12/04/2023
Bonjour Monsieur le Commissaire général du KUNDE BF
Je vous témoigne un grand respect malheureusement je passe par ce canal pour vous envoyer un message car je n’ai pas l’adresse mail du kunde.
Nous avons vu récemment les différents nominés des artistes pour le prestigieux prix du KUNDE, qui fait la fierté du Burkina Faso en Afrique et dans le monde. Et nous félicitons les artistes nominés, c’est mérité. Néanmoins, nous avons constaté que l’artiste Reman Officiel est nominé dans aucun des catégories: ni dans la catégorie Espoir, ni dans la catégorie Révélation.
Ainsi, concernant l’artiste , nous vous demandons s’il vous plaît de revoir vos critères de nominations en toute humilité.
REMAN, c’est :
- Les deux derniers titres de l’artiste : « Simprewinké et Rabiiga » sont des titres à succès. Et Aucune musique n’a concurrencé ces titres à succès à l’intérieur du pays durant l’année 2022 à 2023.
- En terme de prestations à ouaga et la sous région. Aucun artiste a fait autant de dates que Reman. Les dates et les chiffres sont connues.
- Ses musiques sont jouées dans toutes les radios et ses clips sur toutes les différentes chaînes télés.
De plus c’est un artiste qui a une histoire et un parcours honorable. Oui, il y’a une histoire et une évolution qui a fait l’unanimité. Déjà avec ses titres « voyou milliardaire » et « son feat avec Amzy » l’ont placé dans l’industrie musicale comme un des artistes les plus talentueux et influents dans l’arène musicale au Burkina Faso.
Après cela, il est venu avec un album 💿 10 titres qui a plus de 3 titres à succès sans compter les différents singles déjà connus.
Pour finir, Son album était en tête de classement des playslistes de BOOMPLAY. et c’est le seul artiste burkinabé qui a comptabilisé dans cette période le plus de vidéos sur Tiktok. Toute l’année il