15/08/2025
Je suis trader, mais je ne suis pas riche.
Et ça ne me rend pas moins crédible.
On attend souvent du trader quâil soit dĂ©jĂ millionnaire, quâil roule en grosse voiture, quâil vive dans le luxeâŠ
Mais on ne demande pas Ă un jeune mĂ©decin, ingĂ©nieur ou avocat de lâĂȘtre dĂšs ses dĂ©buts.
Le trading nâest pas une loterie.
Câest un mĂ©tier qui demande du temps, de lâapprentissage, des erreurs, de la discipline et de la patience.
Ne jugez pas un trader Ă la taille de son compte ou Ă son style de vie.
La vraie richesse, câest la rĂ©silience et la persĂ©vĂ©rance.
Ă tous ceux qui dĂ©butent : vous ĂȘtes traders, mĂȘme sans Rolex ni BMW.
Ce qui compte, ce nâest pas ce que vous montrez, mais ce que vous construisez.