nouadhibou, triple champion en titre apporteront leur expérience des compétitions continentales.

Faiblesses

Les Mourabitounes A’ doivent cependant faire face à plusieurs défis importants. La première faiblesse se situe dans leur capacité offensive, souvent jugée stérile face aux défenses bien en place. Le manque d’un véritable leader technique ou d’un buteur régulier peut handicaper l’équipe dans les moments décisifs.

De plus, si la défense tient souvent le choc, elle peut rapidement vaciller face à des équipes très rapides et créatives comme le Burkina Faso, le Madagascar ou la Tanzanie. On note également une certaine irrégularité mentale : la Mauritanie a parfois du mal à gérer la pression dans les matchs à enjeu, comme l’ont montré certaines éliminations précoces dans les éditions précédentes.

Un autre point d’interrogation concerne la profondeur de banc. En cas de blessure ou de suspension, les remplaçants n’affichent pas toujours le même niveau de performance. Le championnat local, bien qu’en progression, n’est pas encore assez compétitif pour offrir à l’ensemble des joueurs le rythme nécessaire au très haut niveau. Cela pourrait poser problème face à des adversaires plus aguerris ou habitués à un pressing intensif.

En somme, la Mauritanie dispose d’un effectif cohérent, d’un bloc solide et d’une vraie organisation tactique, ce qui en fait un outsider dangereux dans ce groupe B. Toutefois, son manque d’efficacité offensive, son irrégularité mentale et la relative faiblesse de sa profondeur d’effectif pourraient être des freins si elle souhaite atteindre les phases finales. Un bon début de tournoi sera capital pour lancer une dynamique positive.
Agence d’information du Burkina
as/ata

BURKINA-SANGUIE-REO-DEVELOPPEMENT-LOCAL- SESSIONDéveloppement local : la délégation spéciale adopte plusieurs projets st...
25/07/2025

BURKINA-SANGUIE-REO-DEVELOPPEMENT-LOCAL- SESSION

Développement local : la délégation spéciale adopte plusieurs projets structurants aux termes de sa session extraordinaire

Réo, 24 juil. 2025 (AIB)–La délégation de spéciale de la commune de Réo a tenu les 23 et 24 juillet 2025, sa deuxième session extraordinaire de l’année à la mairie, en se penchant sur des projets structurants, a constaté l’AIB.

Présidée par le premier responsable de la commune, Sindi Issaka Zagré, cette session a permis d’examiner et d’adopter plusieurs projets en lien avec la gestion locale. La première journée a été consacrée à une série de communications techniques, servant de base à l’analyse des délibérations.

Ainsi donc, les échanges ont porté notamment sur la relecture du contrat entre la commune de Réo et Vergnet Burkina SARL, chargé de la gestion de l’Adduction d’eau potable simplifiée (AEPS) de Bonyolo. L’objectif de ce contrat était de l’aligner au modèle type actualisé, avec l’appui de la direction provinciale de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement.

Une communication a également été présentée par SAGRACY Consulting, représentant le projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat agricole (PAPEA). Elle a porté sur un projet de construction de marché de porcs dans la commune. A cet effet, une convention de cofinancement devait être signée, après autorisation de la délégation spéciale.

Autre point à l’ordre du jour : la rétrocession d’un site pilote de traitement de minerais sans mercure, implanté à Guido, à la coopérative des artisans miniers du village. L’opération nécessitait une validation préalable par la collectivité.

Au second jour, les membres ont procédé à l’examen et à l’adoption des différentes délibérations issues des communications. Une cérémonie de remise d’attestations a ensuite été organisée à l’intention des acteurs ayant contribué à l’élaboration du schéma simplifié de gestion des déchets solides dans la commune.

À l’issue des travaux, M. Zagré a salué la participation active des membres de la délégation spéciale et réaffirmé l’engagement de son équipe à poursuivre les efforts pour le développement local de Réo.
Agence d’information du Burkina
FGB/AS/ATA

Adresse

Ouagadougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque TVZ Africa BF publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager