13/07/2025
: Chers jeunes, si vous faites partie de cette génération à mettre vos mains à la patte afin que des préoccupations posées au peuple trouvent progressivement des solutions, soyez en fiers!
D’un moment à l’autre, et d’un endroit à l’autre, vous recevrez probablement à l’oreille des propos du genre « aiiiyi! Vous êtes dans le tâtonnement et l’improvisation! ». Une phrase choisie par les spécialistes sur tabouret pour vous détourner de votre élan d’engagement et de sacrifice : ne vous laissez point divertir!
Si « le soignant spécialiste a gesticulé depuis des dizaines d’années jusqu’à ce qu’il y’ait métastase du mal et qu'un proche dans son tâtonnement permette à ce patient de sortir du coma, voire commence à se tenir debout, poursuivez votre appui ferme au dernier.
Puisqu’en fait l’objectif principal a été de maintenir le patient dans un état « végétatif », un cynique moyen pour perturber les membres de la famille(le Pays), les terroriser, afin de piller jusqu’aux os tous ce qu’ils auraient de précieux y compris l’intimité et la dignité!
Soyez fiers de faire partie de cette génération qui se sacrifie pour contribuer à faire sortir notre patient géniteur ( le Pays) du coma, de le maintenir debout, afin qu’il marche sans béquille et prospère à la face du monde entier.
Dans ce choix, les malfaiteurs seront féroces, cyniques et complexes de l’extérieur (les acteurs étrangers) et malheureusement de l’intérieur ( ceux et celles dressés en bâton de cuisson par les premiers).
De même, dans un tel combat l’une des réponses des vecteurs directs internes serait toujours le rire moqueur dans la pénombre ! Puisque, eux, leur profession habituelle c’est de résister à la plantation de l’arbre, résister contre son arrosage, mais bondir sur le premier fruit de ce même arbre pour montrer combien ils étaient aussi, voire plus, au combat.
Et l’argument ridiculement phare et renversant est: «c'est parce qu’on s’est opposé à la plantation, à l’arrosage et à l’entretien que cet arbre a pu grandir et fructifier . C'est donc notre opposition qui vous a plus motivés dans vos tâches d'arrosage et d'entretien.
Or si cet arbre mourrait, ils diront qu'ils avaient dit depuis le départ que vous êtes des ignares en plantations et gestion d'arbre ». Rires!
Battons-nous, pas pour quelqu’un, pas pour un Groupe, mais pour les terres de nos aïeux. Donc que les railleries, les insultes , les coups tordus, les mensonges, les peaux de bananes soient des gouttelettes d’eau sur le corps de chaque combattant le reflet de Gargantua!
Opposez à toute malveillante situation l'opiniâtreté, le courage, l'engagement, la détermination, le sacrifice et surtout le sourire d’espoir (lueur de victoire même en notre absence)!
Que chacun et chacune de nous considère son poste de nomination ou commandement comme un poste de combat, de sacrifice, d’exemplarité, d’écoute, de vérité et de motivation de son personnel; car la nature suit, écoute, observe, note, comptabilise et décide!
L’adresse de contact est là, elle est pour vous au besoin, un message WhatsApp suffira, même pour une rencontre d'échanges.
Écouter, communiquer, agir et assumer dans une période de guerre sont complémentaires !
Il est 02 heures 04 minutes, courage à tous et toutes sur les points de combat!
Bassolma BAZIE
70336441
[email protected]