Ontime News TV

Ontime News TV

02/05/2025

Sambolera _ Drama T (Lyrics)

🇹🇿 : 🚄La Tanzanie renforce les infrastructures de transport avec de nouveaux trains électriques !La Tanzania Railway Cor...
30/07/2024

🇹🇿 : 🚄La Tanzanie renforce les infrastructures de transport avec de nouveaux trains électriques !

La Tanzania Railway Corporation a introduit deux nouveaux trains électriques en provenance de Corée du Sud, faisant partie d'un achat de 10 jeux de locomotives et d'autocars de la Hyundai Rotem Company. Chaque ensemble comprend huit wagons, avec une locomotive à l'avant et à l'arrière, et peut transporter jusqu'à 589 passagers à une vitesse de 160 km/h.

Ces trains desserviront la route ferroviaire à écartement standard (SGR) entre la ville de DaresSalaam et Dodoma.

Un service express entre Dar es Salaam et Morogoro sera également lancé, réduisant le temps de trajet de 4h en bus à seulement 1 heure 40 minutes !

Avec l'arrivée de ces deux UEM, la Tanzanie compte maintenant trois au total, la première étant arrivée en avril. Cela fait partie des efforts du pays pour moderniser son système ferroviaire, qui comprend 65 wagons de voyageurs et 17 locomotives électriques.

✍️ : FabAfriq Magazine
ChezLuma

Le Royaume-Uni retire son opposition au mandat d’arrêt international émis par la CPI contre NetanyahouDans le contexte d...
28/07/2024

Le Royaume-Uni retire son opposition au mandat d’arrêt international émis par la CPI contre Netanyahou

Dans le contexte de refonte du gouvernement britannique, le parti travailliste a annoncé qu’il abandonnait son opposition au mandat d’arrêt international émis par la Cour pénale internationale contre des dirigeants israéliens, dont Benyamin Netanyahou, et ce, malgré la pression de Washington.

 : le cardinal Ambongo accuse le gouvernement d’armer les FDLR et les miliciens WazalendoEn République démocratique du C...
29/04/2024

: le cardinal Ambongo accuse le gouvernement d’armer les FDLR et les miliciens Wazalendo

En République démocratique du Congo (RDC), le cardinal Fridolin Ambongo jette un pavé dans la mare et accuse le gouvernement d’armer non seulement les miliciens Wazalendo mais aussi les rebelles Hutus des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), dans la province du Nord-Kivu.

Ces propos irritent à Kinshasa. Thierry Monsenempwo, l’un des communicateurs de la coalition au pouvoir, loue « le courage et le dévouement des Congolais nationalistes qui défendent la paix dans l'Est ». Il accuse le cardinal de « parler le langage de l'ennemi ». Selon Thierry Monsenempwo, c'est « injuste de comparer ces patriotes engagés pour la paix, à des groupes armés qui répandent la terreur et la mort dans la région »

đź“°


Royaume-Uni/Rwanda : l’Onu avertit les compagnies aériennes contre les renvois de migrants.Des experts de l’Organisation...
28/04/2024

Royaume-Uni/Rwanda : l’Onu avertit les compagnies aériennes contre les renvois de migrants.

Des experts de l’Organisation des Nations unies (Onu) ont exprimé leur inquiétude quant au rôle des compagnies aériennes et des autorités de l’aviation dans la facilitation des renvois illégaux de migrants vers le Rwanda, dans le cadre d’un accord controversé entre Kigali et Londres en vertu du projet de loi sur la « sécurité au Rwanda ».

« Même si l’accord entre le Royaume-Uni et le Rwanda et le projet de loi sur la sécurité au Rwanda sont approuvés, les compagnies aériennes et les autorités de régulation de l’aviation pourraient être complices de la violation des droits de l’homme internationalement protégés et des décisions de justice en facilitant les renvois vers le Rwanda », ont déclaré les experts Siobhan Mullally, rapporteur spécial sur la traite des êtres humains, en particulier des femmes et des enfants, Gehad Madi, rapporteur spécial sur les droits de l’homme des migrants, et Allice Jill Edwards, rapporteur spécial sur la torture, dans un communiqué envoyé à APA lundi.

Ils ont souligné que le renvoi des demandeurs d’asile au Rwanda ou dans tout autre pays où ils risqueraient d’être refoulés violerait le droit de ne pas être soumis à la torture ou à d’autres traitements cruels, inhumains ou dégradants.

En novembre 2023, la Cour suprême du Royaume-Uni a jugé que les renvois vers le Rwanda violeraient l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme, qui interdit la torture et les peines ou traitements inhumains ou dégradants.


  : Le chemin de fer n’est plus un rêve.Les nouvelles infrastructures ferroviaires développés sur 200 km de Dar-es-Salaa...
28/04/2024

: Le chemin de fer n’est plus un rêve.

Les nouvelles infrastructures ferroviaires développés sur 200 km de Dar-es-Salaam à Morogoro construits dans le cadre du projet de construction du chemin de fer (SGR) Tanzanie-Burundi-RDC ont été visités au cours de ce mi-avril 2024. L’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central (CCTTFA) a organisé cette visite conjointe multi-partenaires pour toucher et utiliser les infrastructures déjà en place.

« Quand nous parlons de la construction d’un chemin de fer entre la Tanzanie, le Burundi et la République Démocratique du Congo (RDC), plus t**d entre la Tanzanie, le Rwanda et la RDC, les gens croient que nous rêvons. Si tu ne rêves pas, tu ne vas rien réaliser. L’essentiel est de rêver et mobiliser les ressources pour accomplir les rêves », fait remarquer Me Flory Okandju, Secrétaire Exécutif de l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central (CCTTFA).

Certains partenaires financiers, membres du Corridor Central, agents du secteur publics et privés attendent parler ou lient les publications dans les médias et les réseaux sociaux du projet de chemin de fer à écartement standard reliant la Tanzanie, le Burundi et la République Démocratique du Congo (RDC), explique-t-il.


  : Aide d’urgence suite à un glissement de terrain à Gabiro, Muhuta, Rumonge.En réponse à un glissement de terrain surv...
28/04/2024

: Aide d’urgence suite à un glissement de terrain à Gabiro, Muhuta, Rumonge.

En réponse à un glissement de terrain survenu sur la colline Gabiro, commune de Muhuta, affectant de nombreux résidents, le gouvernement a manifesté sa solidarité envers les victimes. M. Ntayegayezwa, du Ministère burundais de la Solidarité Nationale, avec à ses côtés M. Nitunga Consolateur, gouverneur de Rumonge, et l’Honorable Ntunzwenimana Domitille, administratrice de la commune Muhuta, a procédé à la distribution de 19 tonnes de riz, de tentes et de seaux à 439 familles sinistrées par cette tragédie.


  : L’Armée Américaine aux côtés du Burundi.C’est ce vendredi à l’Hôpital Militaire de Kamenge que les rideaux sont tomb...
28/04/2024

: L’Armée Américaine aux côtés du Burundi.

C’est ce vendredi à l’Hôpital Militaire de Kamenge que les rideaux sont tombés sur le ’’Medrex’’ (Medical readiness exercise), des exercices médicaux entre le personnel médical de l’armée américaine et les membres de l’armée burundaise. Ils ont débuté depuis de 8 avril.

L’exercice visait à renforcer les capacités médicales par l’échange de bonnes pratiques, la préparation des forces pour des opérations humanitaires, de secours et d’évacuation aéromédicale et promouvoir l’interopérabilité.
S’étendant sur trois semaines, ces exercices étaient axés sur divers aspects des soins médicaux, notamment les opérations en unité de soins intensifs, les services d’urgence et les techniques chirurgicales.

Des domaines tels que la réanimation, la gynécologie-obstétrique et la maintenance des équipements médicaux, ont été particulièrement mis en avant.

Lors de son allocution de clôture de ces exercices, le Chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Burundi Keith Gilges a souligné l’importance de considérer chaque partenaire comme égal et de travailler en collaboration.
Cette approche partenariale a été le pilier de cette initiative. 45 soldats américains ont travaillé en étroite collaboration avec 80 membres des Forces de défense nationale du Burundi. Les services de la protection civile, de l’aviation civile et de la police nationale ont pu aussi profiter cette belle opportunité.


 :La Russie ajoute un autre pays africain à sa liste de partenaires nucléaires.Le Burkina Faso d’Afrique de l’Ouest et l...
28/04/2024

:
La Russie ajoute un autre pays africain à sa liste de partenaires nucléaires.

Le Burkina Faso d’Afrique de l’Ouest et la société d’État russe spécialisée dans l’énergie nucléaire et les produits de haute technologie, Rosatom, sont sur le point de finaliser un accord nucléaire. Les deux parties sont actuellement en train de signer une feuille de route pour construire un réacteur nucléaire dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Cela correspond à l’ambition de la Russie de renforcer son influence sur le continent africain.

Yacouba Zabré Gouba, ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières du Burkina Faso, a récemment annoncé que son pays avait l’intention de s’associer à la Russie dans le cadre d’un accord nucléaire.

Il a fait connaître cette information lors d’un entretien avec Sputnik Afrique en marge du Forum international sur l’énergie nucléaire, qui s’est tenu sur le territoire fédéral de Sirius, en Russie.


RDC-RWANDA: La rencontre entre Paul Kagame et Félix Tshisekedi «toujours en projet» malgré des tensionsDans une intervie...
27/03/2024

RDC-RWANDA: La rencontre entre Paul Kagame et Félix Tshisekedi «toujours en projet» malgré des tensions

Dans une interview à Jeune Afrique lundi 25 mars, le président rwandais Paul Kagame a affirmé que son homologue congolais était « capable de tout, sauf de mesurer les conséquences de ce qu’il dit ». En réponse, Félix Tshisekedi a estimé devant la presse que son pays n’avait pas de problème avec le peuple rwandais, mais avec son régime et son dirigeant. Des propos qui laissent planer le doute sur une éventuelle rencontre les deux hommes.

Cette rencontre avec le dirigeant rwandais Paul Kagame est « toujours en projet », confirme un proche du président congolais Félix Tshisekedi. Néanmoins, l’une des conditions préalables posées par la partie congolaise est le retrait des troupes rwandaises du pays. Une présence attestée par des rapports des Nations unies et condamnée par plusieurs chancelleries occidentales, montées au créneau ces dernières semaines.

Lundi 25 mars, le président rwandais Paul Kagame, dans son interview au média panafricain, Jeune Afrique, n’a pas démenti l’information. Une interview qui reste la preuve que la tension reste vive entre les deux dirigeants, malgré des tentatives d’apaisement.


 : La justice condamne à mort quatre accusés dans le meurtre de l'opposant Chokri Belaïd.Il s'agit d'un assassinat qui a...
27/03/2024

: La justice condamne à mort quatre accusés dans le meurtre de l'opposant Chokri Belaïd.

Il s'agit d'un assassinat qui avait horrifié et bouleversé la Tunisie : le meurtre de Chokri Belaïd, avocat, figure de l'opposition et militant de gauche, le 6 février 2013. Après onze ans d'enquête et de procédure judiciaire, la justice tunisienne a condamné à mort quatre prévenus dans cette affaire ce mercredi 27 mars.


 : l’effondrement du pont de Baltimore au cœur des théories complotistesAu lendemain de l’effondrement spectaculaire du ...
27/03/2024

: l’effondrement du pont de Baltimore au cœur des théories complotistes

Au lendemain de l’effondrement spectaculaire du pont autoroutier Francis Scott Key de Baltimore sur la côte est américaine, les causes exactes de l’accident lié à une avarie électrique sur le navire venu percuter l’édifice restent à déterminer. S’il n’existe aujourd’hui aucune preuve crédible d’attaque volontaire, la théorie complotiste d’un attentat est omniprésente sur les réseaux sociaux. Ces allégations fallacieuses reposent notamment sur des images détournées et des analyses erronées.

Les images enregistrées par une we**am et diffusées en direct en ligne ont fait le tour du monde. Vers 1h30 heure locale, le porte-conteneurs MV-Dali, long de 300 mètres et large de 48 mètres, battant pavillon singapourien, percute une pile, un pilier, du pont Francis Scott Key situé dans le port de Baltimore. En une poignée de seconde, l’imposante structure métallique, longue de 2,6 kilomètres, s’écroule comme un château de cartes. Six personnes, travaillant sur le pont au moment des faits, sont aujourd’hui portées disparues et présumées mortes.


Address

Bujumbura

Telephone

+25777926192

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Ontime News TV posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Ontime News TV:

Share