01/02/2025
Lisez jusqu'à la fin...❤️
https://www.facebook.com/share/p/15YamQAJdf/
𝗟'𝗵𝗼𝗻𝗼𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗞𝗜𝗡𝗗𝗝𝗔𝗡𝗛𝗢𝗨𝗡𝗗𝗘 𝗭𝗘𝗣𝗛𝗜𝗥𝗜𝗡, 𝗹'𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘁𝗿𝗮𝗰𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗶𝗲𝘀
Lisez jusqu'à la fin pour découvrir le parcours inspirant de ce grand homme.
𝗥é𝗰𝗲𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝗼𝗺𝗺é 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗘𝘁 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹 (𝗖𝗘𝗦) 𝘀𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗟𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗱é𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗭𝗼𝘂 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗗𝗲𝘀 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝟭𝟭 𝗗é𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰, 𝗭é𝗽𝗵𝗶𝗿𝗶𝗻 𝗞𝗜𝗡𝗗𝗝𝗔𝗡𝗛𝗢𝗨𝗡𝗗𝗘 𝗮 𝗽𝘂 𝗱é𝗰𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗼𝗿𝗱𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗗é𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗱é𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 à 𝘂𝗻 𝘃𝗼𝘁𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗱é 𝗽𝗮𝗿 𝘂𝗻 𝘀𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗻𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝟴 𝘀𝘂𝗿 𝟵. 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗮𝘂 𝗿𝗮𝗻𝗴 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗮𝘂 𝗽𝗹𝗮𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹.
Pragmatique, rompu à la tâche, et fin perfectionniste dans toutes ses initiatives, Zéphirin KINDJANHOUNDE laissera sans aucun doute une couleur dont la clarté restera vive pendant longtemps à nos yeux et à ceux des générations à venir, faisant ainsi la fierté du Zou tout entier et en particulier, la commune de zogbodomey dont il est natif. Son élection à la tête du département du ZOU est également l’occasion de saluer la confiance accordée par le Président de La République, Patrice TALON ; ainsi que le soutien indéfectible des dirigeants du parti UP le renouveau. Une reconnaissance adressée à ceux qui croient à un avenir meilleur pour le Zou. L’élection de Zéphirin KINDJANHOUNDE est un motif de fierté pour les populations. Ce titre, au-delà de son prestige, symbolise une opportunité pour porter haut les préoccupations de la région en travaillant à leur prise en compte effective sur le plan National.
𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗭é𝗽𝗵𝗶𝗿𝗶𝗻 𝗞𝗜𝗡𝗗𝗝𝗔𝗡𝗛𝗢𝗨𝗡𝗗𝗘 ?
Lisez ici le portrait du tout nouveau Coordonnateur Départemental du Conseil Economique et Social (CES) pour le compte du département du Zou.
Né le 26 août 1967 à Savè dans le département des collines, Zéphirin KINDJANHOUNDE a fait ses études primaires et secondaires à Ouidah et à Zogbodomey, où il obtient le BEPC. Il intègre le Centre Technique d’Apprentissage (CAT) de Bohicon et le Lycée Coulibaly de Cotonou pour y entreprendre les Sciences Techniques et Professionnelles. Ce cursus sera couronné par l’obtention du baccalauréat Série F4. Sa soif de connaissances et son désir de maîtriser les subtilités de son métier lui ont permis d’approfondir ses connaissances à l’institut Universitaire de Burkina Faso, où il décroche le Diplôme d’étude Technique Supérieure (DST) en Génie Civil , spécialité Béton armé. Il poursuit ses études à l’Université Polyethnique de l’URSS où il sort nanti du diplôme d’ingénieur principal des travaux publics option ponts et chaussées. Zéphirin KINDJANHOUNDE est aussi titulaire d’un Master en droit des Entreprises et des Affaires de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal.Rentré au bercail ; il décide de donner une pleine mesure à son savoir-faire en optant pour la création en 1993 de son Entreprise dénommée ''Béton armé'' pluridimensionnelle consacrée à la réalisation d’infrastructures de tous genres.
Homme pratique et pragmatique ; ses performances professionnelles et économiques lui ont valu plusieurs prix et Oscars. Ainsi, en 2006, il a reçu à Paris, l’Oscar du Leadership Économique de l’Afrique Occidentale. En 2011, toujours à Paris, le Conseil International des Managers Africains (CIMA) en reconnaissance de ses mérites ; lui a attribué l’Oscar Prestige de la Renaissance Africaine.
Elu commissaire du peuple à l’Assemblée Nationale Révolutionnaire (ANR), Zéphirin KINDJANHOUNDE a écrit les premières pages de sa carrière politique à 21 ans. Avec son activisme politique, il adhère à la Renaissance du bénin de l’ancien Président Nicéphore SOGLO, le parti politique avec lequel, il a été élu 1er Maire de Zogbodomey à l’ère de la décentration. Il initie l’Association des Maires du Zou (l’AMZ), devenue aujourd’hui (UCOZ). En 2008, Zéphirin KINDJANHOUNDE entame une autre aventure en ressuscitant le parti UDD Wologuédé de l’ancien président Justin Tometin AHONMADEGBE avec le slogan ''Hé tchobé hé a''. Son dévouement à la cause du peuple a convaincu son électoral à l’élire député pour les 5éme et 6éme mandature.
Opérateur Economique et homme politique chevronné il totalise trente d’expériences professionnelles avéré. Passionné par le développement communautaire, le Coordonnateur Départemental du Conseil Economique et Social (CES) est Promoteur respectivement de Radio Tonignon de Zogbodomey, de la Fondation FONDAKIZ Internationale de l’Université Privée d’Agronomie ''Es La Pratique'' et de la télévision FONDAKIZ TV.
À quelle occasion avez-vous fait la connaissance de ce grand homme ? Qu'avez-vous retenu après la lecture ? Faites-nous savoir en commentaire.
́enationale ́nin ̧onsapprises ́conomies