Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya

Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya Radio FM Confessionnelle émettant depuis Ouahigouya. Information - Education - Communication

CONSEIL DES MINISTRES DU 2 JUILLET 2025- Nouveau découpage administratif : le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et...
02/07/2025

CONSEIL DES MINISTRES DU 2 JUILLET 2025
- Nouveau découpage administratif : le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions
- Toponymes endogènes pour les circonscriptions administratives

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Lors du point fait à la presse à la fin des travaux, le ministre Porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a indiqué que plusieurs rapports ont été adoptés et des décisions importantes prises pour la marche de la Nation.

Le Burkina Faso passe de 13 à 17 régions et de 45 à 47 provinces

Au titre du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité, le Conseil a examiné deux projets de décrets portant respectivement changement de dénomination des provinces et des régions, et réorganisation du territoire national avec la création de nouvelles circonscriptions administratives. Pour le Ministre d’État, chargé de l’Administration territoriale, Emile ZERBO, ce nouveau dispositif organisationnel découle de la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, et privilégie le critère de défense stratégique.

« Prenant en compte cette dimension sécuritaire, les anciennes régions de la Boucle du Mouhoun, de l'Est et du Sahel, qui représentent à elles seule 43% du territoire national ont été réorganisées. Et de cette réorganisation, il y a 4 nouvelles régions qui ont été créées ainsi que de nouvelles provinces », précise-t-il. Il s’agit de deux nouvelles provinces à savoir la province du Dyamongou avec Kantchari comme chef-lieu, et la province Karo-Peli avec pour chef-lieu Arbinda. Les quatre nouvelles régions sont : le Soum avec pour chef-lieu Djibo, la Sirba dont le chef-lieu est Bogandé, la Tapoa avec comme chef-lieu Diapaga et le Sourou qui a pour chef-lieu Tougan. Ainsi, le Burkina Faso compte 47 provinces et 17 régions.

Toutes les circonscriptions administratives ont désormais un nom endogène

Le Conseil a adopté un décret portant sur le changement de toponymes des régions en langue nationale pour promouvoir nos valeurs endogènes. Désormais les 17 régions portent les toponymes suivants : Bankui (Dédougou), Djôrô (Gaoua), Goulmou (Fada N’Gourma), Guiriko (Bobo-Dioulasso), Kadiogo (Ouagadougou), Kuilsé (Kaya), Liptako (Dori), Nando (Koudougou), Nakambé (Tenkodogo), Nazinon (Manga), Oubri (Ziniaré), Sirba (Bogandé), Soum (Djibo), Tannounyan (Banfora), Tapoa (Diapaga) Sourou (Tougan) et Yaadga (Ouahigouya).
De même, les provinces du Sanmatenga et de l’Oubritenga deviennent respectivement le Sandbondtenga et le Bassitenga. La province du Soum prend le nom de Djelgodji et la Kossi s’appellera désormais Kossin.
Le Ministre Emile ZERBO a précisé qu’une période transitoire de six mois a été décrétée pour la mise en œuvre de cette réorganisation administrative du territoire.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Nord Ouahigouya La délégation spéciale régionale du nord a tenu sa deuxième session ordinaire ce lundi 30 juin 2025, sou...
01/07/2025

Nord Ouahigouya

La délégation spéciale régionale du nord a tenu sa deuxième session ordinaire ce lundi 30 juin 2025, sous la présidence de Thomas YAMPA, Président de la délégation spéciale régionale. Tenue dans la salle de conférence du conseil régional du nord, sept points inscrits à l’ordre du jour ont été examinés

Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya⤵️⤵️

la délégation spéciale régionale du nord tient sa deuxième session ordinaire à Ouahigouya

27/06/2025

Région du Nord : la sous - Délégation du CICR basée à Ouahigouya échange avec les professionnels des médias de la Région

Le 23 juin 2025, la sous-délégation du CICR basée à Ouahigouya a organisé un atelier d'échange avec les journalistes de la région du Nord.

L'objectif était de présenter aux journalistes le mouvement de la Croix-Rouge en général et les missions du CICR en particulier tout en présentant les réalisations de l'ONG dans la région du Nord.

L'atelier a été présidé par le directeur régional de la Communication des Arts et du Tourisme du Nord, représenté par le directeur provincial de la Communication des Arts et du Tourisme du Yatenga.

✍️ Zakaria OUEDRAOGO

Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya ⤵️⤵️⤵️

NORD – Ramatoulah – Vœux de bonne fête de TabaskiCe dimanche 8 juin 2025, les fidèles musulmans venus de Namisguima, Kon...
08/06/2025

NORD – Ramatoulah – Vœux de bonne fête de Tabaski

Ce dimanche 8 juin 2025, les fidèles musulmans venus de Namisguima, Konoga, Aorema et Ouahigouya ont rendu visite au Cheick Sidi Mohamed MAIGA, Cheick de Ramatoulah, Kalifa Général de la Tidjiania au Burkina, à l’occasion de la fête de la Tabaski.

Cette visite avait pour objectif, d'une part, de lui présenter leurs vœux les plus chaleureux pour la fête, et d'autre part, de bénéficier de ses prières (douas) et de ses conseils.

Le Cheick s’est réjoui de cette marque d’attention et a saisi l’occasion pour rappeler les valeurs fondamentales de l’islam. Selon lui : « L’islam est une religion de paix, de tolérance et de pardon. Chaque musulman doit incarner ces vertus pour être un modèle dans la société. »

Il a exhorté les fidèles à promouvoir la paix et le vivre-ensemble au sein des communautés, et a formulé des prières pour le retour de la paix au Faso.

Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya
Hicham OUEDRAOGO

 ‎M. Loukmane SAWADOGO résident à Ouahigouya au secteur 01 signale la sortie de son fils du nom de Mohamad SAWADOGO âgé ...
05/06/2025



‎M. Loukmane SAWADOGO résident à Ouahigouya au secteur 01 signale la sortie de son fils du nom de Mohamad SAWADOGO âgé de sept (07), teint bronzé, habillé d'un maillot Fly Emirates et un culotte treillis blanc. Il a la tête rasé, sortis sans chaussure.

‎L'enfant est sortie ce jeudi 05 juin 2025 au environ de 9h.

‎Prière à toute personne l'ayant aperçu ou héberger de contacter les parents aux: 57420825 ou 77907993.

‎Ou contacter la radio de la Solidarité au 24-55-32-35 / 65-65-65-60/ 62-72-00-00

‎Merci d'avance.

As salamou aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh chers fidèles musulmans.Des prières et invocations sont instaurées sur...
03/06/2025

As salamou aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh chers fidèles musulmans.

Des prières et invocations sont instaurées sur l'ensemble du territoire national pour la paix et la sécurité

⤵️⤵️

Examens et concours scolaires 2025: Le Gouverneur de la région du Nord encourage les candidats Le Gouverneur de la régio...
03/06/2025

Examens et concours scolaires 2025: Le Gouverneur de la région du Nord encourage les candidats

Le Gouverneur de la région du Nord M. Thomas YAMPA a procédé mardi 03 juin 2025 au lancement des épreuves écrites des examens et concours scolaires à l'école Wendpegré et au lycée Yamwaya de Ouahigouya.

Aux candidats du CEP et de l'entrée en sixième à l'école Wendpegré de même qu'à ceux du BEPC, CAP, BEP et entrée en seconde, le premier responsable de la région a adressé ses encouragements et invité à garder le calme et la sérénité face aux épreuves. "Ne paniquez pas, tout ce qu'on va vous donner est dans vos cahiers " a conseillé le Gouverneur Thomas YAMPA.

Dans la région du Nord, 25 468 candidats soit 14 558 filles et 10 910 garçons sont en lice pour le premier parchemin de l'école burkinabé.

Au secondaire, ils sont 10 844 candidats sur la ligne de départ pour le BEPC soit 6 843 filles et 4 001 garçons et 768 candidats au CAP et BEP soit 314 filles et 454 garçons.

Parmi ces candidats 833 candidats au BEPC et 3484 candidats au CEP sont élèves déplacés internes.

163 centres d'examens répartis dans 44 jurys au primaire et 47 jurys et 45 centres secondaires au niveau de l'enseignement secondaire, professionnel et technique sont chargés de l'administration des épreuves.

Le Gouverneur a salué la résilience des acteurs et souhaité de bons résultats à l'issue des épreuves.

➡️ Gouvernorat de Ouahigouya

Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya

31/05/2025

🚨‎Faux : il n’y a pas eu un crash d’avion transportant des pèlerins mauritaniens en 2025

📌 ‎Solidcheck a mené la vérification pour vous. Des images d’avion issues de vieux crash d’avion🔎 ⤵️⤵️⤵️

📌 Langue Mooré⤵️⤵️⤵️

Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya



🚨‎Faux : il n’y a pas eu un crash d’avion transportant des pèlerins mauritaniens en 2025 ‎‎Le 28 mai 2025, Activité Guin...
29/05/2025

🚨‎Faux : il n’y a pas eu un crash d’avion transportant des pèlerins mauritaniens en 2025

‎Le 28 mai 2025, Activité Guinée 24 a posté un texte et des images selon lesquels l’avion des pèlerins mauritaniens s’est écrasé près de la Mer rouge. La publication a généré 929 partages, 3200 likes et 1500 commentaires en vingt-quatre heures. La grande partie des commentaires se contente de souhaiter un bon repos aux disparus. La photo illustrative de la publication montre deux images de crash d’avion. Ces images montrent elles réellement un crash d’avion transportant des pèlerins mauritaniens ?

📌 ‎Solidcheck a mené la vérification pour vous. Des images d’avion issues de vieux crash d’avion🔎 ⤵️⤵️⤵️

Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya



Le 28 mai 2025, Activité Guinée 24 a posté un texte et des images selon lesquels l’avion des pèlerins mauritaniens s’est écrasé près de la Mer rouge. La publication a généré 929 partages, 3200likes et 1500 commentaires en vingt-quatre heures. La grande partie des commentaires se conte...

La Tabaski sera célébrée au Burkina Faso, le vendredi 06 juin 2025.⤵️⤵️
27/05/2025

La Tabaski sera célébrée au Burkina Faso, le vendredi 06 juin 2025.⤵️⤵️

26/05/2025

Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya,la radio qui est plus proche de vous.

Le portait de l' équipe "Solidcheck " ⤵️⤵️

[Bokin, le 24 mai 2025] : La Police Nationale met aux arrêts l'auteur fugitif de la victime sauvée au CHUR de Ouahigouya...
24/05/2025

[Bokin, le 24 mai 2025] : La Police Nationale met aux arrêts l'auteur fugitif de la victime sauvée au CHUR de Ouahigouya.

Hier 23 mai 2025, un jeune homme âgé de la vingtaine s'est rendu auteur de coups et blessures volontaires, notamment en enfonçant une pioche dans la tête de sa victime qui se trouve être sa belle-sœur.

L'intéressé avait pris la fuite après son forfait.
Fort heureusement, grâce à la collaboration de la population, il a été appréhendé par les éléments du Commissariat de Police de District (CPD) de Bokin et sera mis à la disposition de la justice.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya

Adresse

Ouahigouya

Heures d'ouverture

Lundi 05:30 - 23:00
Mardi 05:30 - 23:00
Mercredi 05:30 - 23:00
Jeudi 05:30 - 23:00
Vendredi 05:30 - 23:00
Samedi 05:29 - 23:00
Dimanche 05:30 - 23:00

Téléphone

+22655559255

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya:

Partager