RADIO Pog-Nere

RADIO Pog-Nere ‘’Une radio de proximité par les communautés et pour la communauté’’

POG-NERE FM, radio communautaire de proximité a commencé à émettre le 1er décembre 2014 sur un rayon de 85 kilomètres. Elle couvre dix (10) provinces dans cinq (05) régions : le Kourittenga, le Boulgou, le Koulpelgo dans le Centre-Est, le Gourma et la Gnagna dans l’Est, le Ganzourgou et une partie de l’Oubritenga dans le Plateau Central, le Namentenga et une partie du Sanmatenga dans le Centre-Nor

d et le Zoundweogo dans le Centre-Sud. Avec le statut communautaire, la radio POG-NERE FM se définit comme un instrument de dialogue entre communautés, autorités locales et société civile. En témoigne son Slogan :
>. Elle a une vision qui est celle de promouvoir la cohésion des acteurs de développement à travers l’accompagnement par la mise en œuvre des politiques publiques de développement durable initiées en faveur des populations à la base. Son objectif est de mettre à la disposition des populations des dix (10) provinces de sa zone de couverture : un instrument d’information, d’éducation, de communication et de sensibilisation des populations sur des thèmes en adéquation avec leurs préoccupations fondamentales. La radio POG-NERE FM travaille au développement à travers des spots publicitaires, des communiqués, des publications, des émissions, des promotions de biens et services. Pour ce faire, la direction de la radio a menée 2013 une enquête d’opinion auprès des populations couvertes afin d’élaborer une grille de programmes qui réponde à leurs aspirations. C’est une grille est flexible au gré des partenaires et de l’actualité comme l’a concédé le Conseil Supérieur de la Communication, instance de régulation des médias.

 Par une publication en date du 14 décembre 2025 sur sa page Facebook, la Police Nationale émettait un avis de recherche...
15/12/2025



Par une publication en date du 14 décembre 2025 sur sa page Facebook, la Police Nationale émettait un avis de recherche et lançait par la même occasion un appel afin d'aider ses services à appréhender le nommé WEREME Amara Abdoul Aziz suspecté d'être impliqué dans des faits d'abus de confiance.

Il est à noter que grâce aux efforts et aux soutiens des uns et des autres, l'intéressé se trouve entre les mains des enquêteurs pour la suite des investigations.

La Police Nationale tient à saluer la promptitude de tous les citoyens pour leur collaboration et leur accompagnement dont elle bénéficie toujours dans le cadre de la lutte contre l'insécurité sous toutes ses formes.

Cela vient témoigner encore une fois votre sens élevé de civisme et de patriotisme, votre ferme volonté et votre engagement sans faille autour de la résolution des problèmes de sécurité dans notre chère Patrie.

Vive cette collaboration !

Ensemble, nous pouvons bouter l'insécurité hors de nos cités !

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

 AVIS DE RECHERCHE La Police Nationale recherche très activement le nommé WEREME Amara Abdoul Aziz, né le 26 novembre 19...
14/12/2025


AVIS DE RECHERCHE

La Police Nationale recherche très activement le nommé WEREME Amara Abdoul Aziz, né le 26 novembre 1985 à Ouagadougou. Il réside aux États-Unis et est actuellement de passage à Ouagadougou.

L'individu est recherché pour des faits d'abus de confiance portant sur une forte somme d'argent.

En cas de localisation, veuillez contacter urgemment les numéros que sont les 51512680, 51512739, 71001990, 17, 16, 1010, ou alerter le service de sécurité le plus proche.

Ci-joint quelques images du présumé auteur recherché.

Merci pour votre franche collaboration !

Ensemble, nous pouvons bouter l'insécurité hors de nos contrées.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
Source

🚨Le samedi 13 décembre à Ouagadougou, lors d'une cérémonie marquante organisée par  l'Association Citoyenne pour la Défe...
14/12/2025

🚨Le samedi 13 décembre à Ouagadougou, lors d'une cérémonie marquante organisée par l'Association Citoyenne pour la Défense des Droits des Administrés ( ), la radio de Pouytenga a été honorée par une attestation de reconnaissance, soulignant l'excellence de son engagement envers sa communauté. Cette distinction a été attribuée en raison de sa brillante écoute, qui témoigne de son dévouement à comprendre les besoins et les préoccupations de ses auditeurs, ainsi que pour la manière compétente et éthique dont elle traite et diffuse les informations. En effet, la radio Pognéré s'est imposée comme un acteur majeur dans le paysage médiatique local, contribuant au bien-être et à l'éducation de la population en fournissant des nouvelles pertinentes et en offrant une plateforme pour le dialogue communautaire.

Carte d’identité biométrique AES au Burkina Faso : Au Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour commencer (Ouagadougou, 1er décembre...
01/12/2025

Carte d’identité biométrique AES au Burkina Faso : Au Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour commencer

(Ouagadougou, 1er décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu sa Carte d’identité biométrique de la Confédération des États du Sahel (CIB-AES), ce lundi, des mains du Ministre de la Sécurité.

A l’issue des différentes étapes d’enrôlement pour l’obtention de ce document d’identité de l’espace communautaire AES, le Chef de l’État est désormais détenteur de la carte biométrique AES.

L’enrôlement du Président du Faso marque ainsi le lancement officiel de la Carte d’identité biométrique AES (CIB-AES) au Burkina Faso.

L’introduction de la CIB-AES matérialise une décision forte des Chefs d’État de la Confédération des Etats du Sahel, adoptée lors du sommet de décembre 2024. Elle traduit une volonté d’intégration accrue au sein de l’espace AES, avec pour objectifs la facilitation de la libre circulation des citoyens, le renforcement de la sécurité collective et l'amélioration des échanges économiques.

Dès janvier 2026, l’Office national d’identification (ONI) entamera la production en masse de ce nouveau document d’identité dont la fiabilité et le niveau de sécurité vont contribuer à la lutte contre le terrorisme.

Chaque citoyen de l’AES peut, dès l’âge de 5 ans, obtenir sa CIB-AES qui devient exigible à partir de 13 ans. Elle coûte 3 500 FCFA et a une validité de 10 ans.

Conçue en polycarbonate, la CIB-AES répond aux normes internationales les plus exigeantes en matière de sécurité et de durabilité. Elle intègre des données de sécurité avancées garantissant la fiabilité de l’identification et la protection des données à caractère personnel.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Noumbiel : Plus de 180 tirailleurs sénégalais reposent à Batié Lire la suite 👇 https://wp.me/pavbHe-z8S
29/11/2025

Noumbiel : Plus de 180 tirailleurs sénégalais reposent à Batié

Lire la suite 👇
https://wp.me/pavbHe-z8S

La Société Nationale BRAFASO a le grand plaisir de vous offrir une expérience de rafraîchissement unique grâce à ses deu...
25/11/2025

La Société Nationale BRAFASO a le grand plaisir de vous offrir une expérience de rafraîchissement unique grâce à ses deux formidables produits de boisson, soigneusement fabriqués et brassés sur le territoire du Burkina Faso. Ces boissons d'excellence, répondant aux doux noms de BRAF'OR et BRAFASO, incarnent la fierté d'une production locale et symbolisent le talent et l'expertise nationale dans l'art de la brasserie. Ensemble, consommons ce que nous produisons, en soutenant notre économie locale, en nous régalant des saveurs authentiques et en partageant un moment de plaisir autour de ces délicieuses créations.
Vive le peuple
Vive l'économie nationale
La partie où la mort nous vaincrons.

Inauguration de l’usine SN-BRAFASO : le Président du Faso et le Premier ministre déjà sur les lieuxLe Président du Faso,...
25/11/2025

Inauguration de l’usine SN-BRAFASO : le Président du Faso et le Premier ministre déjà sur les lieux

Le Président du Faso, accompagné du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement, est arrivé ce matin sur le site de la SN-BRAFASO pour présider la cérémonie officielle d’inauguration de la nouvelle usine de production.

Cette infrastructure industrielle, considérée comme un projet stratégique pour l’économie nationale, suscite un grand intérêt auprès des acteurs économiques et des partenaires techniques présents.

L’arrivée des plus hautes autorités marque l’importance accordée à la promotion de l’industrie locale et à la création d’emplois au profit de la population.

25/11/2025
INTERPELLE POUR APOLOGIE D’ACTES TERRORISTES !Dans le cadre de sa mission de protection des personnes et de leurs biens ...
22/11/2025

INTERPELLE POUR APOLOGIE D’ACTES TERRORISTES !

Dans le cadre de sa mission de protection des personnes et de leurs biens dans l’espace numérique, la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a interpelé un individu, présumé auteur des faits d’apologie du terrorisme aux moyens des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

S.A, 49 ans, adjoint administratif de profession et résidant dans une commune de la région du Guiriko, était particulièrement actif sur plusieurs groupes WhatsApp. Il y diffusait régulièrement des images et vidéos d’actes terroristes, accompagnées de commentaires visant à glorifier ces actes criminels, exposant ainsi de nombreux internautes à des contenus violents et potentiellement radicalisant.

Interpellé et entendu par la Division des enquêtes avec des éléments de preuve à l’appui, S.A. a reconnu les faits qui lui sont reprochés. À l’issue, il a été déféré devant Monsieur le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II pour répondre de ses actes.

La BCLCC rappelle que l’apologie du terrorisme constitue une infraction prévue et punie par l’article 361-19 du Code pénal burkinabè. Ce type de comportement représente une menace grave pour la sécurité nationale, la paix sociale et la cohésion de notre société.

La BCLCC exhorte l’ensemble des internautes à la vigilance et au sens de responsabilité.





Votre sécurité numérique, notre mission !

AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASOLes lauréats du ‘‘First Global Challenge 2025’’ félicités par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ(O...
22/11/2025

AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASO
Les lauréats du ‘‘First Global Challenge 2025’’ félicités par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 21 novembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu en audience, ce vendredi, les lauréats du ‘‘First Global Challenge 2025", une compétition internationale en robotique qui s’est tenue au Panama.

Le Burkina Faso s’est hissé sur le toit du monde en robotique. C’est la prouesse faite par les ingénieurs de Gobelab en remportant la médaille d’or lors du ‘‘First Global Challenge 2025’’. Les lauréats de cette compétition mondiale en robotique ont présenté leur prix au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, engagé à promouvoir la recherche technique et technologique.

« Cela a été vraiment un honneur pour nous que le Président puisse disponibiliser de son temps pour nous accueillir et pour nous féliciter d'avoir pu contribuer à faire rayonner l'image du Burkina Faso à l'international », déclare le co-fondateur de Gobelab, Lawatan Fabrice TOÉ.

Il ajoute que le Chef de l'État a encouragé l’équipe à continuer dans cette lancée, à démystifier les sciences, les technologies, l'ingénierie et les mathématiques et à contribuer au renforcement du potentiel de la jeunesse. Les ingénieurs de Gobelab ont conçu un robot qui peut contribuer à restaurer la biodiversité et un autre capable de participer à l’assainissement en ramassant les déchets.

« Le fait qu'on ait pu remporter cette médaille d'or montre que nos jeunes ont du talent », soutient le co-fondateur de Gobelab, Lawatan Fabrice TOÉ. Il annonce la mise en place d’un "fablab", un laboratoire communautaire, où les gens peuvent venir apprendre et se perfectionner.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Application de la   sur les emballages et sachets plastiques : une unité de production clandestine de sachets plastiques...
22/11/2025

Application de la sur les emballages et sachets plastiques : une unité de production clandestine de sachets plastiques dans la nasse de la police environnementale

‎La Direction Générale de la Préservation de l'Environnement à travers la a porté un coup à l'industrie du sachet plastique en fermant dans la nuit du vendredi 21 Novembre 2025, une unité de production de sachets plastiques à Sapaga à quelques kilomètres de Zorgho dans la région du Oubri. La fermeture de cette unité est le fruit des actions de contrôle de la police environnementale qui travaille sur le terrain pour assurer la mise en œuvre de la loi 045 sur les emballages et sachets plastiques.

‎Il était environ 20h30 lorsque les agents de la police environnementale conduit par Abou TRAORÉ Directeur de la prévention des pollutions et des Risques Environnementaux (DPRE) , arrivent sur les lieux. Les portes de l'unité fermées, à vue d'œil laissaient paraître un lieu sans activités suspectes. Cette apparence était trompeuse car le constat était tout autre. Derrière les murs, une usine de production clandestine tournait en plein régime en dépit de l'entrée en vigueur de la loi 045-2024/ALT du 30 décembre 2024 portant sur les et en plastique au Burkina Faso. Une loi qui interdit toute production et importation de sachets en plastique.

L'usine a été trouvée en plein flagrant délit de production et d’émission en masse d’emballages et de sachets en plastique. Cette usine fonctionnant pleinement la nuit pensait être à l'abri de tout soupçons,mais c'est sans compter sur la vigilance de la police environnementale engagée dans cette lutte contre le péril plastique.

‎Tout le système de la chaîne de production a été inspecté par l'équipe du Ministère de l'Environnement de l'Eau et de l'Assainissement. C'est une usine d'une grande capacité qui alimentait donc un circuit de distribution dans les localités environnantes et même à Ouagadougou.L'unité de production a été scellée et les responsables convoqués pour répondre de leurs actes.

Le message est clair pour tous les acteurs navigant toujours contre la loi en vigueur sur les emballages et sachets en plastique: La santé de la population et la préservation de l'environnement passe avant tout intérêt individuel. C'est un coup d'arrêt pour une usine mais les opérations se poursuivent sur toute l'étendue du territoire par les équipes de police environnementale pour s'assurer du respect de la réglementation.

‎En rappel, la production, l'importation,la commercialisation, le stockage, la détention, la distribution et l'utilisation des emballages et sachets en plastique sont interdits par les dispositions de l’article 04 de la loi 045-2024/ALT du 30 décembre 2024. Leur production et leur importation exposent son auteur à une peine d’emprisonnement de 6 mois à 5 ans et d’une amende de 5.000.000 à 100.000.000 de francs CFA. La commercialisation, le stockage, la distribution exposent son auteur à une peine d’emprisonnement de 6 mois à 3 ans et d’une amende de 5.000.000 à 50.000.000 de francs CFA.

‎DCRP/MEEA



Adresse

Pouytenga
Pouytenga Tanlili
BF

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque RADIO Pog-Nere publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à RADIO Pog-Nere:

Partager

Type