La Voix des Grands Lacs, Infos à temps réel.

La Voix des Grands Lacs, Infos à temps réel. Media qui livre l’actualité politique de la Région des grands lacs. agence de communication

Message de condoléance et de solidarité de l’asbl Génération AIMÉ BOJI SANGARA adressé à la population du Sud Kivu , à l...
04/10/2024

Message de condoléance et de solidarité de l’asbl Génération AIMÉ BOJI SANGARA adressé à la population du Sud Kivu , à la suite du naufrage sur la lac Kivu.

Très chers compatriotes.

C'est avec beaucoup de peine que nous avons suivi via les médias et réseaux sociaux durant la journée de ce jeudi 03 octobre 2024, les images horribles du chavirement du bateau MV Merdy, portant à son bord nombreux compatriotes et des marchandises provenant de Minova au Sud-Kivu à destination de Goma au Nord Kivu.

Face à un bilan alarmant , la coordination provinciale de l’Asbl *Génération AIMÉ BOJI SANGARA (G-ABS)* , présente ses sincères condoléances aux familles fortement touchées par ce drame, et exprime toute sa solidarité aux victimes directes et indirectes de cette tragédie.

Nos pensées vont droit aux autorités congolaises, tant nationales que provinciales, à qui nous adressons nos sincères condoléances.

La G-ABS formule les vœux de prompte rétablissement à tous les rescapés de ce naufrage qui a endeuillé le pays en general et de manière particulière la province du Sud Kivu et celle voisine du Nord-Kivu.

Aucun mot n'est possible pour ce drame! nous souhaitons à toutes les familles des victimes un immense courage

Dieu a donné, Dieu a repris ! Que son nom soit glorifié.

Fait à Bukavu le 03 octobre 2024.

Me Justin MAPATANO coordonateur provincial de l’Asbl G-ABS

*SPORT-ECHOS DE L’OC BUDA POUR LA SAISON SPORTIVE 2024-2025*_Kinshasa, jeudi 15/08/2024 (Correspondance particulière)_Le...
15/08/2024

*SPORT-ECHOS DE L’OC BUDA POUR LA SAISON SPORTIVE 2024-2025*

_Kinshasa, jeudi 15/08/2024 (Correspondance particulière)_

Lentement et sûrement, l’Olympique Club Bukavu Dawa se dirige vers la fin de sa préparation dans la capitale congolaise.

A Kinshasa où elle se trouve, l’O.C BUDA a procédé hier mercredi 14/08/2024, à la présentation publique d’un échantillon des nouveaux équipements qui seront utilisés durant la saison sportive 2024-2025.

Engagée dans la Ligue 1 congolaise, l’équipe Chère à *l’Honorable Aimé BOJI SANGARA* a également renforcé son effectif, avec des nouveaux joueurs ainsi que son staff technique.

Voilà pourquoi, sur un effectif de 34 joueurs retenus pour cette saison sportive, au total 15 nouveaux joueurs, ainsi que 2 nouveaux ( Coatch titulaire et celui des gardiens) venus dans le staff technique, ont signé leurs contrats devant le Manager de l’équipe Daniel BOJI, et ce, en attendant la finalisation d’autres dossiers en cours de traitement.

Pour pauffiner sa préparation, l’OC BUDA livre deux matchs amicaux ce week-end à Kinshasa, contre deux équipes engagées dans la ligue 1 à savoir les Aigles du Congo et l’AS V. Club engagée en même temps en coupe d’Afrique.

Toutes ces étapes illustrent bien la volonté du comité de coordination conduit par le Président, *l’Honorable Aimé BOJI* à hisser très haut les corbeaux de Bukavu.

GENERATION AIMÉ BOJI SANGARAMessage des Condoléances adressé à la population du Sud Kivu et de la chefferie de Kabare , ...
28/07/2024

GENERATION AIMÉ BOJI SANGARA

Message des Condoléances adressé à la population du Sud Kivu et de la chefferie de Kabare , suite au décès de sa Majesté Mwami KABARE RUGEMANINZI II Nabushi Désiré.

Mesdames et Messieurs

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès depuis le Maroc où il se trouvait pour le soins médicaux, de Sa Majesté le Mwami KABARE RUGEMANINZI II Nabushi Désiré (Notre Grand Roi), une figure emblématique et respectée non seulement de la Chefferie de Kabare ou du Sud-Kivu, mais aussi de notre pays.

En ces moments de deuil, la Génération Aimé Boji Sangara, au nom de son initiateur, Son Excellence Aimé BOJI SANGARA BAMANYIRWE, tient à exprimer ses plus sincères condoléances à toute la population du Sud Kivu en générale et celle de la Chefferie de Kabare en particulier.

Sa Majesté Mwami KABARE RUGEMANINZI II Nabushi Désiré , a marqué les esprits par son leadership éclairé et son dévouement sans faille pour le bien-être de notre communauté.

Sa disparition constitue pour nous, la Génération ABS, une grande perte ,au regard des efforts et appuie déployés dans l'épanouissement de notre structure.

Cette peine qu’a provoqué sa disparition , la partageons avec toute la population de la Chefferie de Kabare en général et particulièrement la famille biologique de l’illustre disparu.

Pendant cette période douloureuse, nos prières vont droit pour un repos éternel de son âme et puisse la terre de nos aïeux lui soit douce.

Cordialement,

Pour la Génération ABS,

Me JUSTIN MAPATANO, coordonateur provincial, Signe

NairobiEn plus des chefs d'État,  le Ministre d'Etat en charge du budget , représentant au sommet de Nairobi du chef de ...
30/04/2024

Nairobi

En plus des chefs d'État, le Ministre d'Etat en charge du budget , représentant au sommet de Nairobi du chef de l'État Congolais, SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, empêché pour cause d'agenda chargé , Aimé BOJI SANGARA a aussi échangé avec l'homme D'Etat Raila ODINGA ancien vice président de la République et ancien Premier ministre kenyan.

Annonce faite ce 30 avril 2023 par la cellule de communication du Ministre congolais en charge du Budget)

Partagé par votre agence de communication la voix des grands lacs

Sud Kivu : Madame Aline MUNGANGA, Directrice  Syndicat International des Opérateurs Economiques et Entrepreneurs SIOPEE ...
13/04/2024

Sud Kivu : Madame Aline MUNGANGA, Directrice
Syndicat International des Opérateurs Economiques et Entrepreneurs SIOPEE en sigle promet de poursuivre des assises reunissant les associations des chauffeurs de taxis ,motos et Les autorités de la police routière , en vue de trouver de solution appropriée dans l'objectif de mettre fin à la cacophonie qui règne entre ces deux structures , dont les conséquences constituent une manque à gagner à la caisse de l'État.

Aline MUNGANGA a rappelé que la structure qu'elle dirige concoure à la fois à l'amélioration des conditions des vies des paisibles citoyens.

La Directrice de cette structure ALINE MUNGANGA explique qu’il était question de mettre ensemble le gouvernement provincial et le général de la police face aux conducteurs pour une solution à ce problème qui cause un manque à gagner non seulement à l’état mais aussi aux habitants.

*Ce mardi 8 avril 2024, s'est tenue dans la ville de Bukavu une réunion entre les acteurs sociaux de 20 quartiers de la ...
09/04/2024

*Ce mardi 8 avril 2024, s'est tenue dans la ville de Bukavu une réunion entre les acteurs sociaux de 20 quartiers de la ville de Bukavu et l'Honorable Jackson KALIMBA*.

Au menu de cette rencontre, l'ancien président de la société civile Bureau urbain de Bukavu a remercié ses anciens collègues pour tout le soutien lui apporté pendant qu'il était à la tête de cette structure citoyenne. Il a également remercié pour le soutien des acteurs sociaux à la candidature de Son *Excellence Aimé BOJI SANGARA* à la députation provinciale dans la ville et dont celui-ci était 1er suppléant et siège en son nom à l'hémicycle provinciale du Sud-Kivu suite aux résultats satisfaisants des élections de décembre 2023.
L'élu de Bukavu, Jackson KALIMBA a rassuré ses interlocuteurs de la collaboration permanente entre eux étant donné que la société civile et l'Assemblée provinciale joue presque le même rôle pour le bien-être de la population. Il est par ailleurs passé en r***e ses réalisations depuis la validation de son mandat, notamment les innovations apportées dans le règlement intérieur de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu.

*l'Honorable Jackson KALIMBA* a appelé les acteurs sociaux à l'unité surtout pendant cette période où le Bureau de Coordination de la société civile va organiser les élections de nouveaux animateurs, il en appelle ainsi à un choix judicieux pour redorer l'image ternie de la maison du citoyen au Sud-Kivu.

Alain SHINDANO, Président de la société civile Bureau urbain de Bukavu a remercié l'Honorable Jackson KALIMBA pour son sens élevé de responsabilité pour être venu rendre compte de cette première phase des activités parlementaires, il demande que cela soit une habitude pour l'amélioration des conditions sociales de la population en province.

Signalons que cette réunion s'est tenue dans la salle du Bureau de Coordination de la société civile du Sud-Kivu.

Pour la cellule de communication de l'Honorable Jackson KALIMBA

*Génération AIMÉ BOJI SANGARA*Coordination provinciale du Sud Kivu. Message de remerciement à l'intention de nos populat...
14/01/2024

*Génération AIMÉ BOJI SANGARA*
Coordination provinciale du Sud Kivu.

Message de remerciement à l'intention de nos populations de Walungu.

Chers citoyens de Walungu.

Nous, coordination provinciale de la Génération AIMÉ BOJI SANGARA réunie, tenons à exprimer notre profonde gratitude pour le soutien et confiance pour votre choix en faveur de l'honorable AIMÉ BOJI SANGARA lors des récentes élections.

Votre engagement et votre vote en faveur de notre candidat comme député national sont très appréciés.
Nous sommes honorés de la confiance que vous nous avez accordée.

De plus, nous tenons à saluer votre votre choix de voter pour notre candidat président de la République ,Félix Antoine Tshisekedi. Votre participation active dans le processus démocratique est un témoignage de votre engagement envers l'avenir de notre territoire et notre nation.

Derrière l'honorable AIMÉ BOJI SANGARA, votre élu député national territoire de Walungu, nous sommes conscients des défis qui nous attendent, et nous sommes déterminés à être à la hauteur des attentes placées en nous.
Nous allons travailler avec dévouement, mains dans la mains pour représenter vos intérêts et œuvrer en faveur du progrès et du bien-être de notre communauté.

Encore une fois, la coordination provinciale de la Génération ABS vous remerci pour votre soutien indéfectible.

Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour notre territoire de Walungu et pour la République démocratique du Congo.

Milles merci.

Pour la coordination provinciale de la Génération AIMÉ BOJI SANGARA

Me Justin MAPATANO, coordonnateur provincial signe.

*Aimé Boji Sangara : Une force tranquille face à l'adversité orchestrée par certaines personnes en mal de positionnement...
03/01/2024

*Aimé Boji Sangara : Une force tranquille face à l'adversité orchestrée par certaines personnes en mal de positionnement.*

_Par Safari Cibanvunya Daniel_

Victime de sa popularité grandissante dans sa province natale, l'honorable Aimé Boji Sangara, élu massivement député provincial à Bukavu et député national à Walungu, membre fondateur de l'Union pour la nation congolaise au côté de son président Vital Kamerhe, est visiblement confronté à des petites tensions planifiée au sein de son parti politique.

Après avoir contribué efficacement et de manière significative à l'augmentation du vote en faveur du président Félix Antoine TSHISEKEDI dans la province du Sud Kivu, le Ministre Boji appelé double brassard, est actuellement pris pour cible par un individu instrumentalisé à l'intérieur même de son parti politique UNC, pour essayer de réduire à petit feu, la notoriété top of minde qu'il a battu, grâce à sa politique de proximité qui s'est éloignée de la tromperie dont certains avaient pris pour cheval de bataille.

Et pourtant, l' instrumentalisé réputé alcoolique et qui se bat régulièrement dans des bistro à Bukavu , n'a que quelques mois d'adhésion à l'UNC après avoir été chassé de l'AFDC pour insubordination , parti politique cher au prof Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat.

Malgré ces attaques ratées , planifiées à l'interne et orientée innocemment contre l'homme qui a facilité le vote de TSHISEKEDI au Sud kivu, AIMÉ BOJI SANGARA est resté d'un calme et d'une sérénité exemplaires.

Son attitude face à l'adversité troublant et planifié, a suscité de polemique au sein de son parti et, a suscité l'admiration de nombreux de ses pairs et de ses partisans qui ont voté pour Félix TSHISEKEDI au Sud Kivu.

Cependant ,l'histoire met en lumière la résilience et la détermination d'Aimé Boji Sangara, un des membres fondateurs de l'UNC, qui continue à faire preuve de leadership et de dignité, même dans les situations les plus difficiles orchestrées au niveau intern

Présidentielle 2023: A Walungu, derrière Aimé Boji Sangara ,les Habitants d'Ibanda, Kakono, Cazi , Kasine et Lurhala don...
01/12/2023

Présidentielle 2023: A Walungu, derrière Aimé Boji Sangara ,les Habitants d'Ibanda, Kakono, Cazi , Kasine et Lurhala donnent leurs voix au N°20, Félix-Antoine Tshisekedi

_Walungu jeudi 30 Novembre 2023_

Hâtent d'aller aux Urnes le 20 Décembre, les Habitants du Territoire de Walungu ne jurent désormais que sur la victoire écrasante du candidat Président de la République, le N°20 ,Félix-Antoine Tshisekedi.

Le 20 Décembre, nous Voterons pour le Candidat N°20", c'est à l'unisson qu'ils ne cessent de le répéter depuis qu'ils ont été invités par la Personne qu'ils considèrent comme le Père du développement du Sud-Kivu ,à voter massivement pour le Candidat de l'espoir.

Cette Personne qui n'est rien d'autre qu'Aimé Boji Sangara, est en train de battre sans fatigue pour Félix Tshisekedi, une campagne électorale de proximité en allant jusqu'aux coins les plus reculés de son territoire natal de Walungu.

C'est le cas de ce jeudi 30 Novembre, où l'infatigable Boji ,s'est rendu au Village, d'Ibanda, Kakono, Cazi , Kasine et Lurhala, afin de solliciter les voix de la Population de ce coin du Pays pour la réélection de Fatshi à la magistrature suprême, en leur dressant avant tout un bilan positif de son premier quinquennat .

Plus de 200.000 mécanisation des agents et fonctionnaires de l’Etat ayant servis plus de 10 ans sans être payés, la gratuité de l’Enseignement Primaire, la gratuité de la Maternité, sa détermination à restaurer la Sécurité sur l’ensemble du Pays, la modernisation de l’appareil sécuritaire, tels sont quelques éléments parmi tant d’autres qui caractérisent le bilan du premier mandat de Félix-Antoine Tshisekedi à la tête du Pays. raison pour laquelle un second mandat doit lui être accordé pour parachever son œuvre, a rappelé Aimé BOJI.

Dans chacun de ses meetings, ABS , était en face d'une foule incalculable, preuve de sa Popularité dans le Territoire du Walungu et du leadership qu'il incarne dans tout le Sud-Kivu.

Aimé Boji Sangara, est lui-même

*Génération AIMÉ BOJI SANGARA*.Coordination provinciale du Sud Kivu. *Message de remerciement adressé à la population du...
09/09/2023

*Génération AIMÉ BOJI SANGARA*.
Coordination provinciale du Sud Kivu.

*Message de remerciement adressé à la population du Sud Kivu pour l'accueil délirant réservé à son excellence Monsieur le Ministre d'État du budget durant son séjour d'inauguration et remise des différents ouvrages à ses populations*.

La coordination provinciale de la G_ABS tient à exprimer sa profonde reconnaissance envers vous tous pour l'accueil triomphal que vous avez réservé à Son Excellence Monsieur le Ministre d'État du budget lors de son récent séjour parmi nous.

Cet accueil chaleureux et enthousiaste témoigne de votre attachement à la vision de votre fils AIMÉ BOJI SANGARA et de votre engagement envers le développement de notre chère province, nos territoires respectifs mais également notre ville de Bukavu.

Par la même occasion, nous rappelons que SE AIMÉ BOJI SANGARA durant son séjour au Sud Kivu , a inauguré deux écoles modernes , soit l'institut Itara à Nyangezi et l'école primaire CIRHUNDU dans le groupement de lurhala qu'il a remis aux communautés en vue de promouvoir l'éducation de la jeunesse.
Il a remis également deux marchés modernes aux populations de Tubimbi et Lubona avant de visiter l'évolution des travaux de construction du pont Wesha à Kasha et la construction des bornes fontaines en signe de témoignage d'un profond respect qu'il a pour ses frères et sœurs qu'il a promis de rester à l'écoute de leurs demandes.

Avec notre profonde gratitude, la Génération ABS vous dit sincèrement merci , Aksanti , Koko bwenene, Nasokolo!

Fait à Bukavu ce samedi 09 Septembre 2023.

Cellule de communication de La Génération AIMÉ BOJI SANGARA signe.

Sud Kivu : Le Ministre d'État du budget, SE Monsieur Aimé BOJI SANGARA vient de doter l'Ecole Primaire Cirhundu de Burha...
05/09/2023

Sud Kivu : Le Ministre d'État du budget, SE Monsieur Aimé BOJI SANGARA vient de doter l'Ecole Primaire Cirhundu de Burhale d'un bâtiment moderne et équipé à cette rentrée de classe

Etant une école conventionnée Catholique, Le Ministre d'Etat, Ministre du Budget a remis ce lundi les clés de ce nouveau bâtiment entre les mains Monseigneur l’Archevêque de l'Archidiocese de Bukavu, François Xavier MAROYI. Ce dernier , les a ensuite remis aux responsables scolaires de cette école située dans le groupement de Burhale en territoire de Walungu.

Cette cérémonie s'est déroulée au sein même de cette école après une messe
Célébrée pour la circonstance par l'archevêque de Bukavu en la Paroisse Saint Jean Apôtre.

Dans son homélie, François Xavier MAROYI a remercié Dieu pour cette grâce de voir en ce jour de la rentrée scolaire l'institut Cirhundu revêtir d'une nouvelle robe . Il a remercié le Minetat BOJI qui a financé la construction de ce nouveau bâtiment avant de plaider pour une année scolaire apaisée .

Dans son mot de circonstance, BOJI a remercié l'église pour son accompagnement et a promis de faire parvenir le plaidoyer de Monseigneur l'archevêque en ce qui concerne la situation des enseignants non mécanisés, notamment.

Il a rassuré la détermination du Président de la République, SEM Félix TSHISEKEDI pour une éducation de qualité des élèves. Il a promis de ne ménager aucun effort pour qu' a la prochaine occasion, cette ecole bénéficie d'autres nouvelles classes modernes.

Au cous de cette cérémonie, on pouvait lire la joie et l'espoir sur les visages des responsables, enseignants et élèves de cette école.

Tous à l'unisson, ont remercié Aimé BOJI SANGARA , l'homme au cœur du développement de Walungu . Ils l'ont renouvelé tout leur soutien et l'ont souhaité toutes leur prières et plein succès dans toutes ses entreprises.

*Cellule de Communication/ Minetat-Budget*

Address

Est De La RDC, Bukavu
Bujumbura

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La Voix des Grands Lacs, Infos à temps réel. posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share