Djamana Info

Djamana Info L'actualité burkinabè et internationale 24h/24

Burkina: l’ancien président de l’Assemblée nationale a rendu l’âme à 67 ans L'homme politique burkinabé, Arsène Bongness...
30/01/2024

Burkina: l’ancien président de l’Assemblée nationale a rendu l’âme à 67 ans

L'homme politique burkinabé, Arsène Bongnessan Yé a rendu l'âme ce mardi 30 janvier 2024 à l'âge de 67 ans. Selon un membre de famille, le décès de l'ancien médecin militaire, ex ministre d'Etat, chargé des réformes politiques burkinabè par ailleurs ancien président de l'Assemblée des députés du peuple du Burkina Faso.

Djamana Info

# Burkina Faso

nationale



CAN 2023: Steeve Yago en conférence de presse “On est conscient des défauts et qualités et des erreurs qu'on a ou commet...
30/01/2024

CAN 2023: Steeve Yago en conférence de presse

“On est conscient des défauts et qualités et des erreurs qu'on a ou commette. On a encaissé des buts sur coup de pied arrêtés, mais, c'est pas pour autant qu'on ait peur des coup de pieds arrêtés.
Non on va continuer à travailler, faire attention et surtout marquer des buts".

Source : Stéphane Bassalia OUATTARA

# Djamana Info

# CAN 2023

# Burkina Faso

# Etalons

# Steeve Yago

Construction d’une centrale nucléaire: L’AIEA prête à accompagner le Burkina FasoLe Premier ministre, Dr Apollinaire Joa...
30/01/2024

Construction d’une centrale nucléaire: L’AIEA prête à accompagner le Burkina Faso

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a accordé une audience au Directeur général adjoint de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), Mikhail Chudakov, ce lundi 29 janvier 2024. Il s’est agi, pour l’AIEA, de s’enquérir du projet de construction d’une centrale nucléaire civile au Burkina Faso et de voir comment elle peut accompagner notre pays pour la concrétisation de cet important projet.

L’un des chantiers majeurs, sous la gouvernance des autorités de la Transition, est la construction d’une centrale nucléaire, afin de couvrir les besoins énergétiques du Burkina Faso.

Lors des échanges avec le Directeur général adjoint de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), Mikhail Chudakov, le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a réaffirmé l’importance que revêt cet important projet pour le Burkina Faso.

Selon lui, l'ambition de la construction d'une centrale nucléaire civile découle du fait qu'après des années de coopération avec certains partenaires, le Burkina Faso n'a pas évolué dans le domaine énergétique.

C'est pourquoi, il a fait savoir que les autorités de la Transition se sont tournées vers le nucléaire civil.

"Très peu de personnes ont accès à l'électricité. Cela n'a jamais été le souci de certains partenaires occidentaux. Nous nous tournons vers le nucléaire civil pour que la majorité de notre population ait accès à l'électricité. Pour nous, actuellement l'énergie nucléaire civile est une nécessité, car nous pensons qu'elle peut contribuer à la stabilité de notre pays. Avec l'énergie nucléaire, il y aura beaucoup d'emplois et beaucoup d'opportunités pour nos populations", a-t-il expliqué.

Quant au Directeur général adjoint de l'AIEA, Mikhail Chudakov, il a salué la vision des autorités de construire une centrale nucléaire civile.

Pour lui, cela va permettre un développement rapide de notre pays.

"Il y a une volonté politique affichée des autorités burkinabè à aller vers le nucléaire civile. C'est un bon choix de se tourner vers le nucléaire. C'est le seul moyen pour le développement du Burkina Faso. On est favorable à l'idée de la construction d'une centrale nucléaire civile, car cette énergie pollue moins et elle est aussi moins coûteuse. Nous sommes disposés à aider le Burkina Faso dans cette ambition. Notre rôle est d'aider et d'assister le Burkina Faso dans ce processus. Ce dont on a besoin, c'est d'une bonne coordination", a-t-il affirmé.

Néanmoins, il a suggéré de créer des programmes au niveau de notre pays, et cela passe par la construction d'infrastructures qui répondent aux normes de l'AIEA.

M.Chudakov a par ailleurs invité le Burkina Faso à une Exposition sur l'énergie atomique qui se tiendra, le 27 mars 2024, à Sotchi en Russie.

Le Chef du Gouvernement a marqué son accord pour l'expertise de l'AIEA, car, à son avis, tout ce qui peut aider à accélérer le processus de construction d'une centrale nucléaire civile au Burkina Faso est la bienvenue.

DCRP/Primature

Faso

# Djamana Info





CAN 2023: des statiques des phases matches éliminatoires89 buts, c'est le record de buts marqués lors d'une phase de gro...
25/01/2024

CAN 2023: des statiques des phases matches éliminatoires

89 buts, c'est le record de buts marqués lors d'une phase de groupes de Coupe d'Afrique des Nations.

Les stats de la phase de groupes :

36 matchs disputés 🎽

20 victoires ✅

16 matchs nuls 🤝🏼

89 buts inscrits ⚽

100 cartons jaunes 🟨

04 cartons rouges 🟥

Source: Stéphane Bassalia Ouattara

CAN 2023 : les 16 équipes qualifiées pour les 8es de finaleLa Coupe d'Afrique des nations 2023, avec ses rebondissements...
25/01/2024

CAN 2023 : les 16 équipes qualifiées pour les 8es de finale
La Coupe d'Afrique des nations 2023, avec ses rebondissements et performances remarquables, nous a déjà offert des moments de football inoubliables. Alors que la phase de groupes vient de s'achever, l'excitation monte d'un cran avec le début des huitièmes de finale. Voici la liste complète des 16 qualifiés et le tableau des 8es de finale.
Guinée Équatoriale (Groupe A)
La Guinée Équatoriale a fini en tête du groupe A avec un total de 7 points. Après un nul d'entrée contre le Nigeria (1-1), le Nzalang National a réussi à battre la Guinée-Bissau (4-2) et surtout la Côte d'Ivoire lundi, sur le score éclatant de 4 buts à 0. Quarts de finaliste il y a deux ans et demi-finaliste en 2015, la bande à Emilio Nsue, auteur de 5 buts depuis le début du tournoi, sera à surveiller de près.
Nigeria (Groupe A)
Le Nigeria a tenu son rang, se classant deuxième du groupe A avec 7 points, mais avec une différence de buts inférieure à la Guinée Equatoriale (+2 contre +6). Après leur nul face au Nzalang National (1-1) lors de leur entrée en lice, les Super Eagles ont battu la Côte d'Ivoire (0-1) avant de prendre le dessus sur la Guinée-Bissau, également sur le score étriqué de 1 à 0.
Côte d'Ivoire (Groupe A)
Les Eléphants reviennent de nulle part ! Abattu après avoir été humilié 4-0 par la Guinée Equatoriale lundi, le pays-hôte de cette CAN a patienté et angoissé pendant 48 heures, jusqu'à l'heureux dénouement de mercredi : la défaite de la Zambie contre le Maroc (0-1) leur permet de finir parmi les 4 meilleurs 3es !
Cap-Vert (Groupe B)
Le Cap-Vert a pris la tête du groupe B avec un total de 7 points. Les troupes de Bubista ont débuté par un succès retentissant face aux Black Stars du Ghana (2-1), avant de battre le Mozambique sur le score fleuve de 3 buts à 0. Lundi, la bande à Ryan Mendes a fait nul face à l'Egypte malgré un onze remanié (2-2). Prometteur !
Égypte (Groupe B)
L'Égypte s'est qualifiée en finissant deuxième du groupe B… et sans la moindre victoire en poche ! Avant le nul contre le Cap-Vert (2-2) lundi, les Pharaons ont également fait nul contre le Mozambique et le Ghana, à chaque fois sur le score… de 2-2 ! Avec aucune victoire (mais aucune défaite non plus !), les hommes de Rui Vitória, qui ne peuvent plus compter pour l'instant sur Mohamed Salah qui est rentré à Liverpool soigner sa blessure, espèrent décrocher leur première victoire dans cette édition pour accéder aux quarts de finale.
Sénégal (Groupe C)
Le Sénégal, l'un des favoris du tournoi, a battu la Gambie (3-0) le Cameroun (3-1) et la Guinée (2-0) pour réaliser un sans-faute durant cette phase de groupes. Avec 8 buts inscrits en trois matchs, les Lions, tenants du titre, démontrent une nouvelle fois leurs qualités offensives en ce début de CAN. Les troupes d'Aliou Cissé ont évidemment fini en tête de leur groupe et sont la seule équipe de cette édition à terminer avec 9 points.
Cameroun (Groupe C)
Dos au mur après son match nul contre la Guinée (1-1) et sa défaite face au Sénégal (1-3), le Cameroun est passé par tous les états avant de décrocher la victoire et la qualification à la 91e minute lors du dernier match contre la Gambie (3-2) ! Les Lions Indomptables grillent même la Guinée sur le fil pour s'emparer de la 2e place grâce au nombre de buts marqués !
Guinée (Groupe C)
Déjà qualifiée avant son dernier match contre le Sénégal (0-2), la Guinée a vécu une petite déception car elle termine seulement 3e du groupe C avec 4 points, après avoir au préalable fait match nul contres les Lions Indomptables du Cameroun (1-1) et battu la Gambie sur le score de 1 but à 0 lors de la deuxième journée. Les hommes de Kawa Diawara affronteront donc le premier du groupe A, la Guinée Equatoriale, en 8es de finale.
Angola (Groupe D)
L'Angola était qualifié avant même sa dernière rencontre face au Burkina Faso. Les Palancas Negras avaient débuté par un nul face à l'Algérie (1-1) avant de venir à bout de la Mauritanie (2-3) lors d'une partie intense. Ils se sont finalement offert aussi le scalp des Etalons (2-0) et terminent donc en tête de la poule D. Non qualifiée lors de la dernière édition, la sélection angolaise est de retour sur le devant de la scène continentale, et tentera de faire au moins aussi bien qu'en 2008 et 2010, éditions où elle avait atteint les quarts de finale.
Burkina Faso (Groupe D)
Avec 4 points au compteur, le Burkina Faso était déjà qualifié avant son dernier match de poules, conclu par une défaite contre l'Angola (0-2), qui fait terminer les Etalons 2es du groupe. Le succès contre la Mauritanie (1-0) lors de la première journée et le nul face à l'Algérie auront donc permis aux hommes d'Hubert Velud de composter leur ticket pour les huitièmes de finale malgré l'égalisation des Fennecs dans les derniers instants (2-2).
Mauritanie (Groupe D)
La surprise du chef ! Pourtant en mauvaise posture après leur défaite sur le fil face au Burkina Faso (0-1) puis contre l'Angola (2-3), les Mourabitounes ont créé la sensation mardi en battant l'Algérie (1-0) pour s'offrir la première victoire de leur histoire à la CAN ! Les hommes d'Amir Abdou en profitent pour se qualifier parmi les meilleurs 3es.
Mali (Groupe E)
Le Mali a dominé le groupe E avec 5 points grâce à son succès contre l'Afrique du Sud (2-0) lors de la première journée puis les matchs nuls face à la Tunisie (1-1) et la Namibie (0-0). Jamais vainqueurs de la CAN, les Aigles tenteront une nouvelle fois d'aller au bout. La concurrence est rude, mais le potentiel affiché par les troupes d'Eric Chelle lors des deux premières journées est intéressant.
Afrique du Sud (Groupe E)
Mal entrés dans cette CAN avec une défaite 2-0 face au Mali (0-2), les Bafana Bafana ont su relever la tête en beauté en étrillant la Namibie (4-0). Leur match nul final contre une Tunisie qui était contrainte de gagner et qui est éliminée (0-0) suffit à leur bonheur en tant que deuxièmes de la poule E.
Namibie (Groupe E)
Grâce notamment à la première victoire de son histoire à la CAN, contre la Tunisie (1-0) puis au point pris face au Mali lors de la dernière journée (0-0), la Namibie accède aux 8es de finale du tournoi pour la première fois de son histoire !
Maroc (Groupe F)
Le Maroc, très attendu après sa performance au Mondial 2022 (demi-finaliste), a bien démarré face à la Tanzanie (3-0) avant de caler face à la RD Congo (1-1) lors du deuxième match de cette phase de poules. Déjà qualifiées avant la dernière journée, les troupes de Walid Regragui ont tout de même assuré jusqu'au bout en battant la Zambie (1-0).
RDC (Groupe F)
Frustrés d'entrée par la Zambie (1-1), les Léopards ont repris du poil de la bête face au Maroc (1-1). Finalement, malgré l'absence de victoire et un troisième match nul de rang contre la Tanzanie (0-0), ils ont assuré la 2e place du groupe F et ainsi leur qualification en 8es.
Le tableau des 8es de finale
Samedi 27 janvier :
17h : Angola-Namibie, Bouaké
20h : Nigeria-Cameroun, Stade Felix Houphouet-Boigny (Abidjan)
Dimanche 28 janvier :
17h : Guinée Equatoriale-Guinée, Stade Olympique Alassane Ouattara (Abidjan)
20h : Egypte-RD Congo, San Pedro
Lundi 29 janvier :
17h : Cap-Vert-Mauritanie, Stade Felix Houphouet-Boigny (Abidjan)
20h : Sénégal-Côte d'Ivoire, Yamoussoukro
Mardi 30 janvier :
17h : Mali-Burkina Faso, Korhogo
20h : Maroc-Afrique du Sud, San Pedro
Source: Afrik-Foot

Le Premier ministre à l'Assemblée Générale du personnel de la Primature : «Les Burkinabè doivent changer de mentalité et...
12/01/2024

Le Premier ministre à l'Assemblée Générale du personnel de la Primature : «Les Burkinabè doivent changer de mentalité et penser plus nation"

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a rencontré, ce jeudi 11 janvier 2024, à Ouagadougou, le personnel des structures centrales, rattachées et de mission de la Primature. Il a discuté, à bâtons rompus et sans langue de bois, avec les travailleurs de l'institution.

Prenant la parole au nom du personnel, le Secrétaire général de la Primature, Abdou-Salam Gampéné, a présenté ses vœux de bien-être et de paix pour notre pays.

Il a en outre signifié que le personnel de la Primature a pris la pleine mesure de la situation que traverse notre pays.

Cela se traduit, a-t-il dit, par leurs contributions au Fonds de Soutien Patriotique à hauteur de 9.984.000 FCFA, à la date du 31 décembre 2023.

À cela s'ajoutent les efforts de l'ARCEP qui a contribué à la restauration des installations détruites par les forces du mal à hauteur de 3 milliards 105 millions F CFA.

Il a également fait le bilan des activités menées par la Primature en 2023, parmi lesquelles , 5 467 dossiers ont été reçus et traités, 800 dossiers en Conseil des ministres ont été examinés, etc.

''Le taux d'exécution des activités au 31 décembre 2023 se chiffre à environ 80%'', a-t-il précisé.

A sa suite, les travailleurs ont, à cette occasion, exposé leurs préoccupations et doléances au Premier ministre.

Lesquelles préoccupations et doléances se résument à l'insuffisance de matériels roulants et informatiques, de promotion interne des cadres, de gestion du parc automobile et de bureaux pour le personnel, etc.

Répondant aux préoccupations du personnel, le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a soutenu qu'à l'heure actuelle, l'urgence, c'est l'acquisition de véhicules Pick-up, de motos pour les VDP et les soldats qui sont au front.

« Quand on aura réglé ces problèmes, on verra le reste. Nous avons des doléances parce que nous sommes en vie. Les Burkinabè doivent changer de mentalité. On ne doit plus voir les choses par rapport à soi même, mais penser plus Nation. Nous comptons donner d'abord les moyens aux soldats qui se battent, jour et nuit au front, au sacrifice de leur vie, afin qu'ils puissent maintenir ce pays en vie », a-t-il expliqué.

Néanmoins, il a jugé les doléances du personnel bien fondées et légitimes, et a promis d'apporter des solutions à ces préoccupations, tout en tenant compte du budget.

« Vous avez soumis des doléances, certains d'entre elles sont réalisables et d'autres non », a-t-il ajouté.

Pour lui, une chose est d'acquérir les moyens roulants, mais une autre est de les entretenir.

« Il faut acquérir du bon matériel et bien l'entretenir, car le problème est que tout ce qui est possédé en commun est négligé. Il n'y a pas d'entretien de la chose publique, les gens s'en foutent. Il faut que cela cesse », a-t-il martelé.

Pour ce qui est des avantages indemnitaires, le Premier ministre a dit être dans une logique d'ensemble.

"Nous sommes dans une logique d'harmonisation des indemnités, donc je ne trouve pas nécessaire de créer d'autres indemnités à cette étape de notre révolution", a-t-il affirmé.

En ce qui concerne les formations, le Chef du Gouvernement ne trouve pas d'inconvénient, mais seulement, il trouve que les formations déjà réalisées ne donnent pas de résultats substantiels dans le travail.

« Je ne sais pas si c'est réellement des formations que vous voulez ou si c'est des week-ends à Ziniaré ou à Koudougou que vous voulez, car il y a des gens qui partent seulement pour émarger et la formation ne les intéresse pas », s'est-il indigné.

Pour ce qui est de la promotion des cadres à l'international, Dr Apollinaire Kyélèm de Tambèla, a abondé dans le même sens, en soulignant que le Gouvernement a soutenu la candidature de plusieurs cadres à l'international.

Cependant, il a rappelé que l'État n'a pas pour vocation de former des cadres et de les laisser partir.

Parlant des locaux pour les bureaux, le patron de la Primature a déclaré que la politique de l'État est de limiter les locations des bâtiments qui reviennent très chers à l'État et qui était "la politique des politiciens".

« Les politiciens faisaient en sorte que l'État n'ait pas de locaux et eux-mêmes, ils construisent des locaux qu'ils louent à l'État et cela a des sommes faramineuses », a-t-il révélé.

Par ailleurs, le Premier ministre a exhorté le personnel à être le porte-voix de la Transition.

« Ce qui se fait ou qui se passe au bureau doit rester au bureau, même votre conjoint ne doit pas savoir, car c'est à travers cela que l'ennemi a des informations », a-t-il rappelé.

A l'entendre, il faut éviter les infiltrations autant que possible, car l'ennemi ne voit pas d'un bon œil la révolution qui se passe actuellement dans notre pays.

"Ces ennemis se servent de nos nationaux pour combattre notre système, afin qu'on ne puisse pas réussir, car si nous réussissons, ils ne pourront plus avoir la mainmise sur notre pays", a-t-il exprimé.

Il faut noter que l'effectif de la Primature est de 694 agents, dont 136 femmes et 558 hommes.

DCRP/Primature




Kyelem de Tambèla

Can 2023: 43 joueurs africains évoluant dans des clubs en Angleterre attendus🇪🇬 Mohamed Elneny🇧🇫 Betrand Traore     Issa...
04/01/2024

Can 2023: 43 joueurs africains évoluant dans des clubs en Angleterre attendus

🇪🇬 Mohamed Elneny
🇧🇫 Betrand Traore
Issa KABORE
🇧🇫 Dango Outtara
🇬🇭 Antoine Semenyo
🇨🇩 Yoane Wissa
🇳🇬 Frank Onyeka
🇨🇮 Simon Adingra
🇲🇦 Anass Zaroury
🇸🇳 Nicolas Jackson
🇬🇭 Jordan Ayew
🇸🇳 Idrissa Gana Gueye
🇳🇬 Calvin Bassey
🇳🇬 Alex Iwobi
🇸🇳 Fodé Ballo-Touré
🇪🇬 Mohamed Salah
🇧🇫 Issa Kabore
🇲🇦 Sofyan Amrabat
🇨🇲 André Onana
🇨🇮 Serge Aurier
🇨🇮 Ibrahim Sangare
🇨🇮 W***y Boly
🇳🇬 Ola Aina
🇸🇳 Moussa Niakhaté
🇲🇱 Ismaila Coulibaly
🇹🇳 Anis Ben Slimane
🇩🇿 Yasser Larouci
🇨🇮 Benie Traore
🇲🇱 Yves Bissouma
🇸🇳 Pape Matar Sarr
🇲🇦 Nayef Aguerd
🇬🇭 Mohammed Kudus
🇲🇦 Rayan Alt-Nouri
🇲🇱 Boubacar Traore
🇳🇬 Wilfred Ndidi
🇳🇬 Kelechi Iheanacho
🇿🇲 Patson Daka
🇳🇬 Joe Aribo
🇨🇲 Junior Tchamadeu
🇹🇿 Haji Mnoga
🇨🇲 Ben Njongoue Elliott
🇨🇩 Grady Diangana
🇨🇩 Edo Kayembe

Source: L'assina Sawadogo

Info
2023
d'Ivoire

Cameroun : Brenda Biya sort son premier single RapBrenda Biya, la fille aînée du Président camerounais, Paul Biya est de...
03/01/2024

Cameroun : Brenda Biya sort son premier single Rap

Brenda Biya, la fille aînée du Président camerounais, Paul Biya est de plain-pied dans la musique. Celle qui se fait appeler Bree pour le besoin de sa nouvelle carrière musicale, a sorti jeudi 28 décembre son premier single Rap intitulé ’’Bad Bitch Anthem’’.

La fille aînée du Président camerounais, Brenda Biya est depuis des années passionnée par la musique et précisément du Hip-Hop. Elle a même été vue aussi il y a quelques années dans un clip de chanteurs Rap de son pays.

Brenda Biya poussait régulièrement la chansonnette sur ses différents réseaux sociaux pour le plaisir de ses nombreux internautes. Elle avait avancé également vouloir sortir une œuvre musicale.

Info



Biya

-Hop

Can 2023: la liste définitive du Mali dévoilée
02/01/2024

Can 2023: la liste définitive du Mali dévoilée

CAN 2023: 8 joueurs du Young African Sport Club seront en Côte d'IvoireLe Young African Sport Club l'une des équipe ayan...
02/01/2024

CAN 2023: 8 joueurs du Young African Sport Club seront en Côte d'Ivoire

Le Young African Sport Club l'une des équipe ayant assez de joueurs (sélectionnés pour participer à la CAN Côte d'Ivoire) 2023.

• Diarra 🇬🇳
• Aziz Ki 🇧🇫
• Musonda 🇿🇲
• Bacca 🇹🇿
• Mudathir 🇹🇿
• Metacha 🇹🇿
• Mwamnyeto 🇹🇿
• Job 🇹🇿

Source: Stéphane Bassalia Stéphane Bassalia Ouattara

Info



̂tedivoire

Aziz Ky

Burkina: Remis Dandjinou porte plainte pour "diffamation"L’ancien ministre de la Communication porte-parole du gouvernem...
02/01/2024

Burkina: Remis Dandjinou porte plainte pour "diffamation"

L’ancien ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, a signifié sur sa page facebook, qu’il a porté plainte pour "diffamation", ce mardi 2 janvier 2024 contre X. Trouver ici-bas son texte qui donne plus de détails sur l’affaire.

"Bonjour à toutes et à tous,

Le 1er janvier 2024, j’ai été informé que mon nom, Rémy Fulgence Dandjinou (mal orthographié), était cité sur une publication Facebook comme traite de la nation et participant à un projet de déstabilisation du Burkina Faso. Ces affirmations salissent mon honorabilité et portent le déshonneur à mon nom.

Profondément choqué, j’ai déposé ce jour près le Procureur du Faso, sous le numéro d’enregistrement 003/24, une plainte pour diffamation et mise en danger de la vie d’autrui.

Je reste confiant en la justice du Burkina Faso pour dire le droit.

Je renouvelle à toutes et à tous mes vœux pour cette nouvelle année soit le reflet de nos aspirations pour la paix et le vivre ensemble afin que 2024 soit remplie de solidarité, de partage et de réussite".

Info

Faso

Dandjinou



Ouargaye: deux attaques déjouées, les assaillants neutralisésA pas feutrés, plusieurs criminels poussaient silencieuseme...
02/01/2024

Ouargaye: deux attaques déjouées, les assaillants neutralisés
A pas feutrés, plusieurs criminels poussaient silencieusement leurs motos dans la nuit du 31 décembre en direction de Mené et de Yondé près de Ouargaye, selon des sources sécuritaires à l’AIB, le 1er janvier 2024.
Info



Adresse

Ouagadougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Djamana Info publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Djamana Info:

Partager