Radio Pulsar Ouaga

Radio Pulsar Ouaga Page consacrée à la diffusion d'information fiable sur l'actualité au Burkina Faso. Tout l'actual

AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASOEn fin de mission, l’Ambassadeur égyptien fait le point de la coopération au Président du F...
11/08/2025

AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASO
En fin de mission, l’Ambassadeur égyptien fait le point de la coopération au Président du Faso

(Ouagadougou, 11 août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a accordé une audience ce lundi matin à l’Ambassadeur de la République arabe d’Égypte au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Sherif Abdel Kader Abdel Latif NADA, en fin de mission.

« J’ai eu le privilège aujourd’hui d’être reçu par Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso à l’occasion de ma fin de mission au Burkina Faso. C’était une occasion pour moi de faire le point de la coopération à Son Excellence Monsieur le Président et recevoir ses orientations », indique le diplomate égyptien à l’issue de l’audience.

Selon l'Ambassadeur égyptien, cette audience lui a permis d’exprimer au Chef de l’État, toute sa reconnaissance et celle de son pays, pour les résultats obtenus dans différents domaines de la coopération entre l’Égypte et le Burkina Faso.

« Les relations bilatérales entre le Burkina Faso et l’Égypte sont exemplaires, excellentes et fortes. Une coopération historique. Dans cette coopération, nous notons un soutien mutuel entre les deux parties au niveau des instances internationales », réitère l’Ambassadeur Sherif Abdel Kader Abdel Latif NADA.

Le diplomate dit tirer un bilan très satisfaisant de son séjour de deux ans au Burkina Faso.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Lutte contre l’insécurité routière : la Police Nationale et l’Office Nationale de Sécurité Routière unissent leurs effor...
11/08/2025

Lutte contre l’insécurité routière : la Police Nationale et l’Office Nationale de Sécurité Routière unissent leurs efforts à Ouagadougou.
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, la Police Nationale, en collaboration avec l’Office Nationale de Sécurité Routière (ONASER), a lancé dans la nuit du dimanche 10 août 2025 une opération spéciale de lutte contre l’insécurité routière dans la ville de Ouagadougou.
Prévue pour s’étendre sur plusieurs jours, l’objectif de cette mission de prévention proactive consiste à renforcer la discipline routière, prévenir les accidents et protéger les usagers de la route. A cet effet, plusieurs services de police notamment les Commissariats de Police d’Arrondissement de Ouagadougou, le Service Régional de la Circulation Routière du Kadiogo, la Police Secours, ont été mobilisés sous la direction du Commissaire Central de Police de la ville de Ouagadougou, le Commissaire Principal de Police Hamado TASSEMBEDO, pour la mise en œuvre opérationnelle de la mission.
Les équipes à pied d’œuvre effectuent des sensibilisations et des contrôles ciblés sur les axes à forte circulation, en mettant l’accent sur les actions suivantes :
- Sensibilisation au port effectif de casque ;
- Sensibilisation des usagers aux règles de sécurité routière ;
- Contrôle de l’interdiction aux heures de circulation de certaines catégories d’engins à trois et quatre roues ;
- Contrôle d’éclairage ;
- Contrôle du taux d’alcoolémie.
A la date du 11 août 2025, le bilan de la première étape se présente comme suit :
- Trois cent quarante (340) personnes sensibilisées au port obligatoire de casque ;
- Deux (02) personnes interpelées pour vérification d’identité ;
- Deux (02) engins à quatre roues mis en fourrière pour défaut d’éclairage ;
Vingt-quatre (24) cartes grises de véhicules saisies pour défaut d’éclairage ;
- Quatre-vingt-quatre (84) engins à deux roues saisis pour défaut d’éclairage ;
- Deux (02) tricycles saisis pour non-respect de l’interdiction des heures légales de circulation.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

11/08/2025

𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐮𝐫𝐛𝐚𝐢𝐧 : 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐛𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐒𝐎𝐓𝐑𝐀𝐂𝐎

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce lundi 11 août 2025, à la remise officielle de 155 bus à la Société de transport en commun (SOTRACO), au siège de l'entreprise à Ouagadougou.

"INfo_ Police MunicipaleACTE DE RECONNAISSANCE!!Ce lundi 11 août 2025, la Direction de la Sécurité Publique (DSP) a été ...
11/08/2025

"INfo_ Police Municipale
ACTE DE RECONNAISSANCE!!
Ce lundi 11 août 2025, la Direction de la Sécurité Publique (DSP) a été profondément touchée par la visite d’une citoyenne venue exprimer sa gratitude envers l’un de nos agents.
Les faits
Il y a quelques temps, un agent de la Police Municipale, attentif aux difficultés de cette dame, lui avait spontanément porté assistance. Un geste modeste en apparence, mais dont l’impact s’est révélé immense pour celle-ci.
Aujourd’hui, souhaitant marquer sa reconnaissance, elle est revenue remettre aux policiers municipaux un kit composé de thé, de sucre et du citron, symbole d’encouragement pour leurs missions quotidiennes et une lettre de remerciements à l'endroit de l’agent, un présent symbolique chargé d’émotion.
La Direction Générale de la Police Municipale tient à exprimer sa profonde gratitude pour ce geste généreux, qui illustre la confiance, la reconnaissance et l'estime que porte la population sur nos missions de service public et renforce la collaboration Police -Population.
La Police Municipale, toujours plus proche de vous!!
Direction Générale de la Police Municipale/Service de l'Information et de la Communication.
N°vert: 80 00 11 03
N° WhatsApp (message uniquement): 70 00 83 41

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce lundi 11 août 2025, à la remise officielle de 155 b...
11/08/2025

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce lundi 11 août 2025, à la remise officielle de 155 bus à la Société de transport en commun (SOTRACO), au siège de l'entreprise à Ouagadougou.



‎Le Conseil des ministres du 05 décembre 2024 avait adopté l’acquisition de cinq cents (500) bus dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité (IPEQ), en vue de faciliter la mobilité des élèves et étudiants.

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce lundi 11 août 2025, à la remise officielle de 155 bus à la Société de transport en commun (SOTRACO), au siège de l'entreprise à Ouagadougou. ‎ ‎Le Conseil des ministres du 05 décembre 2024 avait adopté l’acquisi

Ce lundi s'est deroulée la première demie finale de vote jeu concours   sur Radio Pulsar Ouaga. en lice les candidats: F...
11/08/2025

Ce lundi s'est deroulée la première demie finale de vote jeu concours sur Radio Pulsar Ouaga. en lice les candidats: Farida Zerbo et Fidèle Bado.

  La mission est sacrée, notre engagement est total.🇧🇫  📸DCRPAsource: Etat-major général des armées
11/08/2025


La mission est sacrée, notre engagement est total.🇧🇫

📸DCRPA
source: Etat-major général des armées

Ce lundi 11 août 2025, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à la remise symbolique d'un premie...
11/08/2025

Ce lundi 11 août 2025, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à la remise symbolique d'un premier contingent de 155 bus, sur les 530 prévus.
Cette initiative vise à renforcer le réseau de transport urbain, offrant ainsi une solution de déplacement plus accessible aux élèves, aux étudiants et à l'ensemble de la population burkinabè.

Burkina : Les Forces combattantes déjouent la tactique des terroristes en abattant leurs drones kamikazes. (AIB)
10/08/2025

Burkina : Les Forces combattantes déjouent la tactique des terroristes en abattant leurs drones kamikazes. (AIB)

Burkina/Kantchari : Une centaine de terroristes neutralisés le 9 août 2025 (AIB)Les Forces combattantes, appuyées par de...
10/08/2025

Burkina/Kantchari : Une centaine de terroristes neutralisés le 9 août 2025 (AIB)
Les Forces combattantes, appuyées par des vecteurs aériens, ont neutralisé, le samedi 9 août 2025, une centaine de terroristes à Kantchari (Est) qui s’apprêtaient à attaquer la localité, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.

Le samedi 9 août à Kantchari, les hommes du 24e BIR ont détecté la présence d’un important regroupement de terroristes au nord de leur position, vraisemblablement en préparation d’une attaque.

Les Forces combattantes, appuyées par des vecteurs aériens, ont neutralisé, le samedi 9 août 2025, une centaine de terroristes à Kantchari (Est) qui s’apprêtaient à attaquer la localité, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires. Le samedi 9 août à Kantchari, les hommes du 24e B

 Météo du 10 août 2025 (valable jusqu’au 11 août à 12h00)🌥️ Tendance générale :Pour les prochaines 24 heures, le ciel re...
10/08/2025


Météo du 10 août 2025 (valable jusqu’au 11 août à 12h00)
🌥️ Tendance générale :
Pour les prochaines 24 heures, le ciel restera très nuageux à couvert sur l’ensemble du pays, avec des possibilités de faibles pluies par moments.
⛈️ Cet après-midi et la nuit :
Des pluies parfois accompagnées d’orages sont probables sur les localités situées au sud du Nakambé, du Nazinon, du Nando, ainsi que dans le Bankui, le Djôrô, le Guiriko et le Tannounyan.
🌡️ Températures prévues :
Les températures minimales et maximales resteront quasi stationnaires ou connaîtront une légère hausse par rapport à la période écoulée.
✅ Conseils de sécurité :
• ⚡ Évitez les abris sous les arbres et les poteaux électriques pendant les orages.
• 🌊 Ne traversez pas les zones inondées, même temporairement.
• 🚗 Redoublez de prudence sur les routes mouillées ou glissantes.
• 📢 Restez informés des bulletins et alertes météo à venir.
• 📲 Partagez les informations avec vos proches dans les zones exposées.
📊 Observations des dernières 24h :
• Pluies enregistrées : 25,9 mm à Pô ; 16,7 mm à Boromo ; 12,5 mm à Fada N’Gourma ; 10,6 mm à Dédougou ; 9,5 mm à Ouagadougou ; 6,6 mm à Bobo-Dioulasso ; traces à Bogandé.

  Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers Burkina FasoMise à jour de l'intervention sur la RN1 à Pâ. : collision entre 2 c...
10/08/2025

Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers Burkina Faso
Mise à jour de l'intervention sur la RN1 à Pâ. : collision entre 2 camions-citernes contenant tous du carburant.
L'intervention qui a duré 13 heures, a pris fin à 01h30 ce dimanche 10 août 2025.
Les Sapeurs-Pompiers ont établi des lances en protection permettant le transvasement et la récupération du produit (carburant) en toute sécurité par une équipe de la SONABHY.
Bilan: deux (02) blessés pris en charge et évacués au CSPS de Pâ.

Adresse

Boulevard Des Tansoaba, Face Au SIAO
Ouagadougou
226

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Pulsar Ouaga publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Pulsar Ouaga:

Partager

La Frequence Capitale

Station de radio émettant depuis Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso sur la bande FM sur la fréquence 94.8. Station généraliste et urbaine. Musique pop,jazz, rnb, salsa, zouk, kompas, reggae, bossa nova ect. Une equipe de journalistes vous offre un résumé de l’actualité nationale durant toute la journée....