SN Communication

SN Communication Agence de communication

Burkina Faso 🇧🇫 : Sur la RN 1, prudence svp à  l'entrée du village SOGOSSAGASSOla chaussée a été inondée, arrêt momentan...
29/07/2024

Burkina Faso 🇧🇫 : Sur la RN 1, prudence svp
à l'entrée du village SOGOSSAGASSO
la chaussée a été inondée, arrêt momentané du trafic
inondation des champs de la zones ..
Image et récit : Deme Souleymane

Bobo Dioulasso Afferage

Il refuse de payer la pension alimentaire de son enfantB.M, âgé de 26 ans et domicilié à Bobo-Dioulasso, a comparu le ma...
25/07/2024

Il refuse de payer la pension alimentaire de son enfant

B.M, âgé de 26 ans et domicilié à Bobo-Dioulasso, a comparu le mardi 16 juillet 2024 devant les juges de la chambre correctionnelle du TGI de Bobo-Dioulasso pour des faits de discrédit sur une décision de justice et pour menace de mort sur A.M, la mère de son enfant. En effet, ne vivant plus avec la génitrice de son enfant, cette dernière a saisi la justice pour trancher sur la garde de l’enfant et sur sa prise en charge.

C’est ainsi que les juges ont décidé de confier la garde de l’enfant, âgé de 3 ans cette année, à sa mère, et fixé la pension alimentaire à 12 500 F CFA par mois. Seulement, B.M, malgré cette décision ne versera qu’une seule mensualité de la pension alimentaire et puis rien. Pire, il a tenu des propos grossiers et des menaces (par sms) à son ex-conjointe, selon les dires du parquet. C’est suite à ces faits que le prévenu sera interpellé puis déposé à la maison d’arrêt et de correction de Bobo.

A la barre il a reconnu partiellement les faits. Pour la pension alimentaire, il a avoué n’avoir payé que pour un mois. Quant aux faits de menaces de mort, il a laissé entendre aux juges qu’il n’en était rien et que c’était juste pour intimider la plaignante. « Je ne savais pas qu’il allait amener les messages devant les juges », a-t-il affirmé tout en demandant l’indulgence du tribunal.

Pour le ministère public, tous les faits sont suffisamment caractérisés. Il a donc demandé au tribunal de maintenir le mis en cause dans les liens de la prévention, de l’en déclarer coupable et de le condamner à 24 mois de prison et à une amende de 2 millions F CFA, le tout assorti de sursis. Le tribunal est allé dans le sens du parquet en confirmant le verdict. Cette indulgence, a dit le tribunal, l’a été pour le bien de l’enfant.

Sidwaya.info

Burkina Faso 🇧🇫 : Le monde des opérateurs économique de la ville de SYA en deuil, YAM SOUM est décédé 😭😭😭.Cest avec une ...
20/07/2024

Burkina Faso 🇧🇫 : Le monde des opérateurs économique de la ville de SYA en deuil, YAM SOUM est décédé 😭😭😭.

Cest avec une immense tristesse dont nous venons d'apprendre le décès du grand commerçant et opérateur économique Yam Soum n'est plus 😭, lui la même qui avait le monopole de la pneumatique SAP Olympique s'en est allé. Unique en son genre Yam Soum a vécu utile.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille biologique, aux commerçants de BOBO Dioulasso et à tous ses proches collaborateurs.
Que repose en paix l'âme de tous nos disparus .

Bobo-Dioulasso Afferage
Abonnez-vous

🔴Avis de Recherche : Monsieur Sawadogo Mamby professeur au lycée de Tingrela ( Banfora)  est sorti de chez lui hier aux ...
09/07/2024

🔴Avis de Recherche : Monsieur Sawadogo Mamby professeur au lycée de Tingrela ( Banfora) est sorti de chez lui hier aux environs de 21H au secteur 21 de Bobo. Jusqu’à ce jour sa famille n’a toujours pas de ses nouvelles. Prière à toute personne qui aurait de ses nouvelles de contacter Monsieur Savadogo Seydou chauffeur à la Direction SOFITEX Bobo au 76071907.
Merci d’avance

Laurent Koutoukou KONTONGOM succède à Adama BIDIGA à la tête du Haut Commissariat du Houet et par ricochet la présidence...
11/11/2023

Laurent Koutoukou KONTONGOM succède à Adama BIDIGA à la tête du Haut Commissariat du Houet et par ricochet la présidence de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso.

08/11/2023
Capture tes souvenirs.
06/11/2023

Capture tes souvenirs.





Dernier jour de la FIBO      📷
05/11/2023

Dernier jour de la FIBO






📷

      📷
01/11/2023







📷

  : Le ministère de la santé intensifie la riposte contre la dengue Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a ...
25/10/2023

: Le ministère de la santé intensifie la riposte contre la dengue

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a officiellement lancé à Bobo-Dioulasso, la pulvérisation spatiale dans le cadre de lutte contre la dengue, le vendredi 20 octobre 2023. Cette initiative vise à détruire les gîtes larvaires et à faire barrière à l’épidémie de la dengue qui sévit dans la région.

  : La police municipale sensibilise sur l’occupation anarchique des espaces publics Dans le souci de protéger les popul...
19/10/2023

: La police municipale sensibilise sur l’occupation anarchique des espaces publics

Dans le souci de protéger les populations et leurs biens, la police municipale de la commune de Bobo-Dioulasso était dans les rues, ce mardi 17 octobre 2023, pour sensibiliser les occupants anarchiques des espaces publics. Une sortie qui fait suite au communiqué conjoint du ministère en charge de la sécurité routière, du ministère en charge de l’administration territoriale et celui en charge du commerce, appelant les populations à libérer l’emprise des voies routières d’au moins 2mètres de part et d’autres des chaussées à compter du 1er novembre 2023.

Adresse

Wagadugu

Téléphone

+22674132713

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque SN Communication publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager