RADIO Pog-Nere

RADIO Pog-Nere ‘’Une radio de proximité par les communautés et pour la communauté’’

POG-NERE FM, radio communautaire de proximité a commencé à émettre le 1er décembre 2014 sur un rayon de 85 kilomètres. Elle couvre dix (10) provinces dans cinq (05) régions : le Kourittenga, le Boulgou, le Koulpelgo dans le Centre-Est, le Gourma et la Gnagna dans l’Est, le Ganzourgou et une partie de l’Oubritenga dans le Plateau Central, le Namentenga et une partie du Sanmatenga dans le Centre-Nor

d et le Zoundweogo dans le Centre-Sud. Avec le statut communautaire, la radio POG-NERE FM se définit comme un instrument de dialogue entre communautés, autorités locales et société civile. En témoigne son Slogan :
>. Elle a une vision qui est celle de promouvoir la cohésion des acteurs de développement à travers l’accompagnement par la mise en œuvre des politiques publiques de développement durable initiées en faveur des populations à la base. Son objectif est de mettre à la disposition des populations des dix (10) provinces de sa zone de couverture : un instrument d’information, d’éducation, de communication et de sensibilisation des populations sur des thèmes en adéquation avec leurs préoccupations fondamentales. La radio POG-NERE FM travaille au développement à travers des spots publicitaires, des communiqués, des publications, des émissions, des promotions de biens et services. Pour ce faire, la direction de la radio a menée 2013 une enquête d’opinion auprès des populations couvertes afin d’élaborer une grille de programmes qui réponde à leurs aspirations. C’est une grille est flexible au gré des partenaires et de l’actualité comme l’a concédé le Conseil Supérieur de la Communication, instance de régulation des médias.

Bobo-Dioulasso : Plus d'une centaine de personnes commises à des travaux d’intérêt communautaireBobo-Dioulasso, 6 mai 20...
06/05/2025

Bobo-Dioulasso : Plus d'une centaine de personnes commises à des travaux d’intérêt communautaire

Bobo-Dioulasso, 6 mai 2025 (AIB)-Plus une centaine de contrevenants au code de la route ont été réquisitionnés ce mardi matin par la police municipale et nationale de Bobo-Dioulasso pour curer des caniveaux. Cette opération, au cours de laquelle des dizaines d'engins ont également été saisis, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, a constaté un journaliste de l’AIB.

Sanctionnées pour diverses infractions, ces personnes ont été mobilisées pour le curage du caniveau situé sur le boulevard de l’Indépendance, à côté de la gare routière de la compagnie SARAMAYA.

Munis de pelles, de pioches, de gilets et de brouettes, ces contrevenants au code de la route contribuent à la salubrité publique sous la supervision des forces de l’ordre.

Agence d'information du Burkina
Plus d'informations à venir

🔴 𝗖𝗼𝗼𝗽é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗯𝗶𝗹𝗮𝘁é𝗿𝗮𝗹𝗲 : 𝗹𝗲 𝗣𝗡𝗨𝗗 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲 𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜Le ministre de la Justice et des Droits hum...
06/05/2025

🔴 𝗖𝗼𝗼𝗽é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗯𝗶𝗹𝗮𝘁é𝗿𝗮𝗹𝗲 : 𝗹𝗲 𝗣𝗡𝗨𝗗 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲 𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜

Le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Me Edasso Rodrigue BAYALA, a reçu en audience à Ouagadougou, ce mardi 6 mai 2025, la Représentante résidente par intérim du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), Amata Sangho DIABATE.

La Représentante résidente du PNUD dit être venue rendre une visite de courtoisie à Me BAYALA et se présenter à lui en tant que nouvelle représentante résidente de l’institution Onusienne au Burkina Faso. Elle a félicité le Garde des Sceaux pour son leadership à la tête du département de la justice et des droits humains et s’est particulièrement réjouie des réformes engagées par le Burkina Faso au sein de l’institution judiciaire.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre le PNUD et le ministère de la justice a servi de cadre pour Amata Sangho DIABATE pour réaffirmer le soutien et l’accompagnement de son institution au pays des Hommes intègres.

Au cours des échanges, elle a réitéré l’engagement du PNUD à soutenir les efforts du gouvernement pour renforcer la digitalisation des actes de justice notamment le e-casier, le e-certificat, améliorer l’accès à la justice et accroître l'efficacité institutionnelle du ministère, tout en saluant le dévouement du Garde des Sceaux dans la digitalisation et les réformes engagées pour une justice en phase avec les aspirations du peuple.

Le ministre BAYALA a exprimé sa gratitude envers le PNUD pour son appui constant, notamment dans le cadre de la digitalisation des actes de justice et pour la facilitation de l'accès à la Justice aux justiciables.

Cette rencontre témoigne de la volonté commune du PNUD et du ministère de la Justice de faire du secteur judiciaire un pilier fondamental de la gouvernance et du développement durable au Burkina Faso.


𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐢𝐩𝐥𝐢𝐧𝐞 : 𝐬𝐞𝐩𝐭 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭é 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞Ce mardi, 06 mai 2025 s’est ouverte à Ouagadougou, la première ...
06/05/2025

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐢𝐩𝐥𝐢𝐧𝐞 : 𝐬𝐞𝐩𝐭 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭é 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞

Ce mardi, 06 mai 2025 s’est ouverte à Ouagadougou, la première session du Conseil de discipline de l'Agence nationale de gestion des soins de santé primaires (AGSP).

Présidée par Rasmané Konkobo, Directeur des ressources humaines de l’AGSP, cette session s’étendra sur quatre (04) jours. Elle examinera trois (03) dossiers impliquant au total sept (07) agents de santé.

Selon le Président du Conseil de discipline, à l’issue des travaux, le conseil formulera des propositions de sanctions qui seront soumises à l’appréciation du Directeur général de l’AGSP. Ce dernier prendra les décisions définitives sur les mesures à appliquer. « Ces sanctions relèvent du 2e degré et sont prononcées après avis du Conseil de discipline », a précisé Rasmané Konkobo. Il a également indiqué que les sanctions encourues peuvent aller jusqu’à la révocation.

Le Conseil de discipline a été saisi le 14 avril 2025 par le Directeur général de l’AGSP pour instruire les trois (03) dossiers. Les agents concernés relèvent tous de la région sanitaire du Centre.

Pour rappel, le Conseil de discipline est un organe consultatif qui a compétence principalement en matière de sanctions disciplinaires pour les fautes professionnelles du 2e degré commises par les fonctionnaires de la Fonction publique hospitalière (FPH), qu’ils soient en activité, en disponibilité ou ayant cessé leurs fonctions.

Il est composé de douze (12) membres, dont six représentant l’administration et six représentant les partenaires sociaux. Il a été institué par décision du 04 octobre 2024 et les membres ont été officiellement installés le 11 novembre 2024.





𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎

𝐅𝐚𝐛𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐮𝐱 𝐝’𝐞́𝐥𝐞𝐯𝐚𝐠𝐞 : 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐭𝐞́ 𝐅𝐀𝐒𝐎 𝐆𝐔𝐔𝐋𝐆𝐎 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 Le Premier ministre, Rim...
06/05/2025

𝐅𝐚𝐛𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐮𝐱 𝐝’𝐞́𝐥𝐞𝐯𝐚𝐠𝐞 : 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐭𝐞́ 𝐅𝐀𝐒𝐎 𝐆𝐔𝐔𝐋𝐆𝐎 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a lancé, ce mardi 6 mai 2025, à Koubri, les activités de la société burkinabè de fabrique d’aliments pour animaux d’élevage, dénommée « FASO GUULGO ». Cette unité industrielle mettra à la disposition des éleveurs burkinabè une variété d’aliments pour leurs cheptels et la pisciculture.

Née de la nationalisation de la Société de fabrique d’aliments pour bétail (SOFAB), la nouvelle société d’État « FASO GUULGO » est désormais opérationnelle, cinq mois après sa création. Cette société vient en support à l’offensive agropastorale et halieutique, avec la mission de produire et de rendre disponibles des aliments de qualité pour bétail, volaille, poisson et autres animaux d’élevage sur toute l’étendue du territoire national. Cette société d’Etat est également chargée, entre autres, de développer un mécanisme d’approvisionnement pérenne en matières premières pour son fonctionnement, de contribuer à la mise en œuvre des politiques et stratégies en matière de productions animales.
Pour l’heure, la capacité de production de l’unité de Koubri est de 100 tonnes d’aliments par jour. Le plan d’investissement de la société prévoit à moyen et long terme une augmentation de la capacité de l’usine de Koubri avec une nouvelle ligne d’aliments d’une capacité de 50 tonnes par jour. D’autres investissements structurants sont également prévus : la construction de deux autres unités d’une capacité de 100 tonnes d’aliments par jour à Bagré et à Samandéni.

BURKINA-KOURITTENGA-SANTE-CAMPAGNE-SCHISTOSOMIASEKourittenga : Le Haut-commissaire invite la population à faire de la ca...
06/05/2025

BURKINA-KOURITTENGA-SANTE-CAMPAGNE-SCHISTOSOMIASE

Kourittenga : Le Haut-commissaire invite la population à faire de la campagne contre la schistosomiase une réussite

Koupéla, 05 mai 2025 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo, a dit, le lundi 05 mai 2025 à Pouytenga, compter sur la population pour la réussite de la campagne de traitement de masse contre la schistosomiase ou bilharziose, qui cible les personnes âgées de 05 à 14 ans, lors du lancement de la campagne.

Journee mondiale de la radio. Bonne fete a toutes et a tous.
13/02/2025

Journee mondiale de la radio. Bonne fete a toutes et a tous.

Le 31 décembre 2024, le MCD du district sanitaire de Pouytenga, le Dr KABORE a effectué une visite de courtoisie avec qu...
31/12/2024

Le 31 décembre 2024, le MCD du district sanitaire de Pouytenga, le Dr KABORE a effectué une visite de courtoisie avec quelques membres de son équipe dans les locaux de la RADIO Pog-Nere . Reçus par le Directeur, M MINTOUMBA et le PDG, M Idrissa YAMBA des décisions ont été prises pour renforcer la collaboration entre ces deux structures et aussi pour des activités qui seront menées au cours de l'année 2025. Ils ont aussi présenté leurs sincères reconnaissance au PDG qui accompagne jour et nuit les activités sanitaires de la localité. Dernier mot, le Dr KABORE a souhaité paix et stabilité pour la Nation.

Le Directeur de la RADIO Pog-Nere et tout son personnel vous souhaitent bonne et heureuse année. Paix, amour, prospérité...
31/12/2024

Le Directeur de la RADIO Pog-Nere et tout son personnel vous souhaitent bonne et heureuse année. Paix, amour, prospérité et de la cohésion sociale pour le Burkina Faso.

🛑« INFOS RETRAITE » : Paul Kouka Gasbeogo : la voix légendaire des ondes fait valoir ses droits à la retraiteLe Burkina ...
31/12/2024

🛑« INFOS RETRAITE » : Paul Kouka Gasbeogo : la voix légendaire des ondes fait valoir ses droits à la retraite

Le Burkina Faso s’apprête à célébrer l’un de ses plus grands journalistes radio. Ce 31 décembre 2024 marque une date historique : Paul Kouka Gasbeogo, affectueusement surnommé "M’Ba Paul" ou encore "le Morephone", quitte officiellement le micro après une carrière exceptionnelle. Ce maestro des ondes, dont la voix suave et rauque a bercé plusieurs générations, laisse un héritage radiophonique qui continuera de vibrer dans les cœurs et les esprits.

Un maître des langues nationales

Depuis ses débuts à Radio Burkina et à la Radio Rurale, Paul Kouka Gasbeogo s’est imposé comme une figure emblématique de la promotion des langues nationales, notamment le mooré, sa langue maternelle. Son journal parlé, présenté avec une aisance remarquable, était une véritable référence pour les auditeurs.

Mais son talent allait bien au-delà. M’Ba Paul était l’animateur de plusieurs émissions à succès, parmi lesquelles "Commentons l’actualité", "Beoog Yinga", "Bõen n be", et le célèbre "Concert mooré" qu’il a animé avec une passion contagieuse. Il excellait également dans les retransmissions sportives, où il captivait les foules avec son style unique. Paul Kouka Gasbeogo, c’était une voix, un verbe, mais surtout une présence inoubliable.

Un bâtisseur de ponts culturels

Croyant et respectueux des valeurs d’unité, il a su mettre en avant la richesse culturelle et spirituelle du Burkina Faso. Ses retransmissions des prières de Ramadan et de Tabaski, les messes de Noël et Pâques et la journée des des coutumes et traditions célébrée pour la 1ere fois le 15 mai 2024 sur les antennes de la RTB radio sont restées dans les mémoires comme des moments forts d’inclusion et de partage.

Son implication dans des événements nationaux, comme le Tour du Faso, a également contribué à faire rayonner les traditions locales et à promouvoir les langues nationales.

Un mentor et un modèle pour la jeunesse

Paul Kouka Gasbeogo n’a pas seulement marqué les auditeurs : il a aussi inspiré et formé de nombreux jeunes journalistes. Toujours prêt à partager son expérience, il a contribué à forger une nouvelle génération de professionnels sensibles à la promotion des langues et des cultures nationales.

Un parcours récompensé

Pour son engagement et son dévouement, il a été décoré à deux reprises : Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè et Chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication. Ces distinctions témoignent de l’impact immense de son travail sur la société burkinabè.

Un départ qui marque, mais un héritage qui demeure

Paul Kouka Gasbeogo quitte les ondes avec une de ses expressions emblématiques : "Sagb kos n wa ka yele, a ye n da vaale" – "Il vaut mieux t**d que jamais." Ces mots, empreints de sagesse, résument la philosophie de cet homme qui a su consacrer sa vie à élever la voix de son peuple.

Merci, M’Ba Paul, pour vos décennies d’engagement et d’excellence. Votre retraite est méritée, mais votre voix continuera de résonner dans le Burkina Faso éternellement reconnaissant.

RTB

Kourittenga, (AIB)- Les responsables communaux et les membres des cellules communales et techniques de la commune de Bas...
31/12/2024

Kourittenga, (AIB)- Les responsables communaux et les membres des cellules communales et techniques de la commune de Baskouré, ont validé, le samedi 28 décembre 2024 à Baskouré, le Plan de développement intégré communautaire (PDIC) du projet REDD+, de 300 000 000 de FCFA...

👉👉👉https://wp.me/pavbHe-qNL

🛑Soutien aux familles vulnérables : le Conseiller spécial du Président du Faso, Li YUBAO, solidaire des veuves et orphel...
31/12/2024

🛑Soutien aux familles vulnérables : le Conseiller spécial du Président du Faso, Li YUBAO, solidaire des veuves et orphelins des militaires tombés

(Ouagadougou, 30 décembre 2024). Le Conseiller spécial du Président du Faso, Li YUBAO, a fait don de vivres et d'un soutien financier aux veuves et orphelins de militaires tombés, ce lundi matin à la Direction centrale de l’action sociale des armées et des blessés en opération.

Composé de sacs de riz, de maïs, de pâtes alimentaires, de bidons d’huile, de cartons de lait et d'une enveloppe de 12 millions 500 mille FCFA, ce don vise à soutenir, en ces temps de fêtes de fin d'année, les veuves et les orphelins des militaires tombés au front.

Pour le donateur, Li YUBAO, les martyrs ont perdu la vie dans le cadre de la défense de notre patrie et la protection du peuple. « Ils se sont battus pour donner un meilleur futur à notre nation », a-t-il dit avant d'ajouter : « C'est pour nous un devoir de prendre en charge leurs familles ».

Li YUBAO a par ailleurs annoncé la prise en charge des frais de scolarité de 500 orphelins de militaires tombés à depuis l’école primaire jusqu’à l’université.

Le directeur central de l’action sociale des armées et des blessés en opération, le Colonel-major Sié Rémi KAMBOU, a exprimé la gratitude des bénéficiaires au Conseiller spécial du Président du Faso pour ce geste salutaire.

« Nous sommes satisfaits de ce don qui va permettre, en ces temps de fêtes, aux veuves et aux orphelins de passer des bons moments. C’est un soulagement pour ces veuves », a indiqué le Colonel-major KAMBOU.

Il a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté d’avoir une pensée pour ces veuves et orphelins qui sont dans le besoin.

RTB, Direction de la communication de la Présidence du Faso

Adresse

Pouytenga
Pouytenga Tanlili
BF

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque RADIO Pog-Nere publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à RADIO Pog-Nere:

Partager

Type