Les Bonnes Nouvelles De Dieu

Les Bonnes Nouvelles De Dieu Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Les Bonnes Nouvelles De Dieu, Digital creator, Abomey-Calavi.

-Connaître la Bible👇
https://www.offrebs.fr/evjean

-Recevez gratuitement le nouveau testament 👇
http://www.offrebs.fr/nouveautestament

-Les Bonnes Nouvelles De Dieu sur le site www.mcreveil.org

26/07/2025

Slogan qui me tient le cœur 👇
Un membre une arme,
Que chacun le dise au monde maintenant ✍️

26/07/2025

Bonjour, j’aimerais partager avec vous le message de “La Bonne Nouvelle de Dieu”.

Ne vous conformez pas à ce monde ; mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour que vous discerniez ce qu’est la bonne, agréable et parfaite volonté de Dieu. (Romains 12. 2)

Le saumon

Ce grand voyageur est l’un des mystères de la nature. À l’âge de deux ans, un saumon sauvage pèse seulement quelques centaines de grammes. Il va voyager sur des centaines de kilomètres pour atteindre la mer. Le saumon disparaît alors dans l’eau salée pour deux ou trois ans, pendant lesquels il va grandir. Il retourne alors à l’embouchure du fleuve par lequel il avait rejoint la mer, et entame sa course longue et laborieuse pour remonter à travers les courants. Ce voyageur intrépide saute hors de l’eau pour réussir sa course ascendante vers son lieu de naissance. Arrivé enfin là où tout a commencé, il pond ses œufs. Il sait que c’est là seulement que les jeunes saumons pourront grandir et se développer, grâce à la teneur en oxygène et la pureté des torrents de montagne. La progéniture restera deux ans dans ces eaux fraîches avant d’entamer à son tour la descente vers la mer.

Quelle leçon pour nous, parents chrétiens ! Entourés par la pollution morale sous toutes ses formes, nous avons la responsabilité de donner à nos enfants une atmosphère où la Parole de Dieu et la prière donnent de “l’oxygène” à nos foyers. Cette bonne ambiance spirituelle leur permettra, quand ils seront en âge de prendre leur autonomie, de naviguer sur les eaux de ce monde, en étant capables de remonter le courant ! C'est sur ces réflexions je vous souhaite chacun bon sabbat sous le regard du seigneur 🙏🏿

*JÉSUS REVIENT BIENTÔT!*

**

Bonjour, j’aimerais partager avec vous le message de  “La Bonne Nouvelle de Dieu”. Cherchez d’abord le royaume de Dieu e...
25/07/2025

Bonjour, j’aimerais partager avec vous le message de “La Bonne Nouvelle de Dieu”.

Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même : à chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6. 33-34)

Expressions bibliques (3)

À chaque jour suffit sa peine

Cette phrase, souvent entendue, peut avoir différentes significations. Elle est une invitation à prendre du repos, par exemple lorsque le travail devient trop prenant. Elle peut aussi signifier qu’il faut accomplir chaque chose en son temps, se concentrer sur le présent avant de penser à l’avenir. Ou encore, qu’il faut faire face aux difficultés et aux problèmes d’aujourd’hui sans s’inquiéter de ce qui peut encore nous “tomber dessus” demain.
N’oublions pas que le premier à avoir prononcé cette parole, c’est Jésus lui-même, dans le “discours sur la montagne” (Matthieu 5 à 7). Il nous invite à chercher d’abord le royaume de Dieu et sa justice, c’est-à-dire à le mettre au centre de nos vies, en cherchant à faire ce qui lui plaît. Quant à nos besoins matériels, la nourriture et le vêtement, notre Père céleste y répond. Il nous aide à supporter la “peine” du jour, toutes nos obligations quotidiennes qui parfois nous pèsent.
Alors pourquoi s’inquiéter du lendemain, qui est aussi entre les mains de Dieu ? Jésus nous invite à faire confiance à Dieu, une confiance entière. Il nous engage à changer nos priorités pour les orienter vers une plus grande relation avec Dieu, et nous encourage à passer de l’inquiétude à la confiance.

Arrêtons-nous sur cette parole de Jésus, laissons-la nous imprégner. Qu’est-ce que le Christ cherche à me dire en ce moment même ? Quelles sont les inquiétudes qui pèsent sur mon cœur, les peurs qui me paralysent, et dont il voudrait me délivrer ?

C'est sur ces interventions je vous souhaite tous une bonne préparation de Sabbat. Soyez bénis 🙏🏿

*JÉSUS REVIENT BIENTÔT!*

**

Bonjour, j’aimerais partager avec vous le message de “La Bonne Nouvelle de Dieu”. Dieu se montre élevé dans sa puissance...
24/07/2025

Bonjour, j’aimerais partager avec vous le message de “La Bonne Nouvelle de Dieu”.

Dieu se montre élevé dans sa puissance : qui enseigne comme lui ? (Job 36. 22)

Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. (Jean 11. 40)

Jésus et la nature

On ne parlait pas d’écologie à l’époque de Jésus ! Mais lui connaissait la nature. Il l’avait créée !
Jésus illustre souvent son enseignement par des images tirées de la nature. Ainsi, il se compare à un grain de blé qui meurt pour produire des épis ; ou à de l’eau qui désaltère vraiment ; à un cep de vigne, qui transmet la nourriture aux sarments que sont ses disciples ; à un berger qui meurt pour sauver une brebis perdue, à une lumière éclairant le monde.
Pour secourir des personnes en danger, malades, ou porteuses d’un handicap, il intervient miraculeusement en utilisant l’eau d’un réservoir (pour un homme paralysé) ou de la terre dont il fait de la boue avec sa salive (pour un aveugle). Il prouve qu’il domine les éléments naturels…
Ainsi, la nature est utilisée par Jésus comme un moyen de nous révéler quelque chose de Dieu. En l’observant, nous apprenons à faire confiance au Créateur, qui l’a créée si belle, si diverse, si minutieusement agencée pour maintenir la vie. Elle nous parle de l’intelligence de Dieu, de son amour du beau, de la vie, elle nous montre un Dieu infini mais aimant.

Pour le connaître, il nous a aussi laissé un livre, la Bible. Laissons donc la semence de la Parole de Dieu (encore une image que Jésus emprunte à la nature !) atteindre nos cœurs et nos consciences. Alors, nous reconnaîtrons les droits de Dieu sur nous, nous lui demanderons pardon pour l’avoir si souvent ignoré et offensé, et nous croirons au sacrifice de Jésus pour nous réconcilier avec lui et nous donner une nouvelle vie.

En passant, je vous souhaite chacun une agréable journée en Jésus-Christ 🙏🏿

*JÉSUS REVIENT BIENTÔT!*

**

23/07/2025

Mention spéciale à mes nouveaux(elles) super fans ! Goore Marius Irie Bi, Miel Sucrré, Junior Derosky, Médecin Armel, Løpęz Løpęz, Edeline Jeune, Daniel Dani, JE SUIS CATHOLIQUE, Graciel Gracie Lo, Bé-Gbaya Urbain, Last Zy Le Zaza, Chanelle Yams, Ange Fabrice, Jean Masereli, Antonia Adokou, Abzeta Sdg, Sabse Rôdrigue, Kelly Michel, Audrey Aye, Jacob Khoji, David Zida, Marcel Zango, Yida Tatiana Bassole, Jenovic Ngoy, Rose Evina, Jean Fundusu, Sara Kouman, Plaisir Hangi, Simone Etingué, Nkolo Monique, Jacob Dantodji, Kevino De Lulardo Zino, Donacien Kalulwa Kabuya Luvula, Bonté Divine, Djordan Bakulu, Jenovic Kabir

23/07/2025

Bonjour, j’aimerais partager avec vous le message de “La Bonne Nouvelle de Dieu”.

Celui qui rejette l’instruction méprise sa vie ; mais celui qui écoute la répréhension acquiert du sens. (Proverbes 15. 32)

Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a pas commis de péché,… qui, lorsqu’on l’outrageait, ne rendait pas l’outrage. (1 Pierre 2. 21-23)

Tenir compte d’un reproche

N’avons-nous jamais été irrités par un reproche justifié, étant persuadés d’avoir raison ? C’est souvent une marque d’orgueil que Dieu réprouve (Proverbes 8. 13). Quand nous sommes dans cet état d’esprit, nous nous privons de l’aide spirituelle que nos proches ou notre entourage pourraient nous apporter de la part du Seigneur en nous amenant à voir nos erreurs ou nos mauvaises habitudes. Et nous ne pouvons pas prétendre être capables d’accomplir envers d’autres ce même service, si nous ne sommes pas disposés à l’accepter pour nous-mêmes !

Que nous dit la Bible à ce sujet ? Le livre des Proverbes, à de nombreuses reprises, nous invite à être humbles et à accepter les avertissements : Celui qui déteste les avertissements est stupide (12. 1). Il est comme un “moqueur” (13. 1). Il s’expose à être “brisé subitement” (29. 1). Par contre, celui qui écoute les reproches et les accepte fait preuve de sagesse et d’intelligence : “Reprends le sage, et il t’aimera” (9. 8). Celui qui tient compte des avertissements se montre avisé (15. 5). Il “acquiert du sens” (15. 32). La répréhension donne la sagesse (29. 15).

Prenons modèle sur le Seigneur Jésus. Combien de fois a-t-il essuyé des reproches, et pourtant ceux-ci étaient absolument injustifiés, car il était parfait ! Il n’a jamais répliqué à toutes ces agressions (texte du jour).
Laissons ces extraits de la Bible nous parler pour être capables d’écouter et d’accepter des paroles qui nous remettent en cause. Nous n’en éprouverons que du bien.

Ma sœurs et mon frères, si nous vivons par esprit, marchons donc selon l'esprit. Que le bon Dieu nous aide à mettre en application tous ces paroles. Passer une bonne journée remplie des bénédictions du sauveur Jésus-Christ 🙏🏿

*JÉSUS REVIENT BIENTÔT!*

**

22/07/2025
Un grand merci à mes nouveaux followers !  Vous êtes tous les bienvenus dans les Bonnes Nouvelles De Dieu. Ici nous étud...
22/07/2025

Un grand merci à mes nouveaux followers !
Vous êtes tous les bienvenus dans les Bonnes Nouvelles De Dieu. Ici nous étudions la parole Dieu et nous portons l'aide à tout le monde par la prière et des supplications. Avec foi, le seigneur nous exauce. Enchanté de vous avoir, que le seigneur vous protège qu'il vous garde, que la paix de Dieu soit avec chacun🙏🏻
Continuer à nous suivre, vous êtes les meilleurs ✍️
Joseph Aimé Randriamahenina, Roland Langko, Armindo Lukombo Guelord, Hernathan H'bigmaster Ibongo, David Lyonel Ouedraogo, Marie Onguene, Gisèle Djupa, Chris Lusamba, Sévérin John Kouèssi, Daïnipa Wang Claudine, Cece Bilivogui, Marie Biloa, Mrr David, Clémence Bouba Midakaī, Armel Silvere Kouakou, Sandra Bessan, Sylvie Makuze, Adelline Musemakweli, Arouna Béton, Faustine Zoro, Abigael La Patronne, Faustin Sambieni, Paul Portais Mvogo, Pargo Asse, Huri Stra, Kouacou Thierry Désiré Kabran, Labite Samuel Chirubin, Binjamin Mumpubi, Martine Kalivogui, Mouhamed Lafia, Colette Kessy, Ambroise Alk, Bénoît Babatounde, Ibrahima Sory Kante, Danie Wadji, Annie Batam, Abel Yémalin, Kpodjinon Annick, Oumpouguila Yonli, Mariamu Tulizo, Tony Euro, Brondon Wokceue, Elisiana Masuama, Loristin Faralène, Hīlãry Førtünę, Christophe Tagnabou, Bomisso Virginia Bomisso, Parfait Parfait, Opulent Kouame, Article Article

Sentez-vous à l'aise 🙏🏻

Tu n'as ni maison, ni voiture, ni l'argent mais tu as Dieu dans ta vie, que Dieu te bénisse🙏🏻
22/07/2025

Tu n'as ni maison, ni voiture, ni l'argent mais tu as Dieu dans ta vie, que Dieu te bénisse🙏🏻

“La Bonne Nouvelle de Dieu”. Je t’ai fait connaître mon péché et je n’ai pas couvert mon iniquité ; j’ai dit : Je confes...
22/07/2025

“La Bonne Nouvelle de Dieu”.

Je t’ai fait connaître mon péché et je n’ai pas couvert mon iniquité ; j’ai dit : Je confesserai mes transgressions à l’Éternel ; et toi, tu as pardonné l’iniquité de mon péché. (Psaume 32. 5)

Savoir reconnaître ses torts

L’importance de pardonner nous est souvent rappelée, mais nous devons bien reconnaître notre difficulté à le faire ! Et il est encore plus difficile d’admettre pour soi-même le besoin d’être pardonné, car cela demande premièrement de reconnaître ses torts, tant vis-à-vis de nos semblables que de Dieu !

Comme chrétiens, nous savons que Jésus Christ nous a acquis par sa mort à la croix le pardon de Dieu pour toutes nos fautes. Alors pourquoi avons-nous tant de mal à admettre nos torts et à les confesser, c’est-à-dire à les exprimer à la personne qui a été offensée, même si nous n’avions pas l’intention de faire du mal ? Nous avons parfois tendance à hésiter avant d’en arriver à une confession sincère : “Ce n’est pas si grave !” ou : “Et l’autre aussi, il a des torts !” Nous pouvons tenter de faire diversion par des actes de piété visibles, mais Dieu désire que nous confessions d’abord notre faute à celui que nous avons offensé (Matthieu 5. 23-24).

Il est tout aussi important de reconnaître nos fautes devant Dieu. Il veut la vérité dans notre cœur. Alors il nous interpelle, nous amène à réaliser le mal que nous avons commis et à le lui avouer. Une vraie confession fait échec à Satan et honore le Seigneur ; notre conscience est libérée, notre joie retrouvée. Le trouble intérieur, l’amertume et le remords font alors place à la paix de Dieu.
“Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1. 9).

Il y a longtemps que nous demeurons dans cette erreur, c'est le moment pour nous de nous appliquer. Chers frères et sœurs, reconnaissons nos fautes et aimez à nous pardonner comme le seigneur. Que la grâce de Dieu soit avec tous. Bonjour et agréable journée à chacun sous le regard du seigneur 🙏🏿

*JESUS REVIENT BIENTÔT!*

**

Bonjour, j’aimerais partager avec vous le message de “La Bonne Nouvelle de Dieu”. Le Seigneur lui-même, avec un cri de c...
21/07/2025

Bonjour, j’aimerais partager avec vous le message de “La Bonne Nouvelle de Dieu”.

Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur. (1 Thessaloniciens 4. 16-17)

Quand une vérité s’impose à un jeune enfant

*Le retour du Seigneur*

“Quand j’avais environ 10 ans, je dormais seul dans une chambre chez l’une de mes tantes. Au milieu de la nuit, je me suis réveillé avec l’impression très nette d’entendre retentir le son d’une trompette. Est-ce que je venais de rêver ? J’étais pourtant réveillé maintenant, et il me semblait continuer à entendre ce son, bien que plus éloigné.

Élevé dans une famille chrétienne, je n’avais qu’une connaissance partielle de la Bible. J’avais pourtant retenu ce texte (verset du jour), concernant le retour du Seigneur Jésus pour chercher ceux qui ont cru en lui. Dans un autre passage, il est aussi question d’une trompette qui sonnera en relation avec la résurrection des morts et l’enlèvement des croyants (1 Corinthiens 15. 51-52). Une pensée m’a alors traversé l’esprit : Est-ce que ce son de trompette était celui du retour du Seigneur ? Si c’était le cas, pourquoi j’étais toujours dans mon lit ? Est-ce que je resterais seul dans cette maison ? Ces textes de la Parole de Dieu me sont revenus à la mémoire dans toute leur solennité avec ces interrogations. Mais immédiatement, une pensée s’est imposée : *si tu crois au Seigneur Jésus, tu n’as rien à craindre.* Cela m’a tranquillisé, tout en me faisant comprendre que le Seigneur était peut-être en train de me parler. Je devais croire personnellement aux vérités révélées dans la Bible. Celle concernant le retour du Seigneur a été certainement la première à s’imposer à moi avec autant de force dans mon enfance. Cette expérience a ainsi été déterminante pour ma jeune foi.”
Christoph-ézéchias ✍️

Encore une nouvelle semaine, que cette semaine nous soit une semaine remplie des bénédictions de Dieu. Que la paix de Dieu soit avec chacun. Passer une excellente journée en Jésus-Christ 🙏🏿

*JÉSUS REVIENT BIENTÔT!*

**

Adresse

Abomey-Calavi

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Bonnes Nouvelles De Dieu publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager