Burkina History TV

Burkina History TV Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Burkina History TV, Société de médias/d’actualités, Wagadugu.

🔴⚫  : Bientôt une nouvelle 𝐂𝐚𝐫𝐭𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝’𝐈𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐭𝐞́ 𝐁𝐢𝐨𝐦𝐞́𝐭𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐄𝐒 (𝐂𝐍𝐈𝐁 𝐀𝐄𝐒).𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞, 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦e 𝐚...
17/09/2025

🔴⚫ : Bientôt une nouvelle 𝐂𝐚𝐫𝐭𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝’𝐈𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐭𝐞́ 𝐁𝐢𝐨𝐦𝐞́𝐭𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐄𝐒 (𝐂𝐍𝐈𝐁 𝐀𝐄𝐒).

𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞, 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦e 𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐭𝐚𝐧𝐝𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐥𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐄́𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐚𝐡𝐞𝐥 (𝐀𝐄𝐒), 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐚 𝐚̀ 𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐢𝐭𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞𝐫 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐄𝐒 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐩𝐨𝐫𝐭.

𝐕𝐚𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝟏𝟎 𝐚𝐧𝐬, 𝐥𝐚 𝐂𝐍𝐈𝐁 𝐀𝐄𝐒 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞́𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞́𝐬, 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐟𝐚𝐥𝐬𝐢𝐟𝐢𝐚𝐛𝐥𝐞.

𝐀𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐦𝐚𝐣𝐞𝐮𝐫𝐞: 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐨𝐛𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐂𝐍𝐈𝐁 𝐀𝐄𝐒 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐚̂𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝟓 𝐚𝐧𝐬.

🔴⚫      : le Président Sierra-léonais en visite de travail Le Président de la République de la Sierra Leone, Dr. Julius ...
16/09/2025

🔴⚫ : le Président Sierra-léonais en visite de travail

Le Président de la République de la Sierra Leone, Dr. Julius Maada BIO est arrivé ce mardi à Ouagadougou pour une visite de travail et d’amitié. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Après les honneurs militaires, le cortège a mis le cap sur le Palais présidentiel de Koulouba. Les deux présidents auront une séance de travail élargie à leurs délégations, suivie d’un huis-clos entre les Présidents le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et Dr. Julius Maada BIO.

Ils discuteront de plusieurs sujets importants pour les deux pays, comme le renforcement de la coopération bilatérale, la simplification des échanges et les questions régionales et internationales.

C’est la deuxième visite du Chef de l’État sierra-léonais au Burkina Faso depuis l’accession du Capitaine Ibrahim TRAORÉ à la magistrature suprême de notre pays. Ce qui traduit l’excellence des relations entre Ouagadougou et Freetown.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

🔴⚫ REMISE D’ENGINS À L’INITIATIVE PRÉSIDENTIELLE FASO MÊBO Le Chef de l’État insiste sur l’implication des populations d...
12/09/2025

🔴⚫ REMISE D’ENGINS À L’INITIATIVE PRÉSIDENTIELLE FASO MÊBO

Le Chef de l’État insiste sur l’implication des populations dans la réalisation des infrastructures

(Ouagadougou 12 septembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé ce vendredi, à la remise de 764 engins de diverses catégories au Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Ces engins sont destinés aux brigades des régions du Yaadga, de Koulsé, du Goulmou et de Bankui.

« Félicitations pour ce qui est déjà fait. Je vous remets ce deuxième lot, espérant que le troisième ne va pas tarder. Faites-en bon usage ! Que Dieu bénisse ceux qui utilisent ces engins sur vos chantiers », a dit le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ en remettant les clés au Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo.

Pour le Chef de l’État, l’implication des masses populaires demeure essentielle pour la réussite des missions de l’Initiative. « Il n’y a pas d’infrastructures aussi bien pensées et exécutées qui vont tenir dans le temps si ces infrastructures ne sont pas entretenues par les masses populaires. Et pour qu’elles soient entretenues par les masses populaires, il faut qu’elles soient impliquées dans la conception et la réalisation de ces infrastructures », souligne le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Il a donc invité les gouverneurs de région qui accueilleront les brigades de Faso Mêbo à expliquer suffisamment sa vision aux populations à la base et à les amener « à s’impliquer elles-mêmes de façon volontaire pour réaliser nos infrastructures».

Le Chef de l’État a également missionné le ministre chargé des Infrastructures, Adama Luc SORGHO, d’accompagner les brigades Faso Mêbo, à travers l’expertise des techniciens, des ingénieurs et des directeurs régionaux. « Il faut que ça fonctionne », ordonne le Président du Faso.

En recevant ce deuxième lot de matériel, après celui du 27 mars dernier, le Coordonnateur national de l'Initiative présidentielle Faso Mêbo s’est engagé à mettre en œuvre, dans la célérité, la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

🔴⚫  :  . prend officiellement le contrôle de TotalEnergies Burkina Dans la matinée de ce lundi 08 septembre 2025, s’est ...
09/09/2025

🔴⚫ : . prend officiellement le contrôle de TotalEnergies Burkina

Dans la matinée de ce lundi 08 septembre 2025, s’est tenue au Pullman Dakar Teranga la cérémonie officielle marquant le closing de l’acquisition de TOTALENERGIES MARKETING BURKINA par CORIS INVEST GROUP.

L’événement a été marqué par la signature des actes de cession en présence des représentants du Groupe TOTAL ENERGIES MARKETING (France), en qualité de cédant, et de CORIS INVEST GROUP (Burkina Faso), en qualité de cessionnaire.

À cette occasion, Son Excellence Monsieur Saïdou MAÏGA, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, a honoré de sa présence la cérémonie aux côtés du PDG Idrissa NASSA. Il a réaffirmé l’importance que le Burkina Faso accorde à la valorisation du secteur énergétique ainsi qu’à la consolidation du rôle des entreprises locales dans des domaines stratégiques pour l’économie nationale.

Au-delà de l’aspect formel, cette opération illustre la montée en puissance de CORIS INVEST GROUP comme acteur incontournable de l’économie burkinabè, régionale et continentale. Elle ouvre des perspectives prometteuses en matière d’approvisionnement, de distribution et d’innovation dans le domaine de l’énergie, tout en renforçant l’ancrage du Burkina Faso dans une dynamique de souveraineté économique.

08/09/2025

🟥Direct l Déclaration du Conseil constitutionnel relative à la liste définitive des candidats à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025

08/09/2025

/ L'incroyable histoire méconnue du Burkina Faso avant Thomas Sankara

Histoires d'Afrique

07/09/2025

🔴

07/09/2025

🔴⚫ / la une cette semaine :

PME : les financements, une priorité
Trouver des pistes de financement pour les PME : les experts africains planchent sur des solutions très attendues pour l’emploi et la croissance de l’économie du continent.

Des enfants dans les mines d’or artisanales
Ils sont de très jeunes enfants et aident déjà leurs parents dans des mines artisanales d’or en Guinée, une situation attisée par le non-droit qui règne dans des pans entiers du secteur extractif africain.

Apprendre le Chinois, un nouvel objectif pour l’emploi
Au Bénin, les jeunes se mettent à étudier la langue chinoise pour s’insérer plus facilement dans la vie active.

31/08/2025

🔴⚫ /

⚫🔴    / SOS pour une mère en détresse. Le bébé semble mort dans son ventre. Elle ne trouve aucun spécialiste au cours du...
30/08/2025

⚫🔴 / SOS pour une mère en détresse. Le bébé semble mort dans son ventre. Elle ne trouve aucun spécialiste au cours du week-end pour sortir l'enfant.

⚫🔴    : Un réseau de faussaires spécialisés dans la falsification de numéros de châssis de véhicules a été démantelé par...
25/08/2025

⚫🔴 : Un réseau de faussaires spécialisés dans la falsification de numéros de châssis de véhicules a été démantelé par la police nationale à N’Djaména. Ces individus ont été interpellés à l’issue d’une opération de filature et d’investigation menée par les services compétents. Ils sont accusés de modifications frauduleuses de numéros de châssis ainsi que de la manipulation de systèmes GPS sur plusieurs véhicules. Leur objectif était de brouiller les pistes pour faciliter le recel ou la revente illicite desdits véhicules. Les deux principaux suspects ont été pris en flagrant délit, en possession de matériel sophistiqué utilisé pour mener leurs activités criminelles. L’enquête se poursuit afin d’identifier l’ensemble du réseau et de traduire tous les complices en justice.

🔴⚫Je conseille à l’état dans cette situation sécuritaire de challenges de ne plus recevoir certains diplomates et envoyé...
24/08/2025

🔴⚫Je conseille à l’état dans cette situation sécuritaire de challenges de ne plus recevoir certains diplomates et envoyés d’institutions à Ouagadougou et plus précisément à la Présidence ou à la Primature .

Si l’objet de la visite concerne le retour à l’ordre constitutionnel et à la ”démocratie ”, merci d’aller échanger avec eux sous un arbre au front. Faites-les voir les réalités du terrain. Certains d’entre eux sont tout simplement des bandits cravatés.

I really really love you all. Coach Simon Ouedraogo.

Adresse

Wagadugu

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Burkina History TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Burkina History TV:

Partager