
17/07/2025
Extrait du Conseil des Ministres du 16 juillet 2025 : Au titre fu MCCAT
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 16 juillet 2025,
en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 35 mn, sous la présidence de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour,
entendu des communications orales, procédé à des nominations
et autorisé des missions à l’étranger.
III. NOMINATIONS
III.2. NOMINATIONS DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION
E. MINISTERE DE LA COMMUNICATION, DE LA CULTURE, DES ARTS ET DU TOURISME
Le Conseil a adopté deux (02) décrets.
Le premier décret nomme Monsieur Ousseni OUEDRAOGO, Mle 244 979 V, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de la Transition digitale, des postes et des communications électroniques au Conseil d’administration de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT) pour un premier mandat de trois (03) ans.
Le second décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) pour un premier mandat de trois (03) ans.
ADMINISTRATEUR REPRESENTANT L’ETAT
Au titre du ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les institutions :
- Monsieur Issa GOUO, Mle 130 493 L, Magistrat.
ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES ACTEURS PRIVES DE LA CULTURE
Au titre de l’Association des éditeurs du Faso (ASSEDIF) :
- Monsieur Nazinigouba KABORE, Editeur.
www.kulturekibare.com