INFOS Afrique N1

INFOS Afrique N1 chaine d'information, et de communication.. une page appolitique. nous joindre sur WhatsApp pour la publicité de vos événements et produits. totalement gratuit.
(2)

L'un d'entre pourrais être elu ou réelu pour les prochaines élections présidentielles IVOIRIENS.
08/09/2025

L'un d'entre pourrais être elu ou réelu pour les prochaines élections présidentielles IVOIRIENS.

🇨🇮 L’ex-président Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, sont exclus de la course à la présidentielle, ...
08/09/2025

🇨🇮 L’ex-président Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, sont exclus de la course à la présidentielle, après la proclamation de la liste définitive des candidats pour l’élection d’octobre 2025.

Coopération multilatérale: le Représentant-résident de l’UNFPA fait ses adieux à Ousmane BougmaLe Président de l’Assembl...
08/09/2025

Coopération multilatérale: le Représentant-résident de l’UNFPA fait ses adieux à Ousmane Bougma

Le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Ousmane Bougouma, a reçu en audience, jeudi 4 septembre 2025, à Ouagadougou, le Représentant-résident du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) au Burkina Faso, Alain Akpadji, en fin de mission.

Lire la suite: https://www.sidwaya.info/cooperation-multilaterale-le-representant-resident-de-lunfpa-fait-ses-adieux-a-ousmane-bougma/

.info
INFOS Afrique N1

08/09/2025
07/09/2025

La honte à ce Monsieur aujourd'hui.

🛑COMMUNIQUE DU PROCUREUR DU FASO PRES LE TGI QUAGA ICourant fin août 2025, le parquet près le Tribunal de grande instanc...
07/09/2025

🛑COMMUNIQUE DU PROCUREUR DU FASO PRES LE TGI QUAGA I

Courant fin août 2025, le parquet près le Tribunal de grande instance Ouaga I a constaté une série de publications sur le profil Facebook dénommé « Ini Benjamine Esther DOLI ».

Estimant que ces publications pouvaient recevoir une qualification pénale, le parquet a saisi, conformément à l'article 6 alinéa 2 du règlement n°05/CM/UEMOA du 25 septembre 2014 relatif à l'harmonisation des règles régissant la profession d'avocat dans l'espace UEMOA, le Procureur général près la Cour d'appel de Ouagadougou d'une requête aux fins d'autorisation d'ouverture d'enquête à l'encontre de la titulaire du profil, avocate inscrite au barreau du Burkina Faso.

L'autorisation ayant été accordée le 04 septembre 2025, le parquet a, à la même date, instruit une unité de police judiciaire d'ouvrir une enquête contre Maître DOLI Ini Benjamine Esther pour des faits présumés de trahison, outrage au Chef de l'État et entreprise de démoralisation des forces armées.

Le parquet rappelle à l'opinion publique son attachement constant au respect de la légalité et rassure que l'enquête sera conduite avec toute la rigueur requise, dans le strict respect des procédures en vigueur et des droits de la personne mise en cause.

Fait au Parquet Ouaga I, le 06 septembre 2025



Le Procureur du Faso
BAZIE Bakouli Blaise

06/09/2025

Macron démissionne 😇😇😇😇

🛑France: Des manifestants réclament la démission d' Emmanuel Macron et de son premier ministre François Bayrou.  Selon n...
06/09/2025

🛑France: Des manifestants réclament la démission d' Emmanuel Macron et de son premier ministre François Bayrou.

Selon nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), une foule importante de manifestants a défilé ce samedi 6 septembre 2025, dans les rues de Paris pour exiger la démission du président Emmanuel Macron et du Premier ministre François Bayrou, dénonçant la politique gouvernementale et « l'emprise » de l’Union européenne.

Toujours selon les sources de l'AIB, les protestataires, arborant des drapeaux tricolores et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Macron démission » et « Non à l’Europe », ont reproché à l’exécutif de servir des intérêts particuliers et ont réclamé le retour de la souveraineté nationale. Ils se sont également élevés contre le soutien occidental au gouvernement ukrainien, appelant à un arrêt immédiat du conflit, en scandant des slogans tels que « Macron, ta guerre – on n’en veut pas! ».

Un manifestant visiblement outré par la politique actuelle en France a déclaré : « Le peuple français est vent debout. Il est en colère contre le plan d’austérité, contre les perspectives de guerre. Il en a ras le bol et il veut que Macron s’en aille. Et accessoirement, derrière, il veut que la France retrouve sa souveraineté nationale perdue », plaidant également pour une sortie de l’Union européenne.

L'agence rappelle que le 25 août dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé qu’il soumettrait le 8 septembre à l’Assemblée nationale une motion de confiance, justifiée par la détérioration de la situation économique et l’alourdissement de la dette publique, qui augmenterait de 12 millions d’euros chaque heure selon ses déclarations. Le gouvernement envisagerait de geler les revalorisations de pensions et d’autres prestations sociales en 2026 pour maîtriser le déficit.

Toujours selon les informations de l'AIB, si la motion de censure était adoptée par une Assemblée où le gouvernement ne dispose pas de majorité absolue, François Bayrou serait contraint de démissionner.

/
INFOS Afrique N1

06/09/2025

Tu ne vois pas ton enfant et tu dis qu'il est chez le voisin Tu vois un danger réel ????????

Profitez pour résoudre vos problème d'infiltration d'eau
06/09/2025

Profitez pour résoudre vos problème d'infiltration d'eau

Adresse

Ouagadougou
BP5445

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque INFOS Afrique N1 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager