Franck Prince Codjo Houélélé

Franck Prince Codjo Houélélé Page destinée pour l'art, l'actualité politique du bénin et celle de bopa en particulier.

18/03/2022

"AGBODJi"à nouveau dans le pétrin et dans le décor.
Palant du terme" association", c'est la réunion ou la symbiose de plusieurs têtes pensantes et couronnées autour d'une table pour trouver de panacée aux maux qui gouffrent ou aux problèmes qui persistent dans un endroit donné.
Mais, grand est mon étonnement de voir le contraire se produire à Agbodji. Une certaine association au nom de "ADAA" ayant vu le jour sur le cendre de certaines associations récentes a failli à sa mission. Cette dernière, qui devrait être un canal de réunion et de retrouvaille des fils et filles d'Agbodji constitue bien au contraire une source de tension et d'opposition radicale entre les enfants de cet arrondissement. Cette association vient de semer de nouveaux troubles à Agbodji.Troubles car une telle association"ADAA" se résume à 99,99% des membres du partis politique"UP" chose inadmissible car là se trouve déjà une forme de partage et de distinction.Agbodji est pour tout le monde et pour tous les partis politiques. Sur ceux, je voudrais poser une question: pourquoi une partie du système politique d'agbodji rejette et ne reconnaît pas cette association ? Celà signifie qu'il y a sûrement un problème. "ADAA" doit être pour Agbodji et non pour un seul parti politique. Sans ça, ADAA serait une association fantôche et de division.Et d'ailleurs quant on parle d'association aucun parti politique ne doit se vanter à lui seul pour jouer le rôle de superpuissance et contenir à lui seul l'association de tout un arrondissement. Vous êtes assez intelligents que tout ces jeux enfantins auxquels vous jouez. Pour finir, je demanderais au maire de la commune de Bopa, le père de la commune et digne fils d'Agbodji de descendre dans son arrondissement mère pour jouer ce rôle de cessez le feu, ce rôle pacifique afin de rassembler les fils et filles d'Agbodji autour d'une table ronde pour un terrain d'entente et de consensus, chose favorable pour un développement durable de l'arrondissement d'Agbodji.
Merci tous!!

17/03/2022

A monsieur le maire de la commune de Bopa
Destinateur: Franck P.C.Houélété.
Excellence Monsieur le Maire de la commune de Bopa et ses collaborateurs , recevez mes vives salutations les plus distinguées !!
Monsieur le Maire, je viens par le bout de cette plume bien encrée vous déposer ce message afin qu'il vous parvienne.
Excellence Monsieur le Maire, jeune en âge (21) avec une très petite espérience que j'ai,je me rassure que je n'ai rien à vous apprendre mais permettez d'aborder au plus trois aspects très spectaculaires dans l'arrondissement d'agbodji.
Monsieur le Maire, je voudrais aborder au primo l'élèctrification de l'arrondissement d'agbodji qui continue toujours d'être pris comme un mythe voir impossible.Ce phénomène suscite encore mille interrogations et mille amalgames chez la population d'agbodji car elle se dit jusqu'à quand notre tour?? Face à cette question, elle n'arrive toujours pas a trouvé de panacée. Or depuis votre avènement à la tête de notre commune en tant que digne fils d'agbodji, même les morts d'agbodji se sont réjouis car vu votre sens magnanime la population d'agbodji s'est dit que l'heure a sonné. Mais depuis toujours tout semble être en léthargie et la population s'est plongée dans une doute totale vu que votre mandat s'épuise à petit feu. Malgré l'installation des poteaux électriques, tout est resté intact et celà porte a endormi notre chère population. Monsieur le Maire, vu votre intellectualisme, votre sens d'écoute et votre habileté vous êtes le seul qui pourra dénouer cette situation à Agbodji.
Excellence Monsieur le Maire.
Mon deuxième point va se reposer sur l'éducation à agbodji. "L'éducation est la clée du développement a dit Nelson Mandela". Ainsi, donner un coup de fouet à l'éducation dans les collèges de Bopa en occurence celui d'agbodji et de Médétogbo serait le bienvenu afin que les résultats soient meilleurs dans la commune de Bopa. Veillez agréer Monsieur le Maire l'expression de mes sentiments les distingués.
Vive Bopa. Je vous remercie et que l'éternel des armées vous protège contre vents et marées !!!!

17/03/2022

AGBODJI!!! Réveille toi!!

17/03/2022

"AGBODJI"

Nous devons cesser en tant que digne fils d'agbodji à penser que la politique est une guerre. Mon cher arrondissement depuis toujours a du plomb dans l'aile pour son décollage car la politique est conçue d'une façon indifférente par sa population. Agbodji doit cesser de continuer avec une politique nescafée qui ne l'arrange pas. Une politique sableuse, solitaire où tant de haines,de rancunes et de menaces ont pris siège sur la toile de l'arrondissement. La jeunesse d'agbodji très intelligente et époustouflante qu'elle soit doit savoir que la politique est l'art de la direction pour une cité de prospérité et de paix. Aucun développement ne peut se faire dans la discorde, dans la désunion et dans tout un tohu bohu. Le développement ce n'est pas de la guerre, il se pense,se vit et se crée. Nous devons cesser à jeter le tord de notre sous développement sur l'autre car nul ne viendra de nulle part pour nous develloper notre arrondissement. La jeunesse d'agbodji devra retrousser les manches et savoir que le développement de cette zone est dans sa main. Elle doit laisser de côté la haine, la discorde, la désunion, le développement de l'intérêt personnel, la ruse du renard, la politique assassinante et rendre réel et effectif le développement d'agbodji qui pendant longtemps est pris comme un mythe. Changeons de mentalités, mettons nous en symbiose,en union pour hisser du plus haut niveau le flambeau de notre arrondissement. Si vous êtes convaincu que l'union fait la nation alors mettons nous ensemble pour un développement grandiloquent de notre cher agbodji.
Franck le jeune diplomate!!

17/03/2022

BOPA,ma chère commune!!

17/03/2022

Bonsoir tous et soyez les bienvenus sur cette nouvelle page.

Adresse

Cotonou

Téléphone

+22952425415

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Franck Prince Codjo Houélélé publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Franck Prince Codjo Houélélé:

Partager