15/10/2023
Quels sont les meilleurs conseils de vie ?
Dans la vie, on ne cesse jamais d’apprendre
Les conseils viennent toujours trop t**d, car la jeunesse, c’est connu, n’en fait qu’à sa tête et le monde moderne change tellement vite qu’on en reste parfois tout ébaubi. Quels conseils pourrais-je donner à un jeune homme de 20 ans aujourd'hui?
Je lui dirais peut-être:
😀Prends soin de ta santé. C’est ton SEUL vrai capital. Si tu la perds, tu perdras tout.
😀Quand ta raison est déboussolée et ne sait pas quoi dire, suis le premier élan de ton cœur.
😀N’insulte pas l’avenir. Tu ne sais pas ce que la vie te réserve.
😀Sois indulgent envers ceux qui sont plus faibles ou moins intelligents que toi.
⏺Chéris tes parents, surtout lorsqu’ils deviennent âgés. Montre-leur ton affection, sans être envahissant. Fais-leur plaisir chaque fois que tu le peux. Et n’oublie jamais que ce qu’ils aiment par dessus tout, c’est te voir heureux. Un jour, tu seras comme eux et tu comprendras tout.
😀Ne sois ni orgueilleux ni arrogant, cela ne sert à rien. Ton vrai pouvoir est ailleurs.
😀Chasse la convoitise de ton cœur et apprends à partager le bonheur et la joie des autres, même quand tu es le perdant.
😀Puisses-tu ne jamais avoir à mentir, voler, être déloyal ou malhonnête. Ton âme en serait noircie et une âme noire attire le malheur et le répand autour d’elle.
😀Si tu as le choix, gagne ta vie en faisant ce que tu aimes.
⏺Si l’amour vient frapper à ta porte, prends ton courage à deux mains et ouvre-lui. Si tu le rejettes, tu le regretteras peut-être un jour, quand il sera trop t**d.
⏺Ne te laisse pas noyer par la routine et la médiocrité. Ouvre ton cœur à la beauté de la nature, à l’art. Sois curieux et apprends de ceux qui sont capables de t’ouvrir de nouveaux horizons. Lis, écris, dessine, joue d’un instrument de musique, chante, fait de la sculpture, de la poterie… Ta vie en deviendras plus belle et quand le ciel deviendra lourd et ton âme triste, tu y trouveras toujours un refuge. L’ennui est le plus grand ennemi de l’homme.
⏺La vie est mouvement et n’aime pas la stagnation. Elle ne se fait aimer que de ceux qui bougent, avancent, cherchent, explorent, découvrent, apprennent, sans relâche, jusqu’à leur dernier souffle.
JUSQU’À CE QUE LES AGNEAUX DEVIENNENT DES LIONS👑