Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya

Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya Radio FM Confessionnelle émettant depuis Ouahigouya. Information - Education - Communication

Session de formation du Laboratoire Citoyennetés à Ouahigouya sur le fact-checking.Dans le cadre de son programme d’appu...
15/10/2025

Session de formation du Laboratoire Citoyennetés à Ouahigouya sur le fact-checking.

Dans le cadre de son programme d’appui à la décentralisation et à la participation citoyenne phase 3, le Laboratoire citoyenneté a tenu une session de formation au profit de ses OSC et médias partenaires des collectivités territoriales de la région de Yaadga sur le fact-checking.

Elle s’est déroulée du 22 au 23 septembre 2025 à Ouahigouya dans la salle de réunion du conseil régionale de Yaadga. ⤵️⤵️

Dans le cadre de son programme d’appui à la décentralisation et à la participation citoyenne phase 3, le Laboratoire citoyenneté a tenu une session de formation au profit de ses OSC et médias partenaires des collectivités territoriales de la région de Yaadga sur le fact-checking. Elle s’e...

Religion _ Région de YAADGA La région de YAADGA a abrité, ce dimanche 12 octobre 2025, la cérémonie de pose de la premiè...
12/10/2025

Religion _ Région de YAADGA

La région de YAADGA a abrité, ce dimanche 12 octobre 2025, la cérémonie de pose de la première pierre marquant le début de la reconstruction de la mosquée sunnite centrale, située au secteur 13 de Ouahigouya.

L’événement a rassemblé de nombreux savants venus des quatre coins du Burkina Faso, les autorités régionales ainsi que les fidèles de la mosquée.

La cérémonie a été marquée par plusieurs interventions, notamment celles :

_ du comité de gestion de la mosquée,

_ du président régional du Mouvement Sunnite

_ des représentants des ressortissants de la région,

_ du président des oulémas du Mouvement Sunnite,

_ et du président national du Mouvement Sunnite.

La pose symbolique de la première pierre a ainsi donné le top départ des travaux de reconstruction.

Dans son allocution, l’imam Mahamadi Zallé, président régional du Mouvement Sunnite, a souligné que ce projet est né du constat que la mosquée actuelle ne peut plus contenir l’ensemble des fidèles. L’objectif est donc d’agrandir et de moderniser le lieu de culte afin d’offrir un cadre plus adapté aux prières.

De son côté, le docteur Mohammad Kindo, président des oulémas du Mouvement Sunnite, a exprimé sa profonde gratitude envers tous les bienfaiteurs avant de lancer un appel à la solidarité pour contribuer, en nature ou en espèces, à l’achèvement de ce joyau spirituel.

À terme, le projet prévoit la construction d’une mosquée R+2 dotée de bureaux administratifs. Le budget global est estimé à 500 millions de francs CFA. Les contributions des fidèles et des bonnes volontés sont donc vivement attendues pour la concrétisation de cette œuvre religieuse .

Hicham OUEDRAOGO
Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya

07/10/2025

Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya
Mardi 07-2025 ⤵️

BURKINA FASO :  Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux a suscité de vives réactions au sein de l’opinion p...
02/10/2025

BURKINA FASO : Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux a suscité de vives réactions au sein de l’opinion publique. On y apercevait le drapeau national du Burkina Faso, emblème de la souveraineté, flottant aux côtés d’un autre étendard au sein du centre de santé de la communauté musulmane Ahmadiyya à Ouagadougou.

Depuis hier, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux a suscité de vives réactions au sein de l’opinion publique. On y apercevait le drapeau national du Burkina Faso, emblème de la souveraineté, flottant aux côtés d’un autre étendard au sein du centre de santé de la commun...

PROGRAMME FASO VEIL_ RAPPORT ALTERNATIF 2024Ce lundi 22 septembre 2025, les acteurs du programme FASOVEIL ont officielle...
22/09/2025

PROGRAMME FASO VEIL_ RAPPORT ALTERNATIF 2024

Ce lundi 22 septembre 2025, les acteurs du programme FASOVEIL ont officiellement remis le rapport alternatif FASOVEIL 2024 aux autorités régionales de YAADGA.

La délégation, composée de représentants du Laboratoire Citoyenneté, de l’Union Nationale de l’Audiovisuel Libre du Faso et de responsables d’OSC, a successivement présenté le document au Gouverneur de la région de YAADGA, puis à la Délégation spéciale régionale.

Fruit d’une large consultation citoyenne menée notamment à travers des émissions radiophoniques, ce rapport alternatif porte la voix des populations et ambitionne de renforcer à la fois la veille citoyenne et l’amélioration des politiques publiques.

Le Gouverneur, M. Thomas YAMPA, a salué l’initiative et exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs pour ce travail jugé probant et porteur d’espoir. Il a assuré qu’une attention particulière serait accordée à l’examen du rapport.

De son côté, le Laboratoire Citoyenneté a réaffirmé son engagement indéfectible à soutenir toutes les initiatives visant à consolider la participation citoyenne.

Hicham OUEDRAOGO
Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya

L' enfant a retrouvé ses parents 🙏❤️🙏❤️
04/09/2025

L' enfant a retrouvé ses parents 🙏❤️🙏❤️

Bonne fête du Maouloud 2025 Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya
04/09/2025

Bonne fête du Maouloud 2025


Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya

🚨  Avis de recherche de ses parentesPrière a toute personne qui reconnaitrait cette fillette de bien vouloir contacter c...
04/09/2025

🚨

Avis de recherche de ses parentes

Prière a toute personne qui reconnaitrait cette fillette de bien vouloir contacter ces numéros

Radio : 65656560 / 74911829
Ou passer à la radio Solidarité.

Elle a été retrouver au secteu 1 de ouahigouya et elle ne reconnait plus son domicile. Elle se prénomme Mami. Le papa EL Adj et la maman FATIMATA.

AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASOLe nouveau bureau de la FAIB présenté au Chef de l’État(Ouagadougou, 29 août 2025). Le Prés...
29/08/2025

AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASO
Le nouveau bureau de la FAIB présenté au Chef de l’État

(Ouagadougou, 29 août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu en audience ce vendredi, une délégation du nouveau bureau du Présidium de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), conduite par son président, Imam Boubacar YUGO.

« L’objet de notre visite c’est de présenter au Président du Faso, le bureau de l’année 2025 de la FAIB, lui expliquer les différents projets de l’association, partager avec lui quelques préoccupations liées au fonctionnement », déclare le président du présidium de la FAIB, Imam Boubacar YUGO.

La délégation a également reçu du Capitaine Ibrahim TRAORÉ des informations « sur les projets en cours, les grandes innovations et les changements dans les domaines de l’éducation et de la santé », entrepris par le Gouvernement.

Sur la dynamique engagée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, le bureau de la FAIB dit lui témoigner son soutien et l’encourager à travers les prières et invocations afin que Dieu ramène la paix au Burkina Faso.

Convaincu que l’arme du croyant c’est l’invocation, le président du présidium de la FAIB invite les Burkinabè à la prière pour éradiquer le terrorisme de notre pays.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

23/08/2025

UNE BONNE RÉCOLTE DE POISSON À SAMANDENI

Près d'une tonne et demi de poisson sorties du barrage de Samendéni, c’est le résultat du premier test de la pisciculture en cages flottantes implémentée dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire (IP-P3A). Et c’est avec satisfaction que le coordonnateur national de l’IP-P3A, Dr Abdourasmane kadigoudiou KONATÉ salue cette première réussite après 6 mois d’empoissonnement.
Revivez la récolte de poisson en cages flottantes au large du barrage de Samendéni dans cette vidéo.⬇️⬇️


Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya

Enfant retrouvé ⤵️⤵️⤵️
19/08/2025

Enfant retrouvé ⤵️⤵️⤵️

‎Avis de recherche La famille KANSIE, résidant au secteur 01 de Ouahigouya, signale la sortie de leur fille de ménage du...
19/08/2025

‎Avis de recherche

La famille KANSIE, résidant au secteur 01 de Ouahigouya, signale la sortie de leur fille de ménage du nom de MILLOGO Christine à la date du 18 août 2025 autour de 17 h.

À sa sortie, elle portait un pullover blanc et un jogging de couleur noir.

Pour toute information, contacter la famille KANSIE au secteur 01 sur 77523050/70449322/65144647/74344928.

‎ou Radio Solidarité sur le 65656560 ou sur le 24553235.

Adresse

Ouahigouya
BP:07OUAHIGOUYA

Heures d'ouverture

Lundi 05:30 - 23:00
Mardi 05:30 - 23:00
Mercredi 05:30 - 23:00
Jeudi 05:30 - 23:00
Vendredi 05:30 - 23:00
Samedi 05:29 - 23:00
Dimanche 05:30 - 23:00

Téléphone

+22655559255

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Solidarité 89.9 Ouahigouya:

Partager