11/04/2025
Donc, j'étais sans emploi pendant 10 mois il y a quelques années, et c'est tombé à la période où mon loyer a expiré
Après 3 mois, mon propriétaire m'a écrit un texto demandant que je le voie. Je l'ai vu. Il a demandé son argent. Je lui ai dit que je lui donnerais dans 3 mois. Il a dit que c'était trop long.
Puis j'ai demandé de le payer deux fois. La moitié du montant dans un mois et l'achèvement dans 3 mois.
Il n'a pas accepté mais m'a permis de partir après beaucoup de supplices.
Donc je l'ai payé comme promis pour le premier mois et le second, je n'ai pas pu le payer à temps.
Immédiatement ça s'est écoulé 2 semaines, il m'a amené un avocat qui est venu déposer une note que je fais mes valises.
À ce moment là, je savais que mon propriétaire avait perdu patience. Il m'a donné un ultimatum de 2 semaines.
Je me suis rallié. Cherchant de l'aide mais rien de grand-chose n'était à venir.
Puis il a changé la clé de la porte principale, de sorte que je ne puisse pas entrer sans passer par lui pour ouvrir la porte.
Et ça a continué encore et encore pendant quatres semaines comme ça.
Puis un jour, 'ai reçu un message que j'ai obtenu un emploi d'une des entreprises pour lesquelles j'avais postulé. Dieu est si bon.
Mon propriétaire a vu que j'ai commencé à sortir le matin et ensuite rentrer t**d le soir. Aussi bien habillé et il se demandait. Mais Je n'ai rien dit.
Après la fin du mois, j'ai appelé son numéro et j'ai demandé à le voir. Il m'a dit de venir. Et je lui ai donné le reste de mon loyer.
À ce moment-là, le loyer de l'année prendrait fin dans 3 mois. Alors il me l'a rappelé. J'ai dit je sais et que je vais le payer. Il m'a dit que si je ne le paye pas, il ne pourra pas m'accueillir le mois prochain après que mon loyer ait expiré. J'ai dit je paierai monsieur.
En quelques jours, Dieu a fait des merveilles pour moi. Quelqu'un de l'étranger que j'ai toujours connu sur les bancs vient de demander les coordonnées de mon compte pour m'envoyer de l'argent. L'argent qu'il a envoyé était presque la moitié du loyer. En fait, je ne comprends pas à quoi servait cet argent. Il vient de me dire qu'il avait envie juste de me tendre la main. C'était un miracle.
Après avoir reçu l'argent , j'ai payé mon propriétaire pour les loyers non payés et les loyers pour l'année à venir où nous n'avons même pas commencé.
Il était tellement surpris qu'il m'a demandé où je travaille.
Je suis juste descendu et je l'ai apprécié pour l'inconfort que je lui avais causé. Il a dit non non «Vous voyez, nous traversons tous des situations comme celle-ci... et je suis heureux que vous vous en sortez bien ces derniers temps.» Je l'ai remercié et ensuite, je me suis assuré que toutes les factures de cette maison étaient payées avant l'heure. Les choses ont changé.
Quand son fils cherchait un placement informatique, je l'ai aidé à contacter quelqu'un qui lui a trouvé une place.
Cet homme(mon propriétaire ) m'envoyait toujours des messages de prière matinale. Il venait même me voir au travail en me demandant comment allait ma journée.
L'argent est vraiment bon les amis. Ça donne du respect. Et ça donne aussi de la valeur.
Ce n'est pas une bonne chose d'être fauché. De tels moments sont inexplicables. C'est pourquoi j'ai la compassion pour les gens qui traversent cette situation semblable parce que j'ai été là.
La raison pour laquelle j'ai partagé cette histoire est d'encourager et de rappeler à quelqu'un qui traverse des moments difficiles, que les temps difficiles ne durent pas. Mais les gens durs le font.
Et je tiens aussi à vous rassurer que la Vie vous sourira bientôt !❤️🙏
Nb: partager et aimer et abonner vous à notre page Ets Fiable Hydrologie BTP