FM Nonsina

FM Nonsina Bienvenue à la page officielle de la Radio Communautaire FM Nonsina émettant de Bembéréké depuis le 25 juin 1999.

29/07/2025

Afrique mon Afrique

29/07/2025

:
Alassane Ouattara de nouveau candidat !
Lui qui gère le pays depuis 2011, a annoncé ce mardi lors d'un discours filmé être candidat à sa propre succession lors de la prochaine élection présidentielle .
« Après mûre réflexion et en toute conscience, je vous annonce aujourd’hui que j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. »
Plusieurs médias ivoiriens ont confirmé l'information !

27/07/2025

MATCH VOLCAN DE GAMIA ET SONNOUMON FC

27/07/2025

Ce lundi, Actu Hebdo, votre émission à pour thème: "Est-il préférable de bien connaître son partenaire avant le mariage, ou peut-on apprendre après le Mariage pour se connaître d’avantage ?"
Le mariage est souvent considéré comme l'une des décisions les plus importantes de la vie, impliquant un engagement profond entre deux personnes. Dès lors, une question essentielle se pose : faut-il attendre de bien connaître son partenaire avant de s’unir officiellement, ou peut-on envisager de se découvrir davantage après le mariage, au fil du temps et des expériences partagées ?

26/07/2025

Hello ! On se retrouve tout à l'heure à partir de 22H30 pour le Bal de Samedi Soir. En attendant, laissez-nous vos dédicaces !

26/07/2025

Match Bagri koutou de Beroubouay et Hirondelle de Bouanri Témé

A Bembéréké, trois personnes :   , et les encadreurs Souaïbou OROU YOROU, Moussa Nari OROU NARI ont initié l'apprentissa...
26/07/2025

A Bembéréké, trois personnes : , et les encadreurs Souaïbou OROU YOROU, Moussa Nari OROU NARI ont initié l'apprentissage du football aux enfants de 6 à 11 ans depuis le début du mois de juillet 2025. Ce vendredi 25 juillet; une équipe de FM Nonsina est allé à découverte de cette initiative

A Bembéréké, trois personnes : Osée Boni TAMOU, et les encadreurs Souaïbou OROU YOROU, Moussa Nari OROU NARI ont initié l'apprentissage du football aux enfa...

26/07/2025

avec Takou Bare Yacoubou Zakari
Un enfant a été jeté dans un champ de teck après sa naissance. Dieu merci, le lendemain, lorsque l'un des villageois est allé faire ses besoins matinaux, il est tombé sur cette découverte. Il est allé en informer les autorités qui sont venues récupérer l'enfant agonisant. Il était encore en vie. Ils l'ont alors soumis à des soins sanitaires. Heureusement, le bébé tombe sur un médecin très sympa. Ce dernier est marié depuis 20 ans mais sa femme n'a jamais réussi à lui donner un seul enfant. Elle a même tenté de convaincre son mari afin qu'ils en adopte un. Mais ce dernier n'avait jamais été favorable. Vu que personne dans le village n'a profesté le désir de garder l'enfant, il se propose alors de l'adopter. Les démarches d'adoption ont été très simples. Sa femme était enfin heureuse que son mari ait finalement accepté d'adopter un petit ange. Ils ont couvert d'amours et de grâces cet enfant qui est devenu leur unique pépite. Ils l'ont chéri, protégé et éduqué. Ils l'ont envoyé dans de grandes écoles de la place. Le temps passait et l'enfant est maintenant un adulte. Il a trouvé un boulot dans la même ville que son père adoptif. Le vieux, lui, étant à l'aise financièrement, a l'habitude de faire sa belle vie avec de jeunes blondes. Un jour, le jeune est tombé sur une jeune fille avec qui il a entamé une relation sérieuse. Les choses ont rapidement avancé et ils ont décidé d'aller plus loin dans leur vie. Il l'a alors emmené chez ses parents adoptifs pour les procédures de présentation. Le père a reconnu la jeune fille, car elle fut l'une de ses récentes conquêtes. Mais il ne voulait pas être un obstacle pour le bonheur de son unique fils adoptif. Il a donc validé le dossier et les deux amoureux sont finalement passés devant le maire pour le mariage. Le père et sa femme leur ont acheté une très belle maison et un véhicule neuf. Mieux, le jeune est l'unique héritier des biens de cette famille. Sauf qu'après un an et demi de vie commune, la fille n'a toujours pas eu de grossesse. Le problème commence lorsque son mari fonctionnaire est allé en formation à l'extérieur pendant six mois. La solitude de la jeune dame a réveillé les vieilles habitudes avec le père de son mari (son ancien Sugar Dady).
Ils se voient secrètement pour passer à l'acte. Un mois avant le retour du gars, elle a perdu ses menstrues et après consultation, c'est confirmé, elle enceinte du père adoptif de son mari. Les deux sont au courant sauf le mari en question. Du retour de sa mission, il a systématiquement commencé par passer à l'acte avec cette femme alors que la grossesse faisait déjà un mois. Un jour, en espionnant le téléphone de la fille, il est tombé sur les messages qu'elle échange avec son père. Il découvre enfin le secret ultime, ''sa femme est enceinte de son père adoptif qui lui a tout donné ''. Que faire dans cette situation ?
Interpellé les deux (le père et la femme) et couper complètement les ponts ou garder le silence pour sécuriser son héritage ?
On se coince à partir de 21 h 30 en direct sur la 90.8 ou 97.3 MHz... Sui

25/07/2025

JP de 13h30 sur FM Nonsina avec Takou Bare Yacoubou Zakari

    Nouvelle attaque à domicile dans la nuit de lundi à mardi (22 juillet) à   (près de  ) dans la commune de Sinendé. L...
22/07/2025


Nouvelle attaque à domicile dans la nuit de lundi à mardi (22 juillet) à (près de ) dans la commune de Sinendé. L'éleveur Oumarou MAMA, et sa femme ont été pris pour cible et tabassé vers 1h du matin. Les assaillants n'ont trouvé aucune somme d'argent avec et ont emporté son téléphone portable selon , président de l' de Sinendé que nous avons joint par téléphone. C'est la deuxième attaque dans la même localité en une semaine. La première avait fait 5 morts à Boukouro.

22/07/2025

Défilé des agents élèves de la police républicaine

De nouvelles recrues de la police républicaine sont arrivées au terme de leur formation au centre de formation militaire...
22/07/2025

De nouvelles recrues de la police républicaine sont arrivées au terme de leur formation au centre de formation militaire de Bembereke .
La cérémonie de sortie se déroule en ce moment à la place d'armes du CFMB.
Tout se déroule en présence du ministre de l'intérieur et de la sécurité nationale.

Adresse

Bembèrèkè
04

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque FM Nonsina publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à FM Nonsina:

Partager

FM NONSINA

bonjour

La radio FM Nonsina située à Bembéréké dans le nord du Bénin, est une radio créée en 1999 par la communauté de Bembéréké organisée en une association de promotion de la radio avec l’appui financier de la Coopération Suisse au Bénin. Avec un rayon de couverture moyenne de 70 km et son relais de Beroubouay, elle couvre, sept communes : Bembéréké, Gogounou, Kalalé, Pèrèrè, Sinendé, N’Dali, Nikki (23 000 km2) et son auditoire est estimé à près de 850 000 personnes.

La radio FM Nonsina à travers ses programmes est orientée vers la prise en compte des besoins des populations composées en majorité d’agriculteurs et d’éleveurs. La radio émet en français et dans les 3 langues locales dominantes (Bariba, Peulh, Boo) avec des émissions d’information, de sensibilisation et d’éducation sur des thématiques diverses telles que agriculture, élevage, santé, commerce, artisanat, environnement, culture, etc.