26/11/2023
BURKINA : LES PRODUITS COSMÉTIQUES CONTENANT DU MERCURE SERONT INTERDITS AU PLUS T**D EN 2025, SELON UN EXPERT, (Corrigé)
Ouagadougou, le 26 nov. 2023 (AIB) – En raison de la dangerosité du mercure pour l’homme et l’environnement, le Burkina Faso interdira AU PLUS T**D en 2025 les produits cosmétiques contenant cette substance, notamment ceux utilisés pour la dépigmentation, dans le but de protéger en priorité les femmes et les enfants, a appris l’AIB.
« Le mercure, un métal lourd hautement toxique, constitue une menace pour la santé humaine et l’environnement. Il est particulièrement nocif pour le système nerveux, les poumons, les reins, les yeux, la thyroïde, les gencives, le système immunitaire et la peau. Il peut contribuer à la perte de mémoire, à des troubles du langage, etc. Le mercure peut se transmettre de la mère à l’enfant à travers le placenta, mais également par le lait maternel », a déploré Barthélémy Bationo, inspecteur de l’environnement à la Direction Générale de la Préservation de l’Environnement (DGPE).
M. Bationo souligne que certaines filles au Burkina Faso utilisent des produits cosmétiques pour la dépigmentation, regrettant cependant l’absence de législation spécifique sur les produits cosmétiques contenant du mercure.
Agence d'information du Burkina
Lire la suite en cliquant sur le lien en bleu :
Source AIG
Burkina : Les produits cosmétiques contenant du mercure seront interdits AU PLUS EN 2025, selon un expert Ouagadougou, le 26 nov. 2023 (AIB) – En raison de la dangerosité du mercure pour l&rs…