04/07/2025
𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗧𝗨𝗕𝗔𝗞𝗔𝗥𝗢𝗥𝗘𝗥𝗢 : 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗽𝗮̂𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝘂𝘁𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟮𝟱 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀-𝗺𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗠𝗪𝗨𝗠𝗕𝗔
📌 Ce jeudi 3 juillet 2025, grâce au financement de l’𝗮𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗣𝗮𝘆𝘀-𝗕𝗮𝘀 𝗮𝘂 𝗕𝘂𝗿𝘂𝗻𝗱𝗶 et à travers le projet TUBAKARORERO de @𝗖𝗔𝗥𝗘 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗕𝘂𝗿𝘂𝗻𝗱𝗶, l’association sans but lucratif 𝗘𝗚𝗢 𝗜𝗡𝗜𝗧𝗜𝗔𝗧𝗜𝗩𝗘 a procédé au lancement d’une formation en pâtisserie à l’intention de 25 filles-mères de la commune Mwumba, province Ngozi. Il s’agit d’une activité organisée dans le but d’autonomisation de ces mères célibataires qui, dans la plupart des cas, vivent sous l’indépendance financière de leurs familles d’origine.
📢 Dans son mot d’ouverture des activités, M. Nazaire Ntirenganya, conseiller de l’administrateur communal chargé des affaires politiques, administratives, juridiques et sociales a recommandé aux 25 filles-mères sélectionnées avec l’appui du centre jeunes de Mwumba de participer activement à cette formation qui pourrait changer leur situation financière au cas où elles la suivront avec intérêt. Il a remercié EGO INITIATIVE et CARE Burundi qui ont ciblé les filles-mères de la commune Mwumba au moment où le phénomène des grossesses non désirées s’observe dans plusieurs coins du pays.
🗣 Le représentant de EGO INITIATIVE a abondé dans le même sens en félicitant ces mères célibataires d’avoir répondu positivement à l’invitation et leur a demandé de profiter de cette occasion pour apprendre correctement ce métier qui pourrait les aider à voler de leurs propres ailes après la formation en travaillant à titre personnel ou dans un groupement solidaire.