
20/07/2022
Mahamadou Bonkoungou Ebomaf l'homme le plus riche d'Afrique francophone fait parle son cœur à travers sa fondation
Burkina Faso : la fondation EBOMAF prévoit des logements sociaux pour des déplacés
La fondation EBOMAF est consciente de la crise humanitaire engendrée par l'insécurité au Burkina Faso.
Elle compte y apporter sa contribution en vue de soulager les milliers de déplacés à travers le pays. Selon Salimata Bonkoungou, Directrice Générale de la fondation, la structure est déjà engagée sur le terrain et compte intensifier ses actions. En outre dit-elle, un projet est en cours en vue de la réinsertion de certains déplacés internes identifiés.
"Il y aura un travail psychologique qui sera fait pour les déplacés. Un travail qui sera fait pour les réinsérer dans la société en vue de les remonter du traumatisme."
En plus, des logements sociaux seront construits au profit de certaines familles déplacées annonce t-elle.
D'après toujours la DG de la fondation EBOMAF, la structure compte également aider certains élèves qui avaient abandonné les bancs à cause de l'insécurité à retrouver le chemin de l'école.
"La situation des personnes dans le besoin m'a toujours interpellée. C'est pourquoi leur venir en aide me paraît aller de soi" confie la fille du PDG Mahmadou Bonkoungou, au cours d'un entretien avec des journalistes dans l'après midi du 19 juillet 2022.
Mise en place en 2019, la fondation EBOMAF vient en appui aux personnes dans le besoin dans les pays d'implantation du groupe dont elle est l'émanation. Elle vient en aide aux structures oeuvrant dans le social, travaillant à l'épanouissement des femmes et des jeunes et aide les personnes vulnérables ( veuves, orphelins, personnes âgées, démunis,etc).
En mars la fondation avait décaissé 200 millions FCFA pour soutenir les déplacés internes au Burkina Faso. Elle a annoncé la poursuite de ses activités pour redonner du sourire aux personnes vulnérables.