Radio Cotonou

Radio Cotonou 94.3 MHz - La Voix des Cotonois !
(1)

18/09/2025

Bonjour amis cotonois.

Je suis Sébastien, un homme qui aime soutenir ses proches. J’ai beaucoup investi dans l’éducation de la fille de mon grand frère pour l’aider à réussir. Mais un jour, alors que je lui reprochais son manque de respect envers un aîné, elle m’a insulté en disant que je n’étais pas son père. J’ai eu honte et je me suis juré de ne plus jamais me mêler de leurs histoires. Dois-je vraiment tourner le dos à cette famille ou continuer malgré tout à les soutenir ?

C'est le sujet du jour dans la matinale de Radio Cotonou la 94.3. Rejoignez nous à partir de 7h50 sur le 0168876700 réservé aux femmes et le 0150 52 52 73 réservé aux hommes. Écrivez nous aussi par WhatsApp 0150 52 52 73. Vous pouvez également laisser vos opinions en commentaire.

17/09/2025

Le frères SALANON reçoivent pour vous sur l'émission ZEDAGA ce mercredi 17 Septembre l'artiste kpôssôvi Ôba à partir de 20h sur la 94.3 Radio Cotonou cliquez sur le lien suivant pour suivre l'émission 👇👇
https://zeno.fm/radio/radio-cotonou

17/09/2025

Bonjour amis cotonois.

Je suis un jeune marié de 28 ans, ma femme qui a 23 ans ne travaille pas. J'épargne pour notre maison et notre avenir. Elle me menace de me quitter si je ne lui achète pas une voiture, comme ses amies. Elle a coupé toute communication et intimité. Je l'aime mais je suis tiraillé : dois-je m'endetter pour une voiture au détriment de nos projets, au risque de la perdre ?

C'est le sujet du jour dans la matinale de Radio Cotonou la 94.3. Rejoignez nous à partir de 7h50 sur le 0168876700 réservé aux femmes et le 0150 52 52 73 réservé aux hommes. Écrivez nous aussi par WhatsApp 0150 52 52 73. Vous pouvez également laisser vos opinions en commentaire.

16/09/2025

Bonjour amis cotonois.

Je m’appelle Diane. Depuis l’enfance, j’étais amoureuse de Jean, mon voisin, mais il ne l’a jamais remarqué et a fini par se marier. J’étais même sa demoiselle d’honneur. Aujourd’hui, divorcé avec des enfants, il revient vers moi et me dit qu’il m’a toujours aimée et qu’il veut m’épouser. Dois-je lui donner une chance ou tourner la page ?

C'est le sujet du jour dans la matinale de Radio Cotonou la 94.3. Rejoignez nous à partir de 8h00 sur le 0168876700 réservé aux femmes et le 0150 52 52 73 réservé aux hommes. Écrivez nous aussi par WhatsApp 0150 52 52 73. Vous pouvez également laisser vos opinions en commentaire.

15/09/2025

Bonjour amis cotonois.

Étudiante de 25 ans, je suis en relation avec Fiacre depuis 2 ans. Tout se passe bien entre nous. Il prend bien soin de moi. Alors que je passais un week-end chez lui, j'ai découvert sur sa table, un papier où il a mentionné tout ce qu'il m'a offert. Cela m'a paru bizarre et je me demande pourquoi il fait ça ? J'ai besoin de vos conseils et de vos opinions.

C'est le sujet du jour dans la matinale de Radio Cotonou la 94.3. Rejoignez nous à partir de 7h50 sur le 0168876700 réservé aux femmes et le 0150 52 52 73 réservé aux hommes. Écrivez nous aussi par WhatsApp 0150 52 52 73. Vous pouvez également laisser vos opinions en commentaire.

FRANC-PARLERDimanche 14 Septembre 2025 | 10H30THEMERENTRÉE SCOLAIRE EFFECTIVE ET ANNÉE SCOLAIRE RÉUSSIE : La partition d...
13/09/2025

FRANC-PARLER
Dimanche 14 Septembre 2025 | 10H30

THEME
RENTRÉE SCOLAIRE EFFECTIVE ET ANNÉE SCOLAIRE RÉUSSIE : La partition des acteurs de l'éducation

INVITE
Mathias Amour AHOMADEGBE *DDESFTP / Atlantique

PRÉSENTATION : Brice Bill AITCHEDJI

Un clic pour nous suivre en direct
https://zeno.fm/radio/radio-cotonou/

Rédaction Web RADIO COTONOU | 94.3
La Voix des Cotonois




#94.3

11/09/2025

Bonjour, je m’appelle Hugues, j’ai 42 ans.

Il y a une dizaine d’années, j’ai rencontré Natacha, une femme célibataire et déjà mère de deux enfants. Après cinq années de relation sans parvenir à avoir nos propres enfants, elle m’a proposé de consulter un médecin spécialiste, un ami à elle. Après plusieurs examens et analyses, le verdict est tombé : j’étais déclaré stérile.
Ce fut un choc immense. Après des jours de douleur et de résignation, j’ai finalement accepté la réalité et choisi d’aimer ses deux enfants comme les miens.Mais il y a deux ans, lors d’une sortie entre amis, j’ai fait la rencontre de Solange. Ce fut une aventure d’un soir, sans lendemain. Quelques semaines plus t**d, elle m’a recontacté pour m’annoncer qu’elle était enceinte.J’ai cru à une mauvaise plaisanterie, car selon les médecins, j’étais stérile. Pourtant, Solange affirmait avec certitude que j’étais le père de son enfant. Troublé et rempli de doutes, j’ai pris la décision, sans rien dire à ma femme, de consulter un autre spécialiste. Après de nouveaux examens, le résultat fut sans appel : je n’avais en réalité aucun problème.Choqué, je suis alors retourné voir mon ancien médecin. Pris de remords, il a fini par avouer qu’il avait falsifié mes résultats, sous la pression de Natacha.Aujourd’hui, Solange a donné naissance à un petit garçon qui me ressemble comme deux gouttes d’eau. J’ai décidé d’assumer mes responsabilités de père. Mais je suis tourmenté : dois-je tout avouer à ma femme et lui révéler ses manigances ? Dois-je demander le divorce ? Ou dois-je d’abord me concentrer sur mon fils et mon nouveau rôle de père ?
Je suis perdu… Aidez-moi !

🎙️ Vos avis, témoignages et réactions sont attendus tout au long de l’émission .📞 Appelez-nous au 01 50 52 52 73 / 01 68 87 67 00
📱 Écrivez-nous sur WhatsApp au 01 50 52 52 73
📲 Ou Écrivez-nous sur la page Facebook de Radio Cotonou

10/09/2025

Bonjour, je m’appelle Sophie et j’ai
32 ans.Après un long moment dans le célibat puisque toutes mes conquêtes ne plaisaient jamais à ma mère, j’ai fait la connaissance de Jean-Baptiste. Très charmant, il a su rapidement gagner mon cœur et nous avons démarré une relation. Tout allait bien entre nous, jusqu’au moment où il a commencé à rencontrer des difficultés.Jean-Baptiste travaille dans le BTP, mais il avait du mal à décrocher de nouveaux contrats. Tout semblait bloqué dans sa vie, rien n’avançait. Alors, j’ai pris l’initiative de l’emmener voir mon père,un prête du Fâ.Après consultation, il a été révélé que Jean-Baptiste devait accomplir quelques rituels pour que les blocages se lèvent. Il accepta de le faire. Et, étonnamment, peu de temps après, mon petit ami décrocha enfin un gros contrat…Pour remercier mon père,il décida de rénover toute notre maison.mais peu de temps après mon petit ami commence par se faire rare un jour sans l'informer j'ai décidé de lui rendre visite pour qu,on arrange les choses.une fois sur les lieux,je remarque que mon petit ami n'était pas seul.je fais éruption directement dans la chambre à coucher et qui vois- je ? Ma propre mère...Je ne m'en revenait pas.elle se mettra à genoux et me supplia de garder le secret vis à vis de mon père .dois_ je me taire ? Je rompt avec jean- baptiste ? Que faire?

🎙️ Vos avis, témoignages et réactions sont attendus tout au long de l’émission .📞 Appelez-nous au 01 50 52 52 73 / 01 68 87 67 00
📱 Écrivez-nous sur WhatsApp au 01 50 52 52 73
📲 Ou Écrivez-nous sur la page Facebook de Radio Cotonou

09/09/2025

Je m’appelle Eulalie, j’ai 42 ans.
Voilà 15 ans que j’ai bâti ma vie de famille avec Jean-Claude. Au début, il n’avait rien et peinait à joindre les deux bouts, mais par amour, je suis restée à ses côtés jusqu’à ce qu’il devienne aujourd’hui chef d’une grande entreprise, financièrement stable et respecté.Il y a deux ans, il a décidé de prendre une seconde femme. Je n’ai pas protesté. Contre toute attente, il est allé jusqu’à installer cette nouvelle épouse dans la même maison que moi. Au départ, il essayait d’être équitable : trois jours avec moi, trois jours avec elle, et le dimanche seul. Tout semblait équilibré.Mais depuis trois mois, les choses ont changé. Sa nouvelle femme prend de plus en plus de place. Elle s’impose, décide à ma place, va même jusqu’à servir à manger les jours qui m’étaient réservés. Elle exige davantage de présence de mon mari, et je sens qu’il lui cède, sans tenir compte de mes plaintes.Aujourd’hui, j’ai l’impression de ne plus exister dans mon propre foyer. Mon mari ne trouve rien à redire, malgré ma souffrance. Que dois-je faire ? Aidez-moi !

🎙️ Vos avis, témoignages et réactions sont attendus tout au long de l’émission .📞 Appelez-nous au 01 50 52 52 73 / 01 68 87 67 00
📱 Écrivez-nous sur WhatsApp au 01 50 52 52 73
📲 Ou Écrivez-nous sur la page Facebook de Radio Cotonou

08/09/2025

Je suis un jeune médecin de 35 ans. Il y a quelques années, j’ai rencontré Aïcha, alors âgée de 20 ans. Très vite, une relation est née entre nous et elle est tombée enceinte. Cette situation a provoqué la colère de son oncle, chez qui elle vivait, car j’étais chrétien et je n’avais pas encore versé la dot. Orpheline de père et de mère, et rejetée par le reste de sa famille, Aïcha s’est retrouvée sans soutien. J’ai donc pris mes responsabilités : à la demande de son tuteur, j’ai versé la dot et accepté de me convertir à l’islam.Aujourd’hui, après cinq années de vie commune et deux enfants, j’ai pris la décision d’épouser une seconde femme. Mais cette idée suscite l’opposition de ma femme et même de son oncle, alors que, selon le Coran, il m’est permis d’avoir plusieurs épouses. Je ne comprends pas leur refus. Que faire ?

🎙️ Vos avis, témoignages et réactions sont attendus tout au long de l’émission .📞 Appelez-nous au 01 50 52 52 73 / 01 68 87 67 00
📱 Écrivez-nous sur WhatsAp?p au 01 50 52 52 73
📲 Ou Écrivez-nous sur la page Facebook de Radio Cotonou

FRANC-PARLERDimanche 07 Septembre 2025 | 10H30 Romuald Wadagni, candidat de la mouvance à l'élection Présidentielle de 2...
06/09/2025

FRANC-PARLER
Dimanche 07 Septembre 2025 | 10H30



Romuald Wadagni, candidat de la mouvance à l'élection Présidentielle de 2026 : Le Parti la Renaissance Nationale en Parle


Dr Mouhamed Awali AKINTOLA
Porte parole de la Renaissance Nationale

PRÉSENTATION : Brice Bill AITCHEDJI

Un clic pour nous suivre en direct
https://zeno.fm/radio/radio-cotonou/

RADIO COTONOU | 94.3
La Voix des Cotonois






#94.3

NOS ENFANTS  NOTRE PRIORITÉ Samedi 06 Septembre 2025 19H 30NOS ENFANTS NOTRE PRIORITÉ Une émission de coaching scolaire ...
06/09/2025

NOS ENFANTS NOTRE PRIORITÉ
Samedi 06 Septembre 2025 19H 30

NOS ENFANTS NOTRE PRIORITÉ Une émission de coaching scolaire et familial de masse pour accompagner nos enfants au succès !

: Coach Fulgence AHOUANGONOU

Dimanche à 08H 30

Suivez l'émission en ligne à travers le lien ci-dessous 👇👇

https://zeno.fm/radio/radio-cotonou

Radio Cotonou| 94.3 LA VOIX DES COTONOIS




#94.3

Adresse

Sikècodji Séhogan/7ème Arrond Cotonou/
Cotonou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Cotonou publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Cotonou:

Partager