Le groupe Actualités, Informations, Généralités-AIG.

Le groupe Actualités, Informations, Généralités-AIG. Réseau d'échanges et d'actualités.

Le gouvernement autorise le recrutement de plus de 2 000 nouveaux policiersOuagadougou, 08 mai 2024 (AIB)–Le gouvernemen...
08/05/2024

Le gouvernement autorise le recrutement de plus de 2 000 nouveaux policiers

Ouagadougou, 08 mai 2024 (AIB)–Le gouvernement a adopté un projet de recrutement de 2000 sous-officiers, 20 officiers et 10 commissaires de police, à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi, dirigé par le président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Burkina-Sécurité-Police-Personnel-Recrutement Le gouvernement autorise le recrutement de plus de 2 000 nouveaux policiers Ouagadougou, 08 mai 2024 (AIB)–Le gouvernement a adopté un projet de recrut…

Burkina Faso : Daniel Ouezzin COULIBALY,  Bernard Lédéa OUEDRAOGO et le Pr Abdoulaye TOGUYENI seront honnorés et leurs n...
04/04/2024

Burkina Faso : Daniel Ouezzin COULIBALY, Bernard Lédéa OUEDRAOGO et le Pr Abdoulaye TOGUYENI seront honnorés et leurs noms attribués aux universités de Dedougou, de Ouahigouya et de Fada N’Gourma, belle initiative du gouvernement de transition....

Bonsoir chers tous,

C'est l'une des decisions du Conseil des Ministres de ce Jeudi 4 Avril 2024...Plusieurs universités publiques vont changer de noms dans les jours à venir...

Pour le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Adjima THIOMBIANO, il s’agit de « personnalités inspirantes aussi bien pour les enseignants-chercheurs, les étudiants que pour les cadres des différentes localités, mais au-delà des localités de toute la nation entière ».

Ainsi, l’université de Fada N’Gourma devient « Université Yembila-Abdoulaye-TOGUYENI », l’université de Ouahigouya, « Université Lédéa-Bernard-OUEDRAOGO » et l’université de Dédougou, « Université Daniel-Ouezzin-COULIBALY ».

Une belle initiative, nous devons toujours valoriser ceux qui ont lutter et ont marqué à leurs manières l'histoire du Burkina Faso.

04/04/2024

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Côme Koudgou, Daouda Ouattara, Abdoul Bassirou Gouem, Koudougou Dimitri, Mwinbaoro Mathieu Da, Souleymane Guira

10/03/2024

Au nom d'Allah, Clément et Miséricordieux.

Le ramadan 2024 débute le lundi 11 mars au Burkina Faso.
La lune a été aperçue à Ouagadougou, Dédougou et à Kaya.
Bon mois de Ramadan à toutes et à tous.
Source FAIB BURKINA

  des   et   au Burkina Faso : « Si ce régime continue avec ces valeurs, nous sommes obligés de retrouver la paix »,  Le...
10/03/2024

des et au Burkina Faso : « Si ce régime continue avec ces valeurs, nous sommes obligés de retrouver la paix »,

Le gouvernement a annoncé l’institution de la journée du 15 mai « Journée des coutumes et traditions au Burkina Faso (JCT) » afin de la consacrer à la célébration des pratiques coutumières et traditionnelles dans le pays. Parmi les personnalités qui saluent cette décision figurent maitre Frédéric Titinga Pacéré(Naba Panatougri), grand homme de culture et chef traditionnel de Manega.

ACTUALITESFLASHLA UNE SITEPOLITIQUE Journée des coutumes et traditions au Burkina Faso : « Si ce régime continue avec ces valeurs, nous sommes obligés de retrouver la paix », Me Frédéric Titinga Pacéré Par BS. Sidwaya - 10 mars 2024 FacebookTwitterPinterestWhatsAppLinkedinE-mailImprimerTumb...

🔴     L'équipe terrain de la commission technique lune, à l’œuvre ce 10 mars 2024. Le communiqué officiel dans quelques ...
10/03/2024

🔴 L'équipe terrain de la commission technique lune, à l’œuvre ce 10 mars 2024. Le communiqué officiel dans quelques instants.
Images : FAIB

Info en temps réel, vidéos, reportages et analyses sur la politique, l'économie, culture, sport et technologies au Burkina et dans le monde

29/02/2024

Levée sanctions CEDEAO : Le Mali refuse de commenter les décisions d’une organisation dont il n’est pas membre

Ouagadougou, 28 février 2024(AIB)-Le chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop, a refusé mercredi, de commenter la levée des sanctions de la CEDEAO, estimant que son pays n’est plus membre d’une organisation devenue, selon lui, « l’instrument de puissances étrangères ».

"Je ne veux pas commenter une décision qui a été prise par une organisation à laquelle le Mali n'appartient pas. Vous le savez, le mois dernier (28 janvier 2024, ndlr), le Mali, le Burkina, et le Niger ont saisi officiellement la CEDEAO pour indiquer qu'ils se retirent sans délai de cette organisation », a déclaré mardi à Moscou, le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, lors d’un point de presse avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Dimanche, la CEDEAO dans un geste d’apaisement avec les régimes de Transition, a levé les sanctions économiques et financières qui pesaient sur le Mali, le Niger et la République de Guinée.

Elle a également demandé à l’Alliance des Etats du Sahel (Burkina, Mali et Niger, née en sept 2023), de reconsidérer son départ de l’organisation au regard des conséquences fâcheuses qui pourraient résulter pour les populations.

« Nous avons vu que progressivement cette organisation est devenue un instrument entre les mains de certaines puissances qui cherchent à créer des désordres dans notre région et qui cherchent à utiliser nos institutions pour pouvoir créer des problèmes au pays, créer même une menace parce que l'organisation a mis sur la table une menace d'agression militaire contre l'un de ses Etats membres », a dit M. Diop, selon toujours des propos rapportés par le média russe Sputnik.

Le chef de la diplomatie malienne fait allusion aux troupes que la CEDEAO voulait envoyer au Niger en août 2023 pour renverser les militaires arrivés au pouvoir et réinstaller le président déchu Mohamed Bazoum

⚽️ Stade du 4-Août : Un expert en infrastructures sportives séjourne au Burkina Faso Dans le cadre des travaux de normal...
29/02/2024

⚽️ Stade du 4-Août : Un expert en infrastructures sportives séjourne au Burkina Faso

Dans le cadre des travaux de normalisation du stade du 4-Août, un expert en infrastructures sportives séjourne à Ouagadougou depuis le lundi 26 février 2024. Il s’agit de l’Egyptien Mohamed Elshawarby.

Ce technicien travaillera avec les entreprises sur les travaux déjà exécutés et ceux en cours sur le site de normalisation du stade du 4-Août de Ouagadougou.

👉🏿 https://burkina24.com/2024/02/28/stade-du-4-aout-un-expert-en-infrastructures-sportives-sejourne-au-burkina-faso/.

Actualité - Stade du 4-Août : Un expert en infrastructures sportives séjourne au Burkina Faso

BURKINA : LES PRODUITS COSMÉTIQUES CONTENANT DU MERCURE SERONT INTERDITS AU PLUS T**D EN 2025, SELON UN EXPERT, (Corrigé...
26/11/2023

BURKINA : LES PRODUITS COSMÉTIQUES CONTENANT DU MERCURE SERONT INTERDITS AU PLUS T**D EN 2025, SELON UN EXPERT, (Corrigé)

Ouagadougou, le 26 nov. 2023 (AIB) – En raison de la dangerosité du mercure pour l’homme et l’environnement, le Burkina Faso interdira AU PLUS T**D en 2025 les produits cosmétiques contenant cette substance, notamment ceux utilisés pour la dépigmentation, dans le but de protéger en priorité les femmes et les enfants, a appris l’AIB.

« Le mercure, un métal lourd hautement toxique, constitue une menace pour la santé humaine et l’environnement. Il est particulièrement nocif pour le système nerveux, les poumons, les reins, les yeux, la thyroïde, les gencives, le système immunitaire et la peau. Il peut contribuer à la perte de mémoire, à des troubles du langage, etc. Le mercure peut se transmettre de la mère à l’enfant à travers le placenta, mais également par le lait maternel », a déploré Barthélémy Bationo, inspecteur de l’environnement à la Direction Générale de la Préservation de l’Environnement (DGPE).

M. Bationo souligne que certaines filles au Burkina Faso utilisent des produits cosmétiques pour la dépigmentation, regrettant cependant l’absence de législation spécifique sur les produits cosmétiques contenant du mercure.
Agence d'information du Burkina
Lire la suite en cliquant sur le lien en bleu :
Source AIG

Burkina : Les produits cosmétiques contenant du mercure seront interdits AU PLUS EN 2025, selon un expert Ouagadougou, le 26 nov. 2023 (AIB) – En raison de la dangerosité du mercure pour l&rs…

25/11/2023

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Hamado Ilboudo, Blaise Compaoré, Siaka Traore, Oussouma Dabre

29/09/2023
 : Tentative de déstabilisation : Le capitaine Ibrahim Traoré remercie les Burkinabè pour leur veille continue"Ensemble,...
27/09/2023

: Tentative de déstabilisation : Le capitaine Ibrahim Traoré remercie les Burkinabè pour leur veille continue

"Ensemble, nous nous sommes engagés pour la libération de notre Pays. Je rassure de ma détermination à conduire la Transition à bon port en dépit de l'adversité et des différentes manœuvres pour stopper notre marche inexorable vers une souveraineté assumée.

Ma conviction se forge à chaque pas franchi dans la reconquête de notre chère Patrie. MERCI à l'ensemble des Burkinabè qui assurent continuellement la veille citoyenne, gage d'une réussite collective!", a écrit le président Ibrahim Traoré, mercredi soir sur son compte X (Ex Twitter).
Agence d'information du Burkina

21/09/2023

🔴 𝐃𝐈𝐒𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐍 𝐄𝐗𝐂𝐄𝐋𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐂𝐎𝐋𝐎𝐍𝐄𝐋 𝐌𝐀𝐌𝐀𝐃𝐈 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀 𝐀̀ 𝐋𝐀 𝐓𝐑𝐈𝐁𝐔𝐍𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐔𝐍𝐈𝐄𝐒 (𝐎𝐍𝐔).
Nous ne sommes ni pros ni anti américains, ni pro ni anti chinois, ni pro ni anti français, ni pro ni anti russes, ni pro ni anti turcs. Nous sommes tout simplement pro africains. C’est tout. Nous mettre sous la coupe de telle ou telle puissance est une insulte, du mépris, du racisme vis-à-vis d’un continent de plus d’un milliard trois cent millions de personnes.
Présidence de la République de Guinée Bam News

SND/Formation civique et militaire : le départ ramené du 1er au 11 septembre  2023 Le Directeur général du Service Natio...
31/08/2023

SND/Formation civique et militaire : le départ ramené du 1er au 11 septembre 2023

Le Directeur général du Service National pour le Développement (SND), le Colonel-major Mathieu Bénao, a l'honneur d'informer les élèves des écoles et instituts de formation professionnelle de l’Etat devant prendre part à la Formation Civique et Militaire (FCM), session 2023, que le départ initialement prévu pour le vendredi 1er septembre 2023 est reporté au lundi 11 septembre 2023 à la Direction Générale du SND à 06 heures.
Lire le reste en cliquant sur le lien en bleu: ( https://wp.me/pavbHe-hfm )

SND/Formation civique et militaire : le départ raméné du 1er au 11 septembre 2023 COMMUNIQUE Le Directeur général du Service National pour le Développement (SND) a l’honneur d’informe…

Adresse

Wagadugu

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le groupe Actualités, Informations, Généralités-AIG. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager