La Cité des Infos

La Cité des Infos Des informations d'ici et d'ailleurs : c'est en temps réel

07/03/2022

Un marabout en prison pour assassinat.

Deux jeunes cybercriminels qui s’étaient rendus dans un couvent pour des rituels visant à faire prospérer leur ‘’business’’ ont été décapités dans la commune d’Abomey-Calavi. Poursuivis pour ces assassinats qui remontent à 2016, le chef-couvent vodun, son père et deux autres complices ont été condamnés vendredi 04 mars 2022 par le tribunal. Leur procès s’est déroulé à la session criminelle du Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.
En détention provisoire depuis mars 2018, un chef-couvent communément appelé ‘’Hounnon’’, son père, son frère et l’ami au frère ont été condamnés, vendredi 04 mars 2022 par le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi. Les faits remontent à 2016. Le chef-couvent a reçu la visite de deux jeunes cybercriminels à la recherche de pouvoirs magiques pour faire prospérer leur ‘’business’’. Le ‘’Hounnon’’ fait boire à ses deux clients un breuvage. Il décapite ensuite les deux cybercriminels plongés dans un sommeil après avoir bu la potion. La mort des deux jeunes cybercriminels a été constatée lorsque des organes de ceux-ci ont été retrouvés plus t**d auprès du père du ‘’Hounnon’’ et de deux autres complices. Les mis en cause ont été arrêtés et déposés en prison en 2018. A la barre, vendredi 04 mars 2022, le féticheur a reconnu les faits mis à sa charge. Il a été condamné à la prison à vie. Le père de l’accusé a été condamné à 10 ans de prison dont 5 fermes. Le frère du principal accusé et son ami sont condamnés à 10 ans de prison. Les quatre prévenus ont été condamnés pour « assassinat, complicité d’assassinat, association de malfaiteurs et prélèvement d’organes ».

Un conseiller de la cour royale de l'Arabie Saoudite était au cabinet du chef de l'ÉtatLe chef de l’Etat Patrice TALON a...
07/03/2022

Un conseiller de la cour royale de l'Arabie Saoudite était au cabinet du chef de l'État

Le chef de l’Etat Patrice TALON a reçu à son cabinet ce lundi 07 mars 2022, Ahmed Bin Abdul Aziz KATTAN, conseiller à la Cour royale de l’Arabie Saoudite. L’hôte du président de la République est porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz AL SAOUD.

A sa sortie d’audience, le conseiller à la Cour royale de l’Arabie Saoudite s’est dit très honoré par la rencontre avec le chef de l’État. Au cours des échanges, il a exprimé la volonté du Royaume d’Arabie Saoudite d’organiser à Riyad Expo 2030. Un évènement pour lequel il sollicite le soutien du Bénin à la candidature du Royaume wahhabite. « Le président de la République, Monsieur Patrice TALON, m’a assuré du soutien et de l’accompagnement du Bénin au Royaume du Gardien des deux Saintes Mosquées pour la réussite de ce grand évènement », s’est réjoui Ahmed Bin Abdul Aziz KATTAN.
Il a par ailleurs salué la nouvelle dynamique de la diplomatie béninoise en cours depuis quelques années. Une diplomatie qui, à l’en croire, se veut offensive et orientée vers la recherche de partenariats nouveaux et diversifiés au service du développement.
La prochaine visite du président TALON à Riyad n’a pas été occultée au cours des entretiens entre les deux personnalités. Cette visite suivant les explications de l’émissaire de Salmane Ben Abdelaziz AL SAOUD aura lieu cette année 2022. Elle sera l’occasion d’impulser une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays. Les dispositions sont déjà en cours pour l’organisation de la visite en Arabie Saoudite du président TALON, a-t-il assuré.
« Le Royaume de l’Arabie Saoudite sera toujours reconnaissant envers le président du Bénin pour ce soutien inconditionnel », a ajouté conseiller à la Cour royale de l’Arabie Saoudite.

03/03/2022

Deux individus arrêtés pour la vente d'une fille de 14 ans à un charlatan contre 20 millions de franc.

Le trafic d’être humain est de plus en plus présent en Afrique. Au Bénin, c’est un phénomène qui se passe fréquemment dans le but de préparer certains rituels.

Un fait s’est produit dans l’après-midi de ce mardi 1er mars 2022, dans la commune de Lokossa . Deux individus se sont faits arrêtés par la police alors qu’ils étaient sur le point de livrer une fillette de 14 ans à un charlatan pour des rituels qui devraient leur offrir 20 millions de Fcfa. L’information a été relayée par Le Courier de la République, ce mercredi 2 mars 2022. Selon le récit, du journal, le charlatan a reçu la visite d’un jeune homme qui lui proposait une fillette contre une somme de 20 millions de Fcfa. Le charlatan a conclu l’accord avec le jeune et se sont donnés rendez-vous pour livrer la jeune fille. Mais contre toute attente, l’homme spirituel, a décidé d’informer la police pour leur faire part de ce trafic d’enfant, car lui-même n’opérant jamais de la sorte avec ses clients. A la date du rendez vous, il convia son visiteur, accompagné par son complice à rejoindre sa maison. Avant l’arrivée de la police le charlatan essayait de leur faire perdre le temps en affirmant qu’il ne pouvait seulement leur donner 18 millions, chose qu’ils ont acceptée.

C’est quelque minutes après les négociations que les agents du commissariat de Ouèdèmè-Adja, déjà sur le qui-vive, débarquent et mettent la main sur ces malfrats. Ils seront présentés au procureur ce jeudi 3 mars 2022.

03/03/2022

17 cybercriminels déposés en prison.

Présentés au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), mercredi 02 mars 2022, pour « escroquerie via internet et blanchiment de capitaux », des cybercriminels présumés ont été placés en détention provisoire à l’issue de leur audition.
Vingt-deux (22) cybercriminels présumés ont été présentés, mercredi 02 mars 2022, au au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), pour des infractions d’« escroquerie via internet et blanchiment d’argent ». A l’issue de leur audition, dix-sept (17) parmi les vingt-deux prévenus ont été déposés à la prison civile d’Akpro-Missérété.

Adresse

Cadjèhoun

Téléphone

+22995338494

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Cité des Infos publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager