Abdoul Hamid Consortium et Communication

Abdoul Hamid Consortium et Communication Cette page a été créer pour les infos en temps réel et la communication

Mahamadou Bonkoungou Ebomaf l'homme le plus riche d'Afrique francophone fait parle son cœur à travers sa fondation Burki...
20/07/2022

Mahamadou Bonkoungou Ebomaf l'homme le plus riche d'Afrique francophone fait parle son cœur à travers sa fondation

Burkina Faso : la fondation EBOMAF prévoit des logements sociaux pour des déplacés

La fondation EBOMAF est consciente de la crise humanitaire engendrée par l'insécurité au Burkina Faso.

Elle compte y apporter sa contribution en vue de soulager les milliers de déplacés à travers le pays. Selon Salimata Bonkoungou, Directrice Générale de la fondation, la structure est déjà engagée sur le terrain et compte intensifier ses actions. En outre dit-elle, un projet est en cours en vue de la réinsertion de certains déplacés internes identifiés.

"Il y aura un travail psychologique qui sera fait pour les déplacés. Un travail qui sera fait pour les réinsérer dans la société en vue de les remonter du traumatisme."

En plus, des logements sociaux seront construits au profit de certaines familles déplacées annonce t-elle.

D'après toujours la DG de la fondation EBOMAF, la structure compte également aider certains élèves qui avaient abandonné les bancs à cause de l'insécurité à retrouver le chemin de l'école.

"La situation des personnes dans le besoin m'a toujours interpellée. C'est pourquoi leur venir en aide me paraît aller de soi" confie la fille du PDG Mahmadou Bonkoungou, au cours d'un entretien avec des journalistes dans l'après midi du 19 juillet 2022.

Mise en place en 2019, la fondation EBOMAF vient en appui aux personnes dans le besoin dans les pays d'implantation du groupe dont elle est l'émanation. Elle vient en aide aux structures oeuvrant dans le social, travaillant à l'épanouissement des femmes et des jeunes et aide les personnes vulnérables ( veuves, orphelins, personnes âgées, démunis,etc).

En mars la fondation avait décaissé 200 millions FCFA pour soutenir les déplacés internes au Burkina Faso. Elle a annoncé la poursuite de ses activités pour redonner du sourire aux personnes vulnérables.

Burna Boy : « Tu ne peux pas aller aux USA et offrir du rap aux américains », l'artiste Burna Boy s'adresse  aux artiste...
15/07/2022

Burna Boy : « Tu ne peux pas aller aux USA et offrir du rap aux américains », l'artiste Burna Boy s'adresse aux artistes africains.

Dans un récent message, Burna Boy a en effet invité ses collègues originaires de l’Afrique a toujours chercher à mieux valoriser les rythmes de leur continent. « C’est important que les artistes nés en Afrique soient fiers d’eux-mêmes, lorsque qu’ils se présentent au monde, qu’ils se souviennent de qui ils sont, qu’ils ne l’oublient pas, qu’ils n’essaient pas de se conformer« , a-t-il indiqué.

« Tu ne peux pas aller aux Etats-Unis et essayer d’offrir aux Américains du rap, de la trap ou autres, parce qu’ils ont déjà tout ça. Donc si tu es né en Afrique, vas y, apporte leur ce qui se passe chez toi, ce sera nouveau pour eux ce que tu vas leur apprendre, c’est ce qu’ils devraient faire. »

✍🏽 Jean Hermann Koulemvokila

Éliminatoires CAN 2023Burkina Faso 🇧🇫 vs Cap-Vert 🇨🇻 (3 juin 2022, à 19h au Grand Stade de Marrakech au Maroc) sera diri...
02/05/2022

Éliminatoires CAN 2023

Burkina Faso 🇧🇫 vs Cap-Vert 🇨🇻 (3 juin 2022, à 19h au Grand Stade de Marrakech au Maroc) sera dirigé par un quatuor arbitral ghanéen.

Daniel Nii Ayi Laryea, Kwasi Acheampong BROBBEY (Assist 1), PAUL KODZO ATIMAKA (Assist 2), Adaari ABDUL LATIF (Assist 4).

Ablam GNAMESSO

🇧🇫Economie numérique : Des ordinateurs et téléphones made in Burkina !Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a présidé, ...
01/05/2022

🇧🇫Economie numérique : Des ordinateurs et téléphones made in Burkina !

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a présidé, ce vendredi 29 avril 2022 dans l'après-midi à Ouagadougou, la cérémonie de lancement des activités de l’usine d’assemblage de matériels informatiques et électroménagers Horizon industries. Le chef du gouvernement est allé encourager le promoteur de cette initiative, capitale pour le secteur industriel de notre pays.

Avec déjà 40 employés, l’usine d’assemblage d’ordinateurs portables, de téléphones, tablettes et équipements électroménagers, Horizon industries, va créer à terme, 123 emplois directs et 3 000 autres indirects. Sa capacité de production est de 1 000 unités par jour, selon son Directeur général.

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, s’est félicité du lancement des activités de cette unité, « joyau de l’industrie de notre pays », qui va permettre au Burkina Faso, de ne pas être en marge de la 4e révolution industrielle, à savoir l’économie numérique. Aussi, il a souligné toute l’importance de cette initiative pour le gouvernement, en ce sens que c’est un projet qui est développé dans l’un des secteurs les plus porteurs de notre économie. C’est surtout le fruit d’une grande ambition des plus hautes autorités burkinabè, ainsi qu’une franche et bonne collaboration entre l’Etat et le promoteur, Inoussa Sawadogo.

Pour le gouvernement, c’est un projet qui va contribuer à une amélioration significative de la digitalisation de certains services et de la formation des jeunes, à travers la production et la commercialisation de matériel informatique et de communication à moindre coût.
Il s’agit donc d’un transfert de technologie qui va non seulement profiter aux consommateurs, mais surtout renforcer les compétences du capital humain en termes d’expertise et de formation de nos étudiants. Son partenaire technique est une marque chinoise mondiale dénommée Haier. Elle est présente dans 66 pays à travers le monde, selon son représentant.

Dans son discours d’inauguration, lu par le ministre du Commerce Abdoulaye Tall, le chef du gouvernement a, par ailleurs, saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à l’ensemble des acteurs du secteur privé, pour leur précieuse contribution dans le processus de développement de notre pays, à travers des investissements structurants, créateurs de richesses et d’emplois.

DCRP/Primature

Adresse

Wagadugu

Téléphone

+22671224475

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Abdoul Hamid Consortium et Communication publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Abdoul Hamid Consortium et Communication:

Partager