Édito Zoundi

Édito Zoundi Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Édito Zoundi, Société de médias/d’actualités, Sakabi.

12/08/2022
10/08/2022

💫HISTOIRE DE LA KAABA🕋

Il est bon pour un musulman de connaître un minimum de l’histoire de la maison sacrée d’Allah, la Kaaba, vers où les musulmans du monde entier se dirigent pour accomplir leurs prières quotidiennes.

Nous pensons qu’il peut être très profitable aux yeux des futurs pèlerins.

La ressemblance à Baytoul Ma’mour

La construction de la Kaaba remonte encore plus loin que l’histoire du Prophète Adam عليه السلام. En effet, d’après certains textes, ce sont les anges qui bâtirent, en premiers, la Maison Sacrée.

Ils la construisirent à l’image de Baytoul Ma’mour, la Maison Peuplée, qui est au septième ciel, où les anges effectuent leurs prières.

En effet Allah dit :

‎وَالْبَيْتِ الْمَعْمُورِ

ET PAR LA MAISON SACRÉE (SOURATE AT-TÛR, V. 4)

Et il y aussi le hadith, d’après Anas (Qu’Allah l’agréé), le prophète ﷺ a dit :

« LA MAISON PEUPLÉE EST DANS LE SEPTIÈME CIEL, CHAQUE JOUR 70 000 ANGES Y RENTRENT PUIS ILS N’Y RETOURNENT PAS JUSQU’AU MOMENT DE L’HEURE ».

Rénovée par le Prophète Adam عليه السلام puis par Ibrahim عليه السلام

Par la suite, la Kaaba, laissée à l’abandon, a été rénovée par Adam عليه السلام, sous l’ordre d’Allah ﷻ

Cette construction resta intacte jusqu’à l’époque de Nouh عليه السلام, puis au moment du Déluge. L’endroit où elle était située fut ainsi perdu.

Ce fut Ibrahim qui eut l’honneur, après que l’emplacement exact lui fut montré, de bâtir à nouveau la Maison.

Allah dit dans le Noble Coran :

‎وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَن لَّا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ

ET QUAND NOUS INDIQUÂMES POUR ABRAHAM LE LIEU DE LA MAISON (LA KAABA) [EN LUI DISANT] : « NE M’ASSOCIE RIEN ; ET PURIFIE MA MAISON POUR CEUX QUI TOURNENT AUTOUR, POUR CEUX QUI S’Y TIENNENT DEBOUT ET POUR CEUX QUI S’Y INCLINENT ET SE PROSTERNENT ».

(SOURATE AL HAJJ, V. 26)

Et Il dit aussi :

‎وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

ET QUAND ABRAHAM ET ISMAËL ÉLEVAIENT LES ASSISES DE LA MAISON : « O NOTRE SEIGNEUR, ACCEPTE CECI DE NOTRE PART ! CAR C’EST TOI L’AUDIENT, L’OMNISCIENT. »

(SOURATE BAQARAH, V.127)

La sacralité de la Kaaba

La Kaaba est la première maison dédiée à Allah Soubhanahou wa ta’âla et un sanctuaire proclamé sacré par Lui-même et Son Messager.

Allah dit dans Son Noble Livre :

‎إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِّلْعَالَمِينَ فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَّقَامُإِبْرَاهِيمَ وَمَن دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ

LA PREMIÈRE MAISON QUI AIT ÉTÉ ÉDIFIÉE POUR LES GENS, C’EST BIEN CELLE DE BAKKA (LA MECQUE) BÉNIE ET UNE BONNE DIRECTION POUR L’UNIVERS. LÀ SONT DES SIGNES ÉVIDENTS, PARMI LESQUELS L’ENDROIT OÙ ABRAHAM S’EST TENU DEBOUT ; ET QUICONQUE Y ENTRE EST EN SÉCURITÉ. ET C’EST UN DEVOIR ENVERS ALLAH POUR LES GENS QUI ONT LES MOYENS, D’ALLER FAIRE LE PÈLERINAGE DE LA MAISON. ET QUICONQUE NE CROIT PAS… ALLAH SE PASSE LARGEMENT DES MONDES.

(SOURATE AL IMRAN, V.96-97)

03/08/2022

« L’islam m’a sauvé » : Robbie Maestracci, ancien criminel, raconte sa conversion à l’Islam, Allah guide qui Il veut, le jugement appartient à Allah☝🏾

Je suis né à Brisbane en 1981. Quand j’avais sept ans, nous avons déménagé en Amérique. Mes parents s’étaient séparés et papa dirigeait des hôtels à Nouméa et en Nouvelle-Calédonie. Maman avait des amis aux États-Unis et nous sommes allés en vacances. Elle a trouvé du travail et un an en a conduit à deux, et elle s’est finalement remariée.
Nous vivions entre New York et le New Jersey. C’était incroyable – comme ce que vous voyez à la télévision. Les enfants étaient tous fous. C’était très amusant, mais le mauvais genre d’amusement.

La religion faisait partie de ma vie en grandissant. Je me souviens que maman m’encourageait à prier quand j’étais petit. Elle avait l’habitude de m’emmener à l’église – parfois nous allions dans une église catholique, parfois nous allions chez un pentecôtiste. Mais dès que j’ai eu l’âge de ne pas y aller, je n’y suis pas allé. Je ne me souviens pas avoir prié ou pensé à quoi que ce soit au-delà de l’ici et maintenant en tant que jeune homme.
Nous sommes retournés en Australie quand j’avais 16 ans. Maman ne l’a pas dit à l’époque, mais je pense qu’une partie de la raison pour laquelle nous sommes revenus était moi. J’étais sur la mauvaise voie avec les enfants que je traînais. Maman m’a dit que nous venions ici en Australie pour des vacances. Il s’est avéré que c’était un aller simple, mais elle a pensé que c’était le seul moyen de me sortir de là.

« J’étais perdu, je faisais de mauvaises choses. »

Je me suis promené pendant quelques années. J’étais vraiment déprimé parce que je voulais retourner aux États-Unis avec mes amis. J’ai essayé d’aller à l’école ici mais le système était complètement différent. Six mois après mon inscription, j’ai abandonné. J’ai trouvé un emploi dans le marketing de porte-à-porte – le genre de chose dans laquelle on se lance après l’école sans expérience. Plus t**d, j’ai travaillé dans une banque et chez Centrelink – c’étaient de bons emplois. Mais la consommation de drogues à des fins récréatives a toujours été à l’arrière-plan. Je sortais et faisais la fête le week-end. D’après ce que j’ai observé, les drogues récréatives restent en arrière-plan jusqu’à ce que quelque chose se passe dans votre vie, et elles ne deviennent plus aussi récréatives ou occasionnelles.

C’est ce qui s’est passé avec moi. Je me suis mariée jeune à 22 ans. J’ai consommé de la drogue tout au long de mon mariage et quand mon mariage a pris fin, j’ai piqué du nez. J’avais l’impression d’avoir échoué dans la vie conventionnelle. Je ne l’ai pas bien géré et je me suis tourné vers la drogue et le crime. C’était un mauvais moment. J’étais perdu, je faisais de mauvaises choses. J’étais un criminel typique, impliqué dans tout ce qui était lié à la drogue. Je ne vivais pas bien. Je n’étais pas content de moi. En 2007, j’ai été condamné à 10 mois de prison pour des délits liés à la drogue. Pour être honnête, c’était vraiment bien pour moi à l’époque. Je n’étais pas du tout en très bonne santé. Je restais debout deux ou trois nuits d’affilée, parfois plus, à faire la fête et à ne pas bien manger, alors quand j’étais enfermé, c’était bien d’avoir de la nourriture et de dormir et de retrouver la santé. La prison m’a ouvert les yeux. Ce n’était pas aussi mauvais que je le pensais, mais ce n’est pas un objectif que vous vous êtes fixé pour vous retrouver là-bas. Ce n’est pas un endroit merveilleux ou quoi que ce soit.

Quand je suis sorti, je me suis remis directement dedans. Je n’ai même pas fait de pause. Il n’y a même pas eu un moment où je n’étais pas devenu fou, faisant les mêmes choses avec les mêmes personnes.

Changer les vieilles habitudes

Mais quelque part en cours de route, en faisant toutes ces mauvaises choses, je me suis davantage intéressé à mon moi spirituel – qui j’étais en tant que personne et mon caractère. J’ai réalisé que j’étais devenu la pire version de moi-même.
J’ai commencé à changer de vieilles habitudes, à être honnête avec moi-même et avec les autres. J’ai commencé à fréquenter une église baptiste sur la Gold Coast et je me suis impliqué dans l’alimentation des nécessiteux de la région. Nous préparions un déjeuner le jeudi. Faire des choses comme ça m’a fait réaliser que ce n’était pas si difficile de changer – je pouvais changer.

Je me sentais bien de m’entourer de gentils religieux qui faisaient de bonnes choses, par opposition aux gens [que je connaissais] sans religion qui se faisaient de très mauvaises choses les uns envers les autres – vendre de la drogue ou se faire du mal pour de la drogue ou de l’argent. C’était la lumière comparée à l’obscurité totale.
Je croyais en Dieu, mais théologiquement, je ne me sentais pas satisfait du christianisme. Au fond de moi, j’avais toujours voulu lire le Coran et aller à la mosquée. Un jour, alors que je passais une très mauvaise journée, j’ai senti que j’avais besoin de tendre la main à quelqu’un. J’ai trouvé le numéro de téléphone d’un chauffeur de taxi nommé Mohammed que j’avais rencontré quelques semaines plus tôt. Je l’ai appelé et lui ai demandé si je pouvais aller à la mosquée avec lui. Il m’a demandé pourquoi, et j’ai dit: « Écoutez, j’ai besoin de conseils, j’ai besoin d’aide », alors il est venu me chercher et m’a emmené là-bas ce soir-là. Et c’était tout. J’ai parlé avec l’un des imams et j’ai regardé les frères prier et j’ai eu ce sentiment total de sérénité en moi. C’était ce sentiment de retour à la maison, d’appartenance.

« Ça a changé toute ma vie »

J’ai donné ma Shahādah, le testament de la foi, cette nuit-là, et tout a changé. Je n’avais plus ce désir de consommer de la drogue et je suis abstinent depuis cinq ans. Cela a changé toute ma vie. Cela m’a donné les moyens, les règles et le chemin à suivre pour atteindre ce que je m’étais fixé un an avant de me convertir, à savoir m’efforcer de devenir la meilleure version de moi-même. Lorsque vous le faites vous-même sans règles à suivre, cela peut être un processus difficile. Une partie de l’attrait de l’islam était la force de caractère des musulmans que j’avais rencontrés. Le fait qu’ils ne consommaient pas de drogue et ne buvaient pas du tout était quelque chose qui m’attirait vraiment. C’était l’opposé polaire de la façon dont j’avais vécu ma vie et semblait exiger une telle force de caractère. En tant que jeune homme, j’ai toujours été attiré par la force.

Ce n’était pas seulement un bon système [pour moi] à suivre. Je suis d’accord avec toute la théologie – je crois que le Coran est le dernier Livre des Révélations. J’ai maintenant un regain d’intérêt pour la Bible et les livres qui l’ont précédée car, de notre point de vue, je sais qu’il y a du vrai dans ces documents, alors qu’avant, en tant que chrétien libre, je ne savais pas que j’avais aucune croyance en eux. Je dirais que 99% des personnes dans ma vie étaient favorables et heureuses. Personne ne pensait que je pouvais changer. Qu’ils soient d’accord avec la théologie ou non, ils sont certainement satisfaits des résultats qu’elle a eus dans ma vie.

Trois mois après ma conversion, ma mère s’est également convertie. Elle a été une fervente partisane de tout ce que je fais de positif dans ma vie, mais dans ce cas, elle croit aussi comme je crois, et donc elle pratique comme moi.

Il y a quatre ans, j’ai déménagé de la Gold Coast à Brisbane. Slacks Creek est ma mosquée locale, mais je passais beaucoup de temps à la mosquée de Holland Park. J’ai beaucoup appris de l’imam là-bas. C’est comme la plupart des mosquées, tout le monde se soutient et est amical.

Le bon avec le mauvais

J’ai été traité de terroriste. C’est comme de l’eau sur le dos d’un canard pour moi, mais si c’est dirigé contre quelqu’un que je considérerais comme vulnérable, ça me met en colère. Cela m’amuse d’une certaine manière – je suis un type australien aux yeux bleus avec un tatouage de la Croix du Sud, et être victime de discrimination pour la première fois de ma vie est un sentiment intéressant. C’est un sentiment étrange d’avoir quelqu’un qui vous déteste, pas à cause de tout ce que vous lui avez fait, ou quoi que ce soit à votre sujet, autre que ce que vous croyez. Ils vous détestent sans vous connaître. Je travaille maintenant dans le domaine communautaire. Je tends littéralement la main et cherche des personnes qui ont besoin d’aide dans la communauté. Plutôt que de m’asseoir et de dire « Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-nous », j’ai tendance à sortir et à parler aux gens et à leur faire savoir ce que je fais et à offrir mon aide.
Il s’agit principalement d’enfants ayant des problèmes juridiques – en leur donnant des conseils sur la façon d’obtenir un avocat ou en les encourageant à respecter leurs conditions de mise en liberté sous caution afin qu’ils ne récidivent pas et ne finissent pas en prison. En fin de compte, nous ne voulons pas que nos jeunes frères occupent les centres correctionnels. Nous voulons qu’ils vivent bien.

23/07/2022
22/07/2022

[LCI]• Pensez-vous que votre vie est dure...??

Alors ouvrez les yeux et regardez cette famille..!!

Leur histoire :

Ce couple marié syrien 🇸🇾 a perdu sa maison, avec 4 fils qui souffrent d'un handicap...!!!

Quel énorme examen pour les parents... comment peut-on se plaindre ? 😢 Alhamdulillah pour tout !!

Qu'Allah les emmène au plus haut niveau du paradis... Amin 🖤

22/07/2022

[LCI]• Turquie 🇹🇷 : Conversion d’une Allemande

Une jeune femme allemande se convertit à l'islam en Turquie, après un long voyage de recherche et d'apprentissage sur l'islam. Elle a également décidé de changer son nom en « Sira » et a dit qu'elle ne pouvait pas se contrôler après avoir prononcé les deux témoignages. ❤️ Des douas pour notre soeur !

22/07/2022

🛑 : Hugues Fabrice Zango en finale au Championnat du monde de triple saut.

Avec un saut de 17m15 à son deuxieme essai Hugues Fabrice Zango est qualifié pour la finale du championnat du monde du triple saut.

Au premier essai, le premier médaillé olympique du Burkina Faso et d'Afrique au triple saut a réalisé 16m72.

La finale est programmée dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet 2022.

13/07/2022

🔴Ma proposition pour réduire l'avancé du terrorisme au Burkina Faso :
1- installer une base d'intervention rapide dans chaque chef lieux de régions avec deux hélicoptères équipés,
2- créer des groupes d'autodéfenses dans chaque village avec un salaire minimum de 50000 FCFA, les doter de tenues et de munitions. Un délégué par village sera le porte-parole direct avec la base militaire installer dans la région. Les jeunes des villages se feront enrôler vu le salaire et n'iront pas dans les mines. Pour une quelconque attaque de l'un des villages, les villages voisins viendront en aide en attendant que le renfort viennent de la région,
3- pour les salaires des groupes d'autodéfenses:
a- chaque ministre va contribuer 200 000 FCFA, b- chaque député et chaque ambassadeur 150 000 FCFA,
c- les directeurs généraux, les SG, les présidents d'université contribueront 75 000 FCFA
d- les gouverneurs et les hauts commissaires à 75 0000 FCFA,
e- les fonctionnaires pourront contribuer aux frais de 5000 à 10000 FCFA. On réduit les taxes pour les permettre de supporter les charges,
f- les commerçants contribueront chaque mois selon leurs catégories,

4- une enquête contre la corruption sera menée et le jugement en public c'est-à-dire à la radio comme à la télé. Ils réfléchiront deux fois avant de se mêler à la corruption et aux voles,
5- un bilan régional chaque fin du mois.

Statistiquement parlant, le terrorisme a 5 mois pour quitter nos frontières et la confiance renaîtra dans le burkimbila.

Je suis un profane mais c'est mon avis.

La patrie ou la mort nous vaincrons 💪,

Courage à tous

Proposition de l'artiste MR HB

12/07/2022

•| Nous prions:

Dans la journée: 5 prières.

Dans le mois : 150 prières .

Dans une année : 1800 prières .

En 10 ans : 18.000 prières .

En 50 ans : 90.000 prières.

Mais une seule prière à la Mecque 🕋 vaut 100.000 prières comme l’a dit le prophète Muhammad (psl).

D'après 'Abdallah Ibn Zoubayr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Une prière dans ma mosquée-ci (1) est meilleure que mille prières dans les autres mosquées sauf la mosquée Al Haram (2).
Une prière dans la mosquée Al Haram est cent fois meilleure qu'une prière dans ma msoquée-ci (3) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3841)

(1) C'est à dire la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui est à Médine.

(2) C'est à dire la mosquée de la Ka'ba à La Mecque.

(3) Ainsi une seule prière dans la mosquée Al Haram est meilleure que cent mille prières dans une autre mosquée.

Qu’Allah nous facilite le Hajj prochain !🤲🏾

12/07/2022

•| Le Prophète Mohammad a déclaré ceci Il y a 1400 ans ! Représentant des signes de la fin des temps, à lire et méditer !

Les chameaux ne seront plus utilisés comme moyen de transport;

* Les gens rouleront sur des selles qui ne sont pas des selles (des voitures?)

* La distance sur terre va devenir court;

* Les chevaux ne seront pas utilisés dans les guerres;

* Les musulmans vont vaincre le les byzantins qui finiront avec la conquête de Constantinople - Istanbul);

* Les Juifs se rassembleront pour vivre à Bilad Canaan;

* Des bâtiments très importants seront
construits;

* La disparition de la connaissance et l'apparition de l'ignorance, avec beaucoup de meurtre;

* L'adultère va être répandu, et boire le vin deviendra commun;

* Le nombre d'hommes va diminuer et le nombre de femmes augmentera jusqu'à ce que 50 femmes soit entretenues par un seul homme.

* L'Islam sera usé comme les vêtements, j'usqu'à ce que personne ne sache ce que sont le jeûne, la prière, la charité et les rituels;

* Allah enverra une maladie aux fornicateurs qui n'auront aucun remède (Sida);

* Les gens vont commencer à croire aux étoiles et rejeter AL QADAR (LE DESTIN DIVIN);

* Les hommes passeront par les tombes des gens et diront: " Que j'aurais aimé être à sa place" (Un grand nombre de décès suicidaires?)

* L'Euphrate découvrira une montagne d'or pour laquelle les gens se battront (la rivière d'Alfurat qui se trouve près de la Syrie);

* Deux grands groupes de personnes se battront et il y aura beaucoup de victimes;

Ils suivront tous deux la même religion (Seconde Guerre mondiale?);

* Environ 30 DAJJALS apparaîtront, chacun d'eux prétendant être le messager d'ALLAH;

* Les tremblements de terre augmenteront;

* Le temps passera rapidement;

* Les afflictions apparaîtront;

* Le meurtre augmentera;

* La richesse augmentera;

* Les femmes porteront des vêtements comme si elles étaient nues.

* LE PROPHÈTE (saw) Dit: 'SI MA UMMAH A 15 TRAITS (QUALITES), LA TRIBULATION LE SUIVRA. (LE JOUR DE JUGEMENT) QUELQU'UN DEMANDA, "QUELS SONT-ILS Ô MESSAGER D'ALLAH?"
IL DIT:

* Lorsque le gain est partagé seulement parmi les riches, sans faire bénéficier les pauvres;

* Lorsqu'une fiducie(trust) devient un des moyens de faire des profits;

* Lorsque payer la ZAKKAT devient un fardeau;

* Lorsque des voix sont élevées dans la mosquée;

* Lorsque le leader d'un peuple est pire que ce dernier. Quand les gens traitent un homme avec respect par crainte du mal qu'il peut faire;

* Quand beaucoup de vin est bu;

* Le vent rouge ou la terre les avale ou être transformés en animaux.

* 'IMRAN IBN HUSAYN DIT:' LE PROPHETE
(AS) A dit: "CERTAINES PERSONNES DE CETTE UMMAH SERONT ENGLOUTIES PAR LA TERRE, TRANSFORMÉES EN ANIMAUX, ET QUELQUES UNS SERONT BOMBARDÉS AVEC DES PIERRES '. UN DES MUSULMANS DEMANDE, QUAND CELA SE PASSERA-T-IL Ô MESSAGER D'ALLAH? '' '' '' '' '' ''
'QUAND LES CHANTEURS ET LES INSTRUMENTS MUSICAUX SERONT POPULAIRE, ET BEAUCOUP
DE VIN BU ''

•LES PLUS GRANDS SIGNES DE L'HEURE:

Le Coran disparaîtra en une nuit, même des coeurs des gens , et aucun Ayah ne sera laissé sur terre. (Certains groupes de personnes âgées resteront et diront: "Nous avons entendu nos pères dire"
'LAILLAHA ILLA ALLAH' alors nous le répétons);

* L'apparition du MAHDI;

* L'apparition du DAJJAL (Anti Christ);

* L'apparition de Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog);

* Isa (Jésus) viendra pendant la période de Dajjal;

* L'élévation du soleil depuis l'ouest;

* La destruction de la Ka'aba et de la récupération de ses trésors;

* La fumée.

Rappelez-vous simplement: Allah vous regarde.
En regardant cet article, nous réalisons à quel point le Messager (P.B.U.H) était. ces signes étaient prophétisés il y a 1400 ans !!! Maintenant, vous avez deux Options :

1- Quittez ce message et le laissez ici.
Pas de malédiction (In shaa-Allah)

2- Transférez ce message à un certain nombre de personnes et par la Grâce d'Allah vous serez récompensé pour chaque personne qui lira.

Adresse

Sakabi

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Édito Zoundi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager