LeFaso.net

LeFaso.net L'actualité du Burkina sur Internet
(568)

Faso Loto: Résultats du tirage de ce vendredi 18 Juillet 2025
18/07/2025

Faso Loto: Résultats du tirage de ce vendredi 18 Juillet 2025

Report des examens en raison de la Tabaski : Et si l’on respectait les dimanches et jours fériés ?Constatant que de plus...
18/07/2025

Report des examens en raison de la Tabaski : Et si l’on respectait les dimanches et jours fériés ?

Constatant que de plus en plus d’activités sont programmées les dimanches et jours fériés par l’administration publique, l’abbé Kizito Nikièma plaide, à travers les lignes qui suivent, pour le respect de ces jours.

A lire ici ⤵️

Constatant que de plus en plus d'activités sont programmées les dimanches et jours fériés par l'administration publique, l'abbé Kizito Nikièma (…)

Région du Centre-est : La Police nationale démantèle deux réseaux de malfrats à Koupéla« Pour mener leurs opérations, ce...
18/07/2025

Région du Centre-est : La Police nationale démantèle deux réseaux de malfrats à Koupéla

« Pour mener leurs opérations, ceux de Fada rejoignaient leurs acolytes de Koupéla pour l’identification des cibles à braquer, généralement les alimentations, les boutiques Orange money et Moov money, et les stations-services. Une fois la cible identifiée, l’équipe venue de Fada, munie d’une kalachnikov et de pistolets automatiques, passait à l’acte. Pendant qu’un membre faisait le guet, les autres pénétraient dans la boutique, tenaient en respect les gérants avant de vider les coffres. Après le forfait, ils disparaissaient dans la nature, changeaient rapidement de vêtements, remettaient les armes et autres objets ayant servi au braquage à leurs complices de Koupéla, partageaient le butin avant de regagner la ville de Fada N’Gourma », décrit le Commissariat central de Police de la ville de Koupéla.

Le Commissariat central de Police (CCP) de la ville de Koupéla (chef-lieu de la province du Kourittenga, région du Centre-est) a démantelé deux (…)

NOUVEAU!!!BOA et Moov Money unissent leurs forces pour vous offrir plus de simplicité au quotidien.Transférez votre arge...
18/07/2025

NOUVEAU!!!

BOA et Moov Money unissent leurs forces pour vous offrir plus de simplicité au quotidien.

Transférez votre argent en temps réel de votre compte BOA vers votre portefeuille Moov Money et vice-versa, où que vous soyez.

Pour plus de détails, rendez-vous en agence ou contactez-nous au +226 25 49 00 00

18/07/2025

Don de sang : Le personnel de la Primature répond à l’appel du Gouvernement

Institut supérieur de la communication et multimédia: Anne-Marie Nado Ky décortique la communication digitale d’une entr...
18/07/2025

Institut supérieur de la communication et multimédia: Anne-Marie Nado Ky décortique la communication digitale d’une entreprise industrielle et obtient la note de 15/20

Dans la dynamique des soutenances de l’institut supérieur de la communication et multimédia (ISCOM), Anne- Marie N. Ky vient d’inscrire son nom parmi les diplômés de Licence.

Troisième et dernière sur la liste de passage pour les soutenances prévues pour ce mois de juillet 2025, elle a soutenu sa licence sur le thème « Analyse de la communication digitale d’IPADEV ». IPADEV, il faut le rappeler, est une entreprise industrielle privée installée au Burkina Faso depuis 2018 et qui offre plusieurs services.

Étudiante en licence en science de l’information et de la communication, option communication numérique des organisations, Anne-Marie N Ky a six mois durant fait son stage professionnel au sein de cette entreprise. Ce qui lui a permis de déceler les insuffisances au niveau de la communication digitale de l’entreprise, notamment sa faible visibilité et sa présence sur le numérique, d’où le thème « Analyse de la communication digitale d’IPADEV ».

Au terme de sa présentation de 15 minutes, suivie des critiques des membres du jury présidé par Dr Cyriaque Paré, son document a été jugé recevable pour sa qualité, la question d’actualité qu’elle a traitée et les efforts de rédaction, à part quelques coquilles relevées qui doivent être corrigées. Ce qui lui a value la note de 15/20.
L’impétrante a fait des recommandations afin d’améliorer la communication digitale d’IPADEV.

Au titre de ces recommandations, l’on note, entre autres, la veille concurrentielle, l’élaboration des sondages pour mieux connaître les attentes des clients en termes de communication, et l’amélioration du site web pour répondre aux questions fréquentes et augmenter le taux de conversion.

L’équipe de l’ISCOM avec Dr Cyriaque Pare en tête a souhaité bonne chance aux nouveaux diplômés dans leurs carrières professionnelles.

Lefaso.net

Burkina Faso : La LONAB récompense Arthur Sawadogo, heureux gagnant de la LONA MOTOLa Loterie Nationale Burkinabè (LONAB...
18/07/2025

Burkina Faso : La LONAB récompense Arthur Sawadogo, heureux gagnant de la LONA MOTO

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé à une remise de moto scooter à Arthur Sawadogo, heureux gagnant de la LONA MOTO. La cérémonie de récompense s’est tenue ce vendredi 18 juillet 2025 au marché de gounghin, dans l’arrondissement 2 de la ville de Ouagadougou.

C’est avec un cœur rempli de joie qu’Arthur Sawadogo reçoit son prix. En effet, il a gagné à la LONA MOTO grâce à un ticket de 300 F CFA, et a reçu une moto d’une valeur de 1 500 000 F CFA. Technicien en électricité, il a fait confiance à la LONAB et c’est à sa 28e tentative que la chance décide de lui sourire. Pourtant, à l’entendre, il n’est pas un habitué des jeux du hasard.

https://lefaso.net/spip.php?article139569

Mali : Le gouvernement exige l’affichage des coûts des services devant des ministères et organismes publicsL’exécutif ma...
18/07/2025

Mali : Le gouvernement exige l’affichage des coûts des services devant des ministères et organismes publics

L’exécutif malien renforce les dispositions de transparence, de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, en instruisant des ministères sectoriels et organismes publics d’afficher de manière visible et permanente, les coûts des prestations des services publics (y compris les frais liés aux documents administratifs, procédures, actes notariés ou services spécifiques).

Plus de détails à lire ici ⤵️

L'exécutif malien renforce les dispositions de transparence, de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, en instruisant des ministères (…)

Mémoire de licence à l’ISCOM: Cyrielle Eve Marie Gabrielle Toé analyse des actions de communication digitale du CEGECI É...
18/07/2025

Mémoire de licence à l’ISCOM: Cyrielle Eve Marie Gabrielle Toé analyse des actions de communication digitale du CEGECI

Étudiante à l’Institut supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM), Cyrielle Eve Marie Gabrielle Toé a soutenu, ce vendredi 18 juillet 2025 à Ouagadougou, son mémoire de licence en Communication numérique des organisations. Son travail a porté sur le thème « Analyse des actions de communication digitale du CEGECI». Le jury présidé par Dr Cyriaque Paré lui a décerné la note de 17/20

Après six mois de stage au sein du Centre de gestion des cités (CEGECI), l’impétrante a pu observer les actions de communication digitale de cette société d’État de promotion immobilière. Il ressort de ses analyses que le CEGECI a amorcé la transition digitale avec une présence sur les plateformes digitales. Mais cette présence timide laisse apercevoir des problèmes d’adéquation des contenus par rapport aux canaux de diffusion. « Le CEGECI est présent sur les plateformes digitales mais il faudrait qu’il revoie la qualité de ses contenus en les adaptant à chaque canal digital », a-t-elle expliqué.
Pour la professionnelle de la communication digitale, il urge que cette institution améliore sa stratégie de communication digitale.

Pour ce faire, elle propose au CEGECI la prise en compte des autres canaux numériques de diffusion en plus de Facebook, Youtube et Instagram et X ( ex Twitter) . Il faut également, ajoute-t-elle, qu’il adapte les contenus à chaque plateforme et analyse aussi les performances des publications. Elle a également exhorté la société à recruter un professionnel du domaine, notamment, un community manager. Enfin, elle a invité le CEGECI a mettre à jour son site Internet.

Après l’exposé, le jury a jugé recevable son document en attribuant la note 17 /20. Le jury composé de Dr Cyriaque Paré, Josias Diendéré (membre critique) et de Franck Traoré ( directeur de mémoire) a salué « les propositions pertinentes » de l’impétrante. Il a aussi apprécié la maitrise orale de l’étudiante. En revanche, le jury a exhorté l’étudiante à plus de rigueur en lui demandant d’exploiter les sources scientifiques et les documents à jour.

Lefaso.net

Burkina/Concours directs 2025 : 2 401 977 candidatures enregistrées avec un nombre réel de 397 083 candidatsSelon les dé...
18/07/2025

Burkina/Concours directs 2025 : 2 401 977 candidatures enregistrées avec un nombre réel de 397 083 candidats

Selon les déclarations du secrétaire général dudit ministère, Rodrigue Oboulbiga, au titre de la session de 2025 des concours directs, il a été ouvert au total, 252 concours directs sur 253 autorisés. À l’issue des inscriptions, il ressort un total de 2 401 977 candidatures en 2025 contre 2 005 158 candidatures en 2024, soit un taux d’accroissement de 19,78 %.

Article à lire ici ⤵️
https://lefaso.net/spip.php?article139568

Avis de recrutement de deux (02) Médecins Conseils pour le compte de VIMSO, membre du groupe FADIMA Les détails ici ⤵
18/07/2025

Avis de recrutement de deux (02) Médecins Conseils pour le compte de VIMSO, membre du groupe FADIMA

Les détails ici ⤵

VIMSO, Société Anonyme avec Conseil d'Administration, au capital de 250 000 000 FCFA, dont le siège social est situé à Paspanga, à l'intersection (…)

BRAKINA : Youki Ananas, de la saveur et de l’authenticité au goût d’ananasBRAKINA a présenté, le jeudi 17 juillet 2025, ...
18/07/2025

BRAKINA : Youki Ananas, de la saveur et de l’authenticité au goût d’ananas

BRAKINA a présenté, le jeudi 17 juillet 2025, à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, un nouveau produit, baptisé Youki Ananas. C’est une marque panafricaine produite à base d’arômes d’ananas et élaborée avec une saveur authentique, offrant une explosion de goût à chaque gorgée. Ce nouveau bébé offre une nouvelle expérience rafraîchissante et agréable qui s’adapte à chaque moment de vie. Il est disponible dans les bouteilles de 50 cl et 30 cl aux prix de 400 et 300 francs CFA, les taxes du Fonds de soutien patriotique (FSP) comprises.

A lire ici ⤵️
https://lefaso.net/spip.php?article139567

Adresse

Wagadugu

Téléphone

+22674745974

Site Web

https://whatsapp.com/channel/0029VaDD38aJUM2TPwAlqo0g

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque LeFaso.net publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à LeFaso.net:

Partager