16/06/2025
🔴 Gu€rre Israél - Iran : Il y a eu des victimes lors de l'attaque nocturne contre l'Institut Weizmann à Tel Aviv.
Le journaliste israélien Alex Rif a écrit :
Je viens de finir de parler à un chercheur de l'Institut Weizmann, dont le laboratoire s'est effondré sous le poids de la destruction. Il affirme que des laboratoires entiers ont été effacés de la surface de la terre : instruments, équipements, résultats d'années de recherche pionnière et même ceux qui ont passé leur vie dans ces salles ; tout a disparu.
Parmi ces laboratoires figurait celui du professeur Valery Krizhnovsky, qui a étudié pendant de nombreuses années les secrets des processus biologiques associés au vieillissement. Personne du gouvernement n'a répondu : ni le bureau des impôts, ni le ministère de l'Éducation, ni le ministère des Sciences.
Il s'agit de bâtiments vides, où il n'y a personne. Et cela arrive souvent. Tout simplement, les Forces de défense israéliennes gardent les résultats de ces attaques avec le plus grand secret possible pour garder l'image d'une victoire inconditionnelle. C'est normal dans la guerre de l'information et de la psychologie.
Eh bien, l'Iran a capturé quelques scientifiques israéliens. Comme Israël aime le dire, il s'agissait de cibles militaires légitimes.