Radio La Voix du Paysan

Radio La Voix du Paysan Une radio communautaire au service du monde rural, une radio à votre écoute ! Restez connectés su

La voix du Paysan est une radio associative de type communautaire. Inaugurée en 1996, elle s'est fixée comme mission première de soutenir et valoriser le paysan de la région du Nord dans ses efforts pour vaincre la faim, la misère et l'ignorance. Sur un rayon de 100 kms autour de Ouahigouya, elle propose des programmes variés où sont abordés des thèmes divers tels que l'économie, l'agroforesterie,

l'environnement, la culture, l'éducation, la santé, la mère et l'enfant, les activités féminines, le sport, etc...

Accessibles à tous, les émissions sont diffusées en français, mooré, dioula, fulfuldé, dogon, etc... Autant de langues à valoriser et à entretenir...

Toute l'équipe de la radio, animateurs et techniciens, se mobilise pour répondre aux besoins et demandes des auditeurs et ainsi, parvenir à l'épanouissement du monde rural. L'équipe est convaincue que cela passe avant tout par l'information. Elle s'efforce donc, chaque jour, de libérer la parole du paysan en étant à votre écoute !

04/11/2025

JT du 04 Novembre 2025-français

04/11/2025

Sensibilisation-sécurité routière : Port de casque.

03/11/2025

JT du 03 Novembre 2025-français

  : Des sessions de formation et de sensibilisation sur le nomaL’ONG la chaine de l'espoir et ses partenaires, a tenu le...
31/10/2025

: Des sessions de formation et de sensibilisation sur le noma

L’ONG la chaine de l'espoir et ses partenaires, a tenu les 30 et 31 Octobre 2025 à Koupéla ( dans du Nakambé ex centre est) des sessions de formation sur la prévention et à la prise en charge du noma, au profit des Infirmiers Chefs de Postes ( ), des Agents de Santé de Base Communautaire ( ) ainsi que des relais communautaires .

La maladie du noma fait partie des pathologies bucco-dentaire classé par l’OMS comme le 4ème fléau mondial après le paludisme, le Sida et les maladies cardiovasculaires. C’est une affection gangreneuse mutilante du visage à évolution rapide. Il est fréquent chez l’enfant de 02 à 6 ans, dans les milieux où sévissent la malnutrition et la pauvreté. Au vu des conséquences et de la méconnaissance de cette maladie, une sensibilisation accrue est nécessaire pour en réduire l'incidence. C’est dans ce cadre que la chaine de l'espoir et ses partenaires l’ONG ‘’Sentinelle’’ et la radio ‘’ la voix du paysan ‘’ ont initié un projet plus large de prévention des pathologies maxillo-faciales et particulièrement de lutte contre le noma au Burkina Faso.

Dans cette dynamique, des Infirmiers Chefs de Postes (ICP), des Agents de Santé de Base Communautaire (ASBC) et des relais communautaires de la radio Dauphin de Koupéla ont été outillé pour faciliter l'identification précoce et les méthodes de prise en charge de la maladie.

‘’ Nous avons donné le nécessaire aux participants pour qu’ils portent le message aux populations et contribuent à référer des cas qui pourront bénéficier d’une prise en charge avec ‘’ Sentinelles’’. A affirmé Adama SOUGOURI Directeur de la radio la voix du paysan.

31/10/2025

JT du 31 Octobre 2025-français

30/10/2025

JT du 30 Octobre 2025-français

29/10/2025

JT du 29 Octobre 2025-français

29/10/2025

EMISSION: Femme et Développement, un entretien avec Koulsouma OUEDRAOGO

29/10/2025

EMISSION: Femme et Développement, un entretien avec Kalizèta OUEDRAOGO

28/10/2025

JT du 28 Octobre 2025-français

27/10/2025

JT du 27 Octobre 2025-français

Formation des relais et ASBC sur le noma à OuahigouyaEn ce lundi 27 octobre 2025, une session de formation des relais co...
27/10/2025

Formation des relais et ASBC sur le noma à Ouahigouya

En ce lundi 27 octobre 2025, une session de formation des relais communautaires et Agents de Santé à Base Communautaire (ASBC) s’est tenue à Ouahigouya, autour du thème de la prévention et de la prise en charge précoce du noma.
Cette activité, organisée par La Chaîne de l’Espoir en collaboration avec la Radio Voix du Paysan, vise à renforcer les capacités des acteurs de santé communautaire afin de mieux détecter, sensibiliser et orienter les cas suspects de noma.
L’initiative s’inscrit dans la dynamique de lutte contre cette maladie dévastatrice, souvent méconnue, mais qui peut être évitée grâce à une meilleure information et une action communautaire concertée.

Adresse

Ouahigouya

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio La Voix du Paysan publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager